Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 905
Membres
1 034 294

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Svane

On s'y fera


Commentaire ajouté par Svane 2024-04-19T15:25:19+02:00

On s'y fera nous offre un petit aperçu de la vie en Iran. Il ne faut pas chercher de grande intrigue : il n'y en a pas. Au contraire, on suit Arezou, femme iranienne qui essaie tant bien que mal de gérer son agence immobilière, sa fille Ayeh et sa mère Mah-Monir. Sa rencontre et sa relation avec Sohrab servent de prétexte pour nous offrir un panel de tableaux de la vie iranienne.

Arezou se débat entre tradition, modernité et indépendance, entre ses envies et celles de ses proches. A ses côtés on se rend bien compte que la vie n'est pas simple. Ce roman est vraiment axé autour des femmes et de leur vie, les hommes étant principalement absents (Arezou est divorcée, Mah-Monir veuve).

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai été un peu déroutée par la fin qui représente pourtant une conclusion réaliste et adaptée à l'ensemble du roman mais qui n'était pas ce que j'espérais.

La plus grosse difficulté de ce roman réside dans le nom des personnages : ils ne sont pas familiers à notre oreille européenne, et on confond donc un peu les différentes personnes sans savoir en plus, si tel mot est un prénom ou un titre (monsieur par exemple). Merci pour le glossaire que je n'ai découvert que tardivement dans ma lecture mais qui apporte quelques explications.

L'un des points forts en revanche c'est cette capacité à nous faire voyager dans l'Iran moderne. On y découvre la culture iranienne, et ce notamment dans les relations entre les personnages.

L'autre force de ce roman est l'écriture de Zoyâ Pirzâd qui se lit toute seule. je ne saurais l'expliquer, mais je l'ai trouvée très fluide et agréable à lire, presque un peu poétique.

En clair, si vous avez besoin d'action, il n'est pas fait pour vous. En revanche, si vous aimez découvrir de nouvelles cultures et que vous aimez les romans calmes, je pense qu'il vous plaira et je vous le conseille.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Svane

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode