Dan Wells
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 8.02/10Nombre d'évaluations : 1 254
2 Citations 646 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres
Une chouette dystopie, avec des personnages attachants, matures et très bien écrits.
Afficher en entierJ'ai adoré les deux premiers tomes mais j'ai trouvé ce dernier un peu moins bon et moins prenant, mais ça reste une bonne lecture je suis satisfaite de cette trilogie !
Afficher en entierJ ai apprécié le tome 1 et le 2 est encore mieux, pour ceux qui aiment l univers dystopie lisez le sans attendre. Je me demande même comment il n’existe pas encore de film tiré de cette trilogie.
Afficher en entierUne très bonne découverte et un bon moment lecture ! Je me suis amusée. Ecriture vraiment sympa et sans prise de tête, des personnages originaux et une intrigue qui change. Je ne m'attendais pas au côté « fantastique » et je ne m'attendais plus, vers la fin, à ce que John laisse sortir le monstre. Bref, des surprises en prime, que faut-il de plus ?
Afficher en entierUne lecture toujours aussi canon. Un régal. Que dis-je : une tuerie. On retrouve avec joie notre petit sociopathe chéri avec cette fois une « romance » autour de lui, mais surtout une nouvelle série de meurtres ! Cette fois, on ne saura qui est l'auteur de ces crimes qu'après avoir dépassé la moitié du livre et notre John sera confronté à bien des horreurs et difficultés (lesquels feraient presque passer son combat avec M. Crowley pour de l'échauffement). Une franche réussite et des personnages toujours plus surprenants, irritants, attachants et/ou glaçants. De la surprise aussi. Beaucoup. J'ai même cru, à la fin du chapitre 14, par exemple, que l'histoire allait partir sur un scénario du genre Men In Black... Mais non. J'ai hâte de découvrir le dernier tome de cette trilogie et de rencontrer ce mystérieux Nobody qui promet une fin explosive. Voir une fin du diable.
Afficher en entierQue dire !
Final magnifique, tout simplement.
Entre Dexter, Esprits criminels et Supernatural, j'ai tout simplement A.DO.RÉ et DÉ.VO.RÉ cette trilogie.
La série aura réussie à mes yeux à se tenir toujours au top, sans s'essouffler et à toujours me surprendre. En bien. Je me suis vraiment attachée à John et à sa famille, à ses amis et Dieu que j'ai pleuré au trois-quarts et encore à la toute fin en refermant le bouquin !
Certains auteurs ne prennent pas de risques ou très peu et jamais on s'en fait pour les personnages, parce qu'on sait qu'il ne leur arrivera rien. Dan Wells ne fait pas partie de ce groupe. Dan Wells est un serial killer. Il m'a brisé le coeur ainsi que celui de beaucoup d'autres. Dan Wells est Mr Monster. Et il est loin d'être Nobody pour moi. Merci pour cette série.
J'ai vu qu'il y avait une suite en anglais des aventures de notre petit sociopathe humain. Je suis, hélas, une quille en anglais, ce sera donc sans moi, mais j'imaginerais sans mal la suite de ces chasses aux démons ! Jusqu'à relire la saga plus tard, à tous les coups.
Afficher en entierLes personnages sont tous assez froids, ce qui est du, je pense, au fait qu'ils se battent tous les jours pour survivre dans de difficiles conditions. Les sentiments n'ont pas vraiment leur place dans ce monde. Kira est pourtant en couple avec son ami d'enfance, Marcus, que j'ai trouvé sympathique mais un peu trop effacé. Tandis que Samm, le partial qu'elle va capturer, est lui un personnage fascinant. J'espère que son histoire, et celle de Partials en général, nous sera contée par la suite !
Bref, à lire si vous aimez la Science Fiction et la dystopie, car c'est un bon livre, bien construit. Personnellement, j'ai bien aimé, mais j'ai trouvé le livre un peu long. Néanmoins, je suis curieuse d'en savoir plus, et lirai sans doute la suite.
Afficher en entierJ'avais lu cette saga à sa sortie, en 2013, et j'ai soudainement eu envie de la relire. J'ai adoré cette seconde expérience et cette plongée au cœur d'un monde post apocalyptique !
Nous suivons Kira, jeune stagiaire médecin dans un monde où les bébés humains ne survivent pas à un mystérieux virus et où seule une poignée d'individus ont survécu à une attaque de super-soldats, les Partials, et à ce fameux virus. Kira tente à tout prix de trouver un remède et de comprendre ce qu'il se passe. Le tout est dirigé par un Sénat aux fortes personnalités. Avec sa bande d'amie, notre héroïne se rendra compte que certaines malversation et tentera le tout pour le tout pour sauver le prochain bébé de sa sœur adoptive.
Entre récit d'aventure et roman d'anticipation, Dan Wells dresse le portrait d'une société qui pourrait être la nôtre. Tout est très bien ficelé et on ressent un gros travail fait pour apporter du réalisme à chaque situation. Mon seul regret réside dans le fait que les explications scientifique sur le virus et ses spécificités demeurent un peu obscures et complexes pour bien en comprendre les tenants et les aboutissants au sein de l'histoire.
Je me plonge de suite dans le tome 2 !
Afficher en entierJ'ai bien aimé ce second tome et retrouver les personnages rencontrés dans le premier opus. On en découvre plus sur Kira et Samm et suivons Marcus également.
Les révélations s'enchaînent et nous rencontrons de nouvelles personnes. J'adore toujours autant explorer cette Terre dévastée en compagnie de Kira et découvrir ce que cache la technologie Partiale.
Si, dans le tome 1, ce qui m'avait dérangée étaient les explications scientifiques sur le virus RM un peu trop obscures, ici, c'est de suivre les différentes factions et manœuvres militaires qui m'a perdue. Qui est avec qui, où, quoi, comment, pourquoi ? Tout s'enchaîne à grande vitesse et j'aurais apprécié avoir plus d'informations pour en comprendre tous les enjeux.
Vite, on enchaîne sur le tome 3 pour découvrir le fin mot de l'histoire !
Afficher en entierCe livre est vraiment très intéressant et l'auteur sort carrément des sentiers battues.
Je ne suis pas un serial killer nous raconte l'histoire d'un jeune homme de 16 ans ayant des tendances sociopathes se battant contre lui-même afin de ne pas devenir un serial killer.
Son histoire m'a tenu du début à la fin : on s'accroche au personnage et on a qu'une envie savoir s'il flachera.
La fin m'a surprise, me donnant qu'une envie connaître le futur de John.
Afficher en entierOn parle de Dan Wells ici :
2018-01-01T12:42:09+01:00
2017-04-04T00:57:16+02:00
Les gens aiment aussi
Dédicaces de Dan Wells
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Albin Michel : 5 livres
Balzer & Bray : 5 livres
Tor Books : 4 livres
Le Livre de Poche Jeunesse : 4 livres
Pocket : 3 livres
Headline : 3 livres
Sonatine Editions : 3 livres
LGF - Le Livre de Poche : 3 livres
Biographie
Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Utah , le 04/03/1977
Biographie :
Dan Wells est un auteur de fiction d'horreur américain. Originaire de l'Utah, il réside actuellement à Orem.
Wells a écrit plusieurs romans et une série de bandes dessinées quand il était au lycée.
Wells a trouvé la reconnaissance grâce à son roman "Je ne suis pas un Serial Killer" paru en 2009 et premier épisode d'une trilogie. C'est un roman d'horreur publié en France par Sonatine en 2011.
Afficher en entier