Commentaire ajouté par leserrelivres 2023-07-14T17:02:37+02:00

Bonjour tout le monde !

On se retrouve aujourd'hui pour parler d'un livre que j'ai eu la chance de lire grâce à @netgalleyfrance [service offert non rémunéré].

Que dire.. QUELLE DECEPTION !

Je suis ressortie de cette lecture commune avec ma copine @kora très frustrée et surtout déçue. Quand j'ai lu le synopsis, je m'attendais à lire quelque chose avec un minimum d'actions, de suspens et finalement.. le néant. Dans un premier temps, je pensais que c'était peut-être juste une introduction trop longue à l'intrigue, mais quand on dépasse 30 chapitres et qu'il ne se passe toujours rien, je me suis vite rendue compte que malheureusement cette intrigue était vouée à rester à ce stade ! Hormis le début de la partie 2 où on comprend tout par rapport à Dana, Ivy.. le reste était « vide ». Je vous avoue que je me suis ennuyée pendant cette lecture, et c'est plutôt rare !

Quant à la plume de l'autrice, elle reste très sympa et je pense que c'est l'une des qualités de ce livre. Par contre, je n'ai pas apprécié non plus qu'il n'y ait pas l'indication des points de vue au début de chaque chapitre : on ne sait pas parfois qui parle jusqu'à ce qu'on avance dans le chapitre ! Absolument pas pratique et à cause de ça, on se perd vite parmi la multitude d'informations et les retours entre autrefois et aujourd'hui.

Je suis surtout déçue car l'histoire avait un énorme potentiel selon moi. Malgré tout, vous allez peut-être vous adorer !

2/5

Commentaire ajouté par dulivreauxlarmes 2023-07-02T09:30:20+02:00

« 𝘾𝙚𝙧𝙩𝙖𝙞𝙣𝙚𝙨 𝙛𝙤𝙧𝙢𝙚𝙨 𝙙𝙚 𝙢𝙖𝙜𝙞𝙚 𝙨𝙤𝙣𝙩 à 𝙩𝙤𝙪𝙩 𝙡𝙚 𝙢𝙤𝙣𝙙𝙚.𝘾𝙚𝙡𝙡𝙚𝙨 𝙦𝙪𝙚 𝙡'𝙤𝙣 𝙩𝙞𝙧𝙚 𝙙𝙚 𝙡𝙖 𝙡𝙪𝙣𝙚, 𝙙𝙪 𝙨𝙤𝙡𝙚𝙞𝙡 𝙚𝙩 𝙙𝙚 𝙡𝙖 𝙥𝙡𝙪𝙞𝙚, 𝙙𝙚𝙨 𝙥𝙡𝙖𝙣𝙩𝙚𝙨 𝙦𝙪𝙚 𝙡'𝙤𝙣 𝙛𝙖𝙞𝙩 𝙥𝙤𝙪𝙨𝙨𝙚𝙧. 𝘿𝙚 𝙣𝙤𝙨 𝙤𝙣𝙜𝙡𝙚𝙨, 𝙙𝙚 𝙣𝙤𝙩𝙧𝙚 𝙨𝙖𝙡𝙞𝙫𝙚.𝙊𝙣 𝙥𝙚𝙪𝙩 𝙨𝙚 𝙘𝙪𝙡𝙩𝙞𝙫𝙚𝙧 𝙨𝙤𝙞-𝙢ê𝙢𝙚 𝙘𝙤𝙢𝙢𝙚 𝙪𝙣 𝙟𝙖𝙧𝙙𝙞𝙣. »

Cette lecture a été une vraie bouffée d’air frais . J’ai dévoré ce livre en quelques heures .

Une histoire qui change et qui nous transporte dès les premières pages .

Entre les secrets , l’intrigue et le suspense c’est un tout qui fait de cette histoire quelque chose de très singulier et obsédant .

Ce n’est pas le premier livre sur les sorcières et la magie que je lis mais celui ci a marqué sa différence en mélangeant savamment le côté plus obscur et nocif et le côté poétique et féerique de la magie .

Ivy est un personnage pour qui j’ai tout de fuite était prise d’affection , elle est espiègle, curieuse et ne se doute pas de la force et du courage qu’elle porte en elle .

Dana est quand à elle une femme complexe que j’ai d’ailleurs eu beaucoup de mal à cerner et même si j’ai saisi plusieurs facettes de sa personnalité, certaines resteront un mystère .

L’amour d’une mère peut il justifier tous les actes ? Bonne question 🤔

J’ai aimé le choix de l’auteur d’alterner entre passé et présent , dévoilant des morceaux des pièces du puzzle au compte goutte .

Une histoire qui donne des frissons par moment , dans une ambiance gothique et mystérieuse .

En plus de cela la plume est hyper agréable . J’ai beaucoup aimé et même si ce n’est pas un coup de cœur c’est une très belle découverte .

Du livre aux larmes

Diana

#

Commentaire ajouté par noeline 2023-08-15T05:11:39+02:00

Pour cette histoire, nous retrouvons de la magie noire, des secrets et des mensonges, une relation mère-fille plus que complexe, et deux lignes temporels : Ivy à 17 ans et Dana, sa mère au même âge qui découvre la sorcellerie jusqu'à ce que tout vire au cauchemar.

