[JENNI] : https://wp.me/p6618l-bDV

Avec le troisième tome de la saga ‘Ni mariée ni enterrée’ on y retrouve Georgia, notre aventurière à la Bridget Jones, qui cette fois va vivre une nouvelle expérience en compagnie de Ben.

Elle avait passé en revue tous les scénarios possibles et inimaginables dans sa tête : il n’y avait rien qu’ils ne puissent pas affronter ensemble, surtout après tous les drames qu’ils ont déjà traversés en tant que couple. Mais pourtant à la suite d’une découverte surprenante qui pourrait remettre toute sa vie en question, Georgia a besoin de se vider l’esprit et de voir plus clair dans sa relation amoureuse puisque sa vie sentimentale prend un étrange tournant…

Il paraît qu’on ne connaît pas quelqu’un tant qu’on a pas voyagé avec… Alors bras dessus bras dessous Ben et elle se retrouvent embarqué dans une drôle d’aventure à jouer le rôle de leur vie au Chili… Un voyage qui se révélera loin d’être de tout repos, ni propice au rapprochement du couple d’ailleurs !

Une fois de plus l’auteure poursuit son immersion au niveau du développement personnel. Il y’a des scènes amusantes qui font sourire mais malgré tout ce tome m’a paru très long et ennuyant. Georgia cherche à raviver la flamme dans son couple… ce n’est pas gagné d’avance car une problématique subsiste : Comment préserver son couple quand on gère ensemble une entreprise ? L’héroïne va ainsi être confrontée à une grosse crise de confiance en soi, qui va nécessiter un bon coup de pied dans le derrière pour l’aider à rebondir et à aller de l’avant…

Au fil des tomes, l’histoire finit par s’essouffler pour ma part. Je ne suis pas parvenue à accrocher plus que ça au personnage de Georgia qui par moment en fait trop et d’autre fois qui me semble totalement effacée et fade. Les nombreux détails persistent et c’est ce qui a tendance à plomber le récit et à me faire lire entre les lignes. Néanmoins cela ne m’a pas empêché de poursuivre ma lecture car malgré tout on souhaite connaître le dénouement.

***** ***** ***** ***** *****

Pour résumer l’ensemble de ces trois volumes de ‘Ni mariée ni enterrée’ de Katy Colins, je dirais que l’auteure nous fait part à travers son récit de son expérience à elle en nous offrant sa vision sur les lieux et voyages qu’elle a fait durant le moment où elle a eu un besoin d’effectuer un travail sur elle-même pour y voir plus clair dans sa vie. C’est enrichissant et bien étudié dans son intégralité, toutefois il m’a manqué des dialogues pour accrocher pleinement à ma lecture d’une part parce que pour ma part le récit traîne en longueur par ses nombreux détails (c’est intéressant mais cela devient ennuyant à long terme), et d’autre part parce qu’il m’a manqué un brin de folie dans la plume de l’auteure pour pouvoir apprécier un peu plus Georgia car elle ne m’a pas conquise plus que ça. Autrement ce que j’ai aimé dans cette saga, c’est tous les adjectifs que l’on découvre à chaque chapitre, annonçant plus ou moins la couleur de ce qui va suivre. Et donc on s’interroge ou bien on se doute un peu de la tournure que vont prendre certaines situations…

En bref, cette trilogie permet de pousser la réflexion sur le développement personnel pour aider tout être humain à trouver sa place dans ce monde. Et à trouver ce que l’on cherche tous… à savoir d’être heureux soi-même avant d’être heureux en amour.

Réponses au commentaire de AdjiTentatrice