Over the bars, tome 2

Description ajoutée par mamour04 2018-11-17T07:48:26+01:00

!!! Risque de spoiler, si vous n'avez pas lu le tome un. !!!

Depuis que la route de Nell a recroisé celle de Macsen, rien ne va. Ses colocataires commencent à se lasser de ses cachotteries, et son cœur s’est remis à battre pour lui faire plus mal que jamais. Elle n’est vraiment pas prête pour une nouvelle trahison. Surtout que son frère, toujours en prison, a plus que jamais besoin de son aide.

Nell est tombée… et cette fois, elle n’est pas sûre de pouvoir se relever.

Extrait ajouté par paty62500 2019-01-07T19:28:55+01:00

Elle attrape mon poignet, met fin à notre contact.

— C’est toi qui m’éjecte de ta vie, Mac. À chaque fois.

Peut-être qu’on ne compte pas les points ce soir, mais si on le faisait, je pourrais dire que Nell vient d’exploser le score. Elle laisse retomber sa main et la mienne reste connement suspendue en l’air. Attraction, puis répulsion. Deux aimants aux pôles identiques qui n’en finissent plus de se repousser.

—Je te veux dans ma vie, Nell.

Je l’ai dit, parce que cela me semble évident. Je suis prêt à tout pour elle, à tout ce que j’ai été incapable de faire il y a huit ans. Mais Nell ne l’entend pas, ou ne veut pas l’entendre. Elle secoue la tête, lâche un petit rire qui n’a rien de joyeux.

— Tu es sûr qu’il reste encore de la place ? Je ne suis pas certaine que Hailee soit fan des ménages à trois.

Commentaire ajouté par leslecturesdEsmeralda 2019-10-08T12:15:22+02:00

L'avis d'Esméralda :

On reprend les mêmes du premier tome et on continue l’histoire.

Rien ne va plus pour Nell ! La passé, le présent et le futur, tout lui échappe. Un imbroglio de sentiments, de doutes, de colère et d’espoir qui la poussent dans ses retranchements. Pourtant Nell va devoir continuer à tenir la barre et à manœuvrer avec beaucoup de subtilité. Subtilité qu’elle ne connaît pas. Les choix, le pardon et l’avenir vont être au cœur des révélations.

Difficile de vous faire un résumé concret de ce second tome sans vous spolier. Donc je vais en rester ici et limiter les dégâts.

Cette suite est davantage rythmée par des rebondissements. Lindsey T prend le parti d’alterner toujours les points de vue des protagonistes et de jouer avec le temps (passé et présent). Macsen a davantage voix au chapitre et se confie facilement. Nell est toujours fidèle à elle-même : étourdie, filou et ne sort jamais sans sa répartie explosive.

Lindsey T met une nouvelle fois de plus l’accent sur les émotions et les magnifie d’une main de maître. L’aspect psychologique des personnages est davantage prononcé mettant en évidence les blessures psychiques et les craintes. Lindsey T m’a embarquée dans un final chamboulant. Désespérée et exaspérée, triste et heureuse, en fait tout un paradoxe me percutant sans cesse. Une lecture qui se fait en apnée. Appréhender l’élément fatal est mission impossible et croire que tout va se passer pour le mieux pour nos amants maudits est parfois une pure perte. Bref, c’est une romance que j’ai dévorée (encore une fois !). Impossible de s’en lasser. J’ai suivi avec envie cette aventure !

Commentaire ajouté par sassalali 2019-10-05T14:50:22+02:00

Une suite géniale, j'ai complétement adhéré à l'histoire de Mac et Nell. Je les ai trouvés super, leur histoire était magnifique et bouleversante.

Commentaire ajouté par Bookyneuse 2019-09-05T13:17:42+02:00

Une suite un peu en dessous du premier tome, pour moi, j'ai trouvé cela plus long, je m'y suis moins intéressée.

La fin est sympathique.

J'ai passé quand même un bon moment avec ces personnages, et la plume de l'auteur est agréable.

Commentaire ajouté par Cissou33 2019-03-15T10:42:04+01:00

Un meilleur opus que le T1 même si il me manque encore quelque chose. Je ne sais pas vraiment quoi parce que Nell et Mac sont attachants, leur passé est intriguant mais il m'en aurait fallu plus. Que les personnages secondaires soient plus consistants. Néanmoins tout n'est pas réglé à la fin avec Luke notamment. Je ne sais pas si une suite est prévue, mais si ce n'est pas le cas, j'aime bien cette fin ou tous les problèmes ne sont pas réglés.

Commentaire ajouté par Biibette 2019-02-24T12:51:10+01:00

Toutes les questions distillées avec intelligence par l’auteur dans le premier tome trouvent des réponses. Les réactions des personnages prennent du sens.

Alors que dans le premier tome, l’auteur nous propose un tome plutôt contemplatif largement tourné vers l'introspection et la construction des bases de son histoire, ses intrigues, ses personnages, dans le deuxième tome tout va très vite, tout est bousculé pour mieux se remettre en place. Ici, l’auteur est dans la dynamique action/ réaction.

L’écriture devient aussi rapide qu’une course effrénée dans les rues de New York quand Nell fait une livraison ! L’auteur n’oublie pas de donner du sens à ses intrigues « d’à côté », au-delà de la romance. Elle permet à ses personnages de grandir et mûrir et de trouver une certaine sérénité. J’ai adoré ma lecture.

