Livres
565 327
Membres
618 472

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cendrine Wolf

Auteur

6 234 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par TheDarkWords 2013-07-23T14:50:20+02:00

Biographie

Mini interview de Cendrine Wolf (source : http://www.officiel-oksapollock.fr/#Auteurs.g)

Comment se décompose votre journée ?

Cendrine Wolf : de la même façon que la plupart d’entre nous. Un bon thé parfumé et ensuite au travail.

Le principal trait de votre caractère ?

Cendrine : Mélancolique et enthousiaste, ça ne va pas ensemble mais c’est pourtant moi. Je peux être très extravertie avec les bonnes personnes, mais j’ai toujours aimé passer du temps seule. J’ai le tempérament idéal pour un auteur, car je n’ai pas besoin d’être entourée de monde tout le temps.

Quelles études avez-vous faites ?

Cendrine : Des études pour enseigner le sport. Rien à voir avec l’écriture !

Votre occupation préférée ?

Cendrine : Le dessin, lire et écrire ou écrire et lire !

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
5 312 lecteurs
Or
7 895 lecteurs
Argent
4 806 lecteurs
Bronze
3 088 lecteurs
Lu aussi
2 676 lecteurs
Envies
4 893 lecteurs
En train de lire
225 lecteurs
Pas apprécié
594 lecteurs
PAL
2 847 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.33/10
Nombre d'évaluations : 4 885

0 Citations 2 922 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Cendrine Wolf

Sortie France/Français : 2021-06-17

Les derniers commentaires sur ses livres

Oksa Pollock, Tome 2 : La forêt des égarés

J'ai trouvé ce tome très intéressant tout aussi passionnant que le premier, on ne manque pas de nouvelles informations sur les différents personnages et il y a de nouveaux évènements et nouvelles révélations qui sont d'autant plus percutants, je ne me suis pas ennuyée.

Afficher en entier
Le Rêve d'un autre monde, Tome 1 : La Tour de l'espoir

Après avoir lu Oksa Pollock et Tugdual, c'est les yeux fermés (sauf pour lire bien sûr) que je me suis lancée dans ce nouveau livre d'Anne Plichota et Cendrine Wolf.

Cette fois-ci, elles nous emmènent à Caracas dans une tour abandonnée par les promoteurs mais dans laquelle des centaines de familles y ont trouvé refuge. Elles se sont organisées afin de pouvoir survivre et ont établi des règles de vie communautaire. C'est une ville sur étages, enviée par toutes les familles démunies qui souhaitent trouver un refuge dans une capitale où règne le chômage, la famine et le chaos.

Nous suivons une famille recomposée de quatre adolescents, une petite fille et leur mère adoptive. Ensemble, ils font preuve de débrouillardise et d'imagination pour survivre dans de telles conditions.

Il me tarde de connaître la suite des évènements et surtout ce qui va arriver à tous ces personnages très attachants.

Afficher en entier
Oksa Pollock, Tome 1 : L'Inespérée

Bon, je n'ai pas réussi à lire plus de quelques chapitres donc mon avis est à prendre avec des pincettes. Je trouve que les événements décrits ressemble au début de Harry Potter, la personnage principale est inintéressante et chiante, en plus d'être une Mary Sue donc aucun intérêt.

Je ne recommande pas même si ça fait mal au coeur.

Afficher en entier
Oksa Pollock, Tome 7 : L'Espoir des lendemains

C'est bien beau de vouloir faire des œuvres qui traitent de sujets Importants comme l'écologie, mais comme pour tout, il y a un minimum de recherche à faire.

Quand on veut parler d'un sujet dans un but d'éveille des esprits, pour apprendre des choses aux lecteurs, il faut le faire correctement. Ce 7ème tome, en plus de ne servir que d'introducteur pour leur nouveau roman, n'apporte rien à part de la frustration aux personnes qui auront un minimum de connaissance sur l'écologie. + Une femme enceinte n'est pas handicapé et la redondance du rappel toutes les 10 pages était imbuvable.

Je ne conseille pas. J'avais déjà eu du mal à finir la première saga en 6 tomes que je trouvais très intéressante pour des jeunes, mais moins pour des adultes. Ici, en voyant les commentaires et les thèmes abordés, j'avais énormément d'attente. Mais le travaille n'a même pas été effectué au tiers et les auteurs nous ont pondu une aberration bourrait de préjuger et d'idées reçues, détruisant le travail d'instruction des pensées qu'elles souhaitaient mettre en place.

Pour ceux que ça intéresse, voilà certaines des idées écologiques développés dans le roman :

Les sujet abordés sont, comme d'habitude, toujours les mêmes, ceux sur lesquels ceux qui n'y connaissent rien, ou qui ne sont pas utilitaire aiment taper, communément appelé les Bobos.

• Taper sur l'individuel : Vous pouvez dire ce que vous voulez, même si le roman prend des tournures plus intéressante sur une analyse très basique de l'aspect sociétal et économique de la crise écologique, il y a un bonne partie du roman ou on tape sur l'individuel.

→ C'est infect. Comment dans un monde où la magie permet de se déplacer à MAC3 on peut se permettre de taper sur des humains lambda et sans pouvoirs parce qu'ils ont une voiture ? Je vous rappel que rien qu'en France, dans le rural, on ne peut pas vivre sans voiture, il faut parfois faire jusqu'à 8 km pour atteindre un supermarché et tout le monde n'a pas le temps de les faires à vélo.

• La surconsommation. Le livre est totalement incohérent sur cet aspect. à veut taper sur la surconsommation, mais la première chose que fait Gus une fois de retour sur Terre, c'est d'acheter une paire de basket, construite dans une usine délocalisée, qui n'a pas les même normes écologique que celles de l'Europe et qui emploie soit des personnes sous-payées soit des enfant. Et comment on a fait venir ces chaussures jusqu'en Angleterre ? Par cargo, je vous laisse vous renseigner sur les cargos, leur impact écologique est merveilleux. Bravo.

→ Faut se mettre d'accord sur le message qu'on veut faire passer au bout d'un moment.

• Ca tape sur le nucléaire, sans se renseigner et ne rien y connaître. La plupart des méthodes de productions dites "écologique" ont un impact écologique plus important que le nucléaire et ces déchets. (panneaux solaire et éoliens)

Afficher en entier
Oksa Pollock, Tome 2 : La forêt des égarés

Je ne suis pas très satisfaite de cette lecture. J'ai trouvé que toute l'aventure de l'entableautement était longue, et bien que difficile pour les protagonistes, sans réel apport ni pour le retour à Edéfia, ni côté progrès des pouvoirs d'Oksa. On apprend certes des choses sur l'éclatement du grand Chaos et les origines de certains personnages, mais peu, et révélées de manière trop rapide et données. De plus, je comprend que parfois les réactions de Gus et d'Oksa soient enfantines puisqu'ils n'ont que 14 ans, mais j'aurai aimé que Pavel soit plus adulte dans ses émotions. Je suis donc moins contente de ce tome 2 que je l'étais du 1er, et j'espère que le 3 remontera mon goût pour cette saga.

Afficher en entier
Tugdual, Tome 3 : La Terre des origines

Ce tome conclut la trilogie de Tugdual, suite de Oksa Pollock.

Avons-nous donc enfin une fin qui réponde à nos questions ? Non !

Car celle-ci est à mon goût beaucoup trop précipitée. En l'espace de quelques chapitre on assiste à un suicide, un génocide, une séparation familiale, un retour au monde originel. Victoria, par exemple, a à peine le temps de dire au revoir à ses parents qu'elle est arrachée de ses origines. Pour elle qui est aveugle, elle va l'être dans un monde qu'elle ne connaît pas. Je trouve ça très égoïste de la part de Tugdual.

Le début du livre, par contre, n'est pas si mal.

L'apparition d'Oksa (tellement attendue) m'a fait vraiment plaisir même si elle a un peu changé, elle reste Oksa Pollock, l'héroïne de mon enfance.

Pour conclure sur la trilogie : J'ai bien aimé mais seulement parce que c'est la suite d'Oksa Pollock. Car rien n'était bien développé, l'univers était baclé, la romance prenait trop de place et un élément en particulier m'a choqué. Des scènes obscènes ont été insérées un peu partout, avec des descriptions précises et tout !! Je trouve ça choquant car ces romans s'adressent à des adolescents. Après, ce n'est que mon avis.

Afficher en entier
Le Rêve d'un autre monde, Tome 1 : La Tour de l'espoir

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé la plume de Cendrine Wolf et Anne Plichota. Elles ont l'art de nous embarquer dans des histoires bien ficelées. Ici avec les Gracias et Milla, nous abordons le problème de l’extrême pauvreté ainsi que les catastrophes climatiques qui découlent des hommes. Spoiler(cliquez pour révéler)Les gracias ne sont pas des inconnus, et j'ai hâte de voir l'évolution de l'histoire ainsi que de cette de Milla. Fany et Shaun, seuls en France, alors que les forêts brulent, vont devoir aussi se serrer les coudes pour survivre alors que les hommes montrent leurs pires visages.

Afficher en entier
Oksa Pollock, Tome 3 : Le coeur des Deux Mondes

Troisième tome de la série toujours aussi captivant !

Spoiler(cliquez pour révéler)On effleure à peine le fameux retour à Édéfia, hâte de lire la suite dans le tome suivant, et voir comment Oksa va s'en sortir dans son nouveau rôle de grande importance

Afficher en entier
Tugdual, Tome 1 : Les Cœurs noirs

J'ai beaucoup aimé ce premier tome, avec une intrigue qui se lance très rapidement et une trame plutôt originale. Normalement j'aurais du lire une autre saga avant, mais honnêtement ça ne m'a pas du tout manqué. Au contraire, j'ai apprécié les petites références aux personnages, et aux événements, ça apporte du réaliste au livre.

L'histoire est originale, mais sans être extraordinaire, on a déjà vu des jeunes aux pouvoirs inconnus et aux facultés incroyables, mais c'est bien écrit et très bien ficelé. Le début est une vraie mise en scène, on découvre les personnages, leur passé et leurs histoires, on entre dans leurs vies et on découvre avec eux leur nouvelle ville, leur nouvelle maison, et leur nouveau lycée, mais par la suite, on entre dans une intrigue plus complexe et plus réfléchie. En ayant les points de vues des trois ados, on vit le même quotidien sous des angles différents, mais également leurs vies privées sans le reste de la famille. Ce qui nous donne trois intrigues différentes à suivre.

Je n'ai pas vraiment de coup de cœur pour un personnage, ils sont tous les trois intéressants, et j'apprécie un peu plus Tugdual qui reste le plus mystérieux, mais il a aussi un côté trop déjà vu qui me gonfle un peu. Avec ses sentiments trop prévisibles envers Victoria et ses manières de grand-frère protecteur, ça m'a saoulé. Sans compter Zoé qui est insupportables avec ses airs de miss parfaite, il n'y a que Mortimer qui passait, mais bien sur, c'est lui qui écope du rôle de crétin qui fait tout foirer. Comme ses sentiments d'ailleurs, qui sont plus énormes que lui et ses muscles, mais qui bien entendu sont totalement imprévus.

Enfin, passons à la trame du bouquin. Elle végète un peu à un moment, mais finit par se rebooster un peu à la fin, avec des trucs sortis légèrement de nul part, mais bon bref, mais c'était agréable de pouvoir lire sans être soit en pleine action, soit complètement à plat et que se soit barbant.

Toujours des petits problèmes, des soirées justicières, ou des morts imprévues.

Globalement c'est vraiment bien, j'ai beaucoup aimé et j'ai hâte de voir la suite, mais j'appréhende un peu de voir à quoi ça va tourner. J'espère que ça ne virera pas drama trop prévisible, ou grande aventure mondiale dont nos héros sont les seuls à pouvoir arranger la situation.

Afficher en entier
Tugdual, Tome 2 : Les Serviteurs de l'Ordre

Je suis assez déçue par ce second tome et la tournure que prend l'écriture. On tombe dans les travers des histoires qui plaisent et qui se vendent, beaucoup trop prévisibles et sans originalité.

Dès le début j'ai eu envie de fermer le livre avec cette romance culcul et trop rapide entre Tugdual et Victoria, même si je m'y attendais ça m'a gonflé, et l'intrigue qui vire au drame avec ces aventures de justiciers.

Au début je trouvais ça plutôt sympa et inattendu, mais ça reviens trop et ça n'a plus rien d'original. Quand à cette histoire d'extraterrestre, c'est n'importe quoi. Ça part en science fiction fantastique, avec des pouvoirs de lévitation et de passe murs, mais aussi des enlèvements ovnis.

Le principe de leur malédiction à ne jamais pouvoir tomber amoureux, et de leur incapacité à ne pas tuer tout ceux qui ressentaient des sentiments amoureux à leur égard me plaisait beaucoup, et pour le coup je trouvais ça vraiment innovant, mais c'est à peine si on en parle dans ce livre, et c'est complètement relégué au second plan.

Alors oui, certaines interrogations du tome 1 ont leurs réponses, notamment sur les enfants de l'orphelinat, mais ça dérive complètement, et ce qui m'attirait au départ dans cette saga ne fait plus partie de cette saga. Ou très peu, trop peu. Avec en plus cette fin dramatique, c'est totalement différent.

Bien sur on retrouve certains éléments, comme les personnages qui restent les même et qui approfondissent légèrement leur personnalité, mais il reste beaucoup de niaiseries, et je supporte de moins en moins leurs surnoms gnian-gnian qu'ils sortent à tout bout de champs. Ça me tape sur le système, d'autant que les situations n'y sont pas du tout propices.

Et alors avec cette grande révélation sur le maire et nouvel élu de Barbara, je m'attend au pire.

En résumé, c'est une lecture très décevante d'un point de vue continuel. On perd toute la trame initiale et on dévie vers autre chose qui ne me plait pas du tout. À voir ce que ça donne avec le dernier, j'espère juste que ce ne sera pas plus pire que ce que c'est maintenant.

Afficher en entier

Dédicaces de Cendrine Wolf
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

XO Editions : 23 livres

Pocket jeunesse : 14 livres

France Loisirs : 2 livres

LGF - Le Livre de Poche : 1 livre

Oetinger : 1 livre

Cendrine Wolf : 1 livre

12 Bis : 1 livre

Pocket : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array