Orange, Tome 1

Description ajoutée par lag123 2015-06-09T19:46:44+02:00

Un matin, alors qu'elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre… une lettre du futur ! La jeune femme qu'elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu'elle était autrefois à ne pas faire les mêmes erreurs qu'elle. Aussi, elle a décrit, dans un long courrier, les évènements qui vont se dérouler dans la vie de Naho lors des prochains mois, lui indiquant même comment elle doit se comporter. Mais Naho, a bien du mal à y croire, à cette histoire… Et de toute façon, elle manque bien trop d'assurance en elle pour suivre certaines directives indiquées dans ce curieux courrier. Pour le moment, la seule chose dont elle est sûre, c'est que Kakeru, le nouvel élève de la classe, ne la laisse pas indifférent…

Extrait ajouté par Lily01 2014-10-19T11:52:53+02:00

En nous quittant, c'était un comme s'il avait abandonné toutes les promesses qu'il m'avait faites, qu'il nous avait faites.

Mais la chose qu'on regrette le plus.

C'est qu'on aurait pu le sauver.

ça fait tellement loongtemps que j'avais pas lu de mangas papier je me suis remise en fin d'année 2015 mais en vain ! moi qui étais une addict des mangas et (oui oui je vous assure) qui empruntait à la bibliothèque au moins une dizaines de piles entières ! et comme j'avais ravagé le rayon dans la bibli je n'avais plus du tout rien à lire! sauf que un jour j'y suis retourné et j'avais commencé à lire "Orange" dont le titre m'avait intrigué bon au début le scenario ne m'avait pas trop intéressé moi qui est une FRIANDE des romances avec Beaucoup beaucoup d'amour ♥ j'adorais ça ! et pourtant j'ai comme même réussi à passer une bonne lecture avec ce manga! j'ai même été agréablement surprise d'habitude j'aime pas trop quand y a beaucoup de choses à lire enfin bref je sais toujours pas pourquoi ça s'appelle "Orange" oui je crois que je suis LA SEULE personne au MONDE à faire ça nan mais ça me stresse vraiment en plus !

pourquoi "Orange" ?

pourquoi pas "Pastèques" ou cerise ou fraise ou banane ok j’arrête.

peut être après avoir lu tout les tomes je saurais.

Étonnant ! C'est le mot juste ! Ce shôjo est vraiment hors du commun, entre histoire classique basée sur une romance et science fiction. La couverture attire l’œil, les dessins sont magnifiques, l'histoire bien ficelée. En terminant le premier tome, on a qu'une envie : lire la suite ! Je le conseille à tout le monde, surtout aux lecteurs qui souhaitent sortir du cadre du shôjo de base !

Commentaire ajouté par Fleurhana 2018-12-09T21:07:16+01:00

Très belle découverte que ce manga, un peu après tout le monde, certes, mais mieux vaut tard que jamais !

Comme d'habitude avec Akata, on ne tombe pas dans du classique et les thématiques sont bien plus fouillées que dans un shojo de base. Je n'ai d'ailleurs rien contre une romance classique, mais que ça fait du bien d'aller plus loin que la surface !

Ce récit est très bien mené, sur deux temps, et on alterne passé et présent avec une sorte d'appréhension qui ne nous quitte jamais. Je ne veux pas trop dire car je trouve ça intéressant de découvrir l'histoire au fur et à mesure, mais le sujet de base qui flirte avec l'imaginaire est vraiment prenant et captivant !

Les dessins sont efficaces, les dialogues et récits encore plus, et le tout donne un manga dont on veut rapidement découvrir la suite. Ce qui tombe plutôt bien, quand on débarque après tout le monde, c'est que les 5 tomes qui composent la série sont déjà sortis et qu'il n'y a pas d'attente !

Je suis ravie d'avoir découvert Orange, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre en l'ouvrant car on me l'a prêté et je lis rarement les quatrièmes de couverture dans ce cas, me fiant au conseil que l'on me donne, et je ne regrette pas une seconde car j'ai tout simplement été happée dans l'univers de cette bande d'amis d'aujourd'hui et de demain ! Vivement la suite même si du coup j'ai un peu envie de faire durer le plaisir...

Commentaire ajouté par Hamano-Michiko 2018-11-30T23:15:08+01:00

c'est un manga que l'on ma prêté ce n'est pas un de mes préféré mais l'histoire est intéressante

Commentaire ajouté par chrxniqueuse 2018-11-28T21:53:27+01:00

Un premier tome tout mignon, qui donne envi de lire la suite !

Commentaire ajouté par RaphLaBrebis 2018-11-13T22:12:36+01:00

Il est rare que je trouve un manga qui me plaît vraiment, cette série m'a touchée, entre amour et amitié, le suspense, de la pure tendresse. L'histoire est aussi belle qu’intéressante, je doute qu'on puisse lâcher cette série sans être curieux de la suite !

Commentaire ajouté par lila11 2018-11-11T18:54:53+01:00

La promesse est tenu : du fantastique et une belle romance

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2018-10-31T09:44:19+01:00

J'ai beaucoup apprécié ce manga, rempli de beauté, d'espoirs et de regrets. Naho est un personnage intéressant et complet et j'ai aimé son evolution a travers ce tome.

Commentaire ajouté par SolenneLG 2018-10-29T11:25:07+01:00

J'ai découvert les manges avec cet ouvrage et j'ai beaucoup aimé.

L'histoire est originale et j'avais toujours très envie de connaitre la suite des évènements.

Je suis également ravie de savoir que la saga ne compte que 5 tomes. Il sera donc facile pour moi de la terminer.

Commentaire ajouté par RedYab 2018-10-14T10:23:37+02:00

Orange, est mon deuxième manga que j'ai lu. Et je dois vous avouer quelque chose, je n'aimais pas les mangas avant... Alors je peux vous dire que si vous voulez découvrir les mangas sans être déçu, lisez-le !

Il a réussi, à me mettre les larmes aux yeux à certains moments, puis à me faire sourire comme idiote.

Je le trouve vraiment bien fait, surtout cette façon mystérieuse d'interchanger entre le passer et le futur (mais en l’occurrence, la passer est en fait, le moment présent... )Je sais. C'est bizarre, mais c'est tellement difficile à expliquer.

Un grand coup de cœur pour Orange!!

Commentaire ajouté par didy59 2018-10-03T21:19:17+02:00

Premier tome très enrichissant et les personnages sont attachants. Hâte de savoir la suite

Commentaire ajouté par Mirevosi 2018-10-03T18:33:07+02:00

J'ai été attirée par le synopsis qui m'a intriguée. Et les histoires de voyages dans le temps m'ont toujours fascinée.

Et je dois dire que l'histoire est sympa et les personnages attachants

Orange, Tome 1

• France : 2014-10-09 (Français)
  • Japon : 2013-12-25 - Poche (日本語)

lila11 le place en liste or
2018-11-11T18:53:17+01:00