Livres
613 165
Membres
710 417

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Charlotte Pastoret

Auteur

371 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
270 lecteurs
Or
252 lecteurs
Argent
169 lecteurs
Bronze
70 lecteurs
Lu aussi
115 lecteurs
Envies
228 lecteurs
En train de lire
22 lecteurs
Pas apprécié
22 lecteurs
PAL
379 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.93/10
Nombre d'évaluations : 303

0 Citations 114 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Charlotte Pastoret

Sortie France/Français : 2021-09-15

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par ge39 2021-09-18T18:44:31+02:00
Alba: le baiser de la vengeance

Alba est plus que ravie lorsqu’elle arrive à convaincre trois colocataires masculins de l’accepter pour combler le départ de l’un d’entre eux. Malheureusement, elle se retrouve face à Bastien, son bourreau lorsqu’elle était au collège.

Celui ci n’a pas l’air de la reconnaître et Alba, encore traumatisée, décide à son tour de se jouer de lui.

Cependant, sa vengeance n’est pas si facile à mener et Alba doit passer outre le dégoût que lui procure sa proximité avec Bastien.

De plus Alba n’est pas insensible à Kamran, un des colocataires, et il lui est de plus en plus difficile de ne pas se dévoiler.

Son désir de vengeance pourrait bien se retourner contre elle….

Au niveau des personnages, j’ai bien évidemment été touchée par Alba qui a un passé familial douloureux mais qui a également très mal vécu son adolescence à cause du harcèlement subi au collège. J’ai beaucoup aimé sa relation avec son frère, ils sont très unis.

Par contre, Bastien n’a pas l’air d’avoir beaucoup évolué, totalement antipathique et tête à claque.

Heureusement, Kamran sort du lot et amène du réconfort à Alba.

Charlotte Pastoret a une plume agréable, elle su mettre en évidence les sentiments d’Alba à travers un sujet malheureusement d’actualité qu’est le harcèlement scolaire.

Afficher en entier
Alba: le baiser de la vengeance

Découverte d’une nouvelle plume et vous savez comme j’adore.

Je vais essayer de vous donner les grands thèmes.

Ce roman est une histoire de vengeance.

Alba a subit un harcèlement (odieux) quand elle était au collège. Lorsqu’elle a une chance d’entrer dans cette colocation, y découvrir ses bourreaux n’était pas au programme.

Elle va décider de profiter de ce signe du destin pour accomplir sa vengeance. Elle ne pourra pas avancer si elle les fait pas souffrir. Tout va se compliquer.

On est vraiment sur une histoire de reconstruction et de seconde chance.

Au début j’ai eu un mal. Bastian était horible. Impossible de tenir le plan. Je trouvais ça malsain. Mais au fil des pages, on découvre ce que Alba a vécu. On comprend enfin et on s'attache.

Petit coup de coeur pour Kamran, il est tellement parfait. Je l’ai adoré.

Petit bémol : la fin, un peu trop rapide à mon goût. Belle découverte pour un beau moment de lecture.

Afficher en entier
Alba: le baiser de la vengeance

Je remercie les éditions BMR pour l'envoi de ce service presse.

J'ai beaucoup aimé ce roman !

Il s'agit du premier roman que je lis de cette auteure et j'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteure qui est à la fois fluide et agréable à lire.

L'auteure aborde dans cette histoire, le sujet du harcèlement scolaire qui est malheureusement toujours d'actualité ; en l'ayant subi, je me suis très vite identifiée à Alba.

L'histoire est prenante, addictive et bien écrite. L'auteure nous plonge dans son roman dès les premières pages et impossible de lacher ma lecture.

J'ai vraiment passé un bon moment avec ce roman meme si cela reste une dark romance ! Si vous en lisez, je vous le recommande !

Afficher en entier
Alba: le baiser de la vengeance

La plume de Charlotte Pastoret est toujours aussi agréable et fluide… Les mots glissent avec une facilité déconcertante.

Alba, c’est l’histoire d’une vengeance suite à des abus et du harcèlement scolaire durant sa dernière année de collège.

Alba a subi un véritable calvaire et a été humiliée au plus haut point.

Quelques années plus tard, alors qu’elle intègre sa nouvelle collocation, elle se retrouve face à ces bourreaux qui ne la reconnaissent pas et va tout faire pour assouvir sa vengeance.

Mais son attirance pour un des colocataire va compliquer sa tache…

On a réellement envie qu’elle arrive à ses fins mais tout ne sera aussi simple…

Une histoire assez dure mais traitée de manière pudique. Et même si le thème de départ est violent, pour moi ce n’est pas une dark romance.

Une bonne lecture mais pas le meilleur livre de l’auteure.

Afficher en entier
Alba: le baiser de la vengeance

D’un côté nous avons Alba, une jeune femme qui cherche un appartement dans l’urgence. Heureuse de dénicher la colocation parfaite elle déchante vite en se rendant compte que 2 des colos sont ceux qui ont fait de son adolescence un enfer ! Sur le coup elle refuse la place dans la colocation, après réflexion elle décide d’accepter pour se venger !

Seulement elle ne s’attendais pas a ce que sa vengeance réveille autant ses démons et surtout elle ne s’attendais pas à craquer pour un des coloc ! Et un secret en entrainant un autre Alba se retrouve perdu entre son désir de vengeance et son attirance pour son colocataire…

De l’autre Kamran, un jeune homme profondément gentil qui tombe sous le charme de la belle blonde malgré la règle interdisant toute relation au sein de la coloc…

Seulement les apparences sont trompeuses et Alba n’est finalement pas celle qu’il croit connaitre… Sera-t-il capable de lui pardonner ses mensonges ?

Tout au long du roman on se retrouve face à des flashback sur le passé d’Alba. Ils nous permettent de prendre pleinement conscience de la souffrance qu’elle a endurer dans son enfance et on ne peut que comprendre sa haine envers ses bourreaux !

J’ai adoré la tournure qu’a pris l’intrigue, tout au long je me suis demandée comment aller évoluer la vengeance d’Alba et jusqu’où elle était prête à aller !

C’est un roman très addictif et rapide à lire, la plume de l’auteure est fluide et les pages s’enchaînent toutes seules !

Une romance assez sombre qui mêle secrets, attirance, colocation et thèmes de société !

Afficher en entier
ParadoXe, de l'autre côté du miroir

Dans ce dernier tome nous sommes plus dans de la dark romance mais j’ai adoré aussi .

Âme sensible faire attention

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JenniferMo 2022-03-26T11:17:27+01:00
Paradoxe, Tome 1

Une nuit .. une rencontre. . Une envie une pulsion presque un besoin interrompu. ..Chacun retourne à sa vie ... et puis un jour..le hasard reprend ses droits .Caitlin voit ainsi son univers chamboulé par le beau et mysterieux Zane. Cette rencontre va soulever certaines interrogations. .

En tant que lectrice, j ai été happée par cette histoire. Subjuguée par l intrigue. . Je me suis parfois demandée comment la vérité a t elle mis autant de temps à éclater. Mais, on se pose la question .. " qu'aurais je fait a sa place?" Le personnage de Zane reste un mystère.

Les dommages collatéraux sont nombreux parmi le cercle d amis . On se demande si ce groupe si soudé va s en sortir .

On s attache à chacun d entre eux et on espère un happy end

L'auteure a su reunir pas mal d éléments .Essayez cette aventure. ..Elle est riche et captivante. ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JenniferMo 2022-03-26T11:32:49+01:00
ParadoXe, Tome 2

J'ai dévoré et adoré le premier tome le suspense, le tempérament des personnages..., mais le 2eme m'a déstabilisée .

L'idée est bonne mais n'y étant pas vraiment préparée j'ai trouvé que c'était "trop". Peut être que le résumé aurait dû être clair à propos du theme abordé et on se lance en comprenant mieux vers quoi on va tendre et on apprecie alors de plonger dans cet univers. Pour ma part a petite dose ça passe, mais du coup là Caitlin m'a agacée sur ce tome 2. Je ne la reconnais pas assez, j'attendais son petit côté provoque... mais je ne l'ai pas encore retrouvé. J'espère le retrouvé dans le T3

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JenniferMo 2022-03-26T11:38:02+01:00
ParadoXe, Tome 3

Bien mais un peu déçue par rapport aux deux premiers tomes...Une fois de plus je rabats la dernière page de ce tome avec tellement de frustrations. Je reconnais l'acharnement de notre chère auteure, à jouer avec nos nerfs comme le font si bien Zane et Caitlin. L'amour se fait ressentir d'un côté comme de l'autre mais si l'un des deux a avoué ses sentiments, ma concentration sur l'autre en devenait tonitruante!! J'attends le dernier tome avec demi-hâte. Non seulement parce que je ne veux pas en finir au plus vite avec cette belle saga, mais en plus parce que je redoute les décisions que Zane prendra et qui je le sens, ne sera pas toujours de bon augure pour mes yeux sensibles.. bon comme d'habitude je vais dire que ce tome et cette continuité ont été excellents, mais je pense qu'à ce niveau de lecture, les étoiles de cette avis décrivent parfaitement mon engouement pour la passion que nous transmet charlotte à travers sa plume de surprises.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JenniferMo 2022-03-26T11:44:45+01:00
ParadoXe, Tome 4

Un dernier tome à la hauteur. Je suis un peu déçue par le côté routinier...Mais c'est toujours bon...Comme dans toutes série la qualité baisse avec les tomes successifs....Le retour de Lauren fait passer Zane dans un côté obscur inattendu, avec ce désir de vengeance qui l'absorbe au point de lui faire perdre la tête. J'avoue que sa réaction par rapport à l'omission de Caitlin sur le status de William est surréaliste, et c'est le point que je n'ai pas trop aimé parce qu'il ne revient jamais sur le côté ridicule de sa réaction. Cependant, c'est aussi cela qui permet au scenario d'aboutir à un point de non retour de la jeune femme, qui finit, enfin, par utiliser son safeword et par mettre un terme à leur relation. Sincèrement, à ce stade de l'histoire, il ne mérite rien d'autre ! La suite est belle parce qu'enfin, Zane se dévoile et assume ses sentiments. Cette histoire est une belle découverte

Afficher en entier

Dédicaces de Charlotte Pastoret
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pastoret : 3 livres

Hachette : 3 livres

Erato Editions : 2 livres

Auto-Edition : 1 livre

AFNIL : 1 livre

Harlequin : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode