Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 907
Membres
1 044 919

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Babreadingbooks

Over the bars, tome 2


Commentaire ajouté par Babreadingbooks 2023-05-05T07:29:54+02:00

Vu la fin du premier tome, impossible pour moi de pas enchaîner avec la conclusion et c'était vraiment top !! Dans ce volume, nous n'avons pas de chapitres qui remontent le temps, par contre, nous avons le point de vue des deux protagonistes et j'ai trouvé que cela rendait l'histoire plus émouvante.

Des thèmes forts ont déjà été évoqués dans le premier tome, mais sont un peu plus traités ici. Harcèlement, menaces, viol, abus d'autorité, de force...

Nos héros en bavent encore beaucoup, mais refusent de se laisser abattre. Ils font tout pour surpasser leurs traumas et je les ai trouvés vraiment courageux de chercher à se dépasser, d'obtenir enfin la revanche sur leur vie.

Macsen, qui m'avait interpellé dans le premier tome, est celui qui, pour moi, évolue le plus. Il est enfin décidé à être avec la seule personne qu'il n'a jamais aimé, malgré les menaces de sa famille et les entourloupes juridiques qui lui pendent au nez. Il va se révèler plus protecteur que tout envers Nell, il va réparer les erreurs passées qui se sont révélées être des quiproquos de dingue.

Nell semble au plus bas, épuisé par tous les combats qu'elle mène de front et elle accepte enfin l'aide que ses amis lui propose ainsi que celle de l'homme qu'elle aime. Mais jusqu'au bout tout n'est pas joué.

L'auteure a vraiment très bien rythmé le roman, nous empêchant de lâcher notre lecture. J'ai trouvé que c'était une parfaite conclusion, où humour et sujets sérieux sont très bien placés. Les liens familiaux, dans toutes leurs complexités, sont parfaitement traité et je trouve que c'est un vrai plus dans cette lecture. J'ai ragé, j'ai rigolé, j'ai stressée et j'ai été soulagé. J'ai moins ressenti cette impression d'urgence dans ce tome, mais en bonne petite chieuse que je suis, j'avoue que j'aurais préféré que l'histoire se déroule sur un peu plus de temps, que cela soit un peu plus approfondi. J'ai été un peu frustré par exemple que nos héros soient en contact avec "les méchants" mais qu'on ressente à peine leur émotions sur ces passages, enfin pour moi.

Malgré ce petit point, je vous recommande cette duologie, vous passerez un super moment de lecture et vous serez touché par ces héros qui dans leurs malheurs ont eu la chance de connaître le vrai amour.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Babreadingbooks