Commentaire ajouté par emy97x 2024-01-02T22:19:20+01:00

Personnel :

Note : 4/5

Age conseiller : 14 ans

Particularité : Service presse

Tout d’abord je tiens a remercier l’auteure, pour la confiance qu’elle m’a donner pour chroniquer deux de ces ouvrages.

1001 heures est une bonne revisite du conte d’Aladin. L’auteure a vraiment fait du bon travail dans son ouvrage.

Même si on a toujours un peu d'appréhension quand il s'agit de revisiter une histoire connue, il faut dire que celle-ci est vraiment très bien écrite. J'ai été très agréablement surprise par les idées de l'autrice et par sa façon de revisiter le conte de manière plus moderne. Des sujets de notre époque sont abordés comme la drogue, l'homosexualité, les réseaux sociaux, ou encore les mariages arrangés.

J’ai eu un peu de mal à rentrer directement dans l’histoire, car les styles de narration changent un peu de ce que j’ai l’habitude de lire habituellement. On ne lit pas du « je » mais plutôt du « il » ou du « elle » et ca peut être un perturbant aux premiers abords.

La romance est bien menée avec des rebondissements. On assiste ici à une romance entre un homme un peu random, un peu personne qui n’est pas censée être côtoyée par une personne de plus haut rang, et de la princesse. La rencontre de Al et Jasminder est digne d'un conte de fée. Justement, du côté des personnages j’ai beaucoup appréciée Al, mais Gene aussi. J'aurais apprécié que la romance qui se passe un peu trop rapidement à mon goût, mais c'est, je pense, le seul point négatif de l’histoire que j’ai pu remarquer. On est tantôt inviter à voyager, tantôt à frissonner de peur. On passe du rire aux larmes. J’ai aussi remarquer que l'autrice arrive à nous faire passer d'une émotion à l'autre très très facilement, un peu comme en un claquement de doigts.

Bref, si vous aimez les réécritures, la romance, et Aladin, vous ne pourrez qu'apprécier ce roman ! La lecture est rapide, fluide, sympathique et très prenante.

Réponses au commentaire de emy97x