Tout un univers qui aurait pu être plaisant, malheureusement, je n'ai eu aucun attachement pour les personnages et en particulier Ivy que j'ai trouvé irresponsable et bornée ce qui a souvent rendu ma lecture laborieuse. Du coup, mon intérêt pour l'histoire a été moindre, n'ayant pas réellement accroché.

Commentaire ajouté par Harperaluchat 2023-09-23T15:49:42+02:00

Alerte coup de coeur 🫀🐰!

J'ai profité de ce looooong week-end pour lire notre dernière réception PKJ: Nos coeurs maudits. Autant vous dire que c'est un petit bijou young adult ! Il sortira début juin et il est à mettre dans toutes les PAL. Avant de tout vous dire voici un petit résumé (garanti sans spoilers ou du moins pas trop trop): l'été d'Ivy, une adolescente de dix-sept ans commence pour ainsi dire très étrangement… Ainsi, à la sortie d'une fête elle rencontre, tout du moins aperçoit une étrange jeune fille nue au milieu d'un lac en pleine nuit, peu de temps après elle retrouve un lapin (mort) sur son palier, pour voir peu de temps après, plus bizarrement encore, sa mère enterrer quelque chose d'étrange au milieu de la nuit. Cette mère, Ivy semble la craindre, ou tout du moins ne pas la comprendre comme si elles cohabitaient ensemble sans être véritablement liées. Rapidement une deuxième voix se mêle à ce récit d'Ivy, celle de Dana, la mère, une voix dans le présent puis dans le passé à Chicago où elle rencontre une certaine… Tuuuuutttt tuuuut je m'arrête là !

Beaucoup de choses font de ce livre un coup de coeur: tout d'abord, le mélange des voix m'a énormément plu. Ces voix féminines qui se mêlent et qui se croisent donnent un véritable relief à l'oeuvre. le lecteur accède ainsi à l'histoire dans son entièreté, nous permettant de comprendre la mère comme la fille. L'histoire, l'adolescence, de Dana a été mon passage préféré, éclairant cette figure maternelle floue et pesante. En plus, l'ambiance est frissonnante à souhait et mystérieuse au possible puisque rapidement la réalité se mêle à l'occulte et nous plonge dans une ambiance vraiment unique! La fin, conclusive, m'a ravie, étant à l'image de l'oeuvre: mêlant le doux à l'amer. 🥀 En résumé: lisez-le ;)

Tout d’abord je remercie les éditions @pocket_jeunesse pour ce sp via Netgalley. J’ai beaucoup apprécié cette lecture.

𝓓𝓮𝓾𝔁 𝓿𝓸𝓲𝔁 On se trouve dans un roman à deux points de vues, celui d’Ivy et celui de sa mère Dana. Les changement de temporalités à chaque passage d’un personnage à l’autre sont très intéressants et bien emboîtés, chacun répond aux questions que l’on peut se poser.

𝓓𝓮𝓼 𝓽𝓸𝓾𝓬𝓱𝓮𝓼 𝓯𝓪𝓷𝓽𝓪𝓼𝓽𝓲𝓺𝓾𝓮𝓼 Nous retrouvons dans cette histoires des petites notes fantastiques empreintes de magie et sorcellerie mais nous ne sommes ni dans une fantasy, ni dans une urban. Je situerai le livre dans le roman contemporain fantastique. L’univers est très bien ancré dans la réalité et les pointes de fantastique sont présentes pour appuyer cette histoire familiale. C’est quelque chose que j’ai beaucoup apprécié.

𝓢𝓾𝓼𝓹𝓮𝓷𝓼𝓮 𝓮𝓽 𝓲𝓷𝓽𝓻𝓲𝓰𝓾𝓮. Il y a beaucoup de suspense voir de petites pointes d’angoisses dans cette histoire. La danse est bien menée, on se sent pris dans ce conflit familial. J’ai adoré tout les personnages du livre. Autant Dana qu’Ivy ou Marion, Fee… ils ont tous un rôle important qu’on découvre peu à peu. Les notes fantastiques apparaissent au bon moment et appuie l’intégration à l’histoire.

Pour conclure, si tu recherches une fantasy ou une urban passe ton chemin, ce roman narre une histoire de vie dans une ambiance occulte et fantastique très bien définie et menée.

#noscoeursmaudits #melissaalbert #fantasicbook #romanocculte #sorcieres #magie

Commentaire ajouté par Bookanacie 2024-05-17T10:46:57+02:00

Un roman qui change de mes lectures habituelle et dont je n'attendais rien.

Une lecture qui m'a réellement surprise et hapée.

Une histoire de sorcière, un peu d'horreur avec un soupcons de romance.

Une histoire aussi addictive que surprenante et surtout remplie de mystère.

Des personnages qui sont mystérieux, remplie de secrets.

J'ai adorée ce livre qui change de mes lectures habituel et qui serais parfait pour halloween.