Palisades Park, Tome 1 : Yellow Flag

Description ajoutée par Shiravee 2022-09-26T09:25:55+02:00

Li Fall espère débuter une nouvelle vie en Californie. À peine ses cartons défaits, elle s’inscrit sur le site de rencontre en vogue. Son critère n°1 : la fidélité.

Matthew Troxler, lui, n’a jamais eu envie de s’engager en amour. Son cœur, il le réserve à l’océan, qu’il ne quitte pas des yeux puisqu’il est sauveteur sur la plage de Santa Monica. S’il navigue sur les sites de rencontre, c’est uniquement pour parfaire son quotidien et profiter de la vie.

Mais lorsque Li et Matthew font connaissance, que cela soit en vrai à Palisades Park ou en ligne, quelque chose les pousse irrémédiablement l’un vers l’autre. Mais parviendront-ils à s’accorder alors que leurs attentes sont si différentes ?

Mais vous formez quoi au juste, tous les trois ? Un sauveteur, un pompier et un flic ! Vous êtes une sorte de Justice League ?

Ca se lit vite, ça se lit bien, c'est bien écrit mais les personnages principaux manquent tellement de profondeur que c'en est limite fatiguant. Heureusement, tous les personnages secondaires ont été suffisamment étoffés pour que l'histoire ne sombre pas dans la mièvrerie totale

Bon roman plein de soleil. J'ai passé un agréable moment avec Li et Matthew.

J'ai tout de suite était conquises par l'ambiance de Santa Monica et de cette résidence. Tous ces voisins que sont agréables et s'entendent bien (enfin presque).

La romance a pris son temps, c'est le moins que l'on puisse dire. Li et Matthew sont devenus amis avant d'être amants et j'adore se genre de rapprochement tout en douceur, où l'on sent les sentiments naitre. C'est beau, c'est léger, sans prise de tête, ça se lit très bien et vite. Tout ce que j'aime. Mon seul regret : ne pas avoir attendue le printemps ou l'été pour le lire au soleil ou sur la plage.

#LectureServicePresse

Que dire ?

J’ai adoré.

Je ne connaissais pas la plume de cette auteure et j’ai été happy de la découvrir avec ce livre.

J’ai enchaîné les pages, dévoré les chapitres et j’en voulais encore une fois fini. Complètement accro ? Oh ouiiii.

J’ai kiffé le contexte dans lequel se déroule l’histoire. L’auteure plante le décor sans que ce soit trop lourd, je n’ai pas ce besoin de détails dans mes lectures mais là ça passe crème et ça m’a carrément donné envie de déménager et avoir moi aussi des voisins comme ça.

J’ai aimé ce côté légèreté avec pas mal de situations à mourir de rire et aussi certains sujets sérieux qui sont évoqués et qui peut que nous toucher.

J’avoue que certaines situations ou événements sont faciles à deviner mais ça ne m’a pas dérangé au contraire je les attendais avec impatience.

Le couple de cette histoire m’a conquise, j’ai aimé leur rapprochement, leur façon de voir les choses et de ne pas hésiter à se dire les choses.

Ils sont à croquer.

Tous les personnages secondaires ont un rôle dans cette histoire et j’aime comment l’auteure les fait interagir.

Oh et elle nous glisse une petite pointe de mystère et j’ai hâte de savoir ce qui se trame.

Bref j’ai passé un super moment de lecture. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant et merdouillette je suis déjà méga impatiente de découvrir les prochains tomes.

Merci Babelio et Hugo New Romance pour ce service presse.

|Instagram : @blogdelyosa|

On vous avoue que cette saga était l’une de celles qu’on attendait le plus en ce début d’année ! Les couvertures estivales et les résumés nous avaient tellement intrigués qu’il fallait absolument qu’on les découvre.

Il faut d’abord parler de l’univers que Maloria nous a développé tout le long du roman. En effet, l’auteure nous offre un univers ensoleillé à Santa Monica où les portes de Palisades Park s’ouvrent. On a adoré cette ambiance de voisins. Maloria a réussi à rendre cet univers et la cohabitation très réalistes avec les problèmes, les rumeurs et puis au final, on s’est attaché à tout ce voisinage aux caractères bien différents. Tout le monde a sa place dans cette histoire même s’ils ne sont pas des personnages principaux !

Pour revenir aux personnages, ils ont comme dit plus haut énormément de potentiel ! Nous avons pu nous attacher à chaque personnage de la résidence même s’il y en pas mal ! Maloria a réussi à créer des personnalités variées, mais avec lesquels on arrive toujours à s’identifier – et puis gros coup de cœur pour Sue qui nous a fait beaucoup rire. En ce qui concerne Li, elle est très attachante dès le début. Nous n’avons pas eu difficile à nous identifier à elle et à plonger au cœur même de son histoire, surtout grâce à son déterminisme et sa passion. Pour ce qui est de Matthew, on l’a aussi bien aimé ! Il est difficile à cerner, mais ça permet justement d’avoir ce côté mystérieux qui donne tout son charisme. Cependant, le personnage qui nous intrigue le plus, c’est Derek. Il dégage une telle prestance que l’on a très envie de découvrir son histoire à lui !

Parlons maintenant de la romance. On l’a trouvé très mignonne. Cependant, c’est la romance qui nous a dérangées pendant notre lecture. De fait, il y avait selon nous trop peu d’interactions entres les deux personnages pour qu’on arrive à croire à 100% à cette relation et à être plongées complètement dedans. On aurait aimé retrouver plus de tensions entre eux, de feeling, de connexion.

Encore une fois, la plume de Maloria est synonyme pour nous de douceur. Elle écrit ses histoires de manière simple, mais tellement douce en même temps que chacun de ses romans sont des romans doudous pour nous !

Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !

J'avais eu un aperçu du caractère dynamique de Maloria Cassis lors du gala du FNR et me doutais bien que cela allait transparaître dans son écriture que je découvrais pour la première fois avec Palisades Park. Je n'ai pas été déçue! C'est simple, depuis la première ligne, j'ai eu du mal à reposer ce premier tome si ce n'est pour assouvir les besoins de la vie: j'ai été totalement soufflée par cette bombe d'addictivité. Il faut dire que ce n'est aucunement difficile de s'immerger ici, au sein de la résidence qui est au cœur de cette histoire. On entre de suite dans cette ambiance communautaire originale - on a plus l'habitude d'en voir à la télé que d'en lire - qui règne dans le tout neuf complexe de Palisades Park. C'est vraiment sympathique de ne pas simplement se concentrer sur les héros et de voir évoluer toute une brochette de personnages!

Et finalement, même si on résout très vite le mystère de qui vont être les principaux protagonistes de cette trilogie (on voit venir à quinze miles la Justice League et les 3 sexy ladies badass! :p), il n'empêche que tous les habitants de Palisades ont bel et bien une place dans cette histoire. Que ce soit la cougar Sue, le couple des jeunes parents d'Isabella, les nombreux Stephens et tant d'autres, on finit par s'attacher à tous! Même s'ils sont tous différents, on voit bien que chacun a son petit caractère. Bon je l'accorde, on entre parfois pour certains, et cela n'épargne pas nos héros présents et à venir, dans un profil stéréotypé - quand on a un sauveteur musculeux, une influenceuse toujours en ligne, un geek réservé... Mais, si déjà c'était l'un des seuls bémols que je pourrais mettre à cette histoire, ce n'est finalement pas du tout une gêne dans le plaisir qu'on prend dans cette lecture. Si on y regarde, c'est aussi la clef du succès de pas mal de sitcoms!

Et autant le dire, ce n'est pas parce que nos personnages ne sortent pas des sentiers battus de leur métier/hobby (bien chargé déjà) que leur psychologie n'est pas travaillée! Au contraire, j'ai trouvé que notre auteure avait géré de ce côté-là! Prenons Matthew! J'ai vraiment eu l'impression, et ça ne m'arrive pas si souvent, d'entrer dans le cerveau d'un homme à la lecture de ses chapitres. Elle est vraiment parvenue à donner à ses deux personnages principaux deux façons de penser différentes mais bien réalistes. Bon même si nous finissons par partager le diagnostic premier de Li sur Monsieur le Queutard, il n'en est pourtant pas si simpliste! On voit défiler dans son for intérieur tout un tas d'émotions: tout d'abord si on constate bien ses besoins de liberté sur bien des plans, on est touché aussi par l'attachement qu'il porte en premier lieu à sa grand-mère, à ses amis puis à sa voisine. Qui a dit aussi qu'il ne pouvait pas avoir des tracasseries? Parce que non, il réfléchit en fait beaucoup à faire le bien, à faire les bonnes choses!

Attention, ce n'est pas le seul pour qui il ne faut pas se fier aux apparences! Et Maloria a donné à son héroïne le métier parfait pour appuyer son propos, Li étant masseuse professionnelle. Cela permet d'évoquer la difficulté d'être pris au sérieux avec une profession qu'il faut parvenir à sortir des fantasmes masculins. Et on peut dire que du sérieux, Li en met dans tout ce qu'elle fait: malgré son jeune âge, on peut dire qu'elle est peut-être le personnage le plus mature de cette histoire - peut-être même plus que Sue! On se reconnaît toutes un peu dans cette jeune femme qui ne cherche pas forcément le prince charmant, juste une belle relation qui a le charme de la normalité. Une relation somme toute comme celle de ses parents adoptifs qui sont de beaux modèles, qui lui ont donné cette image saine de l'amour. C'est grâce à cette famille du cœur si ce n'est du sang que Li est devenue une personne tout à fait équilibrée!

En bref, j'étais très enthousiaste de découvrir cette histoire qu'allaient renfermer les murs de Palisades Park: après la lecture d'un court extrait, j'avais moi aussi hâte de mettre les pieds dans cette résidence los angélienne qui promettait moultes péripéties amoureuses, et pas que, entre voisins. Et l'immersion a été pour moi plus qu'immédiate! Nous avons affaire à un petit bijou d'addictivité qui ne peut que nous entraîner à la suite de Li et de Matthew dans cette romance très télévisuelle. Si les personnages de cette trilogie-chorale semblent à première vue un poil caricaturaux, cela ne nous gâche aucunement le plaisir de les suivre pour découvrir des côtés plus profonds, plus attachants, plus combatifs de leur personnalité. Maloria Cassis a vraiment fourni un très beau travail sur la psychologie de tous, et pas seulement de ses héros... si bien qu'elle nous tient fermement accrochés, maintenant impatients de découvrir les aventures de Derek et de June puis d'Ava et de Travis. Et surtout qu'il reste encore pleins de mystères à percer dans cette résidence!

Malheureusement, c’est une déception. Je n’ai pas réussi à accrocher avec ce premier tome. Pour commencer, j’avais quand même des appréhensions, même si j’aime bien la plume de l’autrice, ces derniers écrits ne m’avait pas vraiment convaincu. Bien que cette fois-ci, sa plume m’ai donné envie de lire ce roman, elle n’a pas suffi. Je n’ai pas accroché à l’histoire. Le fait d’avoir trois résidences et autant d’appartements, avec autant de personnages m’a complètement perdue. Certes, le récap du début de livre était génial et très utile, mais j’ai été totalement perdue, ne comprenant plus qui était qui. Et puis, je n’ai pas spécialement été embarqué dans l’ambiance plage, soleil, Los Angeles. J’ai ressenti plus d’une longueur au fil de ma lecture, le manque de rebondissements n’a pas vraiment aidé. Je n’ai pas réussi à m’imaginer le décor, ni même nos personnages. Malgré de très bons thèmes, très bien exploités, je suis totalement resté sur ma faim. Et le gros point négatif pour moi a été les personnages principaux. Je n’ai pas accroché à Li, que j’ai trouvé un peu trop fleur bleue, puis avec un comportement totalement opposé ensuite. Quant à Matthew, je n’ose même pas en parler. Son côté adolescent de 15 ans avec les hormones en ébullition qui ne sait pas s’empêcher de faire des allusions sexuelles à chaque fois qu’il ouvre la bouche m’a repoussé. Je n’ai pas su m’attacher à eux, ni même entré dans leur histoire. De même que la romance n’a pas su me convaincre, je trouve qu’elle est arrivée un peu vite. Malgré cette déception, je vais quand même tenter la suite, parce que les autres personnages m’intriguent vraiment. Et puis qui sait, peut-être que ce premier tome était introductif.

{La romance parfaite pour l’été ?}

J’ai dévoré en deux jours cette romance d’été absolument parfaite.

Je savais que @maloria67 avait du talent, mais je ne m’étais pas encore penché sur sa plume. Et bien quelle erreur ! Ou plutôt, quelle révélation ! C’est très fluide, très addictif, juste, rythmé, bien dosé, drôle et touchant, frais et profond.

J’ai adoré sa plume et sa façon de construire ses personnages.

C’est une romance « facile » : elle n’est pas forcement très surprenante, il n’y a pas quarante plots twist mais c’est exactement ce qu’on attend de ce genre de bouquin : passer un moment magique de lecture, de fraicheur, de bien-être avec les codes d’une bonne romance d’été.

On rencontre Li, une jeune femme forte, courageuse et indépendante mais meurtrie par un homme qui décide de partir pour Santa Monica construire sa carrière de masseuse professionnelle.

Puis on rencontre Matthew, un jeune sauveteur en mer et prof de surf. Il est aussi très attachant et très touchant avec sa petite Grany. Mais Matthew c’est aussi un homme qui ne veut pas s’engager. c’est un garçon que l’idée de couple effraye.

Et pourtant, quand Li, cette jeune femme croyant au grand amour, entre dans sa vie, tout bascule et tout redevient possible.

Vous allez adorer les voir d’abord devenir ami, s’attacher l’un à l’autre pour ensuite apprendre à connaitre la nature de leur sentiment. C’était doux, beau et très réaliste.

L’ambiance dans la résidence Palisades Park était trop géniale ! On découvre plusieurs couples, plusieurs familles qui vont apprendre à se connaitre et à vivre en tant que voisins et voisines. L’auteure à même pensé à mettre des situations vraiment marrantes pour nous attacher à chaque personnalité des résidents. J’ai deja hâte de les retrouver dans les prochains tomes.

Je ne peux que vous conseiller ce roman plein de fraicheur et d'humour. Je suis peruadée que vous allez passer un moment de lecture excellent.

Une intrigue trop gentillette, je m'attendais à plus de rebondissements avec ce 1er tome d'une saga aux airs de Melrose place et Alerte à Malibu.

Palisades Park, une résidence neuve avec plein de voisins plus ou moins présent. Une romance simple entre deux d'entres eux. C'est bien écrit, on se laisse prendre dans l'histoire.

Une lecture fluide et en douceur avec des personnages attachants.

Je trouve ça top de voir déjà tous les personnages, même si c'est un peu cliché la bande de 3 potes pour 3 copines. Même si Li ne faisait pas partie du trio avant de rencontrer Ava et June. Sinon on découvre un peu des 6 personnages dans ce premier roman et j'avoue être intriguée par Travis. Les personnages secondaires, si on peut dire, sont aussi attachants, surtout Sue.

En revenant à Li et Matthew, ils ont un peu un parcours de vie similaire niveau famille. Elle a été abandonnée à la naissance et lui, ses parents sont morts quand il avait 1 an. Matthew est très attaché à sa grand-mère ce qui fait de lui un personnage attendrissant même si c'est un coureur.

J'ai beaucoup aimé la rencontre qui se transforme en amitié puis en relation amoureuse.

Quelques embûches et malentendus sur leur route pour mouvementer un peu cette histoire tranquille.

Cool le petit clin d'œil à la série Cooper Training avec la salle et Julian.

Et cette petite intrigue sur la résidence, moi je dis que l'appartement libre est occupé.

"Palisades Park, Tome 1 : Yellow Flag" est sorti 2023-01-18T14:56:46+01:00
background Layer 1 18 Janvier

Palisades Park, Tome 1 : Yellow Flag

• France : 2023-01-18 (Français)