Orange, Tome 1

Description ajoutée par lag123 2015-06-09T19:46:44+02:00

Un matin, alors qu'elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre… une lettre du futur ! La jeune femme qu'elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu'elle était autrefois à ne pas faire les mêmes erreurs qu'elle. Aussi, elle a décrit, dans un long courrier, les évènements qui vont se dérouler dans la vie de Naho lors des prochains mois, lui indiquant même comment elle doit se comporter. Mais Naho, a bien du mal à y croire, à cette histoire… Et de toute façon, elle manque bien trop d'assurance en elle pour suivre certaines directives indiquées dans ce curieux courrier. Pour le moment, la seule chose dont elle est sûre, c'est que Kakeru, le nouvel élève de la classe, ne la laisse pas indifférent…

Extrait ajouté par Lily01 2014-10-19T11:52:53+02:00

En nous quittant, c'était un comme s'il avait abandonné toutes les promesses qu'il m'avait faites, qu'il nous avait faites.

Mais la chose qu'on regrette le plus.

C'est qu'on aurait pu le sauver.

Étonnant ! C'est le mot juste ! Ce shôjo est vraiment hors du commun, entre histoire classique basée sur une romance et science fiction. La couverture attire l’œil, les dessins sont magnifiques, l'histoire bien ficelée. En terminant le premier tome, on a qu'une envie : lire la suite ! Je le conseille à tout le monde, surtout aux lecteurs qui souhaitent sortir du cadre du shôjo de base !

ça fait tellement loongtemps que j'avais pas lu de mangas papier je me suis remise en fin d'année 2015 mais en vain ! moi qui étais une addict des mangas et (oui oui je vous assure) qui empruntait à la bibliothèque au moins une dizaines de piles entières ! et comme j'avais ravagé le rayon dans la bibli je n'avais plus du tout rien à lire! sauf que un jour j'y suis retourné et j'avais commencé à lire "Orange" dont le titre m'avait intrigué bon au début le scenario ne m'avait pas trop intéressé moi qui est une FRIANDE des romances avec Beaucoup beaucoup d'amour ♥ j'adorais ça ! et pourtant j'ai comme même réussi à passer une bonne lecture avec ce manga! j'ai même été agréablement surprise d'habitude j'aime pas trop quand y a beaucoup de choses à lire enfin bref je sais toujours pas pourquoi ça s'appelle "Orange" oui je crois que je suis LA SEULE personne au MONDE à faire ça nan mais ça me stresse vraiment en plus !

pourquoi "Orange" ?

pourquoi pas "Pastèques" ou cerise ou fraise ou banane ok j’arrête.

peut être après avoir lu tout les tomes je saurais.

Commentaire ajouté par SarahJoille 2022-04-05T07:00:15+02:00

Je suis déjà amoureuses des personnages

Commentaire ajouté par Gigs79 2022-03-26T08:42:33+01:00

Une histoire assez dramatique qu'on tente de changer, et ce que cela sera possible?

L'intrigue est levée. Affaire à suivre.

Les dessin sont pas mal, mais perso je suis pas fan de la couverture.

Commentaire ajouté par Alfi06 2022-02-25T22:24:14+01:00
Commentaire ajouté par camille80 2022-02-15T22:21:53+01:00

C’est un vrai coup de cœur pour ce premier tome. Les dessins sont magnifiques et l’histoire super touchante et intrigante

Commentaire ajouté par LesRosesDeTrianon 2022-02-13T10:09:24+01:00

Un premier tome sympathique, mais sans grand plus. Malgré une histoire assez dramatique qui nous est révélée rapidement, j'ai trouvé l'intrigue assez plate et je n'ai pas du tout accroché aux dessins, que j'aurais voulu moins "classiques", avec plus de détails, de choses comme ça.

Commentaire ajouté par G_petitrenard 2022-01-26T10:30:37+01:00

Vraiment super livre facile a comprendre et l'histoire t'entraine avec elle (like pour les points) (-;

Commentaire ajouté par Ananas11 2022-01-13T15:59:01+01:00

J'ai énormément aimé ce premier tome de la série Orange. Je suis curieuse de connaître la suite !

Commentaire ajouté par Lucette33 2022-01-02T23:34:51+01:00

Mon premier manga et ça passe plutôt bien. Les dessins sont harmonieux et l'histoire de Naho bien écrite. Même si le fond est un peu triste. Alors oui, c'est un manga pour les jeunes filles mais je suis tout de même curieuse de savoir si les changements apportés par Naho quant à l'avenir de Kakeru vont être positifs ou pas, à suivre...!

Commentaire ajouté par Aventurine20 2021-11-29T11:01:50+01:00

Orange fait partie de ces mangas dont j'ai beaucoup entendu parler, mais je ne sais pas pourquoi, j'avais toujours du mal à me lancer dans ma lecture. Maintenant que c'est chose faite, je suis très contente de cette petite découverte. J'imagine (et j'espère) que l'histoire s'étoffera au fur et à mesure, mais déjà les "lettres" apportent un aspect différent des shojo habituels, ce qui permet de garder notre intérêt jusqu'au bout. De plus, les personnages s'annoncent vraiment intéressants, d'autant plus avec les aperçus de leur futur. Donc j'ai hâte de découvrir la suite, c'est prometteur !

Commentaire ajouté par N_petitrenard 2021-11-21T18:13:44+01:00

J'aime beaucoup ce manga! C'est à la fois triste et joyeux.

Je vous conseille énormément de le lire!

Orange, Tome 1

• France : 2014-10-09 (Français)
  • Japon : 2013-12-25 (日本語)