Livres
523 878
Membres
541 809

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Dan Wells

Auteur

2 437 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Nationalité : États-Unis

Né(e) à : Utah , le 04/03/1977

Biographie :

Dan Wells est un auteur de fiction d'horreur américain. Originaire de l'Utah, il réside actuellement à Orem.

Wells a écrit plusieurs romans et une série de bandes dessinées quand il était au lycée.

Wells a trouvé la reconnaissance grâce à son roman "Je ne suis pas un Serial Killer" paru en 2009 et premier épisode d'une trilogie. C'est un roman d'horreur publié en France par Sonatine en 2011.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 046 lecteurs
Or
1 389 lecteurs
Argent
947 lecteurs
Bronze
462 lecteurs
Lu aussi
515 lecteurs
Envies
3 218 lecteurs
En train de lire
137 lecteurs
Pas apprécié
103 lecteurs
PAL
1 777 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.09/10
Nombre d'évaluations : 1 080

2 Citations 610 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Dan Wells

Sortie Poche France/Français : 2017-06-06

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Amina93 2020-05-24T02:38:09+02:00
Partials, Tome 3 : Ruines

Une magnifique conclusion à cette trilogie extraordinaire. Très beau message à la fin. Partials restera l'une de mes sagas préférées, de celles qui montent à la tête et qui occupent tout notre esprit 24/7 pendant des semaines.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par juju92 2020-05-24T15:09:30+02:00
Partials, Tome 1 : Partials

Ce commentaire fait suite à ma deuxième lecture de Partials. Je gardais un souvenir extraordinaire de ma première lecture et avait hate de me replonger dans cette trilogie mais j'ai finalement été ... déçue. Eh oui déçue, tout de moins par le début.

En effet le début est très lent, on ne peut pas dire qu'il se passe grand chose pendant le premier tiers du livre. Et j'avais l'impression d'être franchement pas aidée par les personnages. En effet, j'ai trouvé très difficile de m'attacher à ces personnages, en particulier les masculins, que j'ai trouvé exécrables. Jayden n'a pas de personnalité et est un loyaliste aveuglé, Marcus est le clown de service mais est égoïste et peu compréhensif, quant à Haru n'en parlons même pas, ce personnage est horrible. Même Kira m'a posé problème car je la trouvais trop impulsive et irréfléchie.

Mais mes sentiments ont commencé à s'infléchir vers la moitié du livre et j'ai été plus allante. Il faut dire que l'idée sous jacente développée par Dan Wells est juste exceptionnelle.

Des robots qui se rebellent ? Déjà vu. Une virus qui décimé l'humanité ? Déjà vu. Maos un groupe d'humains survivant dans un monde apocalyptique, suite à une guerre de biorobots, un virus mortel, des factions qui s'organisent, un mystérieux labo, c'est tout simplement prenant.

La biologie des Partials est décrite avec un certains génies, le suspense est maintenu avec brio et les twists finaux sont magistraux. Ils permettent de se réconcilier avec Kira et d'apprécier Samm à fond.

Même si j'ai eu du mal avec quelques postulats que j'ai trouvé incohérents (pourquoi est il sans cesse suggérer qu'ils sont les derniers humains sur cette terre me dépasse), le fil rouge de l'histoire suit une très belle voie, c'est bien construit, et c'est original. Je ne comprends pas pourquoi ce livre n'est pas plus connu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par juju92 2020-05-28T14:56:02+02:00
Partials, Tome 2 : Fragments

Dans les trilogies, le deuxième tome souffre souvent d'un passage à vide et ce n'est absolument pas le cas ici !

Les révélations s'enchainent, on obtient beaucoup de réponses aux questions soulevées dans le premier tome, de nouveaux personnages font leur apparition et ceux qui n'avaient été qu'effleurés dans le premier tome gagne en épaisseur. C'est vraiment très bien construit, l'horizon des personnages est élargi avec une "conquête de l'ouest". L'alternance de point de vue est intelligente car elle ajoute de la complexité et des fils dans l'histoire, et cela permet aussi de maintenir le suspense.

