Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 400
Membres
1 016 980

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

MA NOTE : 5/5

J’avais entendu beaucoup de bien et lu d’excellentes critiques du premier tome de cette série, The Opposite Of You.

Je ne pouvais donc pas rater l’occasion qui m’était offerte de lire The Difference Between Us.

Et quel délice, ce livre !

Je n’ai pas beaucoup dormi, parce qu’il m’était pratiquement impossible de fermer le livre et d’attendre le chapitre suivant.

Je savais que l’auteur était très bon, j’ai lu tellement d’excellentes chroniques sur de nombreux blogs, mais vivre l’expérience de première main, c’est tellement mieux !

C’est le genre de plume que je recherche dans la romance : celle qui rend accro dès les premières pages. J’ai absolument TOUT aimé dans le livre.

Les personnages, les dialogues, la trame, le rythme : la façon dont la personnalité de Molly et celle d’Ezra semblent être en totale contradiction, mais en même temps, on est complètement plongé dans le livre et on ressent toujours ce « quelque chose » qui semble nous échapper, malgré la froideur apparente d’Ezra… Un peu comme à l’image du portrait que Molly essaie de peindre, et qui la frustre tant parce qu’elle sent qu’elle n’arrive pas à cerner le véritable Ezra sur sa toile. En dépit de ses efforts, elle n’arrive pas à placer le doigt sur ce « quelque chose » qui semble manquer au tableau.

Nous avons des personnages profonds et attachants, d’excellents dialogues, j’ai souvent ri avec les répliques et les e-mails d’Ezra, et avec les réactions de Molly.

Dès le début, on sent que leur histoire d’amour mijote à petit feu, et c’est tellement bon !

La trame en soi est intéressante, et si en plus la plume est excellente, le succès est garanti.

Il y a de l’humour, du drame, des moments vraiment touchants et passionnés.

Tous les meilleurs ingrédients pour offrir un mets absolument délicieux et nous régaler.

Rachel Higginson a vraiment un réel talent pour nous faire ressentir les émotions à travers les mots.

J’ai également trouvé qu’elle a traité de façon très intelligente et juste les autres sujets abordés dans le livre (le mariage des parents de Molly, la situation que cette dernière doit affronter chaque jour au travail, l’amitié, l’amour, le respect…), et les autres personnages sont tout aussi intéressants.

Le rythme était parfait également, je n’ai jamais ressenti de point mort.

J’ai beaucoup aimé le personnage d’Ezra, sa froideur apparente et son véritable jour, qu’il ne réserve qu’à son cercle d’amis les plus intimes.

J’ai également apprécié les incursions dans la vie des autres personnages, du couple Vera-Killian (les héros du premier tome), et bien entendu, on sent déjà tout le potentiel d’une histoire entre Wyatt et Kaya (le couple du troisième tome).

L’histoire est narrée partir du point de vue de Molly.

Normalement, je préfère le double point de vue, lire l’histoire à travers les sentiments des deux héros, mais dans ce cas précis, le fait de vivre le livre uniquement à travers le regard et le cœur de Molly a rendu Ezra plus fascinant, plus « mystérieux ». Certes, il semble froid, distant et imbu de sa personne, mais on ressent, au fil du livre et à travers les yeux de Molly, qu’il y a bien plus, au-delà de cette façade, et cela rend le tout tellement plus délicieux...

Ce livre était donc mon premier Rachel Higginson, et ce ne sera sans doute pas le dernier. J’envisage d’ailleurs de livre le premier tome, ainsi que ses autres standalones.

Encore un auteur à recommander aux éditeurs français !

***Mes remerciements à l’auteur***

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de IsaLaCroqueuseDeLivres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode