Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 494
Membres
1 017 514

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par lin105 2023-03-23T12:27:27+01:00

Candice fixa la porte d'entrée pour revivre la scène ; l'arrivée fracassante de l'épouse trompée, ivre de rage et de douleur, la confrontation avec la pauvre Jeanne, ses deux bébés apeurés. Des cris, des larmes, des sanglots, un secrétaire brisé, des lettres d'amour arrachées, emportées ; son père avait raison, les murs conservaient l'écho clandestin de tant de choses.

Afficher en entier
Extrait ajouté par lin105 2023-03-23T12:25:31+01:00

Elle voulait voir, elle devait voir, tout en sachant que c'était interdit. On ne doit pas fouiller dans les affaires d'autrui, chercher, entrouvrir des tiroirs, parcourir des lettres qui ne nous sont pas adressées. Elle se sentait pourtant incapable de combattre cette pulsion, comme lorsque cette dernière l'intimait d'avaler tout ce qui lui tombait sous la main pour se remplir la panse jusqu'à la garde, l'étouffement, afin de combler le vide qui la creusait en permanence, toujours ce même vertige implacable auquel elle se soumettait encore et encore.

Afficher en entier
Extrait ajouté par lin105 2023-03-23T12:22:09+01:00

Au fond, Candice ne savait pas grand-chose du mariage de ses parents. Avaient-ils été heureux ? Elle ne s'était jamais posé la question. Elle le pensait, sincèrement ; de l'extérieur, leur union semblait solide, harmonieuse, mais que sait-on vraiment de la vie des gens qui nous sont proches ? songea-t-elle en prenant le métro vers République.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Boxine 2022-12-23T00:59:21+01:00

Certains écrivains semblaient plus doués que d’autres ; elle savait combien lire à voix haute était un exercice périlleux. Parfois, elle ne rentrait pas dans l’histoire, elle écoutait une voix, corrigeait un mot mal prononcé, avalé ou inaudible, mais, à d’autres moments, elle était emportée, voire bouleversée par un texte ; elle terminait ses séances en larmes. Ses collègues, Luc et Agathe, se moquaient d’elle, gentiment.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Boxine 2022-12-23T00:55:55+01:00

Elle savait que tant de filles, de femmes souffraient comme elle ; elle savait qu’il existait des endroits dédiés pour se faire soigner. Mais elle ne faisait rien, empêchée par la peur, par la honte. Elle se disait toujours qu’elle finirait par s’en sortir, qu’elle reprendrait le dessus. Parfois, oui, elle y parvenait ; c’était un miracle, une sensation merveilleuse, une trêve, puis la saloperie la dominait à nouveau, et Candice était alors réduite à la soumission, telle une esclave. Elle se haïssait, elle méprisait son corps dans le miroir ; le dégoût l’envahissait.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Boxine 2022-12-23T00:53:59+01:00

Elle se sentait fière, même si elle savait que cela n’allait pas durer ; un nouveau dérapage surviendrait de plus belle, violent, tyrannique, et elle s’y soumettrait.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Boxine 2022-12-23T00:52:50+01:00

Les mots ne venaient plus ; elle ne parvenait pas à les choisir. Elle se sentait gauche, retenue par la peur d’en faire trop, ou pas assez ; alors, au bout de dix minutes, elle envoya une émoticône, celle d’une rose.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Boxine 2022-12-23T00:52:10+01:00

Décidément, cette femme lui faisait une confiance aveugle, et elle se sentait à la fois confuse et honorée de recevoir cette marque de reconnaissance de la part d’une inconnue.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Boxine 2022-12-23T00:46:21+01:00

Les seuls moments de bonheur, de plaisir, se nichaient dans les bras d’Arthur ; lorsqu’il lui faisait l’amour, elle oubliait tout, la haine qu’elle nourrissait envers son corps, le vide que laissait la mort de son père.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Boxine 2022-12-23T00:45:09+01:00

Tout était sa faute, il ne se pardonnait pas ; il était un homme honnête, un type bien, qui n’avait jamais rien fait de mal de sa vie. Maintenant, il avait tout gâché, et elle était infirme.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode