Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Une dystopie intéressante qui nous emmène dans un futur où le temps est la monnaie, fait tourner l'économie. Un sujet assez prenant avec des personnages plutôt convainquants. Malgré un début un peu mou, on se laisse embarquer dans l'aventure. Des bons points positifs pour ce premier tome.

Un premier tome réussi pour une dystopie originale et addictive. Jackson est un héros attachant , plein d'énergie et de principes qui découvre peu à peu l'envers du décor de son univers. Le petit côté environnement et l'échange d'une monnaie avec le temps est intéressant . J'attends déjà le tome 2 ( prévue en juillet 2020) avec impatience.

"​En résumé, malgré un début un peu trop technique et donc long, j'ai finalement réussi à m'immerger dans cet univers si particulier. Les personnages sont intéressants, l'intrigue devient prenante et on a envie de toujours en savoir plus. Dommage que le début se concentré trop sur le technique pour laisser l'intrigue tourner en rond. Mais je lirai la suite avec plaisir, cette fin m'a beaucoup intriguée !"

Tout se passe très vite pour Jackson : sa vie bascule lorsque son meilleur ami Crockie disparaît dans l’eau sous ses yeux, poursuivit par les forces de l’ordre, qui n’hésitent pas à tirer sur les adolescents. Pourtant, ils n’ont rien a se reprocher. Ou en tout cas pas encore. A moins que Crockie ai activé le transporteur qu’ils ont façonné pour voler un peu de temps à la banque centrale…

J’ai été prise dans l’histoire dès le début : il faut dire que la première scène ne manque pas d’action ! Jackson va découvrir toutes les ficelles plus ou moins pourris de la ville qui l’abrite, et à force de nouvelles rencontres, va se rendre compte que la justice n’est peut-être pas du coté où il croit.

C’est une dystopie avec un schéma plutôt classique : injustice, mise en doute du système, rébellion. En soit rien d’original, mais l’idée fonctionne toujours. Mais le petit plus de cette série est l’univers, décrit : on parle ici de la montée des eaux, du départ des hommes de la terre (qu’ils ont massacrés) aux océans, sur lesquels ils ont construit des villes flottantes, toujours en pleine expression.

J’espère en apprendre encore plus dans le second tome, surtout après les dernières pages, qui finissent sur un joli cliffhanger !^^

Si je ne devais retenir qu’un seul personnage, je dirai « le vieil homme » (plus évasif, tu meurt), qui adopte un double visage très intéressant ! ^^

En bref, un début de série sympathique, avec une fin rocambolesque, qui donne envie de découvrir la suite ! ^^

Pour les curieux, ma chronique, juste ici : https://manatraverselespages.wordpress.com/?p=1570

Si vous recherchez une histoire riche en suspens, qui mêle secrets, famille, amitié et enquête dans un monde post-apocalyptique, je vous la conseille ! Si j’avais le tome 2 sous la main, je pense que je me jetterai sans hésiter dessus pour poursuivre cette aventure qui, sans aucun doute, regorge de nouveaux mystères. C’est avec tristesse que j’ai refermé ce tome 1, et pourtant, la science-fiction n’est pas mon genre de prédilection.