Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 833
Membres
1 033 885

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de heleniah

New Earth Projet


Commentaire ajouté par heleniah 2017-03-01T20:50:51+01:00

En 2125, le réchauffement climatique, la pollution et la surpopulation ont totalement défigurer l’aspect de la terre. Les eaux sont montées brutalement, noyant des pays entiers. Isis vit dans la water-zone, au milieu des anciens immeubles de New-York à moitié engloutis. Grâce à ses capacités intellectuelles, elle a pu entrer à l’école mixte partagée par les Gris (ceux qui viennent de la water-zone) et les Intouchables (qui habitent sous les dômes où la vie douce, le ciel, bleu, etc). Elle y rencontre Orion, le fils de l’inventeur du projet NEP (New Earth Project). En effet, depuis 10 ans, 1 million de personnes sont sélectionnées chaque année pour effectuer un voyage de 6 ans à travers l’espace et coloniser une planète plus grande, plus belle, où tout le monde a ses chances…

Ce petit one-shot ne paye pas de mine et j’avoue que les premiers chapitres ne m’ont pas enthousiasmés. En effet, j’ai horreur des livres où le personnage s’adresse au lecteur en lui disant « attends, je fais ça et je te raconte ma petite vie après ». Heureusement, ce n’est que la mise en place et après les premiers chapitres, j’ai été totalement immergé dans ce monde. En effet, la réalité décrite semble assez réaliste et lorsque l’intrigue démarre enfin, on est pris dans la lecture, on veut absolument savoir comment les personnages vont pouvoir dénouer la situation. J’ai également apprécié qu’il s’agisse d’un one-shot, ça fait du bien et ça densifie l’action et leurs répercussions.

Bref, j’avais pris ce roman par hasard, mais c’était une belle surprise !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de heleniah

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode