Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 911
Membres
1 019 423

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de MademoiselleMaeve

Nobody


Commentaire ajouté par MademoiselleMaeve 2015-11-20T09:18:00+01:00

http://mademoisellemaeve.wordpress.com/2015/11/20/nobody-dan-wells/

Je suppose que personne ne sera surpris de me voir débarquer avec ma critique de Nobody, le dernier tome de la trilogie de Dan Wells. Après avoir lu Je ne suis pas un serial killer et Mr Monster, j’ai enfin pu reprendre ma lecture de Nobody (note à moi-même : ne jamais commencer une saga par le dernier tome, jamais !).

C’est toujours un peu triste de finir une série, de dire au revoir à un personnage qu’on aime bien – oui, même si ce personnage est un sociopathe qui semble incapable d’éprouver le moindre sentiment.

Dan Wells a réussi là où Jeff Lindsay a échoué : rendre vraiment sympathique son héros (en effet, j’ai beau avoir vraiment aimé la série télé Dexter, je trouve que les romans de Lindsay ne sont pas vraiment transcendants, car on ne s’attache pas à Dexter Morgan).

Nobody est le tome le plus sombre de la trilogie, j’ai donc moins ri que lors de ma lecture de Mr Monster. John est moins en conflit avec son côté psychopathe, Mr Monster, et il se fait même une amie avec qui il arrive à peu près à se montrer tel qu’il est – ou du moins avec qui il peut parler librement de son obsession pour les tueurs en série et de sa traque de ceux qui sévissent dans la petite ville de Clayton.

Sans entrer dans les détails et risquer de vous dévoiler un peu trop de l’intrigue – car je vous invite à lire les trois tomes (en commençant par le premier, hein !) – ce dernier tome permet d’en apprendre plus sur John et de lui dire au revoir. Même si c’est à regrets.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de MademoiselleMaeve

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode