Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 814
Membres
1 013 925

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par anonyme 2018-06-04T20:49:43+02:00

Essoufflée, Sonia marche d'un pas lent sur le bord de la piste. Des points lumineux verts et rouges balayent le plafond. Elle les contemple, leur trouve une certaine poésie, puis marche vers le bard.

C'est alors qu'elle le voit.

Accoudé au comptoir, qui tente d'interpeller le serveur, la main levée.

Son profil conquérant se découpe dans les lueurs mouvantes. Ses yeux clairs, son nez arrondi, ses lèvres pleines.

Gabriel.

Sonia reste plantée parmi les fêtards. Son cœur cogne à grands coups désordonnés, menace de faire exploser sa poitrine Un jeune homme renverse de la bière sur sa robe, s'excuse. Elle ne réagit pas, silencieuse et immobile.

Gabriel récupère sa pinte, échange un mot avec deux autres garçons. Le revoir la chamboule. Lui rappelle combien cet amour est encore vivace, présent. Son intuition lui souffle de s'éloigner, de partir. D'ignorer cette coïncidence. Alors qu'elle commence à reculer, Gabriel tourne son visage vers le sien. Leurs regards s'aimantent.

Sonia fait volte-face et marche d'un pas pressé vers le cœur de la piste de danse. Lou lève les bras en l'air, un sourire béat au lèvres.

- Il fait chaud, non ? clame Sonia. On y va ?

- Tu rigoles ? Je commence tout juste à aimer danser n'importe comment !

Sonia sent une présence dans son dos. Pas n'importe laquelle.

- Salut, jolie écrivain !

Cette voix. Timbre grave, à la couleur chaude.

Lou fixe Gabriel avec étonnement. Sonia attend quelques secondes, comme pour rassembler ses forces. Très lentement, elle se tourne pour lui faire face. Le jeune homme a trop bu. Ses yeux sont voilés d'alcool et d'excès. Comme quoi, peu importe les filles qui se succèdent, il en est toujours au même point : faire la fête dans les bars, encore et toujours.

- On se connaît ? fait sèchement Sonia.

Gabriel se rapproche.

- Tu déconnes ?

Sonia se sent perdue. Deux images se superposent. Le Gabriel qu'elle a connu, qu'elle trouvait si malin, si beau, qu'elle idéalisait tant. Et puis ce gars croisé ce soir au Violon Dingue, qui titube presque, qui n'a que sa beauté comme atout.

- Laisse-moi, réplique-t-elle.

La phrase est sortie toute seule, sans qu'elle ait eu le temps de la formuler. Une colère profonde, trop longtemps enfouie, monte dans son ventre. Une colère volcanique.

- Sonia, c'est Gab ! insiste-t-il. Allez, ça fait longtemps...

- Ca fait longtemps, oui.

Lou reste quelques pas en arrière, mais surveille attentivement l'échange. Sonia se sent plus forte de la savoir à ses côtés.

- Tu sais, clame-t-il pour couvrir la musique, j'ai beaucoup pensé à toi ses derniers mois... Je me disais, c'est trop con qu'on ne se parle plus. On avait un truc spécial, toi et moi.

Sonia le jauge, l'observe se débattre avec sa tentative maladroite, sans intérêt.

- Dommage que tu n'aies pas su l'apprécier au bon moment.

- Quoi ?

- Ne t'inquiète pas, je te vois tel que tu es à présent. Et je vais te dire une chose : m'embobiner alors que j'étais loin, encore au lycée, était tellement, tellement facile.

Gabriel a un léger mouvement de recul, comme s'il prenait sa réplique en pleine figure. Sonia attrape la main de Lou.

- Viens, on n'a plus rien à faire ici...

Sonia se dirige vers la sortie du Violon Dingue d'un pas déterminé. Tout en elle flambe. La colère enfin exprimée brûle les souvenirs.

Elle l'a aimée.

Elle ne l'aime plus.

Elle est libre d'aimer de nouveau.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode