4.5

Cette saga se confirme dans la place d'une de mes saga chouchoute. Le World building se construit et s'intensifie.

J'ai de l'affection pour Sett et Nina mais beaucoup moins pour Azu. Dans ce tome il me tape sur le système. C'est pas de l'amour qu'il a pour Nina mais un besoin qu'elle lui appartient

Commentaire ajouté par Artemissia 2024-01-15T10:04:27+01:00

Nina du Royaume aux étoiles est un manga que je suis avec beaucoup d’attention et de plaisir. Nous en sommes déjà au 9e tome et dans l’ensemble, je trouve que c’est une bonne histoire malgré le fait qu’on n’avance pas beaucoup dans l’intrigue.

Dans cette suite que j’attendais avec impatience, notre intrépide héroïne n’hésite pas à se mettre en danger pour venir en aide à Sett qui est toujours en mode de destruction massive. Un twist va venir bouleverser ses funestes ambitions. Nina est-elle plus qu’elle n’y parait ? La question à cent millions ! Cela se pourrait bien, mais là encore, c’est à peine effleuré. Quant au reste, nos amis se retrouvent chez un des Princes de Galgada, Bidot qui accepte de les accueillir. Malheureusement, le roi et sa cohorte débarquent à leur tour et veulent des explications.

Nina va faire preuve de jugeote dans ce 9e tome malgré sa très grande naïveté et sa nouvelle cécité. Ce que je trouve dommage dans cette histoire, c’est son caractère très enfantin par rapport aux sentiments des personnages masculins. Sett et Azur sont clairement amoureux d’elle. Mais avec Nina, on ne sait pas du tout si c’est de l’amour ou simplement une amitié forte qu’elle ressent pour eux. Malgré ce point, c’est une bonne héroïne qui évolue et fait montre d’une très grande force intérieure.

Je n’ai pas boudé mon plaisir avec cette suite haute en couleur dans laquelle intrigues et complots politiques ont la part belle. Je suis juste un peu frustrée niveau romance (qui n’avance pas du tout) avec une Nina qui ne veut blesser personne et surtout pas Sett et Azur (qui lui comprend ses décisions et les accepte bon gré mal gré). Quant aux dessins, je les trouve toujours aussi beaux et bien travaillés. Un régal.

Commentaire ajouté par harumina 2024-01-24T08:07:59+01:00

Nina doit se confronter à Sett, toujours plonger dans le désespoir celui-ci n'a qu'un objectif éliminer celle qui lui a brisé le cœur, mais alors que leurs pas les éloignent des autres, les choses prennent une tournure dramatique.

Un tome riche en émotions et en rebondissements pour Nina qui continue d'agir selon son cœur.

Dans ce neuvième tome, Nina affronte la colère et le mal-être de Sett mais parvient à le sauver avant qui ne sombre totalement dans la folie.

Le petite groupe trouve refuse auprès d'un allier surprenant et les machinations de Tota finissent enfin par être révélée.

Je trouve que Nina évolue beaucoup et fini par se rendre compte à quel point ses choix on des répercussions sur les gens qu'elle aime. On s'interroge aussi de plus en plus à ses origines, au peuple des étoiles qui semblent bien plus important que ce que j'avais imaginé en commençant le manga.

Ce qui est génial avec Nina au royaume des étoiles, c'est qu'on ne sait jamais où l'histoire ça nous mener, je suis toujours surprise, tomes après tomes.

Ça fait vraiment bizarre de voir Seth en mode "légume". Ça ne lui ressemble tellement pas.

Commentaire ajouté par Lipette 2024-04-27T14:40:06+02:00

Nina et Sett tombent d'un pont et n'en ressortent malheureusement pas indemnes : la jeune fille perd la vue et le prince, son âme ! Obligés de fuir pour ne pas que le roi de Galgada ne les attrapent, ils peuvent compter sur un nouvel allié : le prince Bidot ! La petite troupe (enfin, pas si petite que ça) se remet lentement des précédents événements, chacun essayant de comprendre ses sentiments… quand ils doivent de nouveau fuir, car le roi arrive ! Bien sûr, Nina aura une autre idée en tête en apprenant que le prince Tote est également en route : elle va tout faire pour révéler ses crimes ! Ceux-ci mis au jour, Nina est de nouveau accusée d'insolence envers Galgada et avant de se faire arrêter, trois preux chevaliers volent à son secours ! Que va-t-il se passer ? Affaire à suivre dans le tome 10 !

J'aime toujours autant cette série, même si j'avoue parfois ne pas comprendre les choix de Nina…

P.S. : j'ai appris qu'une adaptation en animé allait voir le jour, je suis trop contente et impatiente de voir ce que cela va donner !