Seul petit bémol, c'est la manière dont la Sécurité de l'Alliance est abordé. Au vu des éléments qui sont donnés, il est relativement facile de deviner ce que c'était censé être et ce que c'est en réalité donc c'est dommage de construire un aussi gros suspens sur un élément qui n'est finalement pas vraiment une surprise.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par juju92 2020-06-01T10:39:17+02:00
Partials, Tome 3 : Ruines

Le deuxième tome laissait présager un final complexe, vif et bouillonnant et j'avoue que j'ai été un peu déçue.

J'apprécie beaucoup le fait que l'alternance de point de vue soit maintenue, ça donne du peps et du sens à l'histoire. Malheureusement, ça veut aussi dire qu'on retrouve les soeurs de Kira, et je n'arrive toujours pas à accrocher à Isolde et Ariel,... Kira elle-même n'était pas forcément appréciable lors de la première partie du livre, qu'elle passe à se lamenter et à tergiverser.

Globalement j'ai aussi trouvé qu'il y avait pas mal de longueurs.

J'ai aussi trouvé que la gestion du suspense et des révélations étaient parfois un peu bizarre, notamment la révélation du remède contre l'expiration, j'ai eu l'impression qu'on avait eu le droit à la même révélation plusieurs fois.

Toutefois, le livre est quand même bien conclu. La dernière ligne droite n'est pas exempte de difficultés pour les personnages, la lutte pour la survie est ardue, ce qui a relativement maintenu mon intérêt.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lucinda58 2020-06-03T20:31:36+02:00
Partials, Tome 2 : Fragments

Pour ce second tome nous avons beaucoup de réponse aux questions que l'on se posais à la fin du premier tome, c'est un soulagement de mieux comprendre et ce au fur et à mesure du roman.

Après avoir lut quelques commentaires je remarque que beaucoup ont trouvé que le livre était moins addictif, moins entraînant que le premier tome. Je trouve au contraire qu'à la différence du premier tome où l'on se contentait de suivre leurs péripéties, ce second tome nous permet d'approfondir sur les personnages, leurs ressentit ainsi que les questions et les dilemmes auxquels il font face, cela nous amène même à nous poser aussi ses questions, que ferions nous à leur place ? Tout ce travail de réflexion qu'amène l'intrigue est importante et peut être transposer chez nous aujourd'hui. Certaines question étiques que l'on s'est posée, que l'on se pose, et que l'on se posera certainement à l'avenir est très intéressant.

Si maintenant nous nous plongeons dans le récit. Les personnages se dévoilent à nous tout en laissant une par de mystère qui leur est propre. Nous découvrons de nouveaux personnages ainsi que la vérité sur le monde ainsi que notre monde (s'il peut permettre à certains d'ouvrir les yeux sur la situation pas si différente dans laquelle nous nous trouvons ce serait formidable). Au vu des découvertes, ce livre m'a encore plus émue et plus perturbé émotionnellement parlant. J'ai ressentis une réelle attache avec les personnages et une part de moi fut triste de les quitter à la fin du roman vu la position dans laquelle ils sont maintenant.

Il y a encore tellement de chose à dire que je pourrais en faire une nouvelle, mais pour résumer je dirais que c'est un second tome époustouflant, qui met a rude épreuve et pousse nos personnages dans des retranchements que l'on n'aurait soupçonner. C'est un roman plein de sagesse, de réflexions importante mais qui contient aussi une part de blague que l'on doit une nouvelle fois à Marcus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Edlitham 2020-06-28T16:37:51+02:00
Je ne suis pas un serial killer

J'ai trouvé ce livre tout simplement génial ! J'ai dévoré ce livre avec plaisir. Cette lutte du bien et du mal est très bien écrite.

Le livre se résume à une citation de Dumbledore "Ce ne sont pas nos capacités qui déterminent ce que nous sommes, ce sont nos choix'

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marinou-Morgounou 2020-08-14T08:41:17+02:00
Partials, Tome 1 : Partials

J'ai beaucoup aimé ce livre. Il est très bien écrit et le scénario est intéressant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jonasbrothers 2020-09-03T13:59:26+02:00
Partials, Tome 1 : Partials

Pour ce livre, on part sur une dystopie comme d'autres. Certaines choses ne sont pas très originales et ne révolutionnent pas le genre dans le schéma suivi dans l'intrigue. De ce fait, je me doutais d'avance de certains éléments, de certaines révélations, qui n'ont pas toujours été surprise à cause de ce schéma.

Cela reste néanmoins sympathique à lire, bien que ce ne soit pas sans grande surprise. C'est une lecture divertissante, avec comme toute dystopie, de l'action, du dynamisme, des combats.

Il y a un point que j'ai personnellement aimé mais que certaines personnes, je pense, pourraient moins apprécier. Il y a le pan scientifique, notamment sur le virus de ce roman, qui est développé et travaillé. Ainsi, l'auteur s'attarde sur le fonctionnement du virus, ses différents aspects, son évolution possible, ... Bref, il prend le temps de décrire le virus qui prend place dans son roman. J'ai aimé que ce soit travaillé, montrant une recherche de crédibilité de la part de l'auteur, et qui je trouve, donnait justement plus de crédibilité à l'histoire et au personnage qui est plus ou moins une scientifique. Mais comme dit plus haut, il est plus que probable que ce ne soit pas au goût de chacun.

Les personnages sont dans l'ensemble plutôt sympathiques à suivre, mais encore une fois, pas réellement d'attachement pour eux pour autant.

Le personnage principal n'est pas particulièrement original par rapport à ceux d'autres dystopies, avec le fait de découvrir que finalement, l'ennemi n'est peut-être pas l'ennemi, de vouloir se rebeller contre le gouvernement, de se jeter à corps perdu dedans, sans prendre forcément compte du danger, ... Rien de novateur là-dedans, même si, comme dit plus haut, le personnage n'est pas mauvais pour autant. En revanche, j'ai trouvé bien qu'on soit avec un personnage principal racisé dans le roman, et c'est clairement précisé dans le roman.

La fin donne envie d'en savoir plus sur le moment, de découvrir ce qu'il adviendra des personnages, et leurs choix, mais je ne suis pas certaine que cet intérêt dure dans le temps.

En résumé, un dystopie sympathique à lire, mais qui ne révolutionne pas le genre. On a un schéma qui ressemble à celui de d'autres dystopies, tant au niveau de l'histoire que du protagoniste. La fin a suscité de l'intérêt sur le coup, mais à présent, je ne suis pas certaine d'avoir l'envie de lire la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Moun-1 2020-09-15T23:41:53+02:00
Partials, Tome 1 : Partials

A dire vrai j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire durant les 100 premières pages je me suis vraiment ennuyée trop de longueurs pas assez d'explications sur la succession des événements qui ont conduit à ce que vivaient les personnages puis les choses ont changé ça c'est précipité il y'a eu beaucoup plus d'action de découvertes qui ont rendu l'histoire beaucoup plus intéressante ce qui me donne envie de poursuivre ma lecture et de découvrir le tome suivant

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Moun-1 2020-09-22T12:58:28+02:00
Partials, Tome 2 : Fragments

Un 2ème tomes au-delà de mes espérances franchement j'ai vraiment passé un excellent moment de lecture ce 2ème tome est beaucoup plus captivant que le précédent des intrigues des révélations à chaque chapitre je me suis totalement prise d'affection pour les personnages c'est le tome des révélations je n'ai qu'une hâte de lire la suite

Afficher en entier

On parle de Dan Wells ici :

Dédicaces de Dan Wells
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Albin Michel : 5 livres

Balzer & Bray : 5 livres

Tor Books : 4 livres

Le Livre de Poche Jeunesse : 4 livres

Pocket : 3 livres

Sonatine : 3 livres

Headline : 3 livres

LGF - Le Livre de Poche : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array