Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Le dernier tome de la saga Off Campus et encore une fois, j’ai adoré l’histoire. Dans les 3 tomes précédents on découvre un Tucker volage et sur de lui. Dans ce tome ci, on le découvre autrement et on voit qu’il n’a pas la même vie que certains nés avec « une cuillère en argent » ; il a le sens de l’argent et de la famille. Sabrina a une vie compliqué entre plusieurs jobs, son envie de réussir pour entrée dans une excellente université. Leur chemin vont se croiser pour des nuits torrides mais sans sentiments ; mais leur vie va être chamboulée avec une grossesse non désirée.

Leur histoire m’a beaucoup touché, d’un côté Tucker qui est très attentionné, investi et de l’autre Sabrina qui veut être une femme indépendante mais qui est fragile.

L’auteure a bien conclu l’histoire de nos héros de hockey avec ce bouquet final !!

Commentaire ajouté par Ninonas 2021-04-03T22:52:12+02:00

Un dernier tome qui change un peu des trois précédents, mais toujours aussi agréable à lire!

J'ai adoré, comme les trois autres romans, les personnages sont profond et tous attachant les uns que les autres. C'est une très bonne fin de saga ( même si apparemment il y'en aurait un cinquième ). Je recommande.

Énorme coup de cœur ! Encore une fois, j’ai adoré ce dernier tome. L’évolution de Sabrina, par rapport à ce qu’on sait sur elle m’a encore bluffé. J’ai adoré découvrir Tucker, qui est tellement mignon. Il clôture tellement bien la saga. Le fait que ça soit presque à cheval sur la moitié du tome 3 ne m’a pas du tout déranger, bien au contraire. J’ai aimé suivre ce petit jeu entre Tucker et Sabrina. Je referme ce livre des étoiles dans les yeux.

Commentaire ajouté par Keeper 2021-03-16T19:32:37+01:00

C'est le tome que j'ai le moins aimé de la série même si j'ai apprécié ma lecture !

J'ai adoré Tucker : je trouve ce personnage très intéressant et génial mais j'ai eu plus de mal avec Sabrina.

Commentaire ajouté par Maryann7002 2021-03-13T04:41:29+01:00

Le dernier tome de la série! C'est dommage car c'est une super série! Ce dernier tome était à la hauteur de mes attentes et tout aussi bon que les livres précédents.

Je n'avais jamais accroché sur le personnage de Tucker dans les autres livres car on ne le voyait pas beaucoup alors j'en ai appris plus sur lui dans ce livre et je n'ai pas été déçu!

Dans le tome 3, Sabrina était représenté comme la fille qui n'a pas de sentiments et qui se ficher toujours des autres, mais dans ce livre ont voit vraiment sa vraie personnalité.

Je vous conseille vraiment de lire le livre!

Commentaire ajouté par heigye 2021-03-12T11:04:11+01:00

J'ai beaucoup aimé toute cette série. Elle est certes pleine de stéréotypes américains mais l'écriture est extrêmement agréable à lire et les personnages sont justes et totalement crédibles, on se prend rapidement d'affection pour les membres de ce groupe d'amis qui m'a, par moment, vraiment bien fait rire. J'ai particulièrement aimé ce dernier tome, et les dernières lignes de l'histoire sont juste parfaites.

[spoiler]Les aventures de la grossesse de Sabrina sentent le vécu, et m'ont rappelé des souvenirs

Commentaire ajouté par emmablabla 2021-03-11T09:01:38+01:00

J’ai vraiment adoré ce dernier tome, on y découvre Sabrina, l’ennemi de Dean (précédent tome) et Tucker. J’ai vraiment aimé retrouver la plume de Elle Kennedy si addictive et légère. Les personnages sont vraiment touchants et attachants, on aurait toute envie d’avoir un Tucker pour nous soutenir. J’ai apprécié découvrir une Sabrina si touchante malgré sa détermination et sa constante volonté de maîtrise de la situation. Elle renvoit l’image d’une vraie femme forte et pourrait tout géré et pourtant sous cette surface si dur on découvre un vrai coeur tendre. J’ai également apprécié le caractère différent de ce tome du fait que la situation est chamboulé par une grossesse, il ne s’agit non pas seulement d’une belle histoire entre un joueur de Hockey et une étudiante comme dans les tome précédent mais ils doivent faire face à une situation qui les font grandir et apprendre à gérer et s’adapter à celle-ci.

Commentaire ajouté par Anhya 2021-03-05T13:26:41+01:00

J'ai débuté ce livre avec une certaine appréhension, je le reconnais. Sabrina n'est pas la mieux dépeinte tout au long des tomes précédents, alors finir le tome 3 avec un Tucker qui arrive pour déclarer que Sabrina est enceinte de lui, ça a été une vraie bombe ! Pourquoi ? Comment ? À quel moment ? On va vite le savoir.

Tout d'abord, j'admire la capacité d'Elle Kennedy à faire se dérouler 2 histoires en même temps car une bonne partie de ce tome 4 se déroule en même temps que le tome 3. Elle a réussi à transposer ses deux histoires avec brio, mais ça revient aussi à revivre certains moments hilarants comme la découverte de Dean avec Winston, la façon dont Allie a assommé Dean en croyant que c'était un voleur, mais aussi des moments moins drôles, comme la mort de Beau. J'avoue, j'ai lâché ma larme parce qu'avec le point de vue de Tucker, nous avons eu le droit au déroulement de la cérémonie que j'ai trouvé touchante. Je ne m'attendais pas à être de nouveau affectée comme ça par la mort de ce personnage que j'avais déjà vécu dans le tome 3.

Depuis le début de la saga, Tucker apparaît comme étant le mec de la colloc le plus sérieux, et surtout le plus mûr de tous : c'est lui qui nourrit tous ses potes en faisant à manger, et il présente aussi une éducation de quasi parfait gentleman. C'est limite le mec parfait qui n'a absolument aucun défaut et qui ne traite pas forcément les filles comme un bout de viande (même s'il s'en tape quand même quelques unes, hein ? il est pas blanc comme neige). Du coup, j'ai adoré découvrir son histoire et surtout pourquoi il est ainsi : sa mère lui a donné des valeurs qui se perdent un peu de nos jours, alors Tucker sort complètement du lot.

Sabrina, elle... elle apparaissait comme une chaudasse de première et en guerre avec Dean depuis le début. Pourtant, en lisant ce tome, j'ai été un peu perturbée par le caractère un peu bancale de cette fille. Dépeinte comme une allumeuse, j'ai trouvé ça étrange qu'elle ait eu besoin de directive de la part de Tuck pour agir. Elle m'a semblé davantage timide ou à ne pas savoir quoi faire pour prendre les devants, ce qui ne colle pas du tout avec ses propos où elle se dépeint comme telle. Une illusion ? Une façade ? Un moyen de confirmer des ragots ? Je ne sais pas trop, en fait. Du coup, je n'ai pas trop su quoi en penser réellement jusqu'à la fin de ma lecture. C'est une fille qui n'a pas eu un super schéma familial. Il est même plus que moisi, et je comprend les raisons qui la motivent à être en tête de classe : saisir toutes ses chances pour pouvoir se barrer du trou pourri dans lequel elle vit. Pour elle, il n'y a que sa carrière professionnelle qui compte. Elle n'ose pas non plus s'attacher à Tucker par crainte de souffrir, pour éviter d'avoir une quelconque attache, et surtout, elle ne veut pas qu'il sache dans quel merdier elle vit. Tout le monde autour d'elle vit dans le luxe, alors si quelqu'un apprenait sa véritable situation, son image en prendrait un coup. Sauf que voilà, elle tombe enceinte et alors qu'elle a besoin d'aide, elle le refoule au maximum. Je comprend, cependant. Elle part du principe qu'elle est en train de lui gâcher la vie en choisissant de garder le bébé, alors elle veut l'impliquer le moins possible tout en lui offrant la possibilité de choisir sa vie. Sauf que ce n'est pas ce que Tucker veut, et elle ne semble pas l'entendre. Lui, il fait preuve d'une patience d'ange avec elle, il s'en fout du taudis dans lequel elle vit, le fait qu'elle n'ait pas d'argent, tout ça... Parce qu'il est amoureux d'elle. Ça relève presque de l’irréel, un mec pareil, mais c'est comme ça qu'Elle Kennedy l'a crée, et malgré tout, c'est comme ça que nous lectrice, on l'aime.

Ce qui est aussi un peu irréel, c'est sa façon de tomber enceinte... elle prend la pilule de façon régulière et correctement, et elle tombe enceinte "juste avec le bout" qui prévaudrait le même taux de risque qu'une éjaculation ? C'est fantaisiste et un peu tiré par les cheveux, mais bon... Je m'attendais presque à ce qu'il ait un rapport 100% non protégé où là, bon, ça aurait été une leçon : même si on prend la pilule, le risque 0 n'existe pas, et ça n'arrive pas qu'aux autres. Mais on se contentera "juste du bout". On ne peut pas revenir dessus, car depuis le début, Elle Kennedy prône les rapports protégés, contrairement à d'autres auteurs qui passent au-dessus de ce "petit" détail. Nous dirons donc que ça a été l'exception qui confirme la règle.

Au-delà de tout ça, j'ai quand même apprécié ma lecture. Je l'ai lu en souhaitant connaître la suite de chaque chapitre lu. La plume de l'auteure est additive. Mais ce n'est pas un coup de coeur pour moi, contrairement aux trois autres, car le registre de ce quatrième tome est radicalement différent. Les trois premiers tomes sont plus axés comédies romantiques, tandis que ce quatrième aborde un ton plus sérieux, où il y a beaucoup moins d'humour et de scènes cocasses. Il dénote, clairement, à la saga. Cependant, Elle Kennedy emmène très bien la chose et l'aborde tout aussi bien. Je n'ai absolument rien à redire là-dessus. Dans sa globalité, la saga est un coup de coeur indéniable qui m'aura marqué du début à la fin. Ce tome 4 n'en est tout simplement un dans son individualité, contrairement aux trois autres.

Commentaire ajouté par sans-coeur 2021-03-02T13:17:47+01:00

Sabrina est la fille qui sait ce qu'elle veux, et fait tous pour l'avoir. Tucker un joueur de hockey, vit pour sa passion.

Lorsqu'il se rencontre que pour un soir, tout vas ce compliquer. Sabrina tombe enceinte mais ne veux aucune aide, alors que Tucker veux faire partie de sa vie.

Mon avis :

Cette histoire ce déroule en parallèle de celle de Dean, donc on a des clins d'oeil de l'autre histoire. Le dernier livre de cette saga, mais toujours autant de passion. Si on est fan de Romance je conseille cette saga.