Obscure Clarté, Tome 2

Description ajoutée par setup 2021-12-06T02:28:10+01:00

Après trois mois d'absence, Charles est de retour à New York et il n'a qu'un seul but : reconquérir Elizabeth. Mais l'ange blond a laissé place à un démon aux mèches de jais et Elizabeth le sait ; c'est elle qui est à l'origine de cette transformation. En poussant Charles à faire face à son passé, elle a réveillé la bête qui sommeillait en lui. Mais si l'auteur torturé semble plus ténébreux que jamais, il l'attire toujours comme un aimant.

" On va se faire du bien, Elizabeth. De la plus mauvaise des façons. "

Charles est en colère. Il en veut à celle qui est parvenue à ouvrir la porte à ses vieux démons. Il la hait tout autant qu'elle l'obsède. Elizabeth est la source de ses souffrances et lui-même est pour elle un puissant poison... Mais Charles ne supporte plus de rester loin de l'étudiante. Elle est son addiction, sa lumière dans l'obscurité, la seule qui puisse vraiment le comprendre. Cette fois-ci, Charles n'a pas l'intention de fuir...

Extrait ajouté par LaDroguerieEcrite 2022-07-09T14:55:39+02:00

Commentaire ajouté par mym_reading 2023-04-15T22:39:10+02:00

PAR OÙ COMMENCER C'EST UNE HISTOIRE PEU CONVENTIONNELLE, NOS DEUX PROTAGONISTES ONT CLAIREMENT DES PROBLÈMES ET NE DEVRAIENT PAS ÊTRE ENSEMBLE CAR LES DEUX ONT UN GROS TRAVAIL À FAIRE SUR SOI POUR SE RECONSTRUIRE AVANT MAIS IL DÉCIDE TOUT DE MÊME DE LE FAIRE ENSEMBLE ET ÇA DONNE DES ÉTINCELLES LA RELATION EST TOXIQUE PAR MOMENT IL SE DÉTRUIT BEAUCOUP MÊME SI PAR MOMENT IL Y A DE LA BIENVEILLANCE ET DE L'AMOUR ÇA RESTE QUAND MÊME SOMBRE JE NE SAIS PAS MAIS J'AURAIS PRÉFÉRÉ PEUT-ÊTRE ENCORE UN PEU PLUS. BON C'EST PAS UNE DARK DONC C'EST SOFT.

J'AI BIEN AIMÉ L'HISTOIRE DANS SONT ENSEMBLE C'EST TRÈS ÉMOUVANT PAR MOMENT LEUR VÉCU ETC AVEC EN PARALLÈLE LE MÉTIER DU HÉROS QUI EST ÉCRIVAIN ET ELLE DANS LA PSYCHOLOGIE. LA PLUME DE L'AUTRICE EST FLUIDE ET AGRÉABLE J'AI ENGLOUTI LES DEUX TOMES RAPIDEMENT.

J'AI APPRÉCIÉ LA PSYCHOLOGIE DES PERSONNAGES TRÈS BIEN TRAVAILLÉE. MALHEUREUSEMENT J'AI PAS TROP AIMÉ LA ROMANCE JE NE SAIS PAS IL M'A MANQUÉ UN PETIT QUELQUE CHOSE. J'AI TROUVÉ AUSSI QUELQUE LONGUEUR COMME C'EST SOUVENT LE CAS AVEC DEUX TOMES MAIS VRAIMENT DANS L'ENSEMBLE C'ÉTAIT UNE BELLE HISTOIRE SOMBRE.

Commentaire ajouté par julierousseau 2022-07-25T18:07:46+02:00

Ce livre n'a que des bons avis, c'est très rare mais c'est aussi indicateur du fait qu'il est réellement bluffant !

Commentaire ajouté par LaDroguerieEcrite 2022-07-09T14:55:53+02:00

"Tu m'a mis face à mes démons. Tu m'as poussé au bord du précipice de ma souffrance. J'ai atteint le paroxysme de la douleur à cause de toi.

"

Je me devais de faire un post pour ce second tome, et derniers malheureusement.

Obscure clarté, c'est une histoire qui m'a brisé. J'y repense encore souvent, elle fait clairement partie de mes meilleures lectures.

J'ai dû mal à en parler à trouver les mots justes. C'était un second tome puissant, que j'ai dévoré.

Ils affrontent enfin leurs démons, ce font enfin face. Ils grandissent, évoluent... Leur relation aussi.

Mais elle ne reste pas moins toxique et détruissante... Tout n'est pas rose, loin de là. Je ne lis quasiment jamais de roman avec ce type de relation, mais celle ci m'a tellement happé...

La tension entre les personnages, la pression psychologique du roman... La plume phénoménale de l'autrice...

Et une fin si juste, si belle et si près du roman... Rien ne m'a déçue... Et de ce fait, je continuerais de lire tout ce que produira Léa Nemezia, parce que quand une plume me marque, c'est pour longtemps 🖤

En espérant vous avoir donné envie de lire cette duologie sublime,

Avec tout mon amour loéva

Commentaire ajouté par Readingbooklove 2022-06-12T19:04:20+02:00

Après m’avoir conquise avec le premier tome, l’auteure a réussi à m’ensorceler avec ce deuxième. J’ai aimé retrouver Charles et Élizabeth. Leurs manigances ainsi que leur relation toxique, malsaine, oppressante. J’ai adoré me replonger dans cet univers sombre et dérangeant. C’est une magnifique histoire avec une romance malsaine entre nos deux protagonistes qui est si bien développé. La psychologie de nos personnages est bien exploitée et est très bien travaillée. Elle nous permet de comprendre le comportement de nos personnages principaux et leurs problèmes mentaux. C’est vraiment une très belle histoire, qui est merveilleusement bien travaillée. L’auteure a une plume poétique, elle emploie des beaux mots et fait de très jolies phrases qui nous aident à nous immerger dans l’histoire.

Commentaire ajouté par AlexiaCtt 2022-05-24T13:27:49+02:00

La plume de l'auteur est incroyable, le déroulement des évènements est tellement fluide et écrite d'une manière qui rend poétique la lecture. L'évolution des personnages est incroyable. Je ne pourrais pas choisir mon préféré entre le Tome 1 et le Tome 2, c'est la saga que je recommande elle prend aux tripes.

Commentaire ajouté par grtwbooks 2022-03-07T00:27:10+01:00

Chronique complète : https://grtwbooks.wordpress.com/2022/03/07/obscure-clarte-tome-2/

Au tout de début de ma lecture, je dois avouer que j’avais un peu peur de ne pas autant aimer ce deuxième tome que le premier. Finalement au fil de ma lecture, j’ai de plus en plus aimé. Je ne vous conseille cependant pas de lire cet avis si vous n’avez pas lu le premier tome car il risquerait de vous spoiler.

Spoiler(cliquez pour révéler)Dans ce deuxième tome, Charles revient après avoir abandonné Elizabeth pendant de longues semaines après la parution de leurs romans respectifs.

J’avais beaucoup d’attentes en commençant ce deuxième tome vu comme le premier tome m’avait plu. J’étais ravie de pouvoir retrouver la plume de Léa Nemezia et et la fin de cette duologie. Encore une fois, ce deuxième tome n’est pas fait pour les âmes les plus fragiles, même si je l’ai trouvé plus « soft » que le premier.

Les personnages sont toujours aussi psychologiquement complexes. Mais j’ai aimé le fait de ne plus être face à une guerre d’égos comme dans le premier tome mais véritablement, cette fois, dans une guerre contre leurs démons et pour eux-même, afin de se reconstruire chacun du mieux qu’ils le peuvent. Cette relation est vraiment différente de ce que j’ai pu lire auparavant.

Spoiler(cliquez pour révéler)Les passages que j’ai le plus aimé du roman sont ceux durant lesquels Elizabeth passe du temps avec sa mère. Je les ai trouvés très touchant et ils m’ont vraiment émue.

Pour résumer, j’ai bien aimé ce deuxième tome, mais j’ai tout de même préféré le premier. J’ai quand même hâte d’avoir l’occasion de découvrir une nouvelle histoire de Léa Nemezia car l’originalité de ses récits est vraiment bluffante.

J'avais beaucoup d'attente concernant ce tome, le tome 1 m'avais plu, la psychologie des personnages y est sublimement maîtrisé mais maintenant il me fallait plus, j'aime avoir des papillons dans le ventre pendant une lecture alors j’espérais vraiment en ressentir ici. En tournant la dernière page pas de papillon mais le sentiment d'avoir lu et rencontrer un couple hors norme qui s'aime à sa façon. Un amour à la fois toxique, passionnel, obsessionnel et beau, un amour qui fait souffrir mais qui va permettre à ses acteurs de revivre.

Dans cette suite nous retrouvons les personnages là où nous les avions laissé, avec une certaine haine et de la noirceur dans les sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre. La relation toxique continue, l'autrice nous plonge encore une fois dans les pensées de ses héros et encore une fois on ne peux qu'admirer le travail de psychologie. Des personnages qui se retrouvent entre deux rives, entre la colère qu'il ressentent et cette sensation, ce besoin d'être avec l'autre.

J'étais impatiente de voir l'évolution de ce couple au charisme renversant et à l'aura saisissante et troublante.

L'autrice montre une plume poétique et sombre, une plume magnifique tout simplement. Elizabeth et Charles vont nous entraîner dans le tourbillon de leur couple qui va jongler entre ombre et lumière. C'est compliqué de donner un avis sur un second tome, je prend garde de ne rien spoiler en ne vous parlant que de mon ressenti alors pour vous montrer vraiment l'intensité de la relation je vous glisse ici un court extrait qui résume parfaitement ce lien indescriptible qui lie nos héros.

"TU ES À MOI. RIEN QU'À MOI. PEUT IMPORTE QUE CE SOIT MALSAIN, PEU IMPORTE QUE CE SOIT TOXIQUE. TU ES À MOI.

Pour Elisabeth et Charles il est temps de se confier, il est temps de réellement faire face à leurs démons mais vont-ils vraiment les surmonter?

De mon point de vue j'ai trouvé Elisabeth plus forte que sa moitié, elle est vraiment l'ancre de Charles, sans elle il se perd vite, elle est sa bouée, sa force, sa détermination. Notre héroïne a elle aussi besoin de son Lion, entre eux c'est viscéral, presque vital, mais ça vous l'aurez compris 😉

Leurs cœurs sont lourds de rage et d'amour, leurs âmes sont fortes et touchantes, ils sont le baume sur leurs blessures, le crucifie de leurs démons. En fait pendant ma lecture j'attendais l'étincelle, mais l'étincelle c'est eux, c'est Charles et Elisabeth tout simplement.

C'est une romance différente mais au fond pas tant que ça car le schéma est respecté sauf que c'est vraiment la personnalité des protagonistes qui fait que ce roman est aussi électrisant.

Commentaire ajouté par Samuelle-1 2022-02-07T21:31:43+01:00

Holà les amis ! Aujourd’hui je reviens vous parler du tome 2 de Obscure Clarté de @lea_nemezia chez @nishaetcaetera

Pourquoi craquer : Pour découvrir la psychologie des deux personnages les plus bluffants que j’ai pu rencontrer. Pour la plume incroyable de l’auteure. Pour son schéma narratif qui m’a laissé sans voix.

J’avais été complètement subjugué par le tome 1. Et le tome 2 est clairement à la hauteur de mes espérances.

La psychologie des personnages c’est clairement LE truc qui fait que tu ne DOIS pas passer à côté de ce bouquin. J’étais sur les fesses vraiment. Ils représentent si bien les défauts, les vices, la perversité humaine. Et d’un autre côté ils illustrent à merveille l’espoir, la rédemption et le courage.

Dans ce tome, les personnages évoluent tellement ! Certes, à leur rythme… mais énormément.

L’intrigue est plus folle que jamais et elle va tellement au delà de la romance. Tellement au delà de savoir si oui ou non les persos vont finir ensemble. La tension était juste saisissante !

Pour finir, la plume … pfiou la plume. Une des meilleures que j’ai lu. Ce roman est si alambiqué, son schéma narratif est si complexe … je ne sais même pas comment c’est humainement possible de sortir un truc pareil de sa tête. Un grand bravo à l’auteure pour ce chef d’œuvre.

Je ne t’en dis pas plus car c’est un tome 2, je te laisse allé voir ma chronique du 1 !

Commentaire ajouté par crasybook 2022-01-20T19:16:05+01:00

Quand la lumière gagne face aux ténèbres !

C’est avec un immense chagrin que je ferme ce deuxième tome tout aussi incroyable que le premier ! Ce livre est une pure folie qui a fait vibrer mon petit cœur durant toute la lecture !

Ce deuxième opus est tout aussi sombre que le premier si ce n’est qu’on aperçoit une réelle avancée pour les personnages ou pour leur histoire en elle-même !

La plume de l’auteure est toujours addictive et j’ai été plus que ravie de découvrir cette magnifique duologie !

Les personnages sont toujours aussi complexes que ce soit au niveau du caractère ou même de leur relation qui est plus que toxique et qui pourtant est une évidence qui se met en place tout au long de la lecture.

Ce livre n’est pas fait pour tout le monde, c’est un fait, car il se rapproche voir, il est classé plutôt en tant que dark romance, mais pour une adepte de ce genre comme moi, je ne pouvais pas espérer une meilleure lecture !

Cette duologie a résonné en moi et il me tarde de me la procurer en papier pour l’ajouter à ma collection !

Je ne peut d’ailleurs que vous le conseillez en retour !

Commentaire ajouté par Litteraturelife__ 2021-12-31T15:30:26+01:00

Je ne pouvais pas mieux clôturer 2021 en publiant comme dernière chronique la fin d’obscure clarté.

Dans ce deuxième tome nous retrouvons Elizabeth quelque mois plutard avec la parution de son tout premier roman. Rien ne peut chambouler la jeune femme, enfin a part le retour de son mysterieux auteur , Charles Lion. Charles est plus dangereux que jamais, il a abandonné sa couleur blond pour revenir à ses origines, des cheveux ébènes. Ce changement d'apparence ne laisse pas Elizabeth indifférente. Mis à part ce changement capillaire, Charles a-t-il changé ou est-il toujours le même? Elizabeth est prête à en avoir le cœur net.

C’est un début de roman explosif et rempli de tension. Retrouvez ces deux personnages torturés et l'écriture additive de l’auteure donne envie de continuer et de découvrir l'avancée de la relation d’Elizabeth et de Charles.

Leur retrouvaille annonce la difficulté de nos deux protagonistes à s'excuser pour les torts qu’ils ont causé dans le passé. Seulement, Charles et Elizabeth sont comme des aimants et leur attirance est plus forte que la haine. Entre la haine et l’amour il n’y a qu’un pas , n'est ce pas ?

Le personnage de Charles ne cesse d’évoluer dans ce tome. Il se remet en question et prend petit à petit conscience que ces actions ont un poids. J’ai adoré suivre sa rédemption ,son envie d’avancer et de reconquérir son ange , sa clarté. Mais, il n’en reste pas loin complexe. Une complexité que semble comprendre à la perfection Elizabeth.

Dans ce second tome nous découvrons une Elizabeth beaucoup plus sensible que dans le premier tome. Elle est submergée par les sentiments qu’elle éprouve pour Charles. Elizabeth reste tout de même un personnage solaire avec sa part d’ombre. Elle reste présente pour Charles mais aussi pour son entourage. J’ai été particulièrement touchée par sa force de renouer un lien avec son passé , notamment avec sa mère.

La relation des deux protagonistes est semblable à des montages russes, il y a des hauts et des bas. Alors que l’on pense qu’ils ont fait un pas en avant c’est enfaite trois pas en arrière. Au fil des pages on se rend compte que Charles et Elizabeth prennent le temps de se remettre mais aussi leur attraction afin de mieux l'apprivoiser. J'ai adoré découvrir cette facette du roman.

Cette duologie est une très bonne découverte, je suis tombée sous le charme de Charles. Je suis admirative de la combativité d’Elisabeth et de sa ténacité. C’est un roman assez sombre avec des personnes brisées par la vie mais qui finit par une magnifique éclaircit.

Je remercie encore une fois Nisha pour l'envoi et Léa Nemezia pour l’écriture de ce roman captivant.

Obscure Clarté, Tome 2

• France : 2021-12-02 (Français)