Commentaire ajouté par marce217 2015-06-28T21:04:22+02:00

L'histoire de ses 2 êtres écorchés par la vie. On se plonge dedans très facilement. Par contre, j'ai été déçu par la fin.

Commentaire ajouté par BIBIDVHCL 2016-01-17T20:27:05+01:00

Que dire sinon que de la première page à la dernière page, on est entraîné dans l'histoire de ces 2 personnages au passé troublant et marquant. Deux âmes qui vont se rapprocher pour s'aimer et se déchirer. J'ai découvert Fanny André et j'aime beaucoup son style. Une façon à elle ne nous parler de ces 2 tranches de vie, vie pas toujours tranquille et rose. Mais j'ai été déçu par la fin qui aurait méritée être plus étoffée et approfondie comme le reste du livre. Dommage, ça m'a laissé un peu frustrée.

Commentaire ajouté par Maddison 2015-05-14T12:29:04+02:00

Résumé officiel éditeur :

Si la vie était un long fleuve tranquille, elle ne serait pas parsemée d’épreuves qui nous marquent plus ou moins profondément. Certaines de ces marques se voient comme le nez au milieu de la figure et d’autres, plus intérieures, sont cachées à la vue de tous. Dans le New York d’aujourd’hui, les destinées de deux êtres marqués par la vie vont se croiser. Elle, Jade Cornell, est libraire. Petit bout de femme dynamique, dévouée à son travail, passionnée de littérature, elle tente tant bien que mal de surmonter un chagrin immense qu’elle se garde bien de montrer. Lui, Baile Baedrick, défiguré suite à une agression par un fan hystérique alors qu’il était devenu la coqueluche de Hollywood, cherche à relancer sa carrière d’acteur et surtout à redonner un sens à sa vie. C’est pour lui une longue et solitaire traversée du désert. Une traversée qui le mènera, pourtant, à pousser la porte de la librairie où travaille Jade. Mais comment deux êtres aussi marqués par la vie vont-ils pouvoir s’aimer ? Le peuvent-ils seulement ?

Commentaire ajouté par christine17 2015-07-30T14:55:57+02:00

Je m'attendais à une romance légère comme son précédent livre Camping Dating, j'ai eu tout faux .....

Jade est une libraire, célibataire, elle a des amis assez"loufouques" l'opposé de ce qu'elle représente, ils lui apportent cette fantaisie qu'elle n'a plus. Elle cache de nombreuses cicatrices, c'est une écorchée par la vie, le destin, elle a subit de tels drames ....

Quand à Baile, lui est aussi un écorché vif, en total perdition tant dans sa vie professionnelle que personnelle. Il demande à Jade de l'aider à se retrouver en tant qu'acteur ....

Il se rapproche de plus en plus d'elle, il se brûle les ailes plus d'une fois. Il veut lui faire tomber ce mur infranchisable, changer d'étagère. Celle où il est, il la refuse...

Il a comprit qu'elle cache un lourd passé mais rien à faire il la veut comme jamais il a voulu une femme. Elle est celle dont il a besoin pour avancer, pour remonter à la surface.....Elle le voit lui l'homme balafré et non l'acteur qui revient sur les devants de la scène.....

Jade a peur, elle ne veut rien ressentir pour Baile, juste de l'amitié... Elle pense trahir son passé, se refuse cet amour naissant. Elle fait tout pour l'éloigner même lui mentir.....

Fanny André m'a surprise dans cette histoire, ce n'est pas une romance où tout est beau, tout est rose. Non elle est parsemée de nuances très sombres, j'ai eu des frissons, des moments de colère, de doutes, de pleurs mais aussi de la joie, des sourires. Bref une belle palette d'émotions, merci à elle.

Jade & Baile sont des âmes blessées, morcelées, déchirées par la vie. Chacun le gère à sa façon.

En savoir plus sur http://ensorcellementlivresque.e-monsite.com/pages/nos-lectures/m-n-o/numeriklivres/page.html#d6dvO9tPufykbEjy.99

Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2015-08-04T09:35:31+02:00

Voici une histoire qui donne beaucoup à réfléchir. J’ai découvert « Un amour marqué » de Fanny André lors d’une promotion à moitié prix en version numérique. Je pensais trouver une petite romance sympathique et légère. Or il s’avère que c’est tout le contraire. Certes il s’agit bien d’une romance mais avec un côté touchant et déroutant.

C’est la rencontre de deux écorchés vifs par le destin. L’un ne peut plus faire confiance aux autres, Baile et l’autre n’attend plus rien de la vie : Jade. Et pourtant ils vont apprendre à se connaître, devenir amis et même plus intimes. Mais parviendront-ils à surmonter toute cette douleur ? L’amour peut-il résoudre tous cette douleur ?

Comme vous l’aurez compris l’auteur Fanny André nous offre ici deux héros hors du communs avec un passé très sombre et cruel. Commençons par Baile, un acteur meurtri qui essaie de remonter la pente. Et lorsqu’il croise le chemin de Jade, il voit là un nouvel espoir pour se reconstruire à la fois dans sa vie professionnellement que personnellement. Il voit là une deuxième chance. Mais il a peur que Jade lui échappe.

Oui Jade est l’un des personnages les plus complexes que j’ai pu lire. Elle a un passif très lourd. Et je me demande encore comment elle a fait pour continuer à vivre ainsi. Je vais être honnête avec vous, soit on admire Jade pour son mode de vie et pour ses choix, soit on la déteste pour les mêmes raisons. Pour moi ça a été le premier choix. Il faut avoir une grande force pour réussir à survivre à ce genre de drame.

Voici deux personnages extraordinaires, très bien étudiés et très réalistes. Tous deux essaient de survivre et de penser leur blessure ensemble. Leurs sentiments sont forts et très profonds. Mais des fois l’amour ne suffit pas. Car une fois marqué il faut du temps pour s’ouvrir de nouveau.

Malgré quelques longueurs au début de l’histoire, « Un amour marqué » est à lire. Pourquoi ? L’auteur Fanny André nous offre une histoire très originale chargée d’une pléiade d’émotions. On s’énerve, on s’inquiète, on peut finir en larme, on est même frustré et au final on sourit. Certains lecteurs ne vont pas apprécier les choix de Jade. D’autres comme moi, la comprendront. Car si j’ai un conseil à vous donner c’est de vous mettre à sa place. Si une fois dans sa vie on a connu le vrai amour, son âme sœur, sa moitié, son confident, son meilleur ami, on finit par réagir comme elle.

Commentaire ajouté par TheReadingListOfNinie 2016-01-17T12:06:10+01:00

Avis de Ninie :

Profitant que ce titre soit en promo encore pour quelques jours, j’ai décidé de tenter le coup avec ce second titre paru pour l’auteur Fanny André. Et je peux vous dire que je ne regrette absolument pas mon achat. Je voulais le découvrir depuis que j’en ai entendu parlé au moment de la promotion de l’éditeur. J’ai bien aimé la vidéo teasing avec le taxi. Je ne pouvais donc pas résister à l’attrait du titre.

J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ce roman que j’ai dévoré en 24 heures, (car je savais que je ne pourrais pas m’y mettre de la journée dimanche), je l’ ai d’ailleurs même .trouvé trop court, j’aurais voulu en avoir encore plus. Surtout qu’il faut avouer que la fin, laisse penser que tout est possible, alors que rien n’est fait.

Tout au long de ma lecture, j’ai pu découvrir des personnages écorchés vifs en Baile et Jade, ils sont tous deux blessés dans leurs âmes profondes, marqués à vie. Lui par une balafre en pleine figure suite à une agression et elle par une blessure profonde au coeur suite à un traumatisme violent (on apprend pourquoi vers la fin du livre, alors je vais éviter de vous le révéler). Mais malgré tout cela, j’ai trouvé les personnages très attachants,

Baile essaie de remettre sa carrière sur les rails, après plus de six ans d’absence, mais la cicatrice qui le défigure l’empêche d’y arriver, de croire en lui. Sa rencontre avec Jade va l’aider à avancer et retrouver le succès autrefois connu.

Alors que Jade est assez hésitante avec l’ampleur que prend son amitié avec l’acteur, Baile, lui, est obstiné et assidu dans sa façon de séduire la libraire qui le fascine. Ils apprennent à se connaître, se charment et se séduisent pour mieux se rapprocher avant que tout bascule encore une fois.

Le style de l’auteur est vraiment propre à elle, elle a réussi à faire passer des émotions contradictoires, un coup on a presque pitié pour ses personnages, un coup on a envie de les étriper. J’ai passé un bon moment moment et je ne peux que vous recommander sans hésitation de découvrir ce titre.

