Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 466

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par Lea-Luttringer 2016-04-21T12:47:34+02:00

(Début du chapitre 1, traduction personnelle, soyez indulgents c:)

CHAPITRE 1

RIVES

Jour 241, juste après midi.

La terre trembla, comme si Hadès avait perdu sa patience. Ou son jouet préféré. Ou les deux.

Prenant en compte les dix dernières minutes de pure folie, je dirais les deux.

Trois portes, deux sorties jumelles et un énorme tremblement de terre, tout ça emballé dans le midi fou du jour.

Les répliques ont déchiré la roche noire tandis que l'Île se battait pour gagner, et la bataille semblait comme personnelle, avec le diable lui-même.

Actuellement, je faisais de mon mieux pour ne pas le rencontrer en personne.

Des fissures ont abîmé la roche, brisant le sol en un puzzle frais. Un champ de lave plus loin, le rouge coulait, flou, comme de la rouille liquide. Un buffle vacilla bizarrement, combattant contre l'île qui le retenait prisonnier.

Les tremblements de terre ont toujours effrayé les animaux - moi inclus. Je suis grimpé par dessus la roche tremblante, projetant de retrouver l'équipement de Charley et de ne pas me tuer dans le processus.

Nil n'était pas contente - c'était sûr.

Une autre réplique a frappé. Le sol se secoua ; de la roche noire se scindait sur ma droite. J'ai décalé ma direction avec le vent, cherchant déjà un chemin plus sûr.

Le grizzli a rugit ; j'ai pivoté pour le voir. J'avais oublié qu'il était mon nouvel ami.

J'ai gardé l'ours dans mon champ de vision et dérapé sur une pente ; mon actuelle direction me faisant tomber dans une course intensive avec le grizzli. Il a foncé vers moi, erratique et instable, essayant de combattre le séisme. C'était un concours de qui était le plus terrifié : moi ou l'ours enragé. Mais ça n'importait pas. Tout ce qui importait, c'était de rester en vie, un mandat personnel qui ne m'incluait pas jouant avec le grizzli.

J'ai fais demi-tour, incapable d'enlever mes yeux de l'ours, et trébuchai cinq pas avant de me rattraper à un gros morceau de roche. Trois mètres plus loin, le sol où j'aurais dû me tenir s'était fissuré en un sourire cruel - avec une dent. La roche noire déchirée, doublure d'un large trou. Les yeux du grizzli étaient sauvages, son rythme incontrôlé. Il a buté contre un morceau de gravier, glissé - et après il est tombé. Sur le côté, dans le gouffre, un flou brun griffait le vide. L'Île sursauta, le piège serré se referma.

La roche tomba dans la fissure, pendant que l'Île se reformait et, après, y resta.

Pas de tremblements, pas de séisme.

Fini.

Le seul animal restant, c'était moi.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode