Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 865
Membres
1 014 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Manoukiti 2017-10-16T09:13:31+02:00

"Un homme qui lit en vaut deux"

Afficher en entier
Extrait ajouté par Tayokiero 2020-04-12T10:16:39+02:00

Un an à écumer les fonds d'archives. À rencontrer les copains de Charlot. À dévorer bouquins, interviews et documentaires. Surtout, il fallait rouvrir les petits livres jaunes de Domens qui sont comme des talismans, piocher dans les souvenirs d'Edmond Charlot. prendre quelques mots ici, des phrases là, broder, imaginer. Enfin, rappeler la recette qu'il donna à ceux qui voulaient écrire. La recette est généreuse. Son auteur aussi.

Kaouther ADIMI, Nos richesses, page 179

Afficher en entier
Extrait ajouté par Tayokiero 2020-02-06T19:20:38+01:00

- Vous avez aimé travailler ici?

Il réfléchit.

-Oui. Ces livres m'ont accompagné tous les jours pendant des années. Au début. je passais mes soirées à les classer, à mettre des cotes, à entrer des données dans un registre. Pour chacun d'entre eux, il fallait que j'indique le nom de l'auteur, le titre, le numéro ISBN, des mots-clés. Je lisais aussi quelques pages pour rédiger les résumés et répondre aux questions des lecteurs... C'est difficile de t'expliquer ce que ce lieu signifie pour moi. Peu de gens le savent mais je n'aimais pas lire et je ne suis pas certain d'aller cela aujourd'hui, mais j'aime être entouré de livres même si j'ai mis beaucoup de temps à apprendre à lire. [...] Peut-être que pour des gens comme moi, lire n'est pas naturel. Un livre, ça se touche, ça se sent. Il ne faut pas hésiter à corner les pages, à l'abandonner, à y revenir, à le cacher soumis l'oreille... Je ne sais pas faire ça. Aujourd'hui encore, mon premier réflexe lorsque j'en aperçois un, c'est de le ranger.

Kaouther ADIMI, Nos richesses, page 101

Afficher en entier
Extrait ajouté par MonBoudoirLivresque 2019-09-13T17:37:42+02:00

Tu sais comment nous sommes, nous ne nous rendons compte de nos richesses qu'une fois que nous les perdons ! Le nouveau propriétaire compte transformer le local en restaurant. Il va y vendre des beignets.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MonBoudoirLivresque 2019-09-13T17:37:29+02:00

Dès votre arrivée à Alger, il vous faudra prendre les rues en pente, les monter puis les descendre. Vous tomberez sur Didouche-Mourad, traversée par de nombreuses ruelles comme par une centaine d'histoires, à quelques pas d'un pont que se partagent suicidés et amoureux.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MonBoudoirLivresque 2019-09-13T17:37:17+02:00

… Tu aimes lire ?

– Non… Tu sais, les livres et moi…

– Les livres et toi, quoi ?

– On ne s’aime pas beaucoup.

– Les livres aiment tout le monde, petit crétin

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2018-01-12T10:52:39+01:00

Vous serez face à une inscription sur une vitrine : « Un homme qui lit en vaut deux ». Face à l'Histoire, la grande, celle qui a bouleversé ce monde mais aussi la petite, celle d'un homme, Edmond Charlot, qui, en 1936, âgé de vingt et un ans, ouvrit la librairie de prêt « Les Vraies Richesses ».

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode