Commentaire ajouté par Guilietta8 2022-12-23T09:10:17+01:00

Le titre dit tout ou presque.

J'apprécie comment l'auteur expose les émotions et les douleurs dans ce récit.

Et je trouve que malgré qu'on pense que c'est "le garçon qui sauve une fille brisée..." je penses que c'est bien plus que cela je penses qu'ils se sauvent mutuellement.

Très beau récit.

Écriture simple et réaliste facile à lire.

Je recommande.

Commentaire ajouté par Plassans 2022-08-05T08:56:05+02:00

Que dire sur cette nouvelle histoire signé Céline Musmeaux ! Je vous recommande franchement de vous le procurer, encore une très belle histoire d'amour avec des début compliqués et dans la douleur pour Andréa,heureusement elle pourra compté sur le soutient s'en faille de Yannis.Magnifique histoire d'amour entre deux adolescents ayant connu, notamment le deuil. Riche en émotions.Un sujet, dur sur le deuil, le pardon, la culpabilité et mais aussi la reconstruction physique et psychologique après un drame aussi violent.

Les personnages, jeunes et pourtant la vie les a fait grandir très vite...

Ils sont tous les 2 '' écorchés '', abîmés par la vie... Et pourtant ensemble ils vont tenter de se reconstruire...Merci Céline pour cette magnifique histoire et leçon de vie. Ce qui nous tue pas nous rend plus fort.

Commentaire ajouté par claraabooks 2022-07-13T12:06:06+02:00

Globalement c’est une lecture agréable, le scénario est original et facile à comprendre. En revanche, certains aspects m’ont un peu déçu, par exemple je trouve que Andrea est vraiment «niant-niant » dans certaines de ses pensées, je peux le comprendre vis à vis de son histoire mais je trouve que c’était vraiment poussé à l’extrême, de plus je trouve qu’il a pas mal de répétition surtout dans les les pensées d’Andrea. Pour ce qui est du personnage de Yanis, j’ai trouvé qu’il disait quelques propos un peu déplacés parfois ( ce qui me faisait serré les dents) , mais malgré cela j’ai quand même réussi à m’attacher aux personnages et à l’histoire ;)

Commentaire ajouté par Louloute_baloute 2022-03-19T10:31:09+01:00

Un super livre, c'est un régal du début à la fin.

Une histoire émouvante, d'on on ne se lasse pas .

Commentaire ajouté par CharlotteVidal 2022-03-06T09:58:26+01:00

Un des meilleurs livres de Céline ! Il est percutant, puissants, émotionnellement frappant ! Émouvant dès les 1ers chapitres ! Le soleil après la pluie pour un pur bonheur. Merci encore pour cette belle histoire d'amour...C'est incroyable les émotions qu'il procure, il est, sans hésiter, dans mes préférés!

Je le recommande !

Commentaire ajouté par Sofia1988 2021-10-26T15:20:49+02:00

C'est vraiment trop triste pour que je donne une meilleure note , pas un sourire, pas un trait d'humour ....Juste une histoire bouleversante où le deuil est omniprésent. Perdre un être cher suite à un accident est terrible pour la personne qui survit. Andrea, en plus des séquelles physiques, doit faire face aux traumatismes psychologiques. A la reprise des cours elle retrouve Yanis qui était dans sa classe. Yanis fait face aussi à des problèmes. Malgré cela, il veut venir en aide à Andréa. Il y a la méchanceté, le harcèlement présent en milieu scolaire L’auteur nous montre 2 types de familles. Une famille aimante, soudée. Andrea a un papa formidable qui la soutient énormément mais sa mère est plus en retrait. Quand une vie bascule, chacun réagit différemment. Concernant la famille de Yanis, c’est vraiment compliqué. C’est plutôt le contraire de celle de Andrea (je ne veux pas trop en dire!) Heureusement, il a le soutient de son oncle. Je ne recommande pas cette histoire aux gens déprimés !!!!!

Commentaire ajouté par cassou-amy 2020-05-07T16:40:51+02:00

Très bon livre , je l'ai dévoré , j'apprécie beaucoup les livre de Céline Musmeaux . Un bon moment a la lire .

Commentaire ajouté par lesjolieschoses 2020-01-03T15:09:13+01:00

c'était originale

Commentaire ajouté par lou02 2019-12-20T13:28:53+01:00

Dans tous les livres de cette autrice, on retrouve la structure de l'histoire. Une histoire sympas qui se laisse lire malgré des longueurs comme à chaque fois.

Commentaire ajouté par Corely 2019-12-15T21:29:40+01:00

Alors... Comment vous dire cela...

Cela fait 3 ans que je lis chaque sortie de Madame Musmeaux et je peux vous assurer que ça risque d'être compliqué de faire mieux vu la hauteur de la barre ce mois ci.

L'histoire de Yanis Et Andréa est forte, puissante, entraînante. Chaque page était lues à une vitesse fulgurante afin de vite connaître la suite.

Lors de mes pauses forcées (bah oui, il faut bien s'alimenter), mes pensées ne pouvaient s'empêcher de rester avec notre petit couple, tellement leur histoire m'a totalement accaparé l'esprit !

C'est un énorme coup de cœur ! Je vous le recommande vraiment !