Sur la route, en rentrant, Duncan découvre une jeune femme blessé, quel n'est pas surprise de découvrir qu'il s'agit de la fille de son ennemi. Il décide de la ramener chez lui et de la soigner et de mettre sa vengeance en marche.

Catriona est la fille du comte d’Aberfoyle, blessée, elle ne se souvient ni de son nom, ni ce qui lui est arrivé. Sauver par Duncan, le chef du clan Carlyle et soigné par les hommes de ce dernier, notre héroïne se montre reconnaissante envers eux. Elle est aussi troublée par ce qu'elle ressent au contact de Duncan. C'est aussi une jeune femme qui est loin d'être une femme snob, hautaine due à sa condition, en effet, c'est une jeune femme qui n'a pas peur de mettre la main à la pâte et d'aider les autres sans jamais se plaindre.

Duncan, chef du clan, il se cache avec certains de ses hommes ayant été accusé à tort. Alors quand il sauve notre héroïne, il voit enfin l'occasion de se venger et de donner une bonne leçon, à son ennemi juré, ce dernier trempant dans un trafic d’enfants. Mai ce qu'il n'avait pas prévue, c'est de ressentir des émotions face à Catriona, et qu'elle était loin de l'image qu'il s'en était faite. Laissera-t-il ses émotions prendre le dessus ou son désir de vengeance sera-t-il le plus fort ?

Une très belle romance historique qui nous emmène en Écosse. On découvre les rivalités des clans, les coups bas et comment vivent certains habitants de cette région de ce pays. Je n'ai pu qu'être sous le charme de l'histoire de Catriona et de Duncan, deux héros qui appartiennent à deux clans rivaux, qui pourtant vont apprendre à se connaître et à se faire confiance et à éprouver des sentiments qu'ils ne devraient pourtant pas ressentir, cela sera-t-il suffisant pour mettre fin à cette querelle ? Franchement j'ai été happé, séduite, scotché et tellement prise par leur histoire que je n'ai pas vu les heures défilées. Alors amateur de romance historique foncer sur cette sublime histoire.

Histoire sympathique...mais rien d'inoubliable.

J'ai passé un bon moment lecture mais tout comme les premiers tomes certains passages sont beaucoup trop longs. La romance est belle mais elle n'est pas assez développée tout comme les sentiments des personnages.

L'auteur s'attarde principalement sur le clan de Duncan sans pour autant approfondir leurs personnalités. En effet, j'aurais aimé en savoir un peu plus sur l'enfance de Duncan de Catriona et même de Maeve.

Enfin, je trouve dommage que l'auteur n'est pas mis plus en avant les personnages des tomes précédents (Hugh/Riona et Owen/Maggie).

Globalement, une belle histoire mais rien d'exceptionnel dans le genre.

Par le biais de netgalley, j'ai eu l'opportunité de découvrir ce tome. Je remercie la maison d'édition Harlequin pour me l'avoir fait parvenir. J'aime bien la couverture, elle reste soft et dans le thème. Seul hic, c'est le tome 3 d'une trilogie. Je ne l'ai su qu'une fois terminé (c'est inscrit à la fin du livre) Mais en ayant lu ce livre, je n'ai ressenti aucun manque, c'est donc que les tomes peuvent se lire indépendamment, même si maintenant je sais comment se termine les histoires d'avant. (Ce dont je n'avais aucun doute)

Une jeune femme se réveille dans la boue. Un mal de tête impossible à supprimer. Apparemment elle aurait chuté. Le pire ? Deux hommes à ses côtés sont morts. Pas la moindre traces de ses affaires, rien et pas de souvenirs. Impossible pour elle de se souvenir de qui elle est. Alors qu'elle marche avec beaucoup de difficultés pour tenter de retrouver un chemin, Duncan tombe sur elle. Il met un certain temps à la reconnaître, mais il sait qui elle est. Malgré tout, il va lui venir en aide, pour se venger du père de la jeune femme : il saura ce que cela signifie de perdre un enfant durant des jours. La jeune femme sera soigné par lui, ses hommes et les femmes qui vivent dans une grotte, obligé de fuir comme des rats. Prenant le prénom de Catherine, ses souvenirs restant toujours enfermés à clé, elle est reconnaissante de ce qu'ils ont tous fait. Et le charme de leur chef, Duncan ne la laisse pas indifférente. Loin d'être "précieuse" elle n'hésite pas à se proposer pour les aider dans les tâches journalières, même si elle est invitée de force sans le savoir. Bien entendu, il n'y a pas que ce problème de mémoire, mais également ce qui s'approche de près ou de loin à la contrebande, d'alcool, d'enfants...

Même si du départ je savais déjà comment cela allait se terminer (je ne suis pas devin, juste que c'est ce qui se passe dans ce type d'histoire) j'ai apprécié la façon d'amener de l'auteur. Une histoire "banale" de perte de mémoire qui aurait pu tourner court si Duncan n'avait pas gardé son identité secrète : Catrione, fille du comte d'Aberfoyle. Pensant faire du mal à son père, il la traite avec bien plus d'égards qu'il ne le voudrait. Le fait de vivre tous ensemble, le fait qu'elle le voit comme un sauveur, qu'elle ne paraisse pas comme hautaine où tout lui est dû, les deux personnages vont ressentir des émotions, des sentiments qui vont les troubler. En ces temps dur, où Duncan est considéré comme un pestiféré par Aberfoyle et le shérif, sans oublier d'autres gens, il se démène pour aider ceux de son clan en faisant de la contrebande. Mais il est présent aussi pour contrer ceux qui enlèvent des enfants et qui les vendent sans scrupule ! Des sujets délicats lorsqu'il s'agit d'enfants.

L'auteur va plus loin en montrant les conditions de vie dans ce pays, la manière dont les écarts entre les "pauvres" et les "nobles" sont impressionnantes. Certains font attention pour être présents et aider ceux qui sont dans le besoin et d'autre s'en fiche royalement. Les clans sont rivaux et le montrent bien. Les alliances sont quasiment obligatoire afin de préserver un minimum de paix.

Les personnages sont torturés psychologiquement. Duncan s'en veut de lui cacher son identité, mais il veut sa revanche sans pour autant lui faire du mal. Il n'aurait pas de sentiments cela serait bien plus simple. Mais il est touché par cette femme de caractère qui par moment se laisse un peu trop aller. Duncan est devenu chef de clan parce que son père est mort. Il lui en veut, non pas de ne plus être vivant, mais de n'avoir rien fait du temps de son vivant pour sauver son peuple. Une rancœur tenace qui l'a rongé petit à petit. Quant à Catriona, elle est naïve par moment, forte à d'autre. Sans sa mémoire, elle découvre la misère dans laquelle vivent la plupart des gens du clan Carlyle. Pourquoi ils en sont ainsi, pourquoi ils n'arrivent pas à se rebeller comme il le faudrait. J'ai beaucoup aimé Finn, ainsi que Maeve. Ce sont des personnages attachants qui ont une histoire, un passé qu'ils gardent en eux.

En conclusion, une histoire un peu compliquée en Écosse où nous trouvons de nouveaux des clans rivaux. Le fait que l'héroïne soit amnésique change de ceux que j'ai déjà lu. La fin est prévisible, mais le chemin parcouru est fort sympathique ! Je lirais les deux premiers tomes avec plaisir, même en sachant comment ils ont tous terminés.

J'ai réalisé qu'il est très difficile pour des auteurs de romance de maintenir l'attention des lectrices alors qu'il n'y a aucun suspense : deux êtres se rencontrent et tombent amoureux l'un de l'autre. Point final ! Franchement, je n'ai ressenti aucun intérêt pour les aventures des deux héros mais l'écriture de Gayle Gallen est agréable et j'ai pu terminer mon livre.

Une romance historique plutôt simple. Pas beaucoup d'action en dehors d'une partie finale. Dommage. Mais ça se lit.

Une assez bonne histoire qui prend place au cœur des Highlands Écossaise avec une intrigue ayant quelque éléments originaux comme la perte de mémoire de l’héroïne et le faite qu'elle soit retrouvé par un ennemis de son père. Perdu entre haine et sentiment amoureux, l'histoire évolue doucement avec bien entendu une fin heureuse, obligatoire pour ce genre d'histoire

Un excellent dernier tome!

Une héroïne qui se trouve enfin en tant que personne alors qu'elle a perdu la mémoire.

Un héros que la vengeance aveugle et submerge.

Des personnages secondaires sympathiques.

Une bien belle romance!

Un livre bon dans son genre, sort un peu du commun. C'est loin d'être un coup de foudre mais j'ai passée un trop bon moment à le lire. Les personnages sont très attachants mais je suis déçue que certains points ou relations entre certaines personnages n'ait pas été approfondi.

Bien que ce dernier tome soit le plus "actif" des trois, cela n'a pas réussi à sauver cette trilogie pour moi.

Je trouve très dommage de la part de l'autrice de présenter un super cadre (les Highlands et ses habitants), des bases intéressantes et de ne pratiquement rien en faire...

Les deux premiers volumes manquaient cruellement d'action et d'aventure, tout se passait dans la vie quotidienne du château et le jeu du chat et de la souris (même pas très palpitant) des couples. Je me suis dit que comme l'action de celui-ci se passe dans une cachette (grotte), avec un "enlèvement", perte de mémoire et hors-la-loi, peut-être que ça ajouterait du pep's, mais même pas...

Dommage, ce n'est clairement pas une série que je recommanderais, même si l'écriture de l'autrice est correcte.

Petite romance historique qui se lit tranquillement.

Pour ma part, ce tome est le meilleur de la saga car les autres traînent un peu en longueur.

Agréable à lire.