Commentaire de Artemis92

Notre secret de Noël

Commentaire ajouté par Artemis92 2024-01-04T22:51:11+01:00

A la fin de cette lecture, mon cœur battait si fort que j'ai eu du mal à me concentrer sur les mots à mettre sur mon ressenti.

Tous les personnages ont quelque chose d'attachant. Ils sont tellement vrais, tellement comme nous que ce roman a été pour moi un vrai pageturner.

Dean, j'en suis tombée amoureuse. La façon qu'il a de prendre soin des autres me parle et j'ai immédiatement succombé à son charme. Sans compter que découvrir la teneur de son secret à lui me l’a rendu encore plus sympathique.

Lynne m'a touchée avec ses doutes et sa manie de s'empêtrer dans de "petits mensonges". Elle veut tellement tout bien faire. Sans compter qu’elle évolue ses actes en fonction de ce qu’elle imagine que les autres en penseront (je ne juge pas, j’ai le même défaut…) ce qui lui pèse finalement plus qu’elle ne l’imagine. Son traumatisme d’enfant est puissant, je ne peux pas imaginer l’emprise que cela représente pourtant je la comprends, simplement parce qu’on le veuille ou non, on a tous des séquelles de l’enfance.

Charlotte est adorable et m'a conquise très vite. Cette petite est merveilleuse. Son intelligence m’a charmée tout comme son ingéniosité. Sa dernière réplique m'a émue aux larmes.

Alors j’avoue que d’emblée, pour une telle histoire, je m'attendais à un épilogue. Finalement, deviner moi-même la suite logique me rend rêveuse. C'est parfait ! Entre émotions et rebondissements, je me suis évadée avec eux. Leur bonheur m’a donné le sourire. Une histoire merveilleuse.

Si vous aimez les romances, il n'y a pas à hésiter : foncez !

Réponses au commentaire de Artemis92