Commentaire ajouté par Floreen 2016-10-03T13:41:57+02:00

Une histoire qui aurait pu être intéressante mais les personnages m’ont énervés. Elle, plutôt que de jouer franc jeu, laisse Baile espérer en envoyant des signaux contradictoires. Lui, bah à sa place, je ne me serais pas obstinée comme ça, surtout avec sa vie. Et il y a répétition de l’histoire, 2 fois !!! La fin laisse sur sa faim, je trouve. Par contre, j’ai bien rigolé avec les habitants de l’immeuble de Jade, ils sont complètement barrés !!!

Commentaire ajouté par Vannoue 2024-01-25T18:00:06+01:00

J'avais lu ce livre dans son ancienne édition quand il s'appelait Un amour marqué.

Je l'avais adoré et de le relire je suis à nouveau tombé en amour de Jade et Baile.

Chacun a ses propres déchirures, son sombre passé. Mais ensemble ils sont si beaux.

J'aime l'opiniatreté de Baile. La résilience de Jade.

Il essaie de lui montrer la lumière. Elle veut ce qu'il y a de mieux pour lui quitte à s'oublier peut-être...

Cette histoire est une pure merveille. Une fenêtre ouverte par laquelle on les regarde vivre avant de s'en aller sur la pointe des pieds. Les laissant poursuivre sans nous...

Commentaire ajouté par Maureenettebook 2024-03-16T17:52:18+01:00

J'ai passé un très beau moment avec nos deux protagonistes, ils sont attachants, chacun pour des raisons différentes.

Deux êtres que la vie a malmené, mais qui nous prouvent qu'un nouveau départ est possible :) pour moi ce livre est une belle leçon de vie.

Plusieurs sujets pouvant être sensibles (pour certains) sont abordés, et par sa plume minutieuse, l'auteure a su nous transmettre de superbes messages et amené le fil de l'histoire avec fluidité et cela rend notre lecture encore plus addictive !

Beaucoup d'émotions ressortent de ce récit, il y a aussi quelques péripéties qui nous tiennent en haleine, et une narration à la troisième personne qui nous permet d'être totalement immergé dans l'histoire.

Une lecture pleine de douceur mais pas que... On vit à leur côté leurs aventures, et on s'éclipse tranquillement pour les laisser vivre la suite sans nous...

Magnifique, serait le mot, que je choisis pour représenter cette aventure livresque, que j'ai pris plaisir à lire !!!

J'espère, que vous aussi vous apprécierez cette découverte, ou redécouverte ;)

Belle lecture les lectivores :)

Commentaire ajouté par Unsouffledefantaisie 2024-03-25T16:19:26+01:00

J'ai eu d'abord du mal à m'attacher aux deux personnages car ils sont très distants. On ne s'approprie pas tout de suite leur caractères, ils gardent des zones d'ombres qui installent un certain mystère. Néanmoins, au fil du roman, on s'en rapproche de plus en plus. A tel point que je me sentais presque impliquée dans leur relation alors que je ne suis que simple lectrice. Ils sont profonds et compliqués, ce sont des personnages que je m'imagine sans difficulté "vivre pour de vrai".

Même si le cadre n'est pas forcément mon préféré (cinéma et musique) le récit est un savant mélange de la vie des deux protagonistes, de leur relation, et de d'autres intrigues sous-jacentes. Le rythme était doux, la plume de l'auteure nous permet de prendre notre temps et de découvrir l'histoire sans se précipiter.

Ce qui a rendu la romance bluffante. Elle est douce et violente (émotionnellement parlant), passionnée et hardante (passages caliente j'annonce !). J'ai eu beaucoup de peine à lire ce roman d'un trait car il soulève beaucoup de questionnement et de sentiments. J'oubliais presque que cette histoire n'est justement qu'une histoire. Je prenais la relation des personnages trop à coeur et j'ai vécu leur passion comme si c'était la mienne. Le dénouement me laisse un peu sur ma faim, un peu trop ouvert pour comprendre la fin, mais assez pour s'imaginer ce qu'on l'on veut finalement.

L'immersion est époustouflante et m'a fait l'effet d'une gifle. Je peux vous dire que ce titre n'est pas à prendre à la légère comme je l'ai fait.