Mon seul reproche ? Je suis frustrée de ne pas en savoir plus sur l’avenir de Luke, qui disons-le, mérite un tome à part entière !​

Commentaire ajouté par Ridley 2019-02-21T22:04:53+01:00

Mais qu'est-ce que j'attendais cette suiiiite ! Lindsey T. nous avait quand même laissé avec un cliffhanger de dingue (et avec encore pleins de questions sans réponses) ! Alors je me suis jetée sur ce 2nd tome avec beaucoup d'impatience et d'attentes (je les veux mes réponses !).

Je ne préfère pas faire de résumé pour ce tome car il est vraiment dans la continuité du premier et je ne voudrais pas spoiler quoi que ce soit (et puis si vous voulez en savoir plus sur l'histoire, lisez-là ;-P).

En revanche ce que je peux dire c'est qu'ENFIN on a des réponses à nos questions !

On découvre une Nell plus combative que jamais, prête à tout pour libérer son frère de prison ! Mais surtout une Nell qui a de plus en plus de mal à résister au charme de Macsen...malgré la rancœur qu'elle garde à son encontre et la peur qu'il la trahisse à nouveau. De toute façon elle n'a pas le choix que de le côtoyer puisque c'est le laisser passer pour la sortie de son frère...

J'ai beaucoup plus compris Macsen dans cette suite ! Surtout sur ses rapports avec sa famille... Une chose ne bouge pas en revanche : ses sentiments vis-à-vis de Nell !

Sa façon de se rebeller face à sa famille, et surtout son père, est vraiment très jouissif ! Parce qu'on avait vu un Macsen très soumis à ce dernier...

En tout cas la relation qu'entretiennent Macsen et Nell est loin d'être de tout repos, il y a beaucoup de secrets et de non-dits... Bref tout ce qu'il faut pour nous tenir en haleine tout au long de notre lecture ! Et plus on découvre de secrets, plus on s'attache aux personnages !

Un tome riche en découvertes et en rebondissements, il est vraiment impossible de s'ennuyer avec ce tome ! En plus on a des personnages plus attachants que jamais et, surtout (chose très importante), une suite à la hauteur du premier tome, voire meilleure ! Que demander de plus ?

On retrouve avec plaisir le style de l'auteure ! On ne voit pas défiler les pages et on arrive beaucoup trop vite à la fin... J'étais tellement triste de quitter tous les personnages d'Over the bars...

Commentaire ajouté par nini84 2019-01-20T17:23:09+01:00

Ce second est à la hauteur du premier.

Au vue de la fin du premier opus, il était évident que nous avions envie de découvrir ce qu'il allait arriver à nos personnages.

J'ai trouvé cette suite plus touchante, et encore plus captivante.

On met de côté l'intrigue du frère, bien que toujours un élément clé de leur histoire, pour se centrer sur les émotions,

J'ai été touché par le vécu de Macsen et l'exposition de ses sentiments, ses difficultés.

Une suite captivante qui vous tient en haleine et vous touche.

Je termine cette romance séduite par la plume de l'auteur avec l'envie de la lire à nouveau

Commentaire ajouté par Nene33 2019-01-12T09:32:32+01:00

Moins de longueurs dans ce 2nd tome ; les explications tant attendues arrivent au fur et à mesure et m’ont tenue en haleine même si j’avais vu venir certains dénouements.

C’est plus rythmé et les états d’âme de Nell plombent beaucoup moins le récit même si elle agaçante de par sa très grande capacité à préjuger de ce que les autres pensent, ressentent, etc… en évitant surtout toute communication ou conversation qui permettrait de lever les doutes. Alors forcément les doutes se transforment en certitude pour elle et c’est très lourd pour le lecteur. D’autant qu’elle manque de confiance en elle et sa tendance à la fuite fait qu’elle a du mal à affronter la réalité ou la vérité.

La fin de ce 2nd tome laisse à penser qu’il y aura un 3ème tome car trop d’éléments n’ont pas été résolus. Et si on doit avoir Luke et Reese comme personnages centraux, c’est avec plaisir que je poursuivrais l’histoire d’autant que la plume de Lindsey T. est très agréable et ses intrigues très bien construites.

Cette fois-ci la lecture a été plus rapide et du coup plus agréable.

Je l'ai largement préféré au tome 1 car il a beaucoup moins de longueurs, même si certains non-dits mettent un temps fou à être dévoilés. La touche d'humour et de romantisme, agrémenté d'une dose de sexe (peut-être un peu trop cette fois) et le cocktail fonctionne bien. Le personnage de Mac est renversant et, avec Nell, ils forment un couple vraiment attachant.

J'aurais aussi apprécié en découvrir un peu plus plus sur la sortie de Luke de prison et sa réinsertion.

Commentaire ajouté par Elooh-die 2019-01-09T13:53:51+01:00

En bref, j'ai beaucoup apprécié ce livre. Même si les personnages secondaires sont moins présents que dans le T1 et que les personnages principaux m'ont parfois énervé avec leur non-dit, ce tome aborde très bien un sujet qui est souvent mal traité dans la vie de tous les jours pour les garçons, un peu comme il l'a été auprès de certains personnages dans le livre qui n'ont pas compris la détresse de Macsen.

Over the bars, tome 2

• France : 2018-11-23 (Français)

Ajulie l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-09T20:56:10+02:00
Nel l'ajoute dans sa biblio envies
2019-04-14T12:28:07+02:00
Carin1 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-06T20:07:12+01:00
Ridley l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-21T22:04:32+01:00