Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 874
Membres
1 028 276

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par CrystalM 2020-09-04T01:58:00+02:00

Chapitre 1

17 mars 2020,

Région parisienne.

Un rayon de soleil traverse la grande baie vitrée de style haussmannien pour atterrir pile sur la barrière encore close de mes paupières et s’infiltrer dessous. Je papillonne des cils en soupirant doucement. Il est visiblement temps d’émerger de ce lit douillet.

Vaseuse, je me redresse péniblement et frotte mes yeux. La lumière du jour éclaire les murs à la peinture immaculée, et la chaleur tapant contre la vitre réchauffe la pièce au haut plafond. Cette chambre est superbe… Sauf que ce n’est pas la mienne.

J’essaie de composer avec le brouillard qui obscurcit mon esprit et observe la silhouette encore assoupie à mes côtés. Je ne distingue qu’un dos aux lignes discrètement masculines et à la peau glabre et pâle, le reste étant dissimulé sous une masse de cheveux noirs comme l’onyx et un coude protecteur replié sur le visage. Je cligne des paupières une fois, puis deux, avant de retrouver la mémoire à propos d’hier.

Aïto. Mon rendez-vous Tinder, avec lequel je discutais depuis des semaines. Il est vrai qu’en général on va sur cette application pour tout sauf raconter sa vie mais, lorsque je suis tombée sur son profil, sa description m’a aussitôt interpellée. En première ligne, il avait écrit : « La vie est une histoire de rencontres et de rendez-vous ratés », citation connue d’une auteure chilienne1, et j’ai trouvé qu’elle correspondait bien à ma propre existence. Des rencontres ratées, j’en traîne derrière moi à la pelle, pas dans le sens « manquées », mais bel et bien dans celui de « catastrophes ». J’ai pensé l’espace d’une minute qu’Aïto était peut-être l’exception à la règle… en plus de ses yeux en amande et de ses traits raffinés. Alors, j’ai utilisé mon super like2 pour augmenter les chances qu’il me remarque. Quelques heures plus tard, j’avais une notification m’indiquant que j’avais un nouveau match3. Aïto venait de liker mon profil à son tour. Euphorique à l’idée de plaire à ce bel Asiatique, j’ai envoyé un message super original :

— Salut, tu vas bien ?

Saisissant, n’est-ce pas ? En tout cas, cela n’a pas refroidi Aïto, qui a répondu quasi instantanément.

Source : kobo.com

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode