Orange, Tome 1

Description ajoutée par lag123 2015-06-09T19:46:44+02:00

Un matin, alors qu'elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre… une lettre du futur ! La jeune femme qu'elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu'elle était autrefois à ne pas faire les mêmes erreurs qu'elle. Aussi, elle a décrit, dans un long courrier, les évènements qui vont se dérouler dans la vie de Naho lors des prochains mois, lui indiquant même comment elle doit se comporter. Mais Naho, a bien du mal à y croire, à cette histoire… Et de toute façon, elle manque bien trop d'assurance en elle pour suivre certaines directives indiquées dans ce curieux courrier. Pour le moment, la seule chose dont elle est sûre, c'est que Kakeru, le nouvel élève de la classe, ne la laisse pas indifférent…

Extrait ajouté par Lily01 2014-10-19T11:52:53+02:00

En nous quittant, c'était un comme s'il avait abandonné toutes les promesses qu'il m'avait faites, qu'il nous avait faites.

Mais la chose qu'on regrette le plus.

C'est qu'on aurait pu le sauver.

Étonnant ! C'est le mot juste ! Ce shôjo est vraiment hors du commun, entre histoire classique basée sur une romance et science fiction. La couverture attire l’œil, les dessins sont magnifiques, l'histoire bien ficelée. En terminant le premier tome, on a qu'une envie : lire la suite ! Je le conseille à tout le monde, surtout aux lecteurs qui souhaitent sortir du cadre du shôjo de base !

ça fait tellement loongtemps que j'avais pas lu de mangas papier je me suis remise en fin d'année 2015 mais en vain ! moi qui étais une addict des mangas et (oui oui je vous assure) qui empruntait à la bibliothèque au moins une dizaines de piles entières ! et comme j'avais ravagé le rayon dans la bibli je n'avais plus du tout rien à lire! sauf que un jour j'y suis retourné et j'avais commencé à lire "Orange" dont le titre m'avait intrigué bon au début le scenario ne m'avait pas trop intéressé moi qui est une FRIANDE des romances avec Beaucoup beaucoup d'amour ♥ j'adorais ça ! et pourtant j'ai comme même réussi à passer une bonne lecture avec ce manga! j'ai même été agréablement surprise d'habitude j'aime pas trop quand y a beaucoup de choses à lire enfin bref je sais toujours pas pourquoi ça s'appelle "Orange" oui je crois que je suis LA SEULE personne au MONDE à faire ça nan mais ça me stresse vraiment en plus !

pourquoi "Orange" ?

pourquoi pas "Pastèques" ou cerise ou fraise ou banane ok j’arrête.

peut être après avoir lu tout les tomes je saurais.

Commentaire ajouté par ninon64 2020-02-28T22:55:20+01:00

Un des meilleurs mangas que j’ai jamais lu!! Foncé vois serez tenu en halaient jusqu’à la dernière page en dévorant les tomes les uns après les autres!

Commentaire ajouté par Murmurelevent 2020-02-02T17:20:58+01:00

Un début assez calme qui ne laisse pas tant que ça augurer de la suite…

Une série jeune plutôt dure mais si belle. Superbe. :)

Commentaire ajouté par InkyDragonflies 2020-02-02T17:05:57+01:00

J'avais beaucoup entendu parler de ce manga, et j'ai passé un super bon moment. Les personnages m'ont fait passer de la tendresse à la peine en deux secondes. C'est une histoire super touchante avec beaucoup d'espoir. le personnage principal s'accroche à tout ce qu'elle peut pour dépasser ses limites et réussir à atteindre son objectif.

Commentaire ajouté par HannaHmt 2020-01-14T08:44:43+01:00

Très belle histoire, j'ai bien aime !

Commentaire ajouté par Meli7224 2019-12-21T22:46:16+01:00

J'ai adoré cette saga de manga, d'autant plus que j'avais beaucoup d'attente envers elle car c'était ma toute première saga de manga. Je me suis beaucoup attachée aux personnages que l'on découvre en profondeur au fur et à mesure de notre lecture. L'histoire m'a énormément plu de par les valeurs abordée dedans comme par exemple l'amitié, les regrets,...

Bref, cette saga coup de coeur m'a donnée envie de continuer les mangas et je l'en remercie énormément car il me reste beaucoup à decouvrir de cet univers.

Commentaire ajouté par LaBiblioDeLu 2019-12-17T14:15:38+01:00

Alors j'ai lu que les 4 premiers tomes, donc pas fini, mais wow. Ce manga est vraiment, vraiment bien. L'histoire est à la fois très chou et super triste. Les personnages sont bien pensés, même si j'avoue que j'aimerais voir un peu plus les deux amies de Naho et Hagita.

La trame est originale, mais cela n'empêche pas d'aborder des points très importants : le deuil, le regret, le suicide, la confiance en soi et l'amitié. Autant de thèmes ultra bien traités, avec en prime une jolie histoire d'amour. C'est touchant, et je pense que ça trouvera écho en chacun d'entre nous.

Bref, un manga doux-amer dont je dévorerais j'espère très bientôt les deux derniers tomes ! Je vous le conseille à fond ?

Commentaire ajouté par Thilde_C 2019-11-19T21:25:35+01:00

C’est une relecture pour moi, mais je suis toujours aussi séduite que lorsque j’ai découvert ce tome pour la première fois !

Les personnages sont très attachants et drôles. L’histoire est quant à elle très addictive. On veut absolument savoir si le futur sera modifié ou non.

Bref, cela reste l’un de mes mangas préférés.

Commentaire ajouté par BookIsMyRomance 2019-11-14T09:17:43+01:00

J'aime beaucoup l'histoire de base avec la lettre du futur.

Commentaire ajouté par missmalefoy810 2019-11-02T13:05:59+01:00

La couverture m'a tout de suite attirée, le manga est franchement beau. Ce premier tome est juste génialissime ! Un coup de cœur !

Commentaire ajouté par Moinelle 2019-10-22T17:27:14+02:00

J'ai bien aimé ce manga, qui ce lit très facilement avec du suspense.

Orange, Tome 1

• France : 2014-10-09 (Français)
  • Japon : 2013-12-25 - Poche (日本語)

freyjas l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-29T09:51:56+02:00
Gim45 l'ajoute dans sa biblio or