Orange, Tome 1

Description ajoutée par lag123 2015-06-09T19:46:44+02:00

Un matin, alors qu'elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre… une lettre du futur ! La jeune femme qu'elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu'elle était autrefois à ne pas faire les mêmes erreurs qu'elle. Aussi, elle a décrit, dans un long courrier, les évènements qui vont se dérouler dans la vie de Naho lors des prochains mois, lui indiquant même comment elle doit se comporter. Mais Naho, a bien du mal à y croire, à cette histoire… Et de toute façon, elle manque bien trop d'assurance en elle pour suivre certaines directives indiquées dans ce curieux courrier. Pour le moment, la seule chose dont elle est sûre, c'est que Kakeru, le nouvel élève de la classe, ne la laisse pas indifférent…

Extrait ajouté par Lily01 2014-10-19T11:52:53+02:00

En nous quittant, c'était un comme s'il avait abandonné toutes les promesses qu'il m'avait faites, qu'il nous avait faites.

Mais la chose qu'on regrette le plus.

C'est qu'on aurait pu le sauver.

Étonnant ! C'est le mot juste ! Ce shôjo est vraiment hors du commun, entre histoire classique basée sur une romance et science fiction. La couverture attire l’œil, les dessins sont magnifiques, l'histoire bien ficelée. En terminant le premier tome, on a qu'une envie : lire la suite ! Je le conseille à tout le monde, surtout aux lecteurs qui souhaitent sortir du cadre du shôjo de base !

ça fait tellement loongtemps que j'avais pas lu de mangas papier je me suis remise en fin d'année 2015 mais en vain ! moi qui étais une addict des mangas et (oui oui je vous assure) qui empruntait à la bibliothèque au moins une dizaines de piles entières ! et comme j'avais ravagé le rayon dans la bibli je n'avais plus du tout rien à lire! sauf que un jour j'y suis retourné et j'avais commencé à lire "Orange" dont le titre m'avait intrigué bon au début le scenario ne m'avait pas trop intéressé moi qui est une FRIANDE des romances avec Beaucoup beaucoup d'amour ♥ j'adorais ça ! et pourtant j'ai comme même réussi à passer une bonne lecture avec ce manga! j'ai même été agréablement surprise d'habitude j'aime pas trop quand y a beaucoup de choses à lire enfin bref je sais toujours pas pourquoi ça s'appelle "Orange" oui je crois que je suis LA SEULE personne au MONDE à faire ça nan mais ça me stresse vraiment en plus !

pourquoi "Orange" ?

pourquoi pas "Pastèques" ou cerise ou fraise ou banane ok j’arrête.

peut être après avoir lu tout les tomes je saurais.

Commentaire ajouté par Lempika23 2020-10-14T22:37:42+02:00

Une très jolie découverte. J'ai directement accroché à la storyline. Les personnages sont attachants. On veut en savoir plus, savoir vers où mènera les différentes relations et la possible fin proposée. Hâte de continuer !

Commentaire ajouté par Meloouu 2020-10-02T11:07:50+02:00

Lecture vraiment cute, une belle amitité et des personnages atttachants. Ce manga est très agréable à lire et les graphismes sont vraiment bien !

Commentaire ajouté par maidele 2020-09-26T21:15:21+02:00

De base, je ne dirais pas que le shojo est le genre de manga vers lequel je me tourne, mais celui-ci m'a fait de l’œil, et il est plutôt prometteur. L'intrigue est intéressante, avec notre personnage principal qui reçoit des lettres venues de son moi du futur, afin de réparer quelque chose qui se serait passer. Je suis également agréablement surpris par le fait que Kakeru ne soit pas l'archétype du bad boy sombre : malgré un évènement qui s'est déroulé récemment, il continue de tenter de garder le sourire, et je trouve que c'est un changement agréable.

La thématique du suicide, abordée jusque là de façon "légère", est également intéressante, et importante.

Bref, je vais définitivement lire la suite.

Commentaire ajouté par Larepubliquedeslivres 2020-09-20T16:03:33+02:00

Je n’avais pas lu le résumé avant de commencer ce manga. J’ai découvert au fil des pages l’histoire imaginée par la mangaka. Naho reçoit une lettre en provenance d’elle même mais 10 ans plus tard. Son moi du futur lui dit ce qu’il faut faire pour qu’elle ne commettent pas les même erreur, ce qui peut éviter des drames.

Je dois dire que j’ai beaucoup aimé Naho, elle est sensible, n’ose pas faire ce que disent les lettres au départ mais elle prend conscience que sa vie pourra changer si elle suit ces conseils. La bande d’amis autour de Naho et Kakeru est solide, chacun a sa petite personnalité qui les rend unique. J’aimerai les voir davantage dans les prochains tomes.

J’ai aimé que l’autrice introduise dans l’histoire des scènes de ce qui se passe dans la vie des personnages dix ans après. Cela permettra de voir, je pense, si les choix de Naho auront des conséquences sur l’avenir des personnages.

Ce premier tome met en place l’intrigue et les personnages que je vais suivre au cours de cette saga. Même s’il si passe peu de choses, j’ai senti que les premiers choix fait par Naho auront des conséquences sur l’avenir des personnages.

En bref, c’est un bon premier tome de manga. J’ai aimé découvrir l’histoire et les personnages. J’ai déjà emprunté le tome 2 pour connaître la suite de cette histoire.

Commentaire ajouté par Shizi 2020-09-14T08:13:08+02:00

Un premier tome assez étrange et qui ne correspond pas tout à fait à l'idée que je m'étais faite de l'histoire en lisant le résumé.

Il n'en reste pas moins que le scénario a beaucoup de potentiel et que j'ai hâte de voir ce qu'il va en découler.

Commentaire ajouté par Alvina98 2020-07-12T16:53:20+02:00

Orange est un shojo qui à fait naître en moi une méditation sur le fruit de nos actes qui peuvent donner lieu à une future mélancolie profonde au sein de notre âme.

Ichigo TAKANO a donné lieu à une richesse d’émotions constituée d’amitié, de la naissance d’un amour et d’une connexion légèrement « fantastique et irréelle » entre le présent et le futur.

Naho Takamiya, jeune étudiante en deuxième année à l’instinct maternelle, reçoit mystérieusement une lettre...écrite par elle-même. Aussi invraisemblable que cela puisse paraître, les premiers écrits de cette lettre s’avèrent prouvés dès ce vendredi 6 avril avec l’arrivée de Kakeru Naruse, jeune homme venu de Tokyo, qui ne la laisse décidément pas insensible. Et son « elle » l’avait bel et bien inscrit dans ce courrier.

Kakeru rejoint sa bande d’amis et Naho a le pressentiment qu’il va falloir qu’elle se donne les moyens de changer les choses.

Mais c’est plus facile à dire, qu’à faire...l’héroïne du présent va être obligé d’agir, au quel cas, elle se fera violence et les déceptions resteront intactes. La Naho du futur la guide afin qu’elle ne reproduise pas le même schéma qu’elle et afin qu’elle puisse exploiter tous ces moments de bonheur qui auront une fin.

Un manga doux qui a su pénétrer mon cœur, j’ai déjà le deuxième tome entre mes mains dans la hâte de découvrir les choix prochains de Naho.

Commentaire ajouté par ElodieSRZ 2020-07-01T18:59:44+02:00

C’est le premier manga que je lis depuis très très très longtemps (les derniers étaient ceux que je piquais à mon frère

Commentaire ajouté par Sissireadingbooks 2020-06-14T21:43:17+02:00

Ayant déjà vu l’anime je savais donc de quoi parlé l’histoire. Mais lire ces deux premiers tomes a été merveilleux.

J’ai dévoré ces tomes très rapidement et je n’ai qu’une hâte maintenant c’est de me procurer les tomes suivants.

L’histoire est très touchante, originale et intrigante avec ce petit côté science-fiction sur un futur qui revient prévenir grâce à une lettre le présent de ses agissements, paroles, et de ses conséquences.

« Si seulement, j’avais pu faire ça à ce moment-là. »

C’est vraiment un beau manga avec un style graphique agréable qui nous fait passer de la joie à la mélancolie.

Si vous ne l’avez pas encore lu/vu je vous le conseil car il aborde sujets intéressant et amène à réfléchir sur les regrets, les relations, les secrets,les non-dits,la vie…

Commentaire ajouté par ladydascaly 2020-06-12T14:46:40+02:00

Un premier tome intéressant avec un concept chouette. Je lirais volontiers la suite !

Commentaire ajouté par Lily-Rose23 2020-06-11T22:20:32+02:00

Un premier tome très étonnant ! Une couverture simple mais très jolie.

Un début d'histoire génial, j'ai vraiment adoré, et la suite l'est tout autant !

Orange, Tome 1

• France : 2014-10-09 (Français)
  • Japon : 2013-12-25 - Poche (日本語)