Commentaire ajouté par Nathey-Chan 2023-08-13T15:12:06+02:00

Wowowo par où commencer ?! J’aime vraiment quand les histories jouent avec le temps et les timelines, même si .. ça fout souvent la merde 😂 et que je suis souvent triste de certains changements... Cette histoire pourtant ne ressemble à aucune autre, déjà par le style de la mise en relation mais aussi par le fait que c’est un effet de groupe ! Sans spolier, je trouve ça super bien réfléchi et penser et même le suspense y est palpable ! ⠀

J’ai adoré 😍😭 même si chaque vie a son mérite 💜🙊⠀

Commentaire ajouté par MsAcacia 2023-07-12T21:37:11+02:00

J'ai récemment eu le plaisir de plonger dans le premier tome de la série "Orange" et je dois dire que j'ai été totalement captivée par cette histoire ! L'auteure Ichigo Takano a su créer un récit qui explore des thèmes profonds tels que l'amitié, le regret et l'amour, le tout enveloppé dans une intrigue de voyage dans le temps. Du côté des illustrations, le style est doux, expressif et délicat. Le voyage dans le temps est l'élément qui m'a immédiatement atirée vers ce manga. Dès les premières pages, la lettre mystérieuse que Naho reçoit de son "moi" du futur créé une tension palpable et nous incite à nous interroger sur la manière dont les actions du passé peuvent changer l'avenir. Cela apporte une réelle dynamique à l'ensemble de l'histoire et nosu pousse à tourner les pages avec impatience pour découvrir les conséquences de chaque décision !

Cependant, malgré tous ces points forts, j'ai trouvé que le rythme était parfois un peu lent. Certaines scènes semblaient s'étirer plus que nécessaire, ce qui pouvait ralentir la progression de l'intrigue. Néanmoins, cela ne m'a pas empêché d'apprécier l'ensemble de l'histoire et de m'attacher aux personnages.

J'ai été séduite par l'histoire et je suis impatiente de découvrir la suite des aventures de Naho et ses amis.

Commentaire ajouté par cheyenne_dls 2023-06-04T17:43:40+02:00

très bien, rafraîchissant pour l’été je vous recommande

Commentaire ajouté par Renardelectrice 2023-06-01T19:30:34+02:00

🌟Avis : Je suis pas très fan des dessins mais l'intrigue autour des regrets qui nous construisent me plait beaucoup.

🌟L'intrigue est vraiment très belle et tourne autour des regrets qui font de nous ce que nous sommes plus tard ou maintenant. Ce que tout le monde se dit à chaque fois : Et si j'avais fait ça la ? Et si je ne l'avais pas fait ? Et si ... tout ces si, tout ces j'aurais dû/pas dû qui au cour de notre vie nous marques. Et si justement on avait la possibilité de revenir en arrière pour modifié ou nous empêcher d'avoir des regrets ? Pour voir quelles différence il y aurait eu Si cela avait été fait ou non ? En plus de ce sujet on aborde aussi la question du deuil, de l'amitié solide et de l'amour.

🌟Les personnages ont tous une personnalité différente, et c'est cela que j'aime dans les livres découvrir tout un panel de personnalité multiple. Ils sont également tous attachants et ont chacun leur histoire.

🌟Bien que l'écrit soit philosophique/poétique, et souvent très beau, j'ai tout de même trouvée que c'était très vide à ce niveau et beaucoup trop court.

🌟La ou personnellement cela ne match pas c'est vraiment les dessins. Ils ne sont pas moche mais pas vraiment les plus beaux, je trouve qu'ils manquent de clarté et de couleur.

Commentaire ajouté par Lost_in_my_books 2023-05-27T10:16:52+02:00

J'ai souvent vu ce manga en rayon et l'intérêt qu'il suscite. Après une énième personne à me dire qu'il faut à tout prix que je le lise, je finis par me lancer.

Ce premier tome est pour moi une agréable surprise. C'est un Shojo certes mais en le lisant je ressens plus de profondeur qu'une simple histoire d'amour classique. À voir ce que la suite me dira mais je sens que ce manga est rempli de beaux messages.

Les dessins sont plutôt sympas et assez réalistes, ce qui donne une dimension un peu plus réelle à l'histoire.

J'ai hâte de découvrir ce qui m'attend et ce que cette saga va dégager dans sa globalité. Premier tome plutôt convainquant pour donner envie de découvrir cet univers.

Commentaire ajouté par ikram18 2023-05-23T22:35:12+02:00

Ok, alors ça fait quelques temps déjà que je vois l'engouement pour ce livre sur les réseaux, j'ai donc décidé de me lancer.

C'était beau. Ca fait longtemps que je n'ai pas lu de Shojo, et c'est doux. Par contre c'est étonnant car au milieu de toute cette douceur on a cette intrigue concernant Kakeru, et ça laisse comme un gout de nostalgie, alors que je viens à peine de le commencer.

Maintenant je vais me jeter sur le tome 2.

Commentaire ajouté par miossy 2023-05-13T09:55:27+02:00

Une série de manga en treize tomes ä de orer traitant en douceur d'un sujet pas marrant...

Commentaire ajouté par ptit-1204 2023-05-11T08:45:08+02:00

un tres bon manga je recommande

Commentaire ajouté par Estelleslibrary 2023-05-08T18:01:04+02:00

C’est une histoire qui aborde des thèmes très touchants et émouvants comme la mort, la tristesse, le regret et l’amitié.

Encore une saga qui m’a fait pleurer…🥲

Les dessins sont très beaux, avec un trait fin, qui laisse l’émotion se superposer aux planches. Qui mêle et entremêle passé et présent, réalité et possibilité, pour dessiner une histoire de liens, d’affection, mais aussi de seconde chance.

C’est un récit que j’ai trouvé très poétique, avec beaucoup de belles réflexions dans un style qui nous emporte à la lecture. C’est addictif et bien ficelé, avec un bon équilibre entre drame et romance. La note de désespoir m’a plus d’une fois serré le coeur… 🍃

Le drame et le regret ont une place très importante, tant que ça m’a poussé à réfléchir : qu’est-ce que j’aurais fait si j’avais droit à une deuxième chance, si j’avais su que cette personne partirait ? 🕊️

Je pensais que les deux derniers tomes étaient de trop, mais finalement ils expliquent beaucoup de choses, nous projetant encore plus loin de le futur et cela met un vrai point final à leur histoire.

⚠️ Certains sujets peuvent être des TW

Commentaire ajouté par HarlineWatson 2023-05-02T19:36:13+02:00

Vous aimez les mangas qui vous font décrocher de vos problèmes, routine ? Un manga qui vous permet de lâcher prise à votre vie? Et bien ce livre est pour vous ! J’ai adoré ! J’avais entendu et lu plusieurs critiques positives sur cette série. J’avais peur d’être déçu vu que je me faisais beaucoup t’attente. Et comment dire …. Wow! C’est une pépite ! J’adore le déroulement de l’histoire qui est frais, jeune tout en ayant un peu d’intrigue sur le passé et le future du personnage principale ! On s’attache aux personnages rapidement. Je l’ai lu si rapidement !