Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 800
Membres
1 013 883

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par margaux971 2014-02-01T17:37:36+01:00

-Tugdual suggère que vous mettiez en oeuvre une opération de destruction de ces épouvantables insectes qui observent le moindree de vos gestes.

-Car il aimerait vous rendre visite, conclut le deuxième petit émissaire.

Oksa frémit. Cette perspective générait en elle un formidable courage. Elle tourna la tête pour regarder les insectes infernaux qui l'observaient avec insistance. Ils la dégoûtaient, elle n'aurait aucun scrupule a les éliminer. Elle pensa au Feufoletto. Celui que Tugdual avait lancé lors de Grand Conseil avait très performant, la Vigilante avait instantanément été réduite en cendres.

- Mais si je rate mon coup, on est mal... marmonna-t-elle en se mordillant un ongle.

Une Granok ? Oui, mais laquelle? Et comment être sûre que la Granakologie avait effet sur ces affreuse chennilles bleu ?

- Bon Oksa-san, arrête de tergiverser... sa réprimanda-t-elle. Agis!

Une options lui plaisait plus que les autres. Elle se leva et, d'un pas déterminé, ouvrit la baie vitrée. Les Vigilantes s'écartèrent alors qu'elle s'adossait à proximité immédiate.

- Que faites- vous ? lancèrent-elles en la voyant sortir sa crache granoks.

Elles vrombissaient avec une nervosité impréssionnante, poils dressés prêtes a intervenir.

- Je voudrais utiliser une Reticulata pour observer les montagnes, Vous permettez ? répondit Oksa sans se laisser perturber par la répugnance que lui inspiraient les 2 insectes et par les douloureuses conséquences qu'elle devrait endurer si elle échouait.

Les vigilantes semblèrent hésiter, puis elles se positionnèrent juste au-dessus d'Oksa, ainsi que la jeune fille l'avait espéré.Elle pronoça intérieurement la formule et, contre toute attente, elle leva la tête et souffla dans sa Crache-Granoks en direction de ses sentinelles... qui reçurent de plein fouet une Hypnagos.

- Vous ne m'aviez pas parlé d'une excursion a l'inaprochable ? demanda l'une des 2 chenille.

- Ouiiiii ! répondis l'autre en faisant une pirouette en l'air. Allons-y, voulez-vous ? On y trouve des fleurs au pistil ha-lu-ci-nant, vous m'en direz des nouvelles !

el les 2 chenilles s'envolèrent pour disparaître au loin sous le regard stupéfait d'Oksa.

-ça a marcher ! s'exclama-elle. J'adore cette Granok...

-Bravo, P'tite Gracieuse ! résonna une voix familière derrière elle.

Elle sentit une douce chaleur l'envahir et son coeur lui rappeler quelle place primordiale l'amour avait pris dans sa vie. Malgré la tragédie. Malgré l'incertitude. Malgré tout. Elle se retourna, les yeux brillants.

-Ah, te voilà ? fit-elle en se grattant le tête d'un air faussement détaché. Tu en a mis du temps !

-J'attendais juste que tu nous débarasses de tes chaperons ailés, lui répondit Tugdual, flegmatique.

Simplement vêtu d'n tee-shirt et d'un pantalon noirs, il était appuyé contre une colonne au centre de la pièce, les mains dans les poches, le visage encadré par ses cheveux noirs.

- ça va ? bredouilla Oksa, complètement renversée. Les murs n'étaient pas trop.. épais ?

Devant cette question incongrue, tous les deux se mirent a rire, nerveux, soulagés et heureux à la fois

- Tu a le bonjours d' Abakoum, de mes grands-parents, des Bellanger, de ma mère et de Till, fis Tugdual.

-Eh bien, lançca Oksa ens ifflant d'admiration, tu en as fait du chemin pour arriver jusque-là !

- parce que tu croyais que tu allais profiter toute seule de ce magnifique appartement ? répondit-il en balayant l'immense pièce des yeux. C'est le plus grand et le plus somptueux, tu es gâtée...

-Le privilège des Gracieuses... rétorqua-t-elle

Sans qu'elle s'y attende, Tugdual bondit pour se retrouver a quelque centimètres d'elle. Il plris son visage entre ses mains la regarda longuement et pose sur ses lèvres un baiser léger comme une plume.

-Mon privilège à moi... murmura-t-il.

Elle se serra contre lui et ils collèrent leur fronts l'un a l'autre, trop bouleversés pas ces retrouvailles pour pouvoir l'exprimer autrement que par ce geste simple.

Je t'aime Tugdual <3 bisous a tous

Je suis navrée des fautes d'orthographes et des majuscules mais c'est assez long comme extrait et j'étais fatiguée <3

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode