Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 960
Membres
1 019 533

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Un pull cousu d'étoiles noires

Ma passoire à thé

Le goût de ne rien faire

Un bon quart de ma vie

Perdue, perdue.

Perdre puis contempler

Ce qu'il peut bien rester

Plus ou moins que la veille

Que l'année passée

Perdue, perdue.

Et vouloir retourner

Là où on ne savait

Pas encore ce qu'on sait

Cette légereté des pas

Perdus, perdus.

Au croisement des égarés

Ne pas continuer

Et relâcher en douve

La direction assisteée.

Sur un plan de carrière

Absente ce matin

Brutalement se mettre

A penser aux violettes, aux chemins de traverse, aux tous petits cailloux, aux orages sous la nuit, aux rues de Budapest, à se perdre plus loin.

Et rester cachée

En attendant que passe

Cette horde qui

Ne s'avouera jamais perdue, perdue.

Afficher en entier

Je ne la connaissais que depuis un mois. Un mois à se redessiner l'une l'autre, retracer nos contours, ou même les inventer quand il n'y en avait plus.

Afficher en entier

La Petite Fille meurt de ses oiseaux-rêves avalés de travers.

Afficher en entier

Apprends-moi ce qui ne meurt pas.

Afficher en entier

A eu de temps en temps l'âme déchiquetée et l'a pendu à un fil comme si on pouvait la sécher au soleil.

Afficher en entier

Ce n'est qu'une étincelle que nous piétinerons ici, mais là, derrière vous, et aussi juste en face et partout ailleurs, des flammes ardentes s'élèvent déjà. Et ce feu là est soutenu, vous ne parviendrez pas à l'éteindre. Cette terre qque vous foulez des pieds, cette terre, elle est en feu.

Afficher en entier

Nous sommes toutes des filles de rien. Ou nous l'avons été. Nous filles de rien, avons dit non, mais pas assez fort sans doute pour être entendues.

Nous n'avons jamais oublié ce que ça fait d'être un paillasson, un trou retournable.

Nous n'avons réussi à mettre des mots sur cette nuit là qu'1 an, 10 ans, 20 ans plus tard mais nous n'avons jamais oublié ce que nous n'avons pas encore dit.

Nous, filles de rien, avons été ou serons un jour traitées de "menteuse", de "mythomane", de "prostituée", par des tribunaux.

Nous avons été ou seront accusées de "détruire des vies de famille" quand nous mettrons en cause un homme insoupçonnable.

Nous filles de rien, avons été fouillées de mains médicales, de mots et de questions, expertisées, interrogées, tout ça pour en conclure que nous n'étions peut être pas d"innocentes victimes".

Nous ne sommes rien. Mais nous sommes beaucoup à l'être, rien, ou à l'avoir été. Certaines encore emmurées vivantes dans des silences polis.

Afficher en entier

Je crois à l'huile jetée sur le feu

Au temps gagné à le perdre à deux

Je crois à ce qu'on partage

Nops odyssées déglinguées

Au visage des nuages que tu traduis pour moi

A nos prochaines minutes, Voltairine.

Puisqu'on les a.

Afficher en entier

Petites Filles de Rien

Au Bout du Chemin

Te rendent la Justice

Et elles gardent le feu.

Afficher en entier

Il nous faut donc, dans un monde où nous n'existons que passées sous le silence, au propre dans la réalité sociale, au figuré dans les livres, il nous faut donc, que cela nous plaise ou nous, nous constituer nous-mêmes, sortir comme de nulle part, être nos propres légendes dans nos vies mêmes.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode