Commentaires

Oméga

Commentaire ajouté par selmaaaa 2022-08-28T19:30:39+02:00

Lien vers la chronique : https://www.l-antre-des-7.com/post/om%C3%A9ga-%C3%A9crit-par-alixia-egnam

Je remercie les Editions Alter Real pour l'envoi de ce service presse et pour leur confiance. Je remercie également Alixia pour cette belle histoire.

Comme vous le savez déjà très chers lecteurs, jugé un livre par sa couverture n'est pas très conseillé, mais que voulez vous je fonctionne ainsi. Je dois dire qu'ici la couverture est juste trop belle, j'adore le mélange de couleur et de mystère qui entour la jeune fille en premier plan. C'est une couverture qui attire clairement le regard et qui donne envie de découvrir ce qu'il se cache derrière cette beauté envoutante.

L'auteure nous plonge dans un univers fantastique et sombre. On y fait la rencontre de Lexi une jeune femme considérée comme une paria par sa meute et Hunter un beau loup rejeté également par la meute de Split Jenkins. Mon résumé s'arrête là, car évitons de commettre un spoil qui pourrait vous gâcher le plaisir de découvrir cette très joli Urban Fantasy.

Nous avons une intrigue qui est bien construite, tout est cohérent et clair. Il nous est facile de plonger dans cette meute et ses loups et on comprend assez facilement tout le schéma politique que l'auteur a ficelé dans sont récit. Il y a une part d'ombre dans la meute de Split Jenkins qui se camouffle derrière une couverture de meute parfaite, mais tout n'est pas tout rose et une lutte de pouvoir va venir fissurer se semblant de perfection.

La construction des personnages est primordiale dans une histoire, cela permet à vous mes chers lecteurs de vous identifier et de ressentir les émotions des différents protagonistes. Ici, vous allez être comblé car les Hunter, Lexi et les autres sont vraiment bien ficelés. On s'attache facilement aux personnages et on qu'une envie se mêler à eux et partir à l'aventure. Pour celles est ceux qui n'aiment pas les romances trop rapide, ici elle est bien amenée et vraiment très mignonne, ce qui permet de bien ressentir les sentiments des principaux héros.

En conclusion, j'ai passé un bon moment auprès de Hunter et Lexi. C'est un one shot qui se lit vraiment très bien sans prise de tête et qui est surtout très agréable. Je recommande !

Commentaire ajouté par tilerny 2022-08-17T22:32:16+02:00

Et voilà je fini la lecture d'une nouvelle histoire.

Histoire que j'ai lu avec plaisir et facilement.

Commentaire ajouté par LizzyNilde 2022-08-16T19:58:55+02:00

Une histoire en un seul tome. C'est assez rare dans le genre pour le souligner.

J'ai bien aimé les personnages et l'action présente dans l'histoire mais j'ai eu du mal avec le caractère de l'héroïne. Elle revient dans une meute qui l'a mal traité, en sachant qu'il lui ont caché quelque chose vu sa vie actuelle mais elle y va seule, sans soutien et ce qui la traquasse le plus c'est la réaction de Hunter, dont elle est amoureuse. J'aurais peut-être plus accroché avec une enquête plus poussée pour un tome unique.

Enfin chouette lecture, rapide et sans prise de tête.

Commentaire ajouté par Antanasia-Crosszeria 2022-08-15T09:29:28+02:00

Je suis mitigée !

Lexi a toujours été une paria dans sa meute. Il n'y a que deux personnes en qui elle avait confiance, Hunter l'homme qu'elle aime et l'Alpha. Mais cela ne l'a pas empêché de partir. Mais quand l'Alpha meurt, elle décide de rendre un dernier hommage à son oncle. Mais ce retour dans sa meute était une bonne idée ?

Je l'ai dit je suis mitigée, mais en même temps agréablement surprise. En effet, j'ai énormément de mal avec la maison d'édition Alter real. Je trouve qu'ils ne savent pas du tout gérer le travail d'écriture avec leur auteur francophone, c'est simple j'aime chez eux que les traductions et encore. Ici pour une fois il n'y a pas d'incohérence, c'est déjà cela de pris. La plume est agréable même si je ne suis pas contre un peu plus de description de lieu mais bon franchement on a des basses intéressantes pour faire un bon livre.

Mais ce n'est pas pour autant une réussite pour moi. J'ai deux reproches majeurs à faire envers ce livre. La première, c'est du déjà vu à la limite du cliché (si je veux être gentille) et la seconde cela va trop vite !

Franchement l'histoire de la jeune fille qui se sent mal dans sa meute, qu'on traite mal cela ne vous dit rien : La meute du phénix, She wolf... Chaque révélation, c'est prévisible, car ce sont des twists tellement évident, je pense que l'autrice a une idée, car elle l'a vu quelque-part. Cela s'articule bien, mais cela ne va pas plus loin. Mais je ne sais pas si les jeunes auteurs se posent la question : qu'est ce qui rend mon histoire originale ? Qu'est ce qui le démarque des autres livres déjà publié ? Je sens l'amour du genre, mais elle reprend les codes sans vraiment se les appropriés.

Cela n'aide pas que le livre soit court, car les personnages principaux sont vide et les personnages secondaires sont des personnages fonctions. Ils sont trop lissent. Je ne sais pas comment dire, mais il représente ce qu'on s'attend à lire dans un livre du genre sans pour autant qu'on aille plus loin. Ce sont des personnages de façade. Mais surtout leurs phycologies ne sont pas approfondis, c'est-à-dire les choses qui pourraient les travailler, les faire avancer sur leur état émotionnel sont mis de côté. Rien atteint les personnages ou ça nous est dit très rapidement que les personnages ont acceptés cela. C'est dommage, cela retire une grosse partie de l'impact émotionnel du livre.

Comme l'histoire est courte et que cela ne prend pas sont temps, je pense que vous ne serez pas surpris si je vous dis qu'on n'a pas d'univers. En gros on est tellement auto centrer sur l'intrigue principale qu'en faite nous parler du monde qui nous entoure, du fonctionnement de la meute, du folklore derrière le surnaturel ce n'est pas utile. Mais je le déplore, une histoire ce n'est pas simplement une intrigue.

C'est pareil pour la romance, on nous met que le minium. Ce qui comme toujours fait que j'ai vraiment du mal à y croire. C'est d'autant plus vrai, qu'on ne s'attarde pas sur leur relation, car c'est déjà acté qu'ils sont amoureux. C'est dommage, qu'on n'est pas approfondis cela dans les flash-back.

Je préviens ceux qui aiment une temporalité continue ne lisait pas ce livre, il y a constamment des flash-back donc le récit est toujours interrompu. Je suis partagée sur c'est flash-back, je pense que nous mettre plusieurs temporalités auraient été plus pertinent que mettre des flash-back constant pour donner que les infos clé de son passé. Je pense que nous montrer son passé dans la globalité aurait donné plus de poids aux personnages.

Je passe très vite sur certaines phrases qui m'ont fait lever les yeux ciel : cliché sur le genre.

Je pense que ce livre à de bonne base, mais faut étoffer : 100/150 pages de plus aurais été le bienvenue car là les personnages manquent de profondeur, l'univers n'est pas détaillés et l'intrigue est simpliste.

PS : Je connais des livres similaires, mais aucun que j'ai envie de recommander.

Commentaire ajouté par Danilomzb 2022-08-04T19:08:31+02:00

Un grand merci à notre partenaire les éditions Alter Real pour ce service presse.

Le retour de la fille prodigue… ce n’est pas pour Lexi, non elle revient en se cachant de toutes et tous dans la seule idée de rendre hommage à celui qui l’a toujours protégée, l’alpha décédé. Ses parents : un père violent, une mère absente et une sœur qui s’éloigne un peu. La vraie famille c’est la meute et elle n’en a jamais fait partie puisqu’elle ne s’est jamais révélée. Elle était à part comme Hunter l’oméga, seulement voilà son retour ne va pas passer inaperçu…

Tous les ingrédients d’une histoire de métamorphes sont réunis, une meute de loups, des sorcières et des vampires. Tout l’intérêt de ce roman va être la manière dont l’auteure traite le sujet. La subtilité d’Alixia Egnam est de dévoiler peu à peu les mystères cachées et d’axer son scénario sur les différences. Oui Lexi est présentée comme une petite chose sans défense, malmenée par les méchants et ne devant sa survie qu’à la protection du grand et fort Hunter. Il est fort probable qu’elle vous étonne avant la fin.

Une autre chose intéressante dans ce livre est la romance entre les deux héros, elle n’est pas torturée, comme souvent dans ce type de lecture, elle n’a de limites que celles données par les protagonistes. Elle est simple, évidente. L’écriture est adaptée au sujet, pas de dialogues abscons ou métaphysique, très naturelle.

Enfin, dernier point et d’importance : c’est un one shot, pas de fin en suspense, pas de longs mois à attendre la suite, un produit rare dans le genre et pour le coup c’est assez satisfaisant. Le sujet étant travaillé sous toutes ses coutures depuis un moment, il reste difficile de se démarquer, pourtant un angle différent apporte un plus au roman d’Alixia Egnam, j’ai aimé.

Commentaire ajouté par cyn79 2022-07-30T21:50:17+02:00

Une lecture sympathique et sans prise de tête. Ça se lit vite, c'est bien écrit et c'est en un seul tome. Pas un coup de coeur mais il y a de l'action et des personnages intéressants. Hunter est vraiment un homme en or. Patient, à l'écoute, tendre, protecteur, attentionné. Il fera tout pour sauver Lexi. Quand à Lexi, ce n'est peut-être pas une guerrière mais elle évolue au fil des chapitres et fini par avoir confiance en elle et ses pouvoirs.

Commentaire ajouté par anonymoous 2022-07-18T22:24:43+02:00

Une chose que j'ai beaucoup apprécié est le caractère de Hunter, ce loup qui n'hésite pas à assumer ses sentiments et qui donne tout pour protéger sans devenir ce mâle alpha et macho.

En revanche j'ai eu beaucoup de mal avec le caractère de Birdy, Hunter a beau prétendre qu'elle est forte et je reconnais que vu sa vie elle est effectivement résistante mais qu'est-ce qu'elle peut être frustrante, elle passe son temps à dire "je ne vais pas me laisser faire, je vais agir, je ne serai plus passive" et finalement elle ne fait rien, absolument rien jusqu'à la toute fin du livre où enfin l'héroine se sort (pardonnez-moi l'expression) les doigts du *** sinon le reste du livre elle le passe cachée derrière les autres.

Ce que je regrette est qu'on reste figé, l'histoire n'avance pas vraiment (surtout avec les nombreux flashbacks) et commence à prendre un vrai rythme et devenir vraiment intéressante à la fin.

Au delà du caractère de l'héroine et de ce côté figé de l'histoire, j'ai vraiment adoré les caractères des autres perso et cette solidarité. On retrouve aussi les changements et évolutions avec la meute qui se met à réfléchir à ses actions. Enfin, autre gros bonus : la simplicité des relations avec l'amour entre les protagonistes qui ne se cachent pas leurs sentiments, l'amitié entre espèces et avec d'autres espèces (vampires, loups, sorcières) est un gros plus pour moi !

On est sur une lecture relativement facile sans être un coup de coeur, je recommande !

Commentaire ajouté par DanaR 2022-06-09T21:20:59+02:00

Un coup de coeur. J'ai été happée du début à la fin. Les nombreux flash back sont très bien maniés. Les personnages.... Que dire, j'ai adoré les deux principaux ! Je m'y suis attachée tout de suite. Hunt est adorable, le genre d'homme que j'adore dans les romances. Et Lexi, un personnage féminin fort, comme je les aime également.

Je découvre la plume de l'auteure avec ce livre, et je n'ai qu'une hâte : en lire d'autres !

Commentaire ajouté par LeslivresdAlex 2022-06-09T16:54:32+02:00

Au vu de la taille assez petite du livre j'avais quelques réserves sur le contenu étant donné que c'est une romance fantastique. Généralement, il faut un grand nombre de pages pour poser le contexte, l'univers, le fonctionnement de la meute pour les loups etc. Cependant, Alixia a réussi l'exploit de faire rentrer tous les points importants d'une bonne romance bit-lit sans qu'il ne manque quelque chose ! Les chapitres flashbacks nous permettent de comprendre la nature de la relation entre Hunter et Lexie tout comme la genèse du combat à venir. J'ai adoré que pour une fois les différentes communautés ne soient pas ennemies : les vampires, les loups et les sorcières cohabitent dans une forme de paix et de services rendus. Qu'on se le dise ... J'ai craqué très rapidement pour Hunter ! Ce loup est parfait : il est loyal, protecteur, attentionné et juste. L'étoffe d'un vrai Alpha ! Outre la romance (et quelle romance!) on a une histoire qui tient la route avec des secrets qui vont mettre à mal la meute et surtout la paix dans les alentours. Même si le roman est assez court, il n'y a pas de précipitations ou de scènes bâclées. Chacun à son importance. Le personnage de Lexie va devoir mûrir, prendre confiance en soi et ne plus se cacher derrière Hunter. La révélation de sa vraie nature va donner un réel tournant à l'histoire. Ma lecture était addictive et rythmée, Alixia a pris les codes de la bit-lit mais à ajouté sa petite touche comme j'aime dans ses livres. Tension, actions, secrets mais aussi amour, amitié et humour sont au cœur d'Oméga. Je ne peux que vous conseiller cette lecture même si vous n'êtes pas friand de ce genre car le genre est dosé pour ne pas prendre le pas non plus sur la romance principale. Oméga fût une super découverte et je n'aurai pas dit non à quelques chapitres de plus ... ou à un spin-off sur Cami ! Ou encore Cage ! Enfin bref, un spin-off pour retrouver ma meute quoi ...

Commentaire ajouté par flofra65 2022-06-08T12:15:48+02:00

Nous rencontrons une meute de loups dans le Montana.

Bearcreek, petite ville de 79 habitants, 78 loups et Lexi qui Malgres les lunes ne se transformes pas et pourquoi à t elle les yeux bleu envoûtant alors que tous les autres ont les yeux noirs ?

Quel secret se cache derrière cette anomalie?

Et Hunter? Paria pour beaucoup de sa meute, à décidé de vivre à l écart d elle, ne participe presque jamais au conseil, mais que cache sa tristesse et sa soumission ?

Nous rencontrerons d autre surnat mais on ne se mélange pas entre espèce.

Sauf quand sa arrange les affaires.

Alixia a réussi à m envoûter des les premiers mots, sa plume est fluide et légère et manie à la perfection les émotion.

Les persos sont complexe mais si attachant, même ceux que l ont devrait détester.

Hate de découvrir la suite des tes aventures. 😍 😍 😍 😍 😍