Deuxième romance de Noël de l'année 2023 et je dois dire que j'adore les romances un peu loufoques qui ne sont pas que centrées sur un couple.

Dans cette histoire, nous suivons Blair et Sonny qui, à eux deux, vont devoir organiser une Christmas Party des plus mémorables. On est légèrement dans une dynamique "grumpy (Blair) / sunshine (Sonny)" et sur une période plus longue que juste une semaine avant Noël, ce qui permet à l'histoire de prendre son temps et aux personnages d'évoluer.

La plume était agréable à lire et j'ai passé un super moment !

Tu cherches une romance de Noël extraordinaire qui te plonge dans un décor loufoque et toujours plus excentrique ? Alors bienvenue dans la dernière pépite de Emilie.

Tout au long de ma lecture, je n'ai pas cessé de me demander combien de personnes vivaient dans sa tête pour avoir autant d'idées barrées mais absolument formidables à la fois. Ca donne un merveilleux contraste avec la relation sincère et authentique qui se crée entre Sonny et Blair.

Les deux protagonistes sont le Ying et le Yang et pourtant ils forment un duo avec une alchimie qui rend leur histoire prenante et imprévisible.

L'excentricité de cette romance par cette fameuse Christmas Party à organiser n'empêche pas de découvrir des personnages avec une psychologie travaillée.

Blair, derrière son style rock & décalé cache une histoire et bien d'autre chose qui finalement la rendent, certes, brute de décoffrage et sauvage, pourtant au contact de Sonny, la force tranquille elle saura se dévoiler et évoluer avec lui.

Sonny, lui, malgré ses craintes et les responsabilités folles que lui demandent ce nouveau défi de Christmas Party, saura prendre les rennes par les bois et affronter chaque (em)bûches avec détermination et rigueur. Il lui en faudra pour suivre la douce folie de Blair qui est aussi à l'image de son Patron.

J'ai vraiment adoré cette lecture parce qu'elle est complètement dingue avec un humour que j'affectionne particulièrement sans perdre en profondeur de personnages et d'intensité dans l'histoire d'amour. Elle sors des sentiers battus mais n'occulte absolument pas les valeurs de Noël qui doivent transparaitre selon moi dans une romance de Noël : Solidarité, Amitié, Amour, Humanité & Partage.

Je vous recommande vraiment ce livre vraiment (extra) extraordinaire.🌟🎀

Dans cette histoire, nous allons suivre Blair et Sonny partenaires le temps de l'organisation de la Christmas party de la société Warm me up.

J'ai adoré lire cette romance de Noël ! J'ai apprécié qu'il y ait le point de vue des deux personnages principaux. Cela permettait de mieux cerner leurs ressentis et leur personnalité. J'ai aimé me plonger dans une ambiance noelesque au fil des pages. L'organisation de la Christmas party m'a beaucoup plu. Les idées loufoques du PDG de Warm me up m'ont beaucoup fait sourire, mais également les réparties de Blair et Sonny. Et oui, l'entente entre ces deux personnages ne va pas tout de suite être au beau fixe.

À un moment précis de l'histoire, un personnage sort une phrase et je m'y attendais tellement pas. Jusqu'au bout, je pensais avoir deviné. J'étais loin du compte !

J'ai aimé la relation qu'entretient Blair avec Rita et son ami Carlos, mais aussi celle entre Sonny et sa mère.

Si vous avez envie de vous plonger dans une histoire qui se déroule au travail à l'approche de Noël, avec une pincée d'amitié et une cuillerée de romance avec du suspens, je vous la conseille !

Une lecture rafraîchissante avec une petite dose d’humour comme on aime. J’ai apprécié ma lecture et passé un bon moment aux côtés de Blair et Sony. Cette romance de Noël possède tout ce dont on a besoin pour se plonger dans cette période féerique.

Si j’ai trouvé malgré tout qu’elle traînait un peu en longueur, je recommande cette histoire pour les passionnés de Noël, qui je suis certaine, adoreront !

Une excellente lecture ! J'ai adoré cette histoire , j'ai beaucoup aimer suivre Blair et Sonny. Ils sont tellement cool! Je recommande

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Notre fabuleuse (désastreuse) Christmas Party – Émilie Parizot

Et vous, comment est votre party de bureau du temps des Fêtes? Je vous souhaite une soirée aussi extravagante que cette histoire. Une romance qui vous en fera voir de toutes les couleurs, aussi folle qu’insolite! Bonne lecture!

