J'avais ce livre sous la main, alors je me suis lancée après une première approche de l'auteur avec La route que j'avais beaucoup aimé.

Encore une fois, la façon d'écrire de Cormac McCarthy n'est pas toujours très simple pour s'y retrouver, mais on finit par s'y habituer et même par y prendre goût. La façon dont il écrit les dialogues donne vraiment l'impression d'assister à un échange entre les personnages. J'aime sa façon de narrer les choses, de les décrire. Elle permet de bien visualiser l'histoire et ses personnages. Quant au récit en lui-même, malgré des passages qui traînent plus en longueurs que d'autres, il est difficile de décrocher face à la poursuite de Moss par Chigurh et à l'enquête en parallèle de Bell. C'est captivant !

Très bon livre qui m'a donné envie de voir le film.

Je suis de nouveau surpris par la maitrise des personnages de l'auteur et sa capaçité à faire ressortir les émotions.

Un livre un peu difficile à aborder, mais rendu agréablement accessible en version audio lue par Éric Herson-Macarel. Le film est encore plus prenant, avec une performance magistrale de Javier Bardem.

Un intrigue aux nombreux rebondissements, les personnages sont spectaculaires. L'histoire est bien écrite. Lu d'une traite. À lire absolument!

Excellent roman, aussi bon que le film, un vrai régal. plutôt violent par contre, à ne pas mettre en toutes les mains.

J'ai lu le livre avant de voir le film (et j'étais vraiment curieuse de savoir comment il allait être adapté car il est complexe.)

C'est en lisant la route que j'ai eu envie de lire un autre de Mc Carthy. Cet auteur a vraiment une écriture particulière. Il donne une épaisseur à ces personnages et à ses intrigues qui font que lit le livre d'une traite, bien que teinté d'une violence inouïe.

Un auteur à découvrir, bien que pour public averti.

La Traque

Excellent, le suspens nous tient en haleine, on prend un plaisir viscéral à « incarner » tantôt le gibier et tantôt le chasseur. Une course contre la mort infernale qui donne des sueurs froides. Aussi bon que le film, un petit bijou comme on en voit que trop peu.

Après avoir lu tous les autres avec un égal bonheur et une réelle admiration pour cette écriture qui ressemble au fleuve Colorado, il me faut lire celui-ci, sans tenir compte du film que j'ai aimé ni de l'histoire que je connais. MacCarthy m'a toujours fait voyager loin et haut