Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 958
Membres
1 014 559

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par dl8259 2018-09-04T09:27:47+02:00

Et voilà. Entre La Tour-du-Pin et l'Alpe d'Huez, au kilomètre 92, je devins leader du Tour. Pascal Simon, à bout de force, en larmes, abandonna un combat devenu impossible pour lui. J'étais préparé mentalement. Mais je commis immédiatement une erreur. Dans la descente du col du Glandon, j'eus la faiblesse de laisser partir Winnen, qui venait de profiter d'une attaque à l'arrachée de Jean-René Bernaudeau. Bien qu'ayant fini 5e de l'étape, le Néerlandais m'avait repris plus de 2 minutes. Je portais désormais le maillot jaune. Avec une avance de 1'08'' sur Delgado.

Afficher en entier
Extrait ajouté par dl8259 2018-09-04T09:18:20+02:00

Je m'appelle Laurent Patrick Fignon et je suis né un vendredi au cœur des Trente Glorieuses, qui connaissaient alors leur apogée. C'était le 12 août 1960, à 3h10 du matin. A l'hôpital Bretonneau. Au pied de la butte Montmartre. 3,2 kilos, pour 52 centimètres : rien de plus ordinaire.

A l'époque, jusque dans les rues de nos grandes villes, l'orgueil de la vitesse devenait une valeur sûre, une aspiration de chacun, une preuve de liberté. Renault, Citroën ou Peugeot rivalisaient d'innovations pour offrir aux couples "modernes" le grand frisson de la route et de l'évasion. Aller vite, toujours plus vite. Tellement vite que ma mère fut, elle aussi, prise de vitesse. Je suis arrivé à la vie un mois avant le terme prévu. Je devais naître mi-septembre, ce fut mi-août. Mes parents ne savaient pas que le calendrier cycliste n'est pas fourni à cette période de l'année...

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode