Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 805
Membres
1 013 902

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par PerrineP99 2022-08-29T10:41:54+02:00

Le patriarcat a beau être construit sur l'exploitation des femmes, celles-ci ne sont pas forcément au centre des préoccupations des hommes. Bien souvent, ils préféreraient ne pas avoir à penser à elles. Quand on se considère comme supérieur, il est logique de rechercher l'estime de ses pairs. Le système patriarcal se construit ainsi en grande partie sur des relations entre hommes. Et si vous vous dites que ça fait un peu gay tout ça, vous avez tout à fait raison.

Afficher en entier
Extrait ajouté par PerrineP99 2022-08-29T10:46:29+02:00

On entend beaucoup parler depuis une vingtaine d'années des associations qui se battent pour ces pères dont les droits seraient bafoués par une justice décidément anti-hommes. Confrontés à des juges qui sont bien souvent des femmes, les pères, en cas de séparation d'avec leurs compagnes, se verraient refuser la garde alternée ou le droit de visite par des juges misandres qui préféreraient systématiquement laisser la garde des enfants aux femmes. Un chiffre qu'ils citent : 71% des jugements de divorce accordent la garde exclusive à la mère. Ce que ces associations oublient de nous dire, c'est que, dans 80% des cas, ces décisions sont prises en suivant le souhait concerté des deux parents. Ce à quoi s'ajoutent 9% de parents qui n'émettent aucun souhait, dont, à 83% des pères. Ces pères je-m'en-foutistes, on pourrait les appeler les "papas baleks". Les enfants, trop souvent, ces pères n'en veulent simplement pas.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode