Livres
546 156
Membres
582 050

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cendrine Wolf

Auteur

6 154 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par TheDarkWords 2013-07-23T14:50:20+02:00

Biographie

Mini interview de Cendrine Wolf (source : http://www.officiel-oksapollock.fr/#Auteurs.g)

Comment se décompose votre journée ?

Cendrine Wolf : de la même façon que la plupart d’entre nous. Un bon thé parfumé et ensuite au travail.

Le principal trait de votre caractère ?

Cendrine : Mélancolique et enthousiaste, ça ne va pas ensemble mais c’est pourtant moi. Je peux être très extravertie avec les bonnes personnes, mais j’ai toujours aimé passer du temps seule. J’ai le tempérament idéal pour un auteur, car je n’ai pas besoin d’être entourée de monde tout le temps.

Quelles études avez-vous faites ?

Cendrine : Des études pour enseigner le sport. Rien à voir avec l’écriture !

Votre occupation préférée ?

Cendrine : Le dessin, lire et écrire ou écrire et lire !

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
5 296 lecteurs
Or
7 769 lecteurs
Argent
4 693 lecteurs
Bronze
3 033 lecteurs
Lu aussi
2 587 lecteurs
Envies
4 849 lecteurs
En train de lire
228 lecteurs
Pas apprécié
580 lecteurs
PAL
2 724 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.34/10
Nombre d'évaluations : 4 790

0 Citations 2 877 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Cendrine Wolf

Sortie France/Français : 2021-02-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Oksa Pollock, Tome 6 : La Dernière Étoile

Magnifique livre! Une fois commencé c'est très difficile d'arrêter. L'histoire est originale, le scénario fantastique et les personnages très différents.

Dès que l'on a fini un tome on a envie d'avoir la suite ( donc mieux vaut prévoir le tome suivant ).

[/spoiler]

Orthon a réussi à sortir d'Édéfia avec deux de ses fils: Gregor ( qui le suit de pleine volonté ) et Tugdual ( contrôlé mentalement par son père ).

Un jour alors qu'Oksa est en train d'espionner le félon Orthon ( accompagnée par son père Pavel, son veilleur Abakoum, Zoé sa meilleure amie et petite cousine et Mortimer le fils renégat d' Orthon ) ils découvrent que le félon a pour but de construire une fusée qui détruira la protection d'Édéfia et donc que les habitants de la Terre ( les du-dehors ) pourront aller sur la planète des du-dedans : Édéfia et prendre ses richesses. Mais cela entraînera aussi Oksa la nouvelle Gracieuse vers la mort. Que pourront faire Oksa, sa famille et ses proches pour arrêter le terrible Orthon?!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par J4u5 2021-02-26T12:36:23+01:00
Oksa Pollock, Tome 1 : L'Inespérée

Eh bien, ce livre est vraiment saisissant... Du début à la fin, on est plongé dans un monde inédit et miraculeux, pleins de créatures atypiques et étranges et de cette incroyable et surprenante famille Pollock. J'ai été un petit peu "obligé" à lire ce premier tome car j'avais déjà les 4 et 5 èmes opus en ma possession donc cela m'a motivé pour lire ce roman et je ne le regrette aucunement ! C'est un récit qui a énormément de profondeur et d'idées, toutes ces petites bêtes sont tous simplement extravagantes ! Je ne me passe plus de ces petites créatures ! Elles sont tellement adorables et hilarantes ! Mais s'il vous plaît, qui fait cuire du poisson et des petits pois dans un lave vaisselle XD ?!?!?? Fou rire garanti avec ce livre Mdr ^^ ! Je n'ai retenu que les Foldingots, les Goranovs, le fameux Abominari, l'insuffisant et... Je ne me souviens que de ces noms là tellement il y en a !

Au niveau des personnages, j'adore Tugudal, ce garçon mystérieux et intriguant... C'est vraiment déplorant qu'il n'apparaissent pas énormément, j'aurais vraiment voulu qu'il soit plus mis en avant, il n'est que 4 fois dans ce tome alors que c'est un personnage très surprenant...Gus est un ami parfait, attachant et répond réciproquement à l'amitié que lui porte l'héroïne. Oksa, elle, est une tête de mule doublé d'une personnalité de fer. Elle est vraiment drôle et a un sens très particulier de l'humour d'ailleurs (; ! L'histoire, avec McGraw est un petit peu regrettable, je la trouve assez enfantine et... Eh bien j'aurais voulu peut être un peu plus de suspense ext... C'est vrai que en fait j'ai l'impression que les auteur nous livre toutes ces révélations (d'ou vient Oksa, ses origines, sa grand mère, son avenir...) en bloc. Sans légèreté et fraîcheur. Sans suspense et intérêt. Ce livre est introductif mais doit aussi servir à ne pas révéler tout d'un coup et c'est malheureusement ce que l'auteur a fait... Ce récit de littérature et de fantastique est assez et bien réussi. La plume des auteurs est défois je trouve trop détaillée et il a quelques petites longueurs dans le texte. Même si l'histoire n'est pas des plus recherchée ni travaillée, il y a un bon fond et on ne se passe plus de cette incroyable famille Pollock, des Sauves-Qui-Peut, de ces créatures toutes plus déjantées les unes que les autres et de notre chère Oksa !

Afficher en entier
Oksa Pollock, Tome 7 : L'Espoir des lendemains

La petite gracieuse Oksa a bien grandi. Elle est aimé et respecté de tous a Edefia. Malheureusement, les hommes de Du-dehors font n'importe quoi et la planète est en péril, ce qui fait qu'Edefia est aussi impacté par la pollution qui petit à petit la ronge. D'autre part certaines personnes de Du-dedans, rêve de pouvoir sortir d'Edefia.

Nous allons suivre Oksa, toujours tête brulée, dans de nouvelles aventures pour aider à sauver la planète.

J'ai pris plaisir à retrouver Oksa, Gus et Tugdual ainsi que toute la ménagerie malgré parfois quelques longueurs.Spoiler(cliquez pour révéler)La fin laisse à penser que la nouvelle série "Le rêve d'un autre monde est une série parallèle tout comme l'a été"Tugdual".

Afficher en entier
Oksa Pollock, Tome 7 : L'Espoir des lendemains

Excellent roman, comme toujours ! La fin nous laisse sur un sentiment de grande tristesse, mais le roman nous apporte tellement de belles choses !

A lire et relire.

Afficher en entier
Oksa Pollock, Tome 6 : La Dernière Étoile

Une tome que j'ai apprécié plus que les précédents et qui clôture magnifiquement bien cette saga. Cependant, l'existence du dernier tome donne l'espoir du non abandon d'Oksa Pollock! :D

Afficher en entier
Oksa Pollock, Tome 2 : La forêt des égarés

Je pensais qu'il serait mieux que le premier mais c'est pareil, j'ai encore eu du mal à rentrer dans l'histoire au début et les personnages me paraissent toujours autant immatures... C'est dommage mais en même temps j'aime bien l'histoire donc je vais quand même essayer de lire le tome suivant.

Afficher en entier
Tugdual, Tome 3 : La Terre des origines

bon livre, la fin est quand même surprenante!

Afficher en entier
Oksa Pollock, Tome 1 : L'Inespérée

Un premier tome prometteur !

Dès les premières pages, Anne Plichota et Cendrine Wolf nous embarquent dans leur monde coloré, voire déjanté, qui fourmille de mille et une idées. J’y ai tout de suite été plongée aux côtés de la jeune Oksa, de sa curieuse famille et de son meilleur ami Gus. J’ai même pensé que ce livre serait un coup de cœur.

Malheureusement, passé le début, l’intrigue a commencé à piétiner. Si l’on enlève tout le développement de l’univers, quoiqu’incroyable, les 500 pages se résumeraient en 5 lignes. Les deux auteures ne cessent de nous décrire les créatures, les pouvoirs et les objets magiques qu’elles ont inventés, laissant parfois de côté l’enjeu principal de leur histoire. Elles proposent toutefois un bestiaire incroyable : mention spéciale aux Foldingots, leur façon de s’exprimer est toujours à mourir de rire !

Quant à la conclusion, elle ne m’a pas déçue, et elle laisse présager une suite légèrement plus sombre. Je crains juste le triangle amoureux qui se profile en même temps qu’Oksa grandit, surtout qu’on sait très bien avec qui elle finira, mais au vu des résumés suivants je crois qu’on n’y échappera pas…

En bref, « L’Inespérée » est un excellent roman jeunesse, drôle, créatif et rafraîchissant, mais un peu trop introductif. À voir ce que réservent les prochains tomes !

Afficher en entier
Oksa Pollock, Tome 2 : La forêt des égarés

Ce 2 ème roman était vraiment accrocheur ! Je l'ai vraiment bien aimé, comme le premier tome d'ailleurs.

De la première page jusqu'à la dernière, j'étais plongé dans ce monde magique et fantastique des Sauves-Qui-Peut, à la recherche de Gus. Ce tome-ci était quand même plus complexe et était moins dans l'intrigue en elle même, je trouve. Je trouve ça aussi dommage qu'il faille un livre entier pour sauver Gus de L'Entableautement. Un demi-tome aurait suffit d'après moi. Parce que oui d'accord, dans ce récit, quelques nouveaux personnages entrent enfin en scène ou on plus d'ampleur et d'enjeux que dans le premier tome qui se concentrait beaucoup plus sur Oksa. Mais je veux dire que j'avais limite l'impression que c'était un bonus. Un livre à part de la Saga. Car en lui même, ce roman n'a pas beaucoup d'actions vis à vis des Félons. Oui, ok. Le fouille Cœur est à l'origine d'Orthon, Spoiler(cliquez pour révéler)ainsi que l'enlèvement de Marie et de la substitution du médaillon et de la Goranov mais sinon... Enfin, bon. Je ne le lui reproche pas de ne pas être plus dans l'intrigue, non c'est juste une remarque.

L'écriture est vraiment parfaite ! Les phrases sont bien amenées et bien recherchées, le vocabulaire est varié et diversifié, les tournures sont bien faites... Enfin, bref, vous l'aurais compris, j'ai été littéralement emporté par cette écriture bien construite et sublime dans tous les sens du therme.

Les créatures... Pooh lo lo... C'est vraiment CES petites créatures toutes plus rocambolesques les unes que les autres qui m'a fait continué ce récit avec encore plus de délectation et d'envie. Elles sont drôles, attachantes, hilarantes, gentilles, défois ronchonnes, d'autres frileuses ou encore sensibles... J'adooore toutes ces bêtes qui donne tellement de légèreté et de fraîcheur à l'histoire ! Elles sont magnifiquement bien développées et recherchées !

Au niveau des personnages, je dois vous avouer que j'ai beaucoup moins d'entrain et d'extase, mais je ne peux pas dire qu'ils sont mal faits, hein ! Mais par exemple, j'ai était beaucoup plus attristé Spoiler(cliquez pour révéler)sur la mort de la Foldingote que sur celle de Léomido... Bizarement, j'étais beaucoup plus attaché Spoiler(cliquez pour révéler)à la petite créature aux yeux globuleux que au frère de Dragomira... C'est vraiment horrible... Spoiler(cliquez pour révéler)Il est resté coincé dans le tableau, à jamais... Pauvre Réminiscens, pauvre Dragomira et pauvre Zoé... D'ailleurs Zoé. Je suis un peu intrigué et scandalisé que personne n'ait remarqué qu'elle allait mal et que c'est celle qui souffrait le plus... C est décidément un de mes personnages préféré, elle a tellement de potentiel... Je trouve qu'on ne lui apporte pas assez de place dans l'histoire mais cela va peut être évolué au fil des pages...

C'est quand même dingue de désormais voir qu'Oksa a 14 ans ! Et dire que je l'ai vu développé ces pouvoirs et s'empetrer dans des galères toutes plus inconcevables les unes que les autres... Je n'imagine même pas l'émotion que je vais ressentir quand elle va être enceinte...

Et cette fin... J'ai cru que j'allais hurler de rage parce que les autrices nous laisser en plan comme ça avec ce suspense insoutenable... Heureusement que j'ai le 3 ème tome... Franchement, chapeau bas aux deux auteurs qui ont réussi à maintenir l'addiction et le suspense jusqu'au bout.

Pour conclure, ce tome-ci est vraiment bien réussi, des créatures adorables, folles à liées et hilarantes, des personnages intéressants, une écriture entraînante et sublime, une intrigue bien développée... C'est un excellent deuxième tome, vraiment !

Afficher en entier
Oksa Pollock, Tome 1 : L'Inespérée

On trouve de l'humour, de la magie, du suspens... On retrouve tout ce dont on peut avoir envie lors d'une lecture, regroupé dans une saga !

Afficher en entier

Dédicaces de Cendrine Wolf
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

XO Editions : 22 livres

Pocket jeunesse : 14 livres

France Loisirs : 2 livres

LGF - Le Livre de Poche : 1 livre

Oetinger : 1 livre

Cendrine Wolf : 1 livre

12 Bis : 1 livre

Pocket : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array