Commentaire ajouté par Marie_Delstie 2023-02-27T21:18:43+01:00

Et whaouh quel livre ! Un ennemi-to-lovers avec une tension de dingue ! Comme on aime !

On suit Iris et Tucker au campus. On comprend immédiatement qu’Iris transporte avec elle un sacré bagage, voilà pourquoi elle est à Denver. On laisse le passé au passé. Une nouvelle ville, une nouvelle vie peut-être paisible, si on peut dire, mais c’est sans compter sur Tucker. Tout commence par une place de parking. En même temps, comment peut-on savoir qu’elle est réservée ? Il y a une place et bah allons y ! Tout comme les chaises en amphi. Une place est une place après tout.

Pourtant, elle qui voulait passer l’année tranquille, dès qu’elle pose un pied dans ce campus, elle est repérée par ce loup. Ce loup qui a un caractère bien trempé, qui va la pousser à bout juste pour le plaisir de la voir énervée. Mais il ne sait pas que ce n’est pas un agneau mais bien une louve qu’il a devant lui. Elle a un caractère aussi fort que lui : têtue, indépendante, qui ne se laisse pas faire avec une répartie incroyable. Alors forcément, entre les deux, ça s’affronte. Des joutes verbales incroyables, des répliques excellentes, une tension et une attraction à ne plus tenir ! Mais surtout, des réparties à mourir de rire et divertissantes !

Et en même temps, ils se réconfortent l’un l’autre, se sentent bien en présence de l’autre, arrivent à s’apaiser malgré cette tension et le passé douloureux d’Iris qui l’enferme. Ce sont ce qui se rapproche le plus d’âme-soeur je dirais. Et le proverbe « qui doit se retrouver, se retrouvera » leur correspond tout à fait.

Cependant, à côté de cette relation, on suit une affaire de meurtre qui est très bien menée et on meurt d’envie de faire la même chose qu’Iris : se battre pour ses convictions, son intuition et peut-être sauver un innocent. J’ai trouvé que l’affaire a apporté un petit quelque chose au roman, quelque chose d’intriguant. Tout comme l’affaire du passé d’Iris. Enfin il y a un combo incroyable : trahison, vengeance, amour tout ce qu’on aime !

Et puis il y a aussi la bande de pote qui représente la famille. Famille qu’Iris ne veut pas forcément faire partie et finalement, par la sympathie de ce groupe, la complicité, l’empathie, elle se laisse aller.

Après certains aléas de la vie, ce livre parle aussi de la reconstruction de soi : apprendre à vivre seule, à se construire seul avant d’être avec quelqu’un, avant de revenir à ce quelqu’un. Mais fialement on apprend que la reconstruction se finit avec l’autre. On fait un petit bout de chemin seul pour se construire mais c’est lorsqu’on rencontre ce quelqu’un, son âme soeur, qu’on finit la construction de soi.

L’un l’autre sont la clé de la reconstruction.

En bref, foncez le lire !

Commentaire ajouté par samiamme 2023-02-24T23:16:59+01:00

Ce livre.......... mon réel coup de cœur de cette année !

Commentaire ajouté par Angel-Darkness 2023-02-14T13:08:30+01:00

Ce livre est addictif, après deux ans je peux encore vous dire à quel point de livre est top. Le suspense, l'intrigue, les personnages, l'univers originale (et un peu.. spécial) peuvent vous retourner le cerveau autant que vous faire pleuré, sourire, stresser,.. vous faire ressentir des émotions. Ce livre n'échappe pas à l'éternel signature de Anita. Les PDV inconnus. Et je peux vous dire qu'avant de trouver qui se cache derrière il faut parfois du temps. Ce livre c'est de l'intensité, des personnages meurtris mais d'une force de caractère.. , une part d'amour, etc.

Je ne peux que vous conseillez d'aller découvrir cette univers, tellement j'en garde un bon souvenir. (Même si parfois on peut malmener votre cœur.)

Ne soyez pas effrayer par la grosse brique que ça peut être, une fois plonger au cœur de l'histoire, on décroche rarement..

A plus les potes,

Angel alias Expédition Littéraire.

Commentaire ajouté par Yasmine_yz 2023-02-13T19:42:46+01:00

Lecture super décevante. Je n'ai même terminé le livre. J'ai trouvé le plot autour de la "Meute" ridicule, et l'héroïne, censée avoir un passé lourd à porter, est assez vide pour moi.

Tout est super prévisible, et le personnage de Tucker n'a aucun charisme..

Commentaire ajouté par laurylaulo_45 2023-01-27T14:17:03+01:00

Une bonne lecture dans l'ensemble.

Un couple qui fonctionne mais un peu de répétition et parfois le style d'écriture est parfois un peu faible : des répétitions, des descriptions pas nécessaire, du vocabulaires limites.

Je levais plusieurs fois les yeux...

Commentaire ajouté par coeurterrestre 2023-01-26T15:41:51+01:00

J'adore les romances universitaires et je recommande ce premier tome ! On découvre l'histoire en même temps que les personnages principaux et c'est quelque chose de rare, ça nous rapproche d'eux. Je le recommande !

Commentaire ajouté par LuBnrd 2023-01-15T16:52:45+01:00

Ma deuxième lecture de 2023, autant dire que l’année commence bien !

J’ai adoré l’histoire, elle semble authentique, dans le sens où le scénario n’est pas tiré par les cheveux.

Mais pour autant, on ne devine pas ce qui va se passer, enfin j’ai deviné mais après de nombreux indices mettant la puce à l’oreille.

La relation entre Iris et Tucker… Que dire… Elle est incroyable. Spoiler(cliquez pour révéler) Ils se sont longtemps tournés autour avant de se décider, avant de réaliser ce qu’ils éprouvaient l’un pour l’autre.

Relation aucunement toxique, du respect, des excuses quand des paroles étaient limites. De la communication surtout!! Parfois c’était difficile mais quand on connaît le scénario, l’histoire de chacun, on comprend totalement.

La plume est belle, on se met très bien à la place des personnages, à travers leurs pensées, leurs avis.

Je ne suis pas déçue du tout de ma lecture.

PS: Spoiler(cliquez pour révéler) Quand Iris remet Sarah à sa place, oh mon dieu, quelle queen!!! c’est ça qu’on voulait!!!

Commentaire ajouté par harpyque 2023-01-07T17:36:11+01:00

C’était sympa.

Un bon ennemies to lovers comme on les aime avec quelques côtés sombres, des personnages torturés et profonds. Les intrigues se suivent et se superposent bien. On a bien toutes les réponses à nos questions avant la fin. Je regrette juste certains passages, réflexions et comportements des personnages qui peuvent être parfois clichés.

Ça reste un très bon roman

Commentaire ajouté par rougepomme 2023-01-04T20:31:20+01:00

Un roman avec des personnages qui brisent un peu les codes. Des personnages avec un passé compliqué mais qui par la suite arrivent à se trouver et à s'épanouir.

Une vrai vie étudiante américaine comme dans de nombreux livres, c'est à dire beaucoup de clichés sont présents. Mais cela ne m'a pas dérangé tant que ça. Donc pour ceux qui ne veulent pas de clichés (américain), je ne vous le conseille pas.

Sinon, la plume de l'auteur est belle ce qui donne de la fluidité dans notre lecture !

Une très bonne lecture pour finir l'été en beauté !!

Commentaire ajouté par ilo3 2022-12-22T14:46:18+01:00

J'ai bien aimer No Rules de Anita Rigins, comme toujours les personnages sont attachants et le suspense est a son comble tout au long de l'histoire.