Livres
523 925
Membres
541 957

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Charlotte Pastoret

Auteur

256 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Chafouf 2017-11-28T10:14:13+01:00
de

Biographie

Charlotte Pastoret est l’auteure de ParadoXe, une romance érotique déclinée en quatre tomes. Elle a toujours apprécié la littérature sentimentale et a eu envie de se lancer à son tour dans cette aventure. Elle aime écrire des romances contemporaines, empreintes d’érotisme et de sensualité piquante, avec des héroïnes pétillantes et des héros au charme envoûtant…

ParadoXe est son tout premier roman.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
223 lecteurs
Or
194 lecteurs
Argent
120 lecteurs
Bronze
44 lecteurs
Lu aussi
59 lecteurs
Envies
172 lecteurs
En train de lire
12 lecteurs
Pas apprécié
13 lecteurs
PAL
279 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.02/10
Nombre d'évaluations : 213

0 Citations 81 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Charlotte Pastoret

Sortie France/Français : 2020-09-09

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Ninachama 2020-01-15T10:15:13+01:00
Paradoxe, Tome 1

Un plaisir à lire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jessyk83 2020-09-15T11:08:36+02:00
Only Us

Je ne connaissais pas du tout la plume de l’auteure et je dois dire que j’ai été agréablement surprise, car bien que la nouvelle ne soit pas très longue on est vite intégré dans le quotidien routinier des personnages entre info , attestations etc… celui là même que tout le monde a vécu durant cette période…

en tout cas moi aussi j’aurais bien voulu avoir ce type de confinement :p quoi qu’il en soit une lecture toute en fluidité avec des insertions de tensions entre les personnages qui rajoutent en intensité . j’ai vraiment passé un bon moment ^_^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par I56620 2020-09-30T15:29:34+02:00
Un cœur à louer

J’ai eu beaucoup de mal avec Iris... je n’aimais pas son caractère assez « m’as-tu vue » (de mon point de vue) j’ai trouvé certaine de ses réactions sur jouée et au contraire d’autre pas assez...

Après la lecture n’était pas non plus déplaisante, je l’ai même apprécié !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marie-24 2020-09-30T18:30:01+02:00
Un cœur à louer

une magnifique histoire qui se passe dans l'escort boy et j'ai trouvé sa super comme sujet j'ai aimé ma lecture qui m'a fait passé par toute les émotions et une pensée pour colin un vrai coup de coeur vraiment

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lirepassionnement58 2020-09-30T19:12:29+02:00
Only Us

Only Us a été l’une de mes deux lectures ayant pour thème Confinés Ensemble. Je l’ai lu en avant-première et beaucoup aimé. Trame, personnages et cheminement de l’histoire. Rien à jeter et tout à consommer sans modération.

Adeptes des rencontres furtives et sans lendemain via l’application Tinder, Nina et Aïto, après des semaines de discussions et d’appels visio, se sont résolus à rendre physique leur entente virtuelle. Ne sachant pas encore que le destin et le Covid-19 vont leur offrir plus qu’un weekend pour approfondir cette relation d’amour naissante !

En effet, après un weekend tout sauf ennuyeux et dont ils s’en sortent euphoriques et satisfaits de leur décision de se rencontrer, la nouvelle tombe. La crise sanitaire s’aggrave et les Français vont devoir restreindre leurs déplacements au plus urgent. Nina est coincée à Paris et doit se chercher un logement car il n’y a pas moyen qu’elle rentre chez elle à Nancy. Mais beau prince, Aïto lui propose de rester chez lui. En tout bien tout honneur évidemment mais, s’il lui plaît de prolonger leur weekend coquin, il ne sera pas contre. Des jours de cohabitation avec quelqu’un qu’on connait à peine est-elle possible ? De cette promiscuité, faut en tirer la leçon que oui, il est permis de rêver. Aïto s’est révélé un type franc, gentil, prévenant et attentif malgré son passé amoureux des plus débridés. Nina va devoir composer avec cela et lui offrir sa confiance. Car jusqu’à présent, Aïto s’est montré honnête et ne lui a donné aucune raison de douter de lui. Il la couve de tendresse et vénère son corps et pas que la nuit. Malgré ses doutes et ces incertitudes, Nina voit son attirance décupler et l’émoi gagner son cœur. Tomber amoureuse n’était pas dans ses plans immédiats, mais le charme d’Aïto ne lui a pas laissé le choix. Sexy en diable, et ses autres qualités pas que physiques l’ont touchée en plein cœur. Mais partage-t-il ses sentiments ou la considère-t-il comme le plan cul qu’elle était pendant ce court weekend ? C’est la question à un million que se pose Nina incessamment !

Aïto, quant à lui, n’est pas prolifique en paroles, va souvent à l’essentiel et partage rarement ses pensées, pudique et un peu distant dans sa nature, mais il s’est ouvert bien plus que d’habitude à son aventure virtuelle, devenue et plus si affinités. Cohabiter avec Nina, c’est bien le meilleur qui lui est arrivé depuis longtemps. Il a l’impression qu’elle a toujours fait partie de sa vie. Déjà, il était attiré et curieux d’en savoir plus sur elle mais depuis leur rencontre, ses impressions se sont confirmées. Il est fou d’elle, de son corps, de son état d’esprit, sa fragilité le touche et cela ne serait pas bien malin s’il la laissait partir. Certes, ils se connaissent depuis peu, mais il a envie de plus avec elle. Plus qu’il n’en jamais eu envie avec aucune femme.

Comme le dit si bien le proverbe : « Quand le cœur déborde, l’entente est rompue ». Si niveau attirance tout se passe bien, nos deux confinés vont devoir braver le silence, les non-dits, se parler sans tabou, franchir le pas de la confiance pour enfin se retrouver et vivre enfin pleinement cette relation, l’approfondir et faire des projets d’avenir ensemble.

Only Us est une petite gourmandise exquisément sensuelle et savoureuse. Si l’érotisme est bien présent dans cette histoire, la douceur y a une place de choix. L’auteure nous a offerte cette parenthèse rien que pour le plaisir d’enfiévrer nos sens et nous réconforter suite aux moments difficiles du confinement. Beaucoup d’émotions à la clé et d’autres ingrédients à apprécier et à s’en délecter. Une histoire qui évolue au fil des pages, ne laissant point de place à l’ennui, des personnages intéressants, charmants et touchants et ne manquent pas d’humour quand leurs vieux démons ne s’invitent pas dans leur intimité.

Si vous avez envie d’une lecture légère, sans prise de tête et torride à la fois, je vous recommande cet intermède des plus addictifs qui ravira vos palais et fera du bien à votre moral. Une relation née dans les moments difficiles de la crise sanitaire mais cela ne l’a pas empêché d’éclore et de s’épanouir à force d’amour et de tendresse, On ne trouvera pas meilleure nourriture pour l’âme !

Mya

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lornalee 2020-10-02T22:21:13+02:00
Un cœur à louer

Je dois avouer que je suis assez mitigée. J'ai hésité à classer ce livre dans "Pas apprécié" mais j'ai choisi de le classer en "Bronze". Je m'explique, dès le début du roman j'ai eu beaucoup de mal à adhérer à la personnalité d'Iris que je trouvais très agaçante. Mais heureusement au cours de ma lecture ce sentiment a su se dissiper (à peu près), je l'ai lu dans un autre commentaire et il est vrai que certaines de ses réactions sont très exagérées (à mes yeux). Concernant le personnage de Jared je n'ai pas vraiment de reproche à lui faire (enfin oui mais je ne veux pas spoiler) et je vous laisse le plaisir de le découvrir à travers votre lecture. J'ai beaucoup apprécié certains personnages secondaires (et c'est probablement grâce à eux que ce livre est en "Bronze") mais j'aurais aimé qu'ils soient un peu plus développés, que ce soit leur passé ou encore leur personnalité, et c'est ainsi que l'on arrive à un autre point qui m'a un peu déplu. C'est le développement, que ce soit au niveau des personnages secondaires ou encore de certains décors et même certaines scènes. Ce développement m'aurait peut-être permis de mieux cerner les personnages et leurs émotions.

Je me rend compte que mon commentaire peut paraître très négatif pourtant je n'ai pas détesté ce livre, je peux cité pas mal de points positifs comme par exemple une certaine originalité sur des sujets que l'on ne rencontre pas souvent dans ce genre littéraire et qu'elle nous présente parfois avec beaucoup d'humour. En conclusion ce n'est pas un coup de coeur, mais ce n'est pas non plus une lecture désastreuse, c'est un livre avec beaucoup de potentiel et plutôt addictif, je l'ai dévoré en une journée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par paty62500 2020-10-07T10:51:08+02:00
Un cœur à louer

J'ai vraiment adorée cette histoire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nene33 2020-10-10T22:40:38+02:00
ParadoXe, Tome 2

Jamais un livre n’aura aussi bien porté son titre. J’avoue que dans ce tome la découverte du « mode de vie » de Zane m’a profondément dérangée.

Je n’ai pas reconnu Caitlin. Elle a pris un virage à 180° et franchement je n’ai pas compris comment elle a pu s’assoir aussi facilement sur son égo et sa jalousie. Elle qui était excessivement possessive dans le 1er tome, accepte des choses qui restent quand même difficilement acceptables ! Et autant son orgueil m’a parfois gonflé dans le 1er tome, autant là il m’a bien manqué ! J’ai attendu pendant les 2 premiers tiers du livre qu’elle craque et qu’elle mette un bon vent ce petit macho à 2 balles… Mais peine perdue ! Et je dois dire que j’ai été vraiment déçue… Parce qu’elle en aurait bien eu besoin face à un Jace plus égocentré et maltraitant que jamais. J’ai franchement eu pitié d’elle face à autant d’humiliations… Je l’ai trouvé pathétique à accepter d’être rabaissée de cette façon juste pour du sexe aussi torride soit-il !

Mais Jace lui je l’ai carrément détesté. Mais quel connard ! Il prend réellement les femmes pour des objets, des femelles à sa botte, qui servent leur seigneur et maitre. Elles se chargent du ménage, de la cuisine… Ce sont des boniches en plus du reste. Bref c’est son "harem" comme il le dit lui-même. Plus j’avançais dans ce tome plus j’ai été scotchée par son attitude. Jamais je n’ai vu un héros de romance aussi macho. Complètement branque de sexe parce qu’à ce niveau là c’est carrément obsessionnel : il faut qu’il baise plusieurs fois par jour moult partenaires ; c’est franchement limite pathologique !

Il est maltraitant, malsain, manipulateur. Il recherche la domination psychologique ce qui sort largement du cadre de la chambre à coucher ; c’est à la limite de la violence psychologique.

Il a un égo surdimensionné : il décide de tout, les autres lui appartiennent, et tout n’est que pour son bon plaisir. Et elles doivent prendre leur plaisir uniquement dans le plaisir qu’elles lui donnent : oui, oui c’est dans le contrat ! Elles ne peuvent exister que par et pour lui… Ils utilisent leurs sentiments, leur jalousie pour les punir. Et le pire c’est qu’elles sont prêtes à tout pour un peu de considération et d’affection de sa part (elles en perdent tout amour propre et dignité); c’est pathétique ! Cela va très loin car il les rend dépendantes de lui ; financièrement et affectivement. D’ailleurs Eleanor ne rompra son contrat que lorsque il y aura un homme pour s’occuper d’elle : sans déconner ? Il n’a que moi que ça choque ???

L’auteure va très loin : elle n’hésite pas à mettre dans la bouche de son héros des mots très violents comme « chiennes », « dressage », « faire son éducation »… En fait, il les prive de leur libre-arbitre, de leur pouvoir de décision sous prétexte que c’est dans le contrat et si ça ne leur va pas elles se cassent. Il les rend dépendantes. Et j’ai passé mon temps à espérer qu’elles aient un peu de courage pour le renvoyer dans ses 22… J’en ai rêvé même ! Rien que pour claquer le beignet de ce petit con.

C’est la 1ère fois que je déteste autant un héros et pourtant je continue ma lecture, fascinée par l’histoire et la psychologie des personnages qui n’en est pas moins bien travaillée. Les personnages secondaires sont souvent sensés et ce sont eux qui remettent cette histoire dans une certaine réalité. Les scènes de sexe très nombreuses et torrides mettent parfaitement en lumière la relation très particulière qu’entretiennent Zane et Caitlin. Mais c’est la plume de l’auteure, fluide et addictive qui est le grand atout de cette série. Et c’est poussée par la curiosité de voir jusqu’où Caitlin est capable d’aller et de voir surtout où l’auteure veut nous amener que je vais continuer cette série.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nene33 2020-10-10T23:08:58+02:00
ParadoXe, Tome 3

Zane, Zane, Zane : le héros qu’on adore détester ? C’est vrai qu’on peut se poser la question. Parce que je n’ai jamais autant détesté un héros dans mes lectures et pourtant l’écriture addictive de l’auteure m’a tenue jusqu’au bout de ce tome. Détestable le mot est faible. Exécrable est plus juste. Mais au fond il est juste pathétique.

C’est un monstre d’égoïsme complètement obnubilé par sa queue et son bien-être. Le genre de mec qui place sa virilité dans la domination en écrasant les autres, est à l’opposé pour moi d’un « vrai mec ». Et Dieu sait que je craque pour les mâles alphas mais là c’est juste un petit con qui assoit son pouvoir en mettant à sa merci des jeunes femmes fragiles.

Un homme comme il y en a tant d’autres sur cette planète finalement, qui soumettent les femmes en les enfermant à la maison en leur supprimant leur libre-arbitre. Et malheureusement ces femmes n’ont pas d’autres choix que de subir le sort qui leur est réservé. Cela s’appelle la polygamie et dans ces pays-là pas de contrats à rompre pour retrouver la liberté et sa dignité mais la charia au bout du chemin… Alors ça fait peut-être fantasmer des midinettes en mal de sensations fortes dans nos pays démocratiques mais moi perso ça me désespère. Ca blesse profondément la féministe en moi qui se dit qu’il reste encore beaucoup de chemin…

J’avais espéré que l’auteure montrerait que dans chaque monstre il y a une part d’humanité, un coeur ou que dans chaque victime se cache une femme forte qui peut se libérer et s’affranchir d’une telle situation… Mais bon c’est toujours pas pour ce tome apparemment. Pour le 4ème alors ? Curiosité quand tu me tiens…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lluciole 2020-10-13T16:07:35+02:00
Un cœur à louer

J'ai beaucoup aimé cette histoire. Les escort boys sont un thème très peu abordé. De plus j'ai bien accroché sur les personnages. Une belle romance!

Afficher en entier

Dédicaces de Charlotte Pastoret
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pastoret : 3 livres

Erato Editions : 2 livres

Auto-Edition : 1 livre

Harlequin : 1 livre

Hachette : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array