Un deuxième tome dans la continuité du premier, une superbe lecture ! Là où le premier tome posait les bases, ici, le tome 2 début avec de l'action à chaque virage et ça ne s'arrête pas jusqu'à la fin.

Comme d'habitude, la petite prophétie du début donne tout de suite le ton, mais elle m'a surtout fait peur dès le début.

Quelle joie de retrouver les personnages qui m'ont marqué dans ce premier tome : la meute, Demelza, et surtout Lev, Cain et Freya. J'ai aussi eu la surprise de nouveaux arrivants, et j'ai énormément aimé Katsja et son histoire qui m'a beaucoup touché. Histoire assez similaire à d'autres völvas d'ailleurs, mais elle a été le petit élément Nidhögg en plus que j'ai adoré.

J'avoue avoir eu une petite frustration de la prise de pouvoir éphémère de Freya, mais d'un autre côté, c'est ce qui colle le plus à Freya, notamment des projets qui avaient déjà été évoqués. Et j'ai d'ailleurs adoré cette fin avec une petite meute rempli de personne que j'ai adoré tout au long de cette duologie.

J'ai beaucoup aimé l'évolution des relations dans ce tome, que ce soit entre Freya et sa mère, Freya et sa louve, Freya et Lev, mais aussi Freya et Cain. Et si je dois être honnête avec vous, j'ai adoré Lev : il est charismatique, sarcastique, beau, aime Freya de toute ses forces. J'aime Freya aussi, son indépendance, sa force dissimulée, sa détermination. Mais, celui qui aura bel et bien volé mon cœur : Caïn. Alors lui, depuis le dernier tome, et malgré ses erreurs, je n'ai pu que tomber de plus en plus amoureuse. Et même s'il n'était plus en symbiose avec Freya : son amour, sa tendresse, sa confiance, son aura, sa tristesse, sa liberté bafouée... Je n'aurais jamais été autant touchée que par ses mots et ses actions pour Freya. Je n'imagine même pas ce qu'il a pu ressentir à perdre son amour de toujours au fur et à mesure, l'avoir blesser, être incapable de résister à son alpha. Mais l'amour de Cain est plus fort que tout. Et c'est cet amour qui permettra à Freya de voler de ses propres ailes.

Merci Juliette pour mes larmes et mon cœur brisé, mais surtout merci pour cette histoire, ces légendes qui m'ont fait voyagé, pour Lev et Freya, mais surtout pour Cain.

Réponses au commentaire de artsofbooks