Commentaire ajouté par hortensia 2022-06-28T08:14:34+02:00

J'ai lu il y a peu un livre d'Eva Kerlan et ne l'avais apprécié plus que ça. Ici elle montre une jolie plume et nous emmène dans l'histoire touchante de Niels et Ileyna. Le prologue n'est pas sans rappeler "The Vow" de Nicholas Sparks.

La surdité de Niels aurait pu être plus exploitée, mais elle rend quand même plus touchant cet homme qui va tout faire pour reconquérir son amour amnésique et développer sa passion pour la magie.

Comme trop souvent la fin est trop rapide, mais elle laisse planer un petit doute intriguant.

Rares sont les fois où j’abandonne un roman mais force est de constater que parfois ça m’arrive. Je n’aime vraiment pas ça, parce que j’imagine le travail de l’autrice pour ce texte et ça me fait vraiment mal au cœur.

Seulement, quand ça ne passe pas, ça ne passe pas. Je me suis résignée.

Il y a plusieurs choses à savoir sur ce récit. D’abord, on ne peut pas considérer qu’il y a un héros et une héroïne. C’est Niels, le personnage masculin, qui porte (si je puis dire) toute l’histoire ou presque. C’est lui qui nous guide dans son histoire d’amour. Ileyna est pour moi un personnage secondaire, même si elle est le Love Interest du héros.

Le second personnage important dans ce texte est la magie. Elle a une importance indéniable pour le héros, c’est en lien avec sa famille. Il a ce besoin d’apprendre et devenir un bon illusionniste (là, déjà, l’autrice m’a perdu).

L’autre chose à savoir, c’est que l’histoire est coupée en deux parties. Le prologue nous annonce la couleur, mais dès le premier chapitre, on se plonge dans le passé avec Niels. Il nous relate son histoire avec Ileyna : la manière dont ils sont tombés amoureux, qui ils sont l’un et l’autre et ce qu’ils ont vécu.

Puis, on entame la seconde moitié qui se déroule dans le présent (avec d’autres POV), c’est là que j’ai eu envie d’abandonner.

Que ce soit la première ou la seconde partie (que j’ai lu en diagonale), je n’ai pas été touché par les personnages, par leur histoire. J’ai eu la curiosité de lire ce qui se passe dans le présent mais le récit part tellement loin que j’ai complément décroché.

Je n’ai vraiment pas adhéré à la plume, au récit, aux émotions que l’autrice veut nous faire ressentir. Est-ce que c’est dû à mon mood du moment ? Je ne sais pas. Tout ce que je sais, c’est que ce n’était définitivement pas pour moi. Cependant, je vous conseille de vous faire votre propre avis, peut-être que vous l’apprécierez plus que moi. Je vous le souhaite en tout cas.

Commentaire ajouté par Kawa89320 2021-02-20T07:26:12+01:00

Le résumé m’a plu ainsi que le thème abordé cette histoire se lit très rapidement

Commentaire ajouté par FranceB 2020-11-19T19:03:13+01:00

Une romance addictive, pleine de surprises et saupoudrée d'une touche de magie. Des personnages forts et particuliers. Un livre qui se dévore.

A découvrir de toute urgence !

Chronique complète ici : https://www.bookinetcie.com/our-love-will-never-die/

Commentaire ajouté par Blog_Oceane 2020-10-28T13:49:26+01:00

Wouah, wouah, je ne sais pas quoi dire car le livre est juste magnifique dans les sentiments, il est beau. Je n’ai pas eu de coup de cœur mais j’ai été touchée par cette romance.

Une plume qui est juste incroyable par la justesse des sentiments, Eva de Kerlan nous transporte dans son univers où on devra trouver la réponse à la question : l’amour est-il plus fort que tout ? En outre, l’originalité est déjà présente à travers la stratégie d’écriture.

En outre, une intrigue qui retrouve quelques éléments classiques mais terriblement originale par les thèmes, le rythme entre autres. Néanmoins, elle reste crédible et cohérente et met en avant l’espoir malgré tout.

Nous avons donc des protagonistes qui se démarquent des éternels clichés surtout Niels. J’avoue qu’Ileyna et moi, ce n’est pas du tout l’amour fou mais on se tolère à notre façon. En revanche, les personnages secondaires mettent en avant le caractère romantique du livre et contribuent à la relation des protagonistes de manière positive ou négative.

Pour conclure, je n’ai pas eu de coup de cœur mais cela ne m’empêche pas d’affirmer que ce livre est beau, poétique à sa façon. Cette romance est avant tout émouvante car la plume d’Eva de Kerlan montre les sentiments et la beauté de ceux-ci. Elle montre aussi un amour merveilleux, magique mais aussi tragique à sa façon. L’intrigue est originale par ses thèmes, son rythme ou la stratégie d’écriture mais cela nous permet de trouver quelques éléments traditionnels d’une romance. Enfin, les protagonistes subliment cette romance même si nous ne comprenons pas certains à 100%.

Je vous recommande ce livre pour sa beauté dans l’expression des sentiments, pour son ode à l’espoir.

Niels n’a pas vraiment été gâté par la vie. Orphelin, il se retrouve sourd à cause de l’accident qui a coûté la vie à ses parents et à son grand frère. Il vouait une admiration sans faille à son grand-frère qui le faisait rêver grâce à ses tours de magie. Niels grandit dans la solitude et le silence.

Il se fait une place dans la société mais déteste la pitié qu’elle éprouve à son égard. Lisant sur les lèvres, il ne signe guère. Bosseur, son quotidien est rythmé par les différents boulots qu’il occupe. Il ne vit que jour après jour laissant tout rêve en dehors de son existence. Pas après pas, il avance sans grande conviction juste ce qu’il faut pour seulement vivre. Niels ne déborde pas d’enthousiasme. Souvent morose, il revit grâce à ses souvenirs qui surgissent ici et là. Barman, le week-end dans un établissement de la banlieue parisienne, il va y rencontrer une jeune femme, Ileyna.

Sauvage, libre et merveilleuse, son aura solaire le magnétise. Ileyna est une magnifique jument indomptée, qui vit sa vie au rythme de ses envies, de ses rencontres. Son rire, sa manière de se mouvoir, ses émotions fulgurantes impressionnent le timide Niels. Une discothèque n’est pas lieu aisé pour faire des rencontres mais au fil des semaines et des apparitions de la belle, l’alchimie naît. Ileyna n’a pas porté de regard négatif au sujet de son handicap et en cela Niels s’ouvre à la vie et ose l’impensable, se rapprocher d’elle.

Une belle histoire d’amour se tisse à l’allure des phases d’inquiétude, de doute, de colère et de passion. Une histoire à la fois douloureuse et magnifique, bienfaitrice. Une histoire qui coule de source mais qui aura eu le mérite de faire vivre de nombreux tourments. Les années s’écoulent et la tigresse s’est adoucie, Niels vit de son rêve, jusqu’à ce jour fatidique où tout semble à refaire.

Eva de Kerlan signe une nouvelle romance émouvante et prenante. Une romance où il est difficile de ne pas s’attacher au personnage masculin tant ses sentiments et ses émotions sont accaparants. J’ai de suite été charmée par la plume d’Eva qui une nouvelle fois m’a fait vivre une histoire un peu folle. La première partie s’apparente à la découverte des sens et des sentiments et la deuxième partie à celui d’un combat hors d’haleine où les rebondissements sont nombreux. Une histoire très différente de ce que j’ai pu lire jusqu’à présent et je suis ravie de l’avoir découverte. Les personnages forment un duo improbable qui au fil des événements et de leurs rencontres s’apprivoisent.

OUR LOVE WILL NEVER DIE est une magnifique et touchante histoire où la douceur et l’espérance prédominent.

Commentaire ajouté par Amnesianancy 2020-10-21T18:51:13+02:00

Je trouve que le résumé de ce bouquin ne rend absolument pas justice à cette belle histoire.

Si vous avez déjà vu le film « The Vow » AKA « Je te promets » avec Rachel McAdams et Channing Tatum, qui m’ont chamboulée soit dit en passant, vous aimerez ce roman.

Ileyna est une jeune femme, qui croque la vie, et brûle la chandelle par les 2 bouts. Je n’ai pas grand chose à dire sur elle en soit. Niels, est un jeune garçon à qui la vie n’a pas fait de cadeau. Il a perdu une partie de lui même dans un accident de voiture. Ce dernier accumule deux boulots pour s’en sortie et l’un de ses job est barman.

J’ai beaucoup aimé la relation entre Ileyna et Niels, construite très progressivement, pas besoin d’aller trop vite, le cheminement de leur histoire était quasi parfait. J’ai aimé les prémices de leur histoire, le caractère explosif d’Ileyna, Niels qui est juste complètement amoureux et d’une patience à toute épreuve. La lente et agréable découverte des protagonistes, de leur histoire de vie, mais surtout celle de Niels.

Je ne m’attendais pas du tout au rebondissement à la fin du premier chapitre mais je dois dire que c’est ce qui m’a donné envie de continuer.

Merci aux éditions Harlequin pour ce service presse avec le blog littéraire Les Tentatrices.

On ressent la souffrance, le désarroi de Niels. Il est tout bonnement désemparé. Un trou béant dans la cage thoracique comme si sa vie s’était arrêtée, encore, et je dois dire que j’ai bel et bien souffert avec lui, j’ai baigné dans sa tristesse et dans son profond désespoir. Et enfin je suis passée par la résignation (si on peut dire ça) de Niels. Et cette fin, whaaaaaaaaaat ?!? Elle est à la fois triste et magnifique. Chacun peut choisir d’y croire ou non, je me suis fait mon avis et je trouve que ça colle parfaitement bien.

J’ai trouvé très agréable que le livre soit très majoritairement du pdv de Niels. Ajouté à ça, que nous avons également le point de vue d’autres protagonistes gravitant autour de lui et leur vision arrive à point nommé dans l’histoire pour la compréhension et l’évolution du récit. Ils apportent un réel plus.

Ce n’est pas mon premier livre d’Eva, le premier remonte à un an et demi et à l’époque je ne faisais pas trop attention au style. J’ai trouvé sa plume très agréable et à la limite de l’addiction.

Bref une très belle lecture.

Commentaire ajouté par Love_of_Books 2020-10-14T17:41:18+02:00

Une lecture qui m’a embarquée de début à la fin ! J’ai plongé dans l’histoire de Niels, jeune sourd qui rencontre une jeune femme qui va bousculer sa vie. De taciturne et solitaire, il va apprendre à vivre auprès d’Ileyna. Elle ne va pas fuir son handicap, mais va tout faire pour le comprendre et entrer dans son univers. Mais la jeune femme n’est pas facile. Elle a un fort caractère, est têtue, s’énerve pour un rien, à une vie qui se rapproche un peu de la débauche, mais Niels va intervenir pour l’assagir, lui montrer comment vivre autrement qu’à mille à l’heure sans vraiment comprendre ce qu’il se passe autour de soi.

L’histoire commence sur un prologue avec un gros cliffhanger puis flashback pour comprendre comment nos héros en sont arrivés là. J’aime beaucoup ce type d’intrigue où on nous tient en haleine, où il est presque crucial de comprendre le suspens dans lequel on nous a lancé. En cela, Eva a assuré ! Jusqu’au bout, je me serais demandé comme l’intrigue ce finira et je n’ai pas été déçue !

L’écriture fluide et sans fioriture nous emmène sans que l’on s’en rende compte, puis on se retrouve plongé dans cette romance un peu spéciale, pleine d’illusions qui m’a laissé un peu perplexe. Tout ce qui s’est passé était-il la réalité ?

Our Love Will Never Die, une romance plutôt originale, qui va vous emmener dans un monde spécial, qui vous laissera rêveurs et pensifs !

Commentaire ajouté par Jujuchronique 2020-10-12T22:53:37+02:00

C'est une belle histoire, prenante, ou l'on attend la suite à chaque page. Le personnage de Niels m'a tout de suite plue: il est attachant et tellement beau dans son amour pour Ileyna, bouleversant.

Il a déjà vécu tellement d'épreuves dans la vie, mais compte bien gagner cette bataille contre l'adversité et convaincre la belle qu'il est l'homme de sa vie.

J'ai beaucoup aimé la façon dont le handicap de Niels fait parti de ce roman, sans être mis en avant mais en étant parti prenante.

Ma chronique détaillée ici :

Dans un premier temps, je souhaite remercier Eva de Kerlan ainsi que son éditeur Harlequin qui m'ont permit, dans le cadre de notre partenariat avec l'auteure, de découvrir cette romance. En plus d'une couverture représentant parfaitement l'image qu'on a des deux protagonistes principaux, un résumé qui promet du rebondissement, la plume d'Eva m'a totalement conquise durant ma lecture.

Our love will never die, un titre qui expose clairement le sujet de ce roman. Nous suivons l'histoire de Nils et Ileyna. Alors que la vie a décidé de mettre au défi leur amour, et que de multiples bâtons se mettre au travers de Nils, celui-ci compte bien tout mettre en œuvre pour récupérer celle qui lui appartient. Nous débutons l'histoire avec un évènement marquant, avant de nous retrouver 8 ans plus tôt. Un flash-back nous raconter les débuts de cette relation entre les deux protagonistes nous montrant ainsi la force de leur amour au fils des pages.

Nils, qui a déjà connu une tragédie marquante dans sa vie, le rendant sourd et le faisant perdre bien des proches doit cette fois faire face à l'amour de sa vie qui l'oublie. Les sentiments bien détaillés ne nous épargnent pas au contraire, la plus d'Eva de Kerlan, nous fait ressentir une certaine empathie pour ce personnage et partager avec lui cette peine dont la vie ne l'épargne pas. Cependant, c'est avec force et courage qu'il va relever ce défi de la reconquérir.

....