Ce premier tome est l’une de mes plus belles découvertes de ce début d’année.

Si cette saga me tentait lors de sa sortie l’année dernière, je dois avouer que les couvertures poches ont fini de me convaincre. On est d’accord qu’elles sont trop canons ?

Ce premier tome offre une lecture remplie de soleil, d’amitié, mais aussi de petits secrets. L’ambiance y est vraiment légère, le roman est assez prévisible et je crois que c’est ce que j’ai le plus apprécié au final. C’est addictif, fluide, en bref, c’est une lecture qui fait du bien.

De plus, je pense avoir lu cette histoire au bon moment, car on suit des personnages qui déménagent dans une nouvelle résidence et c’était exactement ma situation lors de ma lecture. Cela peut sembler bête, mais je me suis sentie en osmose avec l’ambiance du roman.

Pour parler de la romance, entre Li et Matthew, c’est une relation qui prend son temps. Leur relation m’a beaucoup fait penser au roman « Josh + Hazel ou comment ne pas tomber amoureux », car ils vont mutuellement s’aider à trouver quelqu’un qui leur correspond, améliorer le profil de rencontre de l’autre, bien que tous les 2 soient des opposés sur leurs atttentes.

Pour les adeptes de friends to lovers et de slow burn, je pense que vous ne pourrez qu’adorer leur histoire, en tout cas, c’est ce que j’ai adoré. Ils créent une réelle amitié au fil des pages, et partagent énormément ensemble que ce soit des moments ou bien des confidences, ce qui donne l’impression que leur relation est une évidence.

L’ambiance de la résidence est très plaisante à lire, et ce petit mystère ajoute une ambiance à la Desperates Housewives, que j’ai totalement validé.

Une très très bonne lecture, mais je n’ai pas eu le coup de cœur, car la fin manquait à mon sens de communication, cependant, j’ai adoré la manière dont notre héros se rattrape🤍

Vivement que je puisse découvrir le T2,

Plein de love, C✨

Lien de la chronique : https://www.instagram.com/p/C6MOvYDKKMB/

Un peu mou et histoire pas très addictive

Une romance sans prise de tête tres bien, marrante

Vibe été

À Palisades Park, résidence toute neuve, chaque appartement est habité par une femme/un homme/une famille sympathique.

Dont Li et Matthew.

Ils ne recherchent pas le même genre de relation et c'est pourtant leurs différences qui vont les rapprocher.

J'ai passé un très chouette moment avec ce premier tome.

Je ne sais pas ce que j'ai le plus apprécié.

Le cadre, qui donne quand même vachement envie.

La résidence avec tous ces persos différents.

La relation entre les deux persos principaux.

En fait je crois que c'est le tout. Tout simplement.

Ça sent bon la plage, le sable chaud, le farniente.

La résidence est limite un personnage à elle toute seule. Car elle est remplie de personnes aux caractères et envies différentes. Mais qui ont l'air complémentaires malgré tout. D'ailleurs petite mention spéciale pour les pages du début avec les bâtiments et toute la liste des propriétaires. C'est une chouette idée.

Parlons justement de tous ces gens. Ils m'intriguent. On apprend un peu à les connaître au fil de la lecture. Avec leur excentricité pour certains (coucou Sue lol), mais on se sent comme à la maison, comme dans une grande famille. Où il va y avoir des commérages, des accrochages, mais aussi beaucoup de moments de complicité, d'amitié, d'amour.

Comme c'est le cas avec Li et Matthew. Qui débute par une amitié vraiment sympathique. Et qui se transforme au fur et à mesure. Si j'avais un seul point négatif à relever, ce serait que leur relation est quand même très porté sur le physique alors que la personnalité de chacun est top et méritait d'être encore plus exploité selon moi. Mais ils restent mignons ensemble.

Je suis intriguée aussi par les deux tomes qui suivent, qui vont nous permettre si j'ai bien compris, de mieux connaître les deux amis de Matthew. Et j'ai hâte de voir à quelle sauce ils vont être mangés ! Je vais me les procurer rapidement pour clôturer la sage je pense.

En ce moment je prend beaucoup de plaisir à enchaîner les tomes des différentes sagas que je commence, je m'assagis contrairement à avant où je m'étais des mois à y retourner alors que j'adorais l'univers lol.

Bref, en ce qui concerne Palisades Park, je ne peux que vous poussez à y déposer vos bagages, pour une lecture détente parfaite.

(Prévoyez quand-même un petit cocktail, un paquet de chips ((vinaigre ?)) et une pizza peperonni ((ou hawaïenne ?)))

Une new romance qui se dévore et qui change complètement les idées et qui nous laisse à croire que l'on vit à Santa Monica, près de la plage, dans une résidence fraîchement bâtie, avec une flopée de voisins tous différents les uns des autres...

Un livre à lire sans prise de tête, j'ai trouvé l'histoire et le style d'écriture de l'autrice sympa mais sans plus. Je n'ai pas réussi à adhérer à l'histoire ni aux personnages.

J'attendais la sortie poche de ce roman parce que j'avais peur de ne pas accrocher, et pourtant je l'ai dévoré! Certes ce n'est pas la saison mais c'est typiquement le genre de roman que l'on savoure sur la plage en plein été !

Direction Los Angeles pour y découvrir cette nouvelle résidence et ces habitants. Ici, on fait la connaissance de Li et de Matthew.

A l'opposé l'un de l'autre c'est la proximité de leurs appartements qui va finir par les réunir et puis de fil en aiguille ils vont devenir amis avant de se rendre compte que finalement l'attirance est bien présente malgré des visions du couple diamétralement opposées.

C'est mignon, frais, drôle et on passe un excellemment moment entre les rues et la plage de Malibu. Les pages se tournent toutes seules et on savoure cette complicité et cette alchimie entre nos deux voisins.

Chaque habitants ajoutent une petite touche d'humour, d'amitié, et de mystère. J'ai déjà hâte d'en savoir plus sur Ava, June, Derek et Travis!

Pour ce premier tome, j’ai mis du temps à le terminer 1 semaine c’est pour vous dire que je ne suis pas du tout rentré dans l’histoire.

C’est long beaucoup de mal à le terminer j’ai faillit abandonner

J’espère que pour le second tome sera mieux

Mon premier coup de coeur de l'année, j'ai tout aimé, les personnages, l'écriture fluide et la touche d'humour.

Je viens pour parler de "Palisades Park - Yellow Flag" de Maloria Cassis publié aux éditions Hugo New Romance.

J'ai adoré cette histoire ! J'avais besoin de changer de thème et revenir sur des sujets plus doux et plus de romance doudou !

Ici, on est plongé dans un nouvel endroit tout neuf à Santa Monica : Palisades Park. Li arrive tout droit de Chicago pour oublier son ex, Matthew, quant à lui un nouveau chez soi.

Li ne connait personne mais va vite apprendre à connaître la plupart des habitants surtout Sue ! Matthew n'ai pas dépaysé lui, car ses deux potes ont, eux aussi, pris un appartement dans cette résidence.

Li et Matthew ont deux vision de l'amour bien différentes. Li ne jure que par les hommes fidèles et évitent des relations d'un soir. Le contraire de Matthew, les coups d'un soir sont simples et sans compromis. Avoir une petite amie, très peu pour lui, surtout qu'il fait tomber la plupart des filles avec son corps de sauveteur !

Leur relation amicale commence à évoluer doucement vers de l'amour, même si Matthew peut paraître maladroit dans sa façon de faire.

C'est une romcom comme je les aime avec toutefois un sujet important dans la société qui est abordé.

Hâte de découvrir la suite !