Livres
443 527
Membres
379 186

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Dan Wells

2 286 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Nationalité : États-Unis

Né(e) à : Utah , le 04/03/1977

Biographie :

Dan Wells est un auteur de fiction d'horreur américain. Originaire de l'Utah, il réside actuellement à Orem.

Wells a écrit plusieurs romans et une série de bandes dessinées quand il était au lycée.

Wells a trouvé la reconnaissance grâce à son roman "Je ne suis pas un Serial Killer" paru en 2009 et premier épisode d'une trilogie. C'est un roman d'horreur publié en France par Sonatine en 2011.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.09/10
Nombre d'évaluations : 547

2 Citations 565 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Dan Wells

Sortie Poche France/Français : 2017-06-06

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par enirak21 2018-07-06T00:06:38+02:00
Partials, Tome 3 : Ruines

J'ai adoré 1-2 et 3 j'aurais aimé un 4e pour étiré le plaisir j'ai tombé en amour avec Samm

Afficher en entier
Commentaire ajouté par M!s$ NàNà$ 2018-07-23T07:39:45+02:00
Partials, Tome 3 : Ruines

Très bon dernier tome, j'ai beaucoup aimé cette saga je l'a recommande

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ocelline 2018-07-26T22:49:59+02:00
Partials, Tome 3 : Ruines

Un dernier tome qui assombrit mon opinion sur la série car la recette utilisée les deux premiers tomes n'a pas pris. J'ai trouvé le livre très long, très haché. Les voyages effectués sont vu et revus ainsi que les cas de conscience qui tourmentent nos personnages. De plus l'auteur a trop insisté sur Khan et sa maladie et sur le fait que les deux espèces sont des remèdes mutuels. Toutefois, le livre fait passer en douceur des messages de tolérance, d'acceptation des différences et ça c'est cool ! Sinon, les personnages se sont affadis et ceux qui me paraissaient les plus riches (Samm, Heron) sont ceux que l'on a le moins vu. Kira ne m'a absolument pas touché sur ce dernier tome. Par contre les dernières pages du livre relèvent le niveau de ce dernier. Elles ont été très agréables à lire, presque émouvantes. Je regrette que la fin soit si courte et qu'elle n'ait pas été plus développée. Il manque à mon sens un épilogue sur la suite, sur ce monde où vivent en harmonie les Partials et les humains. En conclusion, un tome très moyen qui termine une série correcte. Et je suis bien contente que cela reste une trilogie même si la fin est très ouverte !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ondine820 2018-07-28T05:28:29+02:00
Partials, Tome 1 : Partials

Alors, alors ! J'ai un avis très mitigé sur ce livre .

Le concept de base est génial une société ravagée par une maladie, les nouveaux-nés meurent, des êtres créés génétiquement se cachent un peu partout , je valide.

Déjà ce commentaire est fait après une relecture. En fait je suis déçue de l'avoir relu. La première fois j'avais adoré, la deuxième fois j'ai moins aimé à cause du manque de crédibilité de ... bah de tout en fait.

● - Déjà l'existence des Partials. Comment le projet de les créer a il pu avoir lieu ? De nos jours il y a des personnes qui considèrent que manger un morceau de poulet est un acte terroriste. Alors créer des êtres vivants, pour les envoyer faire une guerre ? Un tel projet ne peut tout simplement pas avoir lieu.

● - Ensuite le fait que les scientifiques n'aient jamais observé du sang de survivants pour découvrir un remède. L'espèce humaine est en train de s'éteindre. Les nouveaux nés meurent. Dans cette situation on essaie n'importe quoi. Et c'est là même chose pour les partials. Qu'ils n'aient jamais essayé d'en capturé un pour l'observer c'est illogique.

● - Kira qui découvre le remède en deux secondes. Après c'est plus un avis personnel, mais ça m'aurait semblé plus logique qu'elle galère, plutôt qu'elle ne attrape une seringue sur une table et hop ! J'ai le remède ! On va sauver le monde !

Je me suis ennuyée au début et à la fin. Le milieu était plus intéréssant. Je regrette d'avoir relu ce livre j'en ai un moins bon souvenir maintenant. Il manque de recherches, les réflexions sur les partials ne sont pas assez poussées et comme dit plus haut, certains éléments de l'histoire ne sont pas assez crédibles à mon gout.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par melywen 2018-07-28T19:42:17+02:00
Partials, Tome 1 : Partials

Un excellent tome avec une écriture mature, fluide et surtout direct.L'auteur ne passe pas par des explications à rallonge, elle trouve les mots juste et vif pour me faire visualiser les scènes, je m'y croyais vraiment.

L'histoire commence avec Kira qui voit son monde virer au cauchemar.Tous les nouveaux-nés meurent ,ils n'ont pas de remède. On découvre aussi un sénat prêt à tout pour multiplier des naissances ,sachant pertinemment qu'il n'y a pas d'espoir.La bêtise humaine est dans certains passages si énervante,frustrante qu'on a envie de balancer le livre. Sauf que notre héroïne au fil de ses interrogations a une idée et voit enfin un semblant de solution à leur problème.

Sa quête est semée d’embûche,je suis passée par tous les sentiments possibles au fur et à mesure de ses péripéties.

Sa rencontre avec Samm le partial va changer beaucoup de choses.Ce dernier m'a intrigué d'emblée.Ce personnage possède un charisme fou, je me suis prise d'affection tout de suite pour lui et son histoire.

Kira est une héroïne réaliste avec du caractère mais sans vulgarité ni sans trop en faire.Les personnages secondaires on leur rôle à jouer et je tiens à préciser que Marcus est un allié de taille car faire de l'humour dans des situations périlleuses ça vaut son pesant d'or.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mariebae 2018-08-26T15:40:15+02:00
Partials, Tome 1 : Partials

Ce livre est une bombe! L'idée est très originale et la trame de l'histoire est superbement racontée et les révélations faites au fur et à mesure du livre sont passionnantes! Je recommande vivement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par choupy78 2018-08-27T11:46:41+02:00
Partials, Tome 2 : Fragments

J'ai beaucoup aimé cette suite bien que Kira m'ait un peu tapé sur les nerfs à la fin.

Je me suis laissée emportée dès le début, aussi bien grâce aux personnages qu'à l'intrigue et aux combats. On suit plusieurs personnages se trouvant dans des lieux différents ce qui rend l'intrigue plus complexe et permet de mieux comprendre les enjeux de l'histoire et les motivations de chacun des personnages.

Malheureusement, Kira commence à devenir très agaçante surtout dans la dernière partie. Cependant, d'autres personnages plus secondaires comme Marcus prennent de l'importance et apportent beaucoup à la qualité de l'histoire.

La fin est plaine de révélations et nous promet une suite des plus intéressante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mimon 2018-09-16T12:34:37+02:00
Partials, Tome 1 : Partials

Idem je suis mitigé l idée du scénario est original il y a de l action et on avance toujours dans l histoire de révélation en révélation mais pourtant je n ai pas été accroc à la trilogie j ai trouvé certain passage long et je me suis ennuyée

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Trinitypower06 2018-09-23T22:30:29+02:00
Partials, Tome 1 : Partials

Fabuleux.

Si vous ne l'avez toujours pas lu, qu'est-ce que vous attendez?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lily-Rose23 2018-10-22T09:29:48+02:00
Partials, Tome 1 : Partials

Si vous ne l'avez toujours pas lu, allez, bougez-vous ! Il faut s'y mettre MAINTENANT ! Ce livre est génial ! Au début, je trouvais que l'action arrivait trop lentement, alors que non ! J'aime beaucoup, beaucoup ce livre !

Allez, lisez-le ! :p

Afficher en entier

On parle de Dan Wells ici :

Dédicaces de Dan Wells
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Balzer & Bray : 5 livres

Albin Michel : 5 livres

Le Livre de Poche Jeunesse : 4 livres

Tor Books : 4 livres

Sonatine : 3 livres

Pocket : 3 livres

Headline : 3 livres

LGF - Le Livre de Poche : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode