Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 375
Membres
1 040 306

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par bellajessica 2017-07-10T20:24:54+02:00

Un peu plus loin, les pensionnaires du petit cimetière doivent se sentir bien isolés, ainsi abandonnés des vivants. J’espère que ce n’est pas le cas. J’espère que Grand-Père ne se sent pas trop seul sous sa pierre froide aux douces nuances de beige et de gris, assorties aux nuages.

Bon, Nellig, secoue-toi.

La demeure de mes grands-parents se tient au milieu d’une rue qui se termine par un cul-de-sac. Les clôtures en granit et les ardoises des toits forment une palette d’anthracite incroyable sous la pluie. Le vrai gris, celui de la Bretagne, où quelques touches de couleurs se posent de temps en temps : le bleu fané des hortensias, le vert de l’herbe, le rouge des rosiers entourant la maison. Je devine, derrière le verre fumé de la porte d’entrée, celle qui ne sert jamais, les silhouettes des plantes d’intérieur dans le couloir.

Je traverse le chemin de gravier qui mène au garage, et me plante devant. Où se trouve la clef ? Pourquoi n’ai-je pas pensé à la récupérer chez Maman au passage ? Papa m’a dit qu’on l’avait planquée dans un des pots de fleurs crevées qui traînent autour du garage. Bingo. Je la déniche dans le bac posé sur le rebord de la fenêtre.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode