Orange, Tome 1

Description ajoutée par lag123 2015-06-09T19:46:44+02:00

Un matin, alors qu'elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre… une lettre du futur ! La jeune femme qu'elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu'elle était autrefois à ne pas faire les mêmes erreurs qu'elle. Aussi, elle a décrit, dans un long courrier, les évènements qui vont se dérouler dans la vie de Naho lors des prochains mois, lui indiquant même comment elle doit se comporter. Mais Naho, a bien du mal à y croire, à cette histoire… Et de toute façon, elle manque bien trop d'assurance en elle pour suivre certaines directives indiquées dans ce curieux courrier. Pour le moment, la seule chose dont elle est sûre, c'est que Kakeru, le nouvel élève de la classe, ne la laisse pas indifférent…

Classement en biblio - 2 221 lecteurs

Extrait ajouté par Lily01 2014-10-19T11:52:53+02:00

En nous quittant, c'était un comme s'il avait abandonné toutes les promesses qu'il m'avait faites, qu'il nous avait faites.

Mais la chose qu'on regrette le plus.

C'est qu'on aurait pu le sauver.

Étonnant ! C'est le mot juste ! Ce shôjo est vraiment hors du commun, entre histoire classique basée sur une romance et science fiction. La couverture attire l’œil, les dessins sont magnifiques, l'histoire bien ficelée. En terminant le premier tome, on a qu'une envie : lire la suite ! Je le conseille à tout le monde, surtout aux lecteurs qui souhaitent sortir du cadre du shôjo de base !

ça fait tellement loongtemps que j'avais pas lu de mangas papier je me suis remise en fin d'année 2015 mais en vain ! moi qui étais une addict des mangas et (oui oui je vous assure) qui empruntait à la bibliothèque au moins une dizaines de piles entières ! et comme j'avais ravagé le rayon dans la bibli je n'avais plus du tout rien à lire! sauf que un jour j'y suis retourné et j'avais commencé à lire "Orange" dont le titre m'avait intrigué bon au début le scenario ne m'avait pas trop intéressé moi qui est une FRIANDE des romances avec Beaucoup beaucoup d'amour ♥ j'adorais ça ! et pourtant j'ai comme même réussi à passer une bonne lecture avec ce manga! j'ai même été agréablement surprise d'habitude j'aime pas trop quand y a beaucoup de choses à lire enfin bref je sais toujours pas pourquoi ça s'appelle "Orange" oui je crois que je suis LA SEULE personne au MONDE à faire ça nan mais ça me stresse vraiment en plus !

pourquoi "Orange" ?

pourquoi pas "Pastèques" ou cerise ou fraise ou banane ok j’arrête.

peut être après avoir lu tout les tomes je saurais.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Livresortileges 2022-08-12T18:05:12+02:00

Commentaire ajouté par Rougeoyante 2024-03-07T19:44:22+01:00

Super manga qui nous apprend une belle leçon 😁

Je recommande 🤗

Commentaire ajouté par Rowen 2024-03-06T01:31:30+01:00

Un premier tome sympathique, qui met en jambe et donne envie de découvrir la suite!

Commentaire ajouté par anaisl 2024-02-03T23:38:53+01:00

Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de manga et franchement je ne regrette pas d'avoir choisi celui-là pour mis remettre. Je suis tombé in love de l'histoire et des personnages de Naho et Kakeru. Et j'ai vraiment hâte de lire la suite de cette histoire.

Commentaire ajouté par lyrayah 2024-01-07T18:03:46+01:00

Très belle découverte, je suis déjà addicte à l'histoire, il me tarde de découvrir plus.

Commentaire ajouté par Yuyu22 2023-11-10T18:56:57+01:00

Le manga qui m'a fait pleure. Une belle leçon de vie. Les personnages sont profonds et l'histoire à tout le temps des souvenirs qui reviennent.

Il y a plusieurs dimension, et je crois que tant qu'il auront des regrets, ils envoirontdes lettres au passé.

Magnifique, dessins particulièrement jolis, avec de l'aquarelle, c'est trop beau.

Commentaire ajouté par Marie1807 2023-10-22T13:35:23+02:00

J adore le tom sur tous les personnage et aussi j ai hâte de lire la suite et je conseille vivement de lire la suite

Commentaire ajouté par Romaned96 2023-09-29T12:38:47+02:00

Un premier tome tout doux qui se lit d'une traite et donne très envie de rapidement connaître la suite de l'histoire ! Je trouve les deux personnages principaux très attachants !

Commentaire ajouté par Teeneo 2023-08-15T23:58:55+02:00

Un manga qui aborde les sentiments amoureux et la difficultés de l'expression malgré la pression des regrets au futur. Addictif et sympathique

Commentaire ajouté par Nathey-Chan 2023-08-13T15:12:06+02:00

Wowowo par où commencer ?! J’aime vraiment quand les histories jouent avec le temps et les timelines, même si .. ça fout souvent la merde 😂 et que je suis souvent triste de certains changements... Cette histoire pourtant ne ressemble à aucune autre, déjà par le style de la mise en relation mais aussi par le fait que c’est un effet de groupe ! Sans spolier, je trouve ça super bien réfléchi et penser et même le suspense y est palpable ! ⠀

J’ai adoré 😍😭 même si chaque vie a son mérite 💜🙊⠀

Commentaire ajouté par MsAcacia 2023-07-12T21:37:11+02:00

J'ai récemment eu le plaisir de plonger dans le premier tome de la série "Orange" et je dois dire que j'ai été totalement captivée par cette histoire ! L'auteure Ichigo Takano a su créer un récit qui explore des thèmes profonds tels que l'amitié, le regret et l'amour, le tout enveloppé dans une intrigue de voyage dans le temps. Du côté des illustrations, le style est doux, expressif et délicat. Le voyage dans le temps est l'élément qui m'a immédiatement atirée vers ce manga. Dès les premières pages, la lettre mystérieuse que Naho reçoit de son "moi" du futur créé une tension palpable et nous incite à nous interroger sur la manière dont les actions du passé peuvent changer l'avenir. Cela apporte une réelle dynamique à l'ensemble de l'histoire et nosu pousse à tourner les pages avec impatience pour découvrir les conséquences de chaque décision !

Cependant, malgré tous ces points forts, j'ai trouvé que le rythme était parfois un peu lent. Certaines scènes semblaient s'étirer plus que nécessaire, ce qui pouvait ralentir la progression de l'intrigue. Néanmoins, cela ne m'a pas empêché d'apprécier l'ensemble de l'histoire et de m'attacher aux personnages.

J'ai été séduite par l'histoire et je suis impatiente de découvrir la suite des aventures de Naho et ses amis.

Orange, Tome 1

• France : 2014-10-09 (Français)
  • Japon : 2013-12-25 (日本語)

ellyn7 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-17T18:53:07+01:00
Cel1na le place en liste or
2024-03-08T00:34:09+01:00
Lexale l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-17T19:36:10+01:00
Lapys le place en liste or
2024-02-05T23:46:11+01:00