Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 792
Membres
1 013 864

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

— Je… Je ne suis pas prête. Je suis désolée.

— Bon sang, Katie, ne t’excuse pas. C’est moi qui devrais m’excuser. Si seulement je pouvais te dire…Sa voix s’éteint et il secoue la tête, visiblement frustré.

— Me dire quoi ?

— Tout ce que je ressens pour toi. Ce que j’ai toujours ressenti pour toi.

Il garde la tête basse, comme s’il ne voulait pas me regarder. Peut-être qu’il a honte de se confier ?

— J’ai passé ma vie à errer comme une âme en peine, à chercher la pièce qui manquait au puzzle. Et, quand je t’ai enfin retrouvée, c’était comme si tout était à sa place.

Afficher en entier

— Je sais que tu es faible, Katherine. Et je sais que les gens profitent de toi à longueur de temps.

Elle pose la main sur mon avant-bras, mais la retire en voyant que je tressaille.

— Tu veux des exemples ? J’en ai trois. Le premier, c’est quand tu as laissé Aaron Monroe t’emmener à l’extérieur du parc. Le deuxième, c’est quand tu as laissé Lisa Swanson te convaincre que c’était une bonne idée de faire cette interview débile. Et enfin, en troisième position, nous avons Will Monroe...

Afficher en entier

Je n’ai jamais pensé qu’il était stupide. Au contraire : il est rusé. Vicieux. Horrible. Monstrueux. Il est beaucoup de choses, mais certainement pas stupide...

Afficher en entier

- J'ai passé ma vie à errer comme une âme en peine, à chercher la pièce qui manquait au puzzle. Et, quand je t'ai enfin trouvée, c'était comme si tout était à sa place.

Afficher en entier

— Ce n’est pas moi qui lui ai demandé de faire ça.

— Je sais. Mais je pense qu’on doit tenir compte de certaines choses qu’elle a dites.Moi qui étais sur le point de me lancer à l’assaut d’un deuxième donut, son ton lugubre me coupe l’appétit.

— Comme quoi ?

— Comme le fait qu’on ne devrait sans doute pas être ensemble.

— Dans ce cas, pourquoi es-tu venu ?

— Parce que, si tu appelles ou que tu envoies un message, j’arriverai toujours en courant, Katie.

A son intonation et à l’éclat dans son regard, je sais qu’il est sincère. Il ferait n’importe quoi pour moi, que je demande son aide ou non. Il sera là, tout simplement.

Afficher en entier

Voilà le combat que je livre au quotidien. Je pensais que ce serait facile de l’oublier, d’aller de l’avant, d’être dans une rage folle après ce qu’il m’a fait. La plupart du temps, c’est exactement ce que je ressens. Sa trahison me blesse comme jamais je n’ai été blessée.Mais une partie de moi, secrète, obscure et bien cachée, a envie de pardonner. Elle a envie de le faire revenir dans ma vie. Voilà ce qui se passe quand les sentiments sont aussi forts.Ces temps-ci, je regrette d’avoir un cœur. Si je n’en avais pas, on ne pourrait pas me le briser.

Afficher en entier

Si j'en avais la possibilité, je le tuerais. ça ne fait pas l'ombre d'un doute dans mon esprit. Je le mettrais en pièces de mes propres mains, heureux qu'il sache que c'est moi qui suis en train de lui faire rendre son dernier souffle. Je ne le tuerais pas seulement pour elle: je le ferais aussi pour moi. Pour le petit garçon que j'étais et pour tous les morceaux d'enfance qu'il m'a volés. Pour le simple fait qu'il ait tenté de me transformer en une copie de lui-même.

Afficher en entier

(Ethan)

J’entre dans la maison à pas prudents, armé d’une bouteille de vin, d’un sourire nerveux, et de Molly qui tire sur sa laisse. Brenna, postée dans un coin du salon et les bras croisés sur la poitrine, me scrute, sourcils froncés. Elle va être la plus difficile à apprivoiser, c’est sûr. Katie m’embrasse sur la joue et s’empare de la bouteille de vin. Sa mère s’approche avec un sourire hésitant et elle s’agenouille pour caresser Molly, en lui parlant sur le même ton que celui que prend Katie dans ces moments-là.

— Comme tu es jolie. Katherine m’a parlé de toi, tu sais.

Elle lui caresse la tête et Molly pose le menton sur son genou.

— Oh ! tu es trop mignonne, s’extasie-t-elle.

Katie s’éclaircit la gorge et me sourit nerveusement.

— Maman. Je voudrais te présenter officiellement.

Pourvu qu’elle parle de moi et pas du chien.

Afficher en entier

Son ton sensationnaliste me hérisse les poils. Elle aurait tout aussi bien pu dire que Will travaillait main dans la main avec son père et qu’ils se répartissaient les meurtres comme d’autres les tâches ménagères.

Un murmure horrifié franchit mes lèvres.

— Nom de Dieu.

Afficher en entier

— En résumé, c’est le bazar.

— Rien qui ne puisse s’arranger, fait remarquer Sheila.

D’habitude, j’aime son optimisme, mais là…

— Je n’en suis pas si sûre. On fait face à énormément de difficultés.

Et c’est un euphémisme.

— Vous avez tous les deux souffert à cause de la même personne et c’est ce qui vous unit.

C’est tellement romantique dans sa bouche. Si seulement c’était si simple…

— C’est aussi ce qui nous divise.

— C’est vrai, concède Sheila. Mais la connexion que vous partagez n’en est que plus intense. Ce qui vous est arrivé à tous les deux a bouleversé votre vie. Ça a eu un impact sur les adultes que vous êtes devenus et sur la façon dont vous interagissez avec les autres. C’est normal que vous soyez attirés l’un vers l’autre et que vous ayez envie d’être ensemble.

Elle marque une pause, et je me prépare psychologiquement...

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode