Livres
475 910
Membres
454 347

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Dan Wells

2 395 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Nationalité : États-Unis

Né(e) à : Utah , le 04/03/1977

Biographie :

Dan Wells est un auteur de fiction d'horreur américain. Originaire de l'Utah, il réside actuellement à Orem.

Wells a écrit plusieurs romans et une série de bandes dessinées quand il était au lycée.

Wells a trouvé la reconnaissance grâce à son roman "Je ne suis pas un Serial Killer" paru en 2009 et premier épisode d'une trilogie. C'est un roman d'horreur publié en France par Sonatine en 2011.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 000 lecteurs
Or
1 317 lecteurs
Argent
889 lecteurs
Bronze
422 lecteurs
Lu aussi
487 lecteurs
Envies
3 177 lecteurs
En train de lire
143 lecteurs
Pas apprécié
97 lecteurs
PAL
1 704 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.08/10
Nombre d'évaluations : 1 014

2 Citations 586 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Dan Wells

Sortie Poche France/Français : 2017-06-06

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par llalande 2019-08-07T11:08:36+02:00
Je ne suis pas un serial killer

J'ai été assez déçue de cette lecture : je n'ai pas trouvé le scénario élaboré, les personnages bien construits, et surtout l'histoire globale me parait peu crédible, notamment à cause du genre fantastique/horreur qui se mêle de manière inexpliquée à ce roman qui se voudrait être un thriller.

Pour résumer, c'était satisfaisant mais sans plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lune1803 2019-08-13T21:11:39+02:00
Partials, Tome 1 : Partials

Un livre qui est resté longtemps dans ma PAL que j'ai bien aimé lire mais je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages

Je pense que je lirai quand même la suite

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2019-08-18T21:03:25+02:00
Je ne suis pas un serial killer

Je ne suis pas un serial killer est un livre qui traîne depuis un bout de temps dans mes envies sans que je n'ait jamais osé l'en sortir et bien c'est chose faite ! C'est une histoire aussi loufoque que drôle et qu'intriguante. Tout comme le personnage principal on s'interroge sur l'auteur des crimes et l'on élabore des théorie. Je suis légèrement déçue que le meurtrier ait été Spoiler(cliquez pour révéler)un monstre et pas quelqu'un d'humain mais c'est la seule chose que je n'ai pas apprécié dans le livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2019-08-22T20:28:18+02:00
Mr Monster

Une suite un peu moins bonne mais c'est souvent le cas pour ce genre de chose. Ce tome-ci est tout de même plus gore que le précédent et certaines scènes m'ont rappelé le tome 1 de Millénium. Je pense lire la suite juste pour savoir le fin mot de l'histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par llalande 2019-09-02T11:47:15+02:00
Mr Monster

Dans la continuité du premier tome : je n'ai pas réussi à adhérer complètement à l'histoire et aux personnages même si cette fois-ci le "serial-killer" et sa...particularité (?) me semble plus crédible.

En revanche, j'ai apprécié que les relations interpersonnelles entre John et les autres soient plus développées.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par llalande 2019-09-03T10:18:25+02:00
Nobody

Une fin meilleure que je ne l'espérais même si je ne suis toujours pas convaincue de cette saga. J'ai apprécié voir un autre visage de John, tout comme j'ai apprécié que ses relations soient davantage développées.

La fin me laisse un peu perplexe en revanche, trop rapide, peu aboutie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jizara30 2019-09-28T08:06:54+02:00
Je ne suis pas un serial killer

Tres difficile de déposer le livre une fois commencé. J ai adoré.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CarlaChattam 2019-10-12T21:50:55+02:00
Mr Monster

très bon livre en attente du tome deux

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nyselia 2019-10-17T11:07:45+02:00
Partials, Tome 1 : Partials

J'avoue, j'ai eu du mal à m'accrocher à l'histoire, même arrivée à la moitié du livre. Ce n'est que peu après que j'ai enfin été prise dans l'histoire. D'ailleurs, je n'ai même su plus le lâcher du tout! Finalement, après un début difficile, il faut dire que l'histoire devient de plus en plus passionnante et aussi grâce à l'action bien plus présente également dans la seconde partie du roman. À suivre Kira ainsi avec les personnes qu'elle entraîne dans son périple, on ne s'en rend pas compte tout de suite, mais elle finit par nous rendre accro. Ce n'est qu'à présent, après avoir tourné la dernière page, la nuit étant bien entamée, qu'on se rend compte qu'on n'a pas vu le temps défiler. Et pour finir, c'est avec le sourire que l'on referme ce livre en se demandant par quels moyens Kira se mettra encore dans le pétrin. Car la connaissant, c'est inévitable !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Miss_Livresse 2019-11-08T18:07:26+01:00
Je ne suis pas un serial killer

Dan Wells est un auteur que je connaissais comme auteur jeunesse (pour sa saga Partials par exemple) et il m’a agréablement surprise avec ce polar. Le héros est un sociopathe, John Wayne a 15 ans et a parfaitement conscience de ce qu’il est. Il s’est promis de ne pas céder à ses pulsions et pour cela il s’impose alors des règles très strictes afin d’éviter de commettre l’irréparable. Il mène une vie plutôt normale et aide sa mère au funérarium de la ville, ce qui semble être la seule activité qui le passionne. Du moins jusqu’à ce qu’un tueur en série ne sévisse dans la ville.

Persuadé d’être le seul à pouvoir l’arrêter, il va s’autoriser à doucement mais sûrement abandonner certaines de ses règles quitte à laisse le « monstre » qui sommeille en lui sortir.

J’ai vraiment adoré me retrouver dans la tête d’un sociopathe, jeune qui plus est, qui, selon moi le rend plus intéressant, n’a pas cédé à ses pulsions. De plus, le fait qu’il soit un adolescent adouci clairement le regard du lecteur sur le personnage mentalement instable qui sait, parfois et à sa manière se montrer attachant. Ce qui permet à l’auteur de nous piéger avec maestria.

L’enquête est prenante et si l’identité du tueur très vitre connue, cela n’est pas le plus important. On s’intéresse d’avantage à la bataille interne entre les deux facettes de John et surtout à son obsession vis-à-vis du tueur.

Le parallèle entre le monstre qui a basculé et le jeune garçon qui tente tant bien que mal de résister et de s’en tenir à sa ligne de conduite. De plus on en vient à éprouver de la compassion pour des êtres qui eux-mêmes ne sont pas censés en avoir.

Mais j’ai quelques reproches à lui faire, quelques longueurs ou passages trop courts à mon goût viennent gâcher la lecture, de plus, on met énormément de temps avant de véritablement cerner le protagoniste, j’ai douté pendant un bon tiers du livre du fait qu’il était réellement sociopathe, il y a selon moi des incohérences qui gênent à l’immersion. Pour un livre aussi psychologique c’est dommage.

Pour conclure, le coté légèrement fantastique m’a un peu dérangé, même s’il est parfaitement amené, je ne reproche pas cela à l’auteur. Mais c’est un goût personnel, l’histoire n’aurait rien perdu à rester dans une ambiance plus réaliste.

En Bref : J’ai découverts en écrivant cette chronique que ce tome n’est que le premier d’une trilogie consacrée à John Wayne Cleaver (même si le premier peut complètement se lire comme un tome simple) dont le second tome Mr. Monster me donne cruellement envie. J’arriverais sûrement à régler mes sentiments ambivalents vis-à-vis du héros après la lecture de ce tome 2 et pourquoi pas suivie du dernier.

Afficher en entier

On parle de Dan Wells ici :

Dédicaces de Dan Wells
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Balzer & Bray : 5 livres

Albin Michel : 5 livres

Le Livre de Poche Jeunesse : 4 livres

Tor Books : 4 livres

Sonatine : 3 livres

Pocket : 3 livres

Headline : 3 livres

LGF - Le Livre de Poche : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array