Commentaire de grtwbooks

Obscure Clarté, Tome 2

Commentaire ajouté par grtwbooks 2022-03-07T00:27:10+01:00

Chronique complète : https://grtwbooks.wordpress.com/2022/03/07/obscure-clarte-tome-2/

Au tout de début de ma lecture, je dois avouer que j’avais un peu peur de ne pas autant aimer ce deuxième tome que le premier. Finalement au fil de ma lecture, j’ai de plus en plus aimé. Je ne vous conseille cependant pas de lire cet avis si vous n’avez pas lu le premier tome car il risquerait de vous spoiler.

Spoiler(cliquez pour révéler)Dans ce deuxième tome, Charles revient après avoir abandonné Elizabeth pendant de longues semaines après la parution de leurs romans respectifs.

J’avais beaucoup d’attentes en commençant ce deuxième tome vu comme le premier tome m’avait plu. J’étais ravie de pouvoir retrouver la plume de Léa Nemezia et et la fin de cette duologie. Encore une fois, ce deuxième tome n’est pas fait pour les âmes les plus fragiles, même si je l’ai trouvé plus « soft » que le premier.

Les personnages sont toujours aussi psychologiquement complexes. Mais j’ai aimé le fait de ne plus être face à une guerre d’égos comme dans le premier tome mais véritablement, cette fois, dans une guerre contre leurs démons et pour eux-même, afin de se reconstruire chacun du mieux qu’ils le peuvent. Cette relation est vraiment différente de ce que j’ai pu lire auparavant.

Spoiler(cliquez pour révéler)Les passages que j’ai le plus aimé du roman sont ceux durant lesquels Elizabeth passe du temps avec sa mère. Je les ai trouvés très touchant et ils m’ont vraiment émue.

Pour résumer, j’ai bien aimé ce deuxième tome, mais j’ai tout de même préféré le premier. J’ai quand même hâte d’avoir l’occasion de découvrir une nouvelle histoire de Léa Nemezia car l’originalité de ses récits est vraiment bluffante.

Réponses au commentaire de grtwbooks