Blair est assistance de direction. Poste mérité ou non, elle doit maintenant répondre aux exigences farfelues et bizarres de son patron, un directeur extrêmement investi dans la prochaine fête : Noël. Elle se doit donc d’organiser une immense fête pour les employés de la boîte « Warm Me Up », un Christmas Party. Et pour cela, son patron l’envoie rencontrer Sonny, un organisateur d’évènements spéciaux. Un homme bizarre, drôlement ouvert aux autres et prêt à tout pour faire de cette fête quelque chose de spectaculaire, comme son patron l’exige.

« -Tu obtiens toujours ce que tu veux? me demande Sonny avec ironie en pointant du menton mon assiette de spaghettis.

-Oui, je suis une enfant gâtée, rétorqué-je avec un clin d’œil. D’ailleurs, j’ai eu le poste car mon père m’a pistonnée.

Il plisse les yeux sans savoir si c’est du lard ou du cochon. En fait, ça me fait marrer de le laisser penser que je suis une fille à papa. C’est bien plus drôle que la réalité. »

Plus ils passent du temps ensemble, plus ils se rapprochent. Malheureusement, ils ont tous les deux des secrets, des secrets qui peuvent faire beaucoup de dégâts s’ils sont dévoilés… Peuvent-ils se faire confiance afin d’avance? Blair peut-elle ouvrir son cœur à nouveau? Ils ont une fête grandiose à organiser, alors autant se concentrer là-dessus, car la tension monte très vite entre eux.

« … Elle est bordélique. En temps normal, je déteste ça mais pas avec elle. Son bordel chez moi est exactement comme celui qu’elle fout dans ma tête. Agaçant mais addictif. »

Lors de ma dernière lecture avec un roman d’Emilie Parizot, j’avais l’impression de suivre un match de boxe… Cette fois, ce ne sont pas des coups que les personnages se donnent, mais des répliquent de feu. Mais quelle répartie! L’auteure nous entraîne dans une histoire surprenante, originale, et je ne t’attendais pas du tout à des personnages si haut en couleurs, si opposés. Elle nous entraîne dans un univers magique du temps des Fêtes et nous transporte. Certes, j’aurais aimé que Blair soit un rien plus accessible… mais cela fait la beauté du personnage. Et Sonny est un tendre, un vrai romantique! Un mixte surprenant! Avoir leur voix à tous les deux pendant notre récit rendait cette histoire encore plus entraînante.

« -Mais d’où lui viennent ces demandes, à votre chef? Des rennes qui se baladent, du pain d’épices de la grand-mère, le personnel déguisé… Il est fou, ce type. »

Encore une superbe romance du temps des Fêtes. Je ne sais pas pour vous, mais pour ma part, j’adore ce genre d’histoires : douces, tendres, sans prise de tête ET qui vous font passer un bon moment. Une auteure avec une plume entraînante, des personnages originaux et une histoire plus que farfelue. Laissez-vous tenter par cette fabuleuse Christmas Party! 9/10

Porteriez-vous l’une de leurs doudounes?

Merci pour cet envoi!

#ChristmasParty #WarmMeUp #NewRomance #Romance #hiver #lecture #RomanceNoel #travail # #amour #amitié #mensonges #passé #secrets #travail #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique #servicepresse

Résumé :

Ça y est, l'époque la plus folle pour travailler chez « Warm Me Up » vient de commencer. Le loufoque directeur de cette toute nouvelle marque de doudounes a un péché mignon: Noël. Pendant les fêtes de fin d'année, l'entreprise doit être au diapason de son humeur guillerette. Chants de Noël dans les couloirs, pulls moches à tous les étages et tournées de pain d'épices sont au rendez-vous.

Pour Blair, assistante de direction, les demandes extravagantes de son patron sont un cauchemar. Sa dernière lubie ? Organiser une grandiose Christmas party pour tous les employés.

Pour mener à bien ce projet, Blair ne sera pas seule. Le directeur lui a adjoint un binôme. Sonny, organisateur d'événement. Le mystérieux, agaçant et séduisant Sonny, qui n'est jamais d'accord avec elle et semble dissimuler bien des informations...

Tout ce qu'espère Blair, hormis organiser la plus inoubliable des fêtes, c'est arriver à maintenir Sonny à distance... pour ne rien révéler de ses propres secrets.

J'ai lu "Notre fabuleuse désastreuse Chritsmas party" d'Emilie Parizot.

J'ai adoré me plonger dans ce livre ! J'ai adoré tout court. La plume d'Emilie Parizot est toujours aussi géniale !

On découvre Blair, assistante de direction d'une start-up déjantée !Son dirigent, Samuel, a décidé - en plus - d'organiser une Christmas party ! Et pour couronner le tout, il a décidé d'embaucher quelqu'un pour aider Blair à cette tache : Sonny.

Elle n'est pas ravie par cette nouvelle idée farfelue de son patron. Quand vient sa rencontre Sonny, on voit bien que Blair est réticente à travailler avec lui. J'ai tout de suite apprécié Sonny.

J'ai bien rigolé, j'ai adoré l'histoire de la Christmas party, ça change de ce que l'on peut lire dans les autres romances de Noël. On suit pas à pas l'organisation de celle-ci surtout que ce n'est pas simple avec les demandes farfelues du patron !

Et puis, pas à pas, ils s'apprennent à se connaître, à se comprendre et à s'aimer.

J'ai passé un super moment en leur compagnie !

C'était mignon et sympa sans être transcendant.

J'ai bien aimé le concept de la Christmas party et les personnages individuellement ont des caractères affirmés et agréable cependant : pourquoi vouloir toujours tout basé aux États-Unis et seconde j'avais l'impression que l'autrice voulait absolument enfoncé au chausse-pied la romance quand je me dis qu'une jolie amitié aurais pu en découler. Mouais

🎄 Blair travaille chez Warm Me Up en tant que assistante de direction, cette start up est connue pour son directeur loufoque et leurs doudounes de très bonne qualités ! La fin d'année approche et le directeur demande à Blair d'organiser avec Sony une grandiose Christmas party pour tous les employés. Et comme d'habitude ça doit être originale et les demandes du directeur sont souvent très audacieux et pas forcément facile à réaliser !

🎀 J'ai beaucoup aimé ce roman ! Au début j'ai trouvé que l'ambiance de noël avait du mal à s'installer et que Blair ne se dévoilait pas assez pour qu'on s'attache vraiment à elle. Je préférais largement Sony. Mais petit à petit on apprend à la connaître et finalement à l'adorer ! J'ai aussi adoré Carlos le meilleur ami de Blair, quand on apprend ce qu'il a fait pour elle, on sait que c'est un vrai vrai meilleur ami !

🎄 J'ai adoré l'histoire car toutes les demandes du directeurs son incroyables mais aussi on voit que l'autrice à du vivre beaucoup de choses similaire dans son métier d'organisatrice de mariages ! Que ce soit les demandes farfelues ou celle de dernières minutes tout était très drôle !

🎀🎄 Ma note : 17/20 En bref une très belle histoire surprenante qui se finit parfaitement bien et j'ai adoré la dernière lettre au père Noël .... 🎄🎀

#Frimousse

J'ai adoré ce roman, honnêtement avoir un patron aussi loufoque je trouve ça génial.

J'ai beaucoup apprécié le personnage de Blair que j'ai trouvé très touchante, elle est travailleuse et ne baisse jamais les bras.

Elle et son ami Carlos n'ont pas eu la vie facile mais ils sont là pour se soutenir et s'aider.

Elle bosse pour Samuel, un patron un peu timbré mais adorable.

A l'occasion d'un évènement à préparer, elle va devoir collaborer avec Sonny, organisateur d'évènement.

Même si le début est un peu tendu, ils vont finir par faire une sacrée équipe.

Ce roman m'a vraiment touché, le fait de ne pas avoir de famille et devoir se débrouiller seule n'est pas une chose facile.

Dans une société de surconsommation comme la nôtre, l'entraide est indispensable même si je trouve que c'est quelque chose qui est perdu.

Comme toujours avec cette auteure, j'ai passé un très bon moment.