Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 375
Membres
1 040 306

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Il entraîna toute une génération dans des campagnes et des batailles de plus en plus meurtrières. Il n'avait pas peur de la guerre. De ce militaire de formation, elle était le métier. Les témoignages abondent sur son courage personnel au cœur de l'action. Très souvent en première ligne, conduisant des assauts en plusieurs occasions, il fut trois fois blessé, mais sans gravité : à la tête, au siège de Toulon (1793), au talon, devant Ratisbonne (1809), et à la jambe, à Essling ou Wagram (1809). Il subit encore une forte commotion provoquée par le vent d'un boulet à Saint-Jean-d'Acre (1799)15. Méprisant le danger, il ne tolérait pas la peur chez les autres. « La mort n'est rien, mais vivre vaincu et sans gloire, c'est mourir tous les jours », disait-il. Il considérait que la plus belle fin serait pour lui d'être frappé par un boulet. Mais il ajoutait : « Je mourrai dans mon lit, comme un sacré con16. »

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode