Commentaire ajouté par cyrielleclln 2024-05-01T16:21:21+02:00

La plume de l'auteur est addictive. J'ai apprécié la longueur des chapitres. Les pages se tournaient à vive allure, si bien que je l'ai lu en un peu moins de deux jours. L'auteur a sacrément dû se documenter pour réussir à écrire un livre pareil. Nous découvrons le casting de celui qui va peut-être incarner Harry Potter, puis c'est la désillusion pour Martin Hill. En n'étant pas choisi, la vie de ce personnage va être bouleversée à jamais. J'ai été touchée par son histoire, même si j'avoue que j'ai trouvé que c'était un poil exagéré. Je dis ça, mais si j'avais été à sa place, je ne sais pas comment j'aurais réagi. J'ai aimé sa relation avec ses parents et la rencontre à la fin m'a fait sourire.

Dans ce roman, on voyage entre Londres et Paris et bien sûr, on a de la peine pour Martin.

Ça parle d'échec, de harcèlement et de Harry Potter bien sûr.

Commentaire ajouté par Biloue62 2024-04-21T22:25:52+02:00

Roman très plaisant et atypique.

C est l histoire de Martin Hill, garçon d un accessoiriste de cinéma, qui est repéré par David Heyman, producteur de Harry Potter, pour passer le casting pour interpréter le rôle du petit sorcier.

Finalement, nous savons tous que Daniel Radcliffe a été choisi.

Le petit garçon, numéro 2, a très mal pris le fait d avoir été écarté du tournage. Il part alors dans une spirale de l échec. Sa vie en est totalement bouleversée, au point d éviter soigneusement tout l univers d Harry Potter, de rester chez lui quand sort un film, de vouloir éviter le sujet â tout prix et à tout propos, avec qui que ce soit.

Sa mère vient à se remettre en couple avec un homme méchant qui cache bien son jeu. Il vient à s assimiler à Harry harcelé par les Dursley.

Finalement, il obtient son bac avec mention et finît cadre au Louvres.

Sa mère essaye de l aider en allant dans une attraction qui reproduit Poudlard en Pologne. Tous les participants pensent qu il fait partie des employés tellement il ressemble à Daniel Radcliffe. Ce n est pas suffisant pour le guérir.

Il rencontre l amour puis replonge dans sa dépression. Il guérit au final lorsqu il rencontre Daniel Radcliffe qui lui montre une autre face de la célébrité, et qui se rapproche des sentiments que lui même peut éprouver.

Commentaire ajouté par Thilde_C 2024-04-01T18:05:02+02:00

Si toi aussi tu as grandi avec les films (et les livres) Harry Potter, ce livre a toute les chances de t'intéresser.

L'auteur nous raconte ici le récit fictif de la vie du petit garçon qui a finit second au casting pour jouer le personnage d'Harry Potter. On le suit de sa naissance à l'âge adulte, en insistant bien sur les conséquences que vont avoir les résultats de ce casting sur cet enfant.

C'était mon premier Foenkinos et je dois dire que je suis tombée amoureuse de sa plume, qui m'a parue particulièrement fluide. De plus, en plus de très bien gérer la psychologie Martin, l'auteur semble s'être bien renseigné sur tout ce qui entoure la production des films Harry Potter. Ainsi, il dissémine des anecdotes tout au long du livre qui sauront ravir les fans de la saga. Personnellement, j'en connaissais déjà beaucoup, mais l'auteur m'a quand même appris une ou deux choses, notamment sur le choix des scénaristes.

Bref, j'ai passé un excellent moment en lisant ce livre et je ne peux que vous conseiller d'en faire de même.

Commentaire ajouté par Vaness14200 2024-03-28T11:48:46+01:00

Très bon livre bien écrit

Commentaire ajouté par Rubevita 2024-03-28T10:41:50+01:00

Brillant, touchant, drôle. J'ai tant aimé la promesse que l'exécution délivrée par l'auteur. Une très belle histoire sur l'échec et comment l'exorciser.

Commentaire ajouté par fannydu62260 2024-02-28T20:20:49+01:00

Très bonne histoire que je recommande

Commentaire ajouté par AURORELLNN 2024-02-17T22:55:04+01:00

L'histoire de Martin est très touchante. On commence à le suivre avant le casting, puis pendant, et aussi après. Passé la déception de ne pas avoir été retenu, on découvre toutes les conséquences de cet échec sur Martin, de son plus jeune âge à sa vie d'adulte. J'ai aussi beaucoup apprécié découvrir les parents de Martin que j'ai trouvé très attachants, surtout son père. On retrouve un peu de l'univers d'Harry Potter, la plume est très agréable et dotée de touches d'humour qui m'ont beaucoup plu. Je recommande ce roman !

Commentaire ajouté par Forvero 2024-02-16T15:50:23+01:00

Je n'ai jamais lu ni vu Harry Potter et pourtant ce livre m'a conquise…

Un sujet auquel ont ne pense pas lors d'un succès mais qui est pourtant bel et bien réel.

L'écriture de D. FOENKINOS est toujours aussi agréable.

Commentaire ajouté par wendy_bouquine 2024-02-04T13:38:16+01:00

Étant une grande fan de la saga Harry Potter, je suis tombée sur ce livre par hasard en librairie et je me suis laissée tenter, j'ai bien fait. Ce récit permet d'aborder la thématique de l'échec et de la reconstruction de soi, même si c'est une fiction, je me suis immergée totalement dans l'histoire de Martin Hills et j'ai compati avec lui sur sa vie, sur le rapport à la célébrité qu'il vivait. Je recommande réellement ce one-shot pour tout le monde.

L'auteur que je n'avais jamais lu à une plume fluide et addictive qui nous immerge dans l'histoire dès les premiers mots. Ils entrecroisent les récits de vie et de l'impact d'une saga importante pour toutes les générations. Il est très juste dans les ressentis de ses personnages et dans l'établissement des faits.

Ces personnages sont peut-être un peu manichéens à certains moments, néanmoins on ressent complètement la souffrance de Martin, on ne peut que compatir avec lui, que le comprendre dans sa souffrance, dans ses choix de s'éloigner de la vie sociale et de vouloir rester un inconnu parmi d'autres. Les personnages secondaires restent toutefois au second plan qui est sans doute un parti pris de l'auteur et cela ne m'a pas dérangé.

Un bon one-shot qui médite d'être plus mis en avant.

Commentaire ajouté par Julie1992 2024-01-02T08:13:42+01:00

Je dirais en premier lieu que ce n'est pas u livre sur Harry Potter, mais un livre sur l'échec.

On m'a offert ce livre car je suis une fan de Harry Potter, et j'ai adoré ma lecture.

Même si Harry Potter est en permanence en toile de fond, on parle ici du plus grand échec, vécu très jeune et de la manière de s'en remettre.

Tant de citation à ajouter pour ce livre, qui m'a beaucoup fait réfléchir sur mes propres échecs et comment ils ont modifiés ma perception.

Vraiment une superbe découverte !