Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 791
Membres
1 013 858

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

-Wylie ! (J'entends Jasper hurler pendant que je me place au beau milieu de la route.) Qu'est-ce que tu fou, nom de Dieu ?

Tout va bien, je me dis. Je ne mourrai pas comme ça. Et je le pense vraiment. Mais alors que j'agite mes bras au milieu de la route, une partie de moi l'espère quand même. Et Jasper a raison, le camion ne ralentit pas. Les phares se rapprochent. Ils éclairent violemment le bitume et les arbres et m'éblouissent. Ce n'est pas comme ça que je meurs. Et c'est à la fois un souvenir et un souhait.

-Wylie ! Hurle de nouveau Jasper.

Je pivote vers lui. Son visage est brillamment éclairé par les phares et il sprinte vers moi comme le sportif qu'il est. Mais je sais déjà qu'il n'aura pas le temps de faire autre chose que mourrir avec moi.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Jolin 2016-10-30T19:29:12+01:00

— […] J'ai besoin de prendre l'air. Et d'être un peu seule.

Une heure plus tard, elle était seule poour l'éternité.

PAGE 272

Afficher en entier
Extrait ajouté par Jolin 2016-10-30T19:25:14+01:00

Je voudrais voler comme elle. Je voudrais tomber et me fracasser le crâne pour chasser les souvenirs. Je voudrais n'être plus rien, pour ne plus me repasser le film seconde par seconde en sachant à présent qu'elle aurait pu être sauvée.

PAGE 271

Afficher en entier
Extrait ajouté par Nopltr 2018-08-18T22:56:32+02:00

" Pourquoi est-ce qu'il est toujours plus facile de croire aux mauvaise nouvelles ? Ca ne devrait pas être le cas. Et pourtant ça l'est, à chaque fois. Tu es trop sensible qu'ils disent. Trop anxieuse. Tu accordes trop d'importance aux choses qui n'en ont pas."

Prologue.

PAGE 11.

Afficher en entier

"La veille au soir, j'ai aperçu mon reflet dans le miroir de l'entrée et pendant une fraction de seconde - une horrible fraction de seconde - j'ai cru la voir. Maman. Elle était là, bien vivante. Avec les cheveux longs, j'étais son portrait craché. Et hier, j'avais besoin d'effacer cette ressemblance. Pour ne plus jamais me confondre avec elle. Pour ne plus jamais croire pendant un instant atrocement magnifique qu'elle était rentrée à la maison.

Alors j'ai attrapé les ciseaux et je me suis placée au-dessus du lavabo de la salle de bain pour me couper les cheveux."

Wylie

Afficher en entier

Il n'y a qu'une façon pour moi de sortir de ce garage : me persuader que j'en suis capable. Tu peux le faire. Tu peux le faire. La voix de ma mère résonne dans ma tête. Je sens qu'elle croise les doigts pendant que j'escalade très lentement cette paroi rocheuse. Je suis parvenue au sommet parce que j'ai cru ce qu'elle me disait. Ça va aussi me permettre de franchir cette porte.

- Donne-moi le bras, j'ordonne à Jasper sans le regarder.

Il hésite un instant puis obéit. Je pose la main sur son coude nu : je pensais que ce serait moins bizarre que de tou hier son biceps musclé mais ce n'est pas le cas.

Afficher en entier

Parfois le problème ce n'est pas ce qu'on croit mais comment on y croit.

Parfois, des choses tragiques arrivent aux gens beaux.

Mais c'est pire à présent, plus désespéré. Parce que où que j'aille, la vérité me rattrapera toujours.

La souffrance peut être une bombe ou une lente brûlure. Ou, dans mon cas, un hiver nucléaire.

La perfection ne plie pas. Elle rompt.

Parce que je ne sais peut être plus qui je suis. Mais il y a une chose dont je suis certaine: je ne veux plus jamais avoir peur.

La seul chose pire que de n'avoir aucune issue de secours, c'est de croire qu'on en a une qui n'existe pas.

Ma vérité est la somme d'un nombre incalculable de mensonges.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Aur31 2018-08-28T15:26:24+02:00

« Y a des agents chez toi ? »

Je tourne le dos à la porte pour répondre.

« Oui. Pourquoi ? »

Sa réponse est immédiate. Un seul mot.

« Fuis. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par mariska 2017-01-08T17:00:33+01:00

- On n'aurait pas dû venir ici, dis-je avant qu'il soit revenu à la voiture.

- Comment ça ? demande Jasper. Où ici ? Le camp ?

- Je sais pas.

- Hé. (Jasper serre brièvement sa main dans la mienne. mais c'est suffisant pour que je prenne conscience que mes doigts sont raides et glacés.) Ca va aller. Elle va bien.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Jolin 2016-10-30T12:10:45+01:00

– […] Est-ce que tu crois qu'elle va bien?

– Oui, répond-il trop vite pour que je le croie.

– Pourquoi?

– Parce qu'il le faut, pas vrai?

Et quand il me ragarde cette fois, ses yeux brillent dans l'obscurité.

– Ouais.

La gorge me brûle et je me tourne vers la vitre et les ténèbres qui défilent derrière. Ce n'est qu'à ce moment que je me rends compte que ce que j'ai dit à ce vieux fou était parfaitement vrai: je ne sais pas ce que je deviendrai si je pers Cassie aussi. Comment pourrai-je survivre sans sa folle énergie qui m'oblige à voir au-delà des frontières de mon angoisse ?

PAGE 170

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode