Orange, Tome 1

Description ajoutée par lag123 2015-06-09T19:46:44+02:00

Un matin, alors qu'elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre… une lettre du futur ! La jeune femme qu'elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu'elle était autrefois à ne pas faire les mêmes erreurs qu'elle. Aussi, elle a décrit, dans un long courrier, les évènements qui vont se dérouler dans la vie de Naho lors des prochains mois, lui indiquant même comment elle doit se comporter. Mais Naho, a bien du mal à y croire, à cette histoire… Et de toute façon, elle manque bien trop d'assurance en elle pour suivre certaines directives indiquées dans ce curieux courrier. Pour le moment, la seule chose dont elle est sûre, c'est que Kakeru, le nouvel élève de la classe, ne la laisse pas indifférent…

Extrait ajouté par Lily01 2014-10-19T11:52:53+02:00

En nous quittant, c'était un comme s'il avait abandonné toutes les promesses qu'il m'avait faites, qu'il nous avait faites.

Mais la chose qu'on regrette le plus.

C'est qu'on aurait pu le sauver.

Étonnant ! C'est le mot juste ! Ce shôjo est vraiment hors du commun, entre histoire classique basée sur une romance et science fiction. La couverture attire l’œil, les dessins sont magnifiques, l'histoire bien ficelée. En terminant le premier tome, on a qu'une envie : lire la suite ! Je le conseille à tout le monde, surtout aux lecteurs qui souhaitent sortir du cadre du shôjo de base !

ça fait tellement loongtemps que j'avais pas lu de mangas papier je me suis remise en fin d'année 2015 mais en vain ! moi qui étais une addict des mangas et (oui oui je vous assure) qui empruntait à la bibliothèque au moins une dizaines de piles entières ! et comme j'avais ravagé le rayon dans la bibli je n'avais plus du tout rien à lire! sauf que un jour j'y suis retourné et j'avais commencé à lire "Orange" dont le titre m'avait intrigué bon au début le scenario ne m'avait pas trop intéressé moi qui est une FRIANDE des romances avec Beaucoup beaucoup d'amour ♥ j'adorais ça ! et pourtant j'ai comme même réussi à passer une bonne lecture avec ce manga! j'ai même été agréablement surprise d'habitude j'aime pas trop quand y a beaucoup de choses à lire enfin bref je sais toujours pas pourquoi ça s'appelle "Orange" oui je crois que je suis LA SEULE personne au MONDE à faire ça nan mais ça me stresse vraiment en plus !

pourquoi "Orange" ?

pourquoi pas "Pastèques" ou cerise ou fraise ou banane ok j’arrête.

peut être après avoir lu tout les tomes je saurais.

Commentaire ajouté par Alison-98 2021-02-14T20:45:29+01:00

Orange est un shojo qui à fait naître en moi une méditation sur le fruit de nos actes qui peuvent donner lieu à une future mélancolie profonde au sein de notre âme.

Ichigo TAKANO a donné lieu à une richesse d’émotions constituée d’amitié, de la naissance d’un amour et d’une connexion légèrement « fantastique et irréelle » entre le présent et le futur.

Naho Takamiya, jeune étudiante en deuxième année à l’instinct maternelle, reçoit mystérieusement une lettre...écrite par elle-même. Aussi invraisemblable que cela puisse paraître, les premiers écrits de cette lettre s’avèrent prouvés dès ce vendredi 6 avril avec l’arrivée de Kakeru Naruse, jeune homme venu de Tokyo, qui ne la laisse décidément pas insensible. Et son « elle » l’avait bel et bien inscrit dans ce courrier.

Kakeru rejoint sa bande d’amis et Naho a le pressentiment qu’il va falloir qu’elle se donne les moyens de changer les choses.

Mais c’est plus facile à dire, qu’à faire...l’héroïne du présent va être obligé d’agir, au quel cas, elle se fera violence et les déceptions resteront intactes. La Naho du futur la guide afin qu’elle ne reproduise pas le même schéma qu’elle et afin qu’elle puisse exploiter tous ces moments de bonheur qui auront une fin.

Un manga doux qui a su pénétrer mon cœur, j’ai déjà le deuxième tome entre mes mains dans la hâte de découvrir les choix prochains de Naho.

Commentaire ajouté par Priscilla-54 2021-01-28T13:40:34+01:00

Une série de cinq tome lu dans le même week-end: c'est une douce histoire, pleine de nostalgie! Le premier tome plein de promesse!

Commentaire ajouté par Colyn-99 2021-01-08T00:17:01+01:00

Premier tome très prometteur ! J'aime beaucoup cette idée de courrier venu du futur dont le but est d'effacer les regrets de Naho. J'ai hâte de me procurer la suite pour comprendre ce qui est arrivé à Kakeru et de voir si Naho va réussir à changer son destin.

Commentaire ajouté par Siki6 2021-01-03T21:47:40+01:00

Ok !! Sans doute mon manga préférer !! J'adore !L'histoir est prenante , les personnages très attachant ( et drôle ) et ..oohh c'est parfais j'adore !!!

;)

Commentaire ajouté par Rhaenyra 2021-01-01T23:09:57+01:00

Je trouve l'intrigue de ce manga très intéressante, cette histoire semble prometteuse (je suis persuadée que mes émotions n'en sortiront pas intacts).

Commentaire ajouté par hellolesgens 2020-12-24T10:03:18+01:00

Ce livre est SUPER un peu compliquer a comprendre a certain passage...

Commentaire ajouté par L0ow57 2020-12-20T02:10:04+01:00

Une vraie pépite ce manga !

L'histoire est tellement belle et triste à la fois !

Je ne m'en remet toujours pas !

Commentaire ajouté par Happy_Bookshelves 2020-12-15T17:45:51+01:00

Dans ce manga, vous retrouverez plusieurs thèmes touchants. On vous parlera de romance, de regrets et de drame. L'histoire débute avec Naho. Un matin, la jeune fille reçoit une étrange lettre. Celle-ci lui provient du futur… de la femme qu'elle est devenue dix ans plus tard. Rongée par ses remords, la future Naho souhaite changer le passé en influençant ses actes afin d'éviter un drame. L'adolescente a pourtant des difficultés à croire ce qui lui arrive. Elle est bien trop intriguée par un jeune garçon qui vient de rejoindre sa classe, Kakeru. Arrivera-t-elle à surmonter ce qui l'attend ? Fera-t-elle confiance en la future femme qu'elle va devenir ? N'aggravera-t-elle pas la situation en changeant le présent ?

Ce shojo m'a énormément touchée. N'avons-nous jamais ressenti des remords ? Eu l'envie de retourner dans le passé afin de changer quelque chose ? Si c'était possible, le ferions-nous vraiment ? Ce sujet est universel mais n'est pas évident à traiter. L'auteur s'en charge ici très bien et nous emmène dans ce récit avec beaucoup d'émotions. Certains sujets sont très touchants et je vous conseille à tous de lire ce manga. Il s'agit certes d'un shojo mais il peut s'adresser à tout le monde. Ouvrez votre coeur et vous en serez surpris… Les dessins sont également très beaux et le talent de l'artiste permet d'imager de magnifiques mises en scène.

Manga à conseiller également aux adolescents dès 12 ans !

Commentaire ajouté par Lempika23 2020-10-14T22:37:42+02:00

Une très jolie découverte. J'ai directement accroché à la storyline. Les personnages sont attachants. On veut en savoir plus, savoir vers où mènera les différentes relations et la possible fin proposée. Hâte de continuer !

Commentaire ajouté par Meloouu 2020-10-02T11:07:50+02:00

Lecture vraiment cute, une belle amitité et des personnages atttachants. Ce manga est très agréable à lire et les graphismes sont vraiment bien !

Orange, Tome 1

• France : 2014-10-09 (Français)
  • Japon : 2013-12-25 - Poche (日本語)

louxa le place en liste or
2021-01-31T17:56:08+01:00