Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Palisades Park, Tome 1 : Yellow Flag

Description ajoutée par Shiravee 2022-09-26T09:25:55+02:00

Li Fall espère débuter une nouvelle vie en Californie. À peine ses cartons défaits, elle s’inscrit sur le site de rencontre en vogue. Son critère n°1 : la fidélité.

Matthew Troxler, lui, n’a jamais eu envie de s’engager en amour. Son cœur, il le réserve à l’océan, qu’il ne quitte pas des yeux puisqu’il est sauveteur sur la plage de Santa Monica. S’il navigue sur les sites de rencontre, c’est uniquement pour parfaire son quotidien et profiter de la vie.

Mais lorsque Li et Matthew font connaissance, que cela soit en vrai à Palisades Park ou en ligne, quelque chose les pousse irrémédiablement l’un vers l’autre. Mais parviendront-ils à s’accorder alors que leurs attentes sont si différentes ?

Mais vous formez quoi au juste, tous les trois ? Un sauveteur, un pompier et un flic ! Vous êtes une sorte de Justice League ?

Ce fut un coup de cœur ! J'ai aimé la plume de l'autrice !

On va suivre Li qui emménage dans la résidence de Palisades Park, tout comme Matthew. Elle vient de se faire briser le cœur et va ouvrir son salon de massage. Il est coureur de jupons et est sauveteur en mer.

Si vous aimez les friends-to-lovers, cette romance devrait vous plaire ! J'ai autant aimé les points de vue de Li que ceux de Matthew. J'ai aimé les moments qu'il passe avec sa grand-mère. Je les ai trouvés hyper touchants. J'ai aimé voir la relation entre Matthew et Li évoluer au fil des pages. J'ai apprécié leurs voisins et amis et je sais que je lirai les prochains tomes tellement j'étais triste de refermer le livre. J'avais moi aussi envie de me rendre sur place tellement ça avait l'air chouette ! Y a du suspens, un concentré d'amitié, une grosse cuillerée de romance et pleins d'autres thèmes encore.

Le teasing de ce livre sur instagram m'avait vraiment donné envie de le lire, mais j'ai été un peu déçue en le lisant. J'ai beaucoup aimé l'ambiance de Palissades Park. L'histoire est bien écrite et l'ambiance entre Matthew et Li est incroyable, le feeling entre eux est génial ! Malheureusement, j'ai trouvé le personnage de Li un peu vide. le personnage ne m'a pas particulièrement plu et il faut dire que j'avais surtout envie d'en apprendre plus sur June et Ava ! J'ai hâte de lire les autres livres de la série, qui me font de l'oeil avec leur résumé

Une romance facile à lire, sans prise de tête, très agréable. Un slow burn entre les personnages que je qualifierai de tout doux :)

Petit livre d'été sympathique avec des personnages attachants (mais un peu "simples") même si l'histoire est un peu trop prévisible, peut-être que je mettais la barre un peu haut comme j'en avais entendue du bien je m'attendais à un livre du style Campus Driver que j'adore vraiment mais ici je trouve qu'il manque un peu d'humour et d'histoire hors la romance simple. On ne peut pas dire que Li évolue durant l'histoire (mais on remarque quand même qu'elle n'est pas du tout agaçante et ça c'est déjà bien haha !)

Une pépite ce livre ! J’ai adoré l’histoire, la relation entre Li et Matthew. Trop mignons tous les deux. J’ai adoré trous les personnages, bref ce fut une lecture très agréable ! Hâte de découvrir les deux autres tomes.

J'ai particulièrement bien aimé l'ambiance ensoleillé que nous transmets ce roman ! A chaque nouveau chapitre, j'avais un peu plus l'impression d'être à la plage ! L'écriture très fluide et légère convenait parfaitement à cette romance !

Bien que je n'ai pas apprécié Matthew durant les premiers chapitres, je dois admettre qu'il est finalement très attachant. Particulièrement lorsque lui et Li décident de s'entraider sur une application de rencontre afin que chacun trouve la personne qui leur correspondra le mieux, ce qui donne lieu à des scènes plutôt fun ! C'est d'ailleurs ce livre qui m'a réconcilié avec les friends-to-lovers !

Le côté voisinage m'a également beaucoup conquise. Je suis particulièrement fan des livres sur ce thème et j'ai hâte de découvrir l'histoire de June, Derek, Ava et Travis !

En commencant ce livre, je ne m'attendais pas à autant accroché. J'avais vu énormément d'avis positif sur cette trilogie cet été et je me suis laissé convaincre. J'en suis ravie parce qu'on a frolé le coup de coeur.

Les résidents, même les plus secondaires, ont chacun leur particularité qui les rend attachant.

J'ai adoré le personnage de June et Ava ainsi que Travis et Derek. Les scènes où ils interragissent m'ont beaucoup plu.

Li et Matthew ont tous deux de grande qualité et leur relation était très attendrissante. J'ai vraiment adoré la romance et le développement de la relation qui se fait en douceur.

Les deux protagonistes font d'abord connaissance puis devienne vite amis et se tourne autour.

Matthew est très serviable, il va aider Li à quelques reprises notamment à se sentir plus à l'aise dans l'eau et j'ai trouvé ça trop mignon.

Comme ils n'ont pas les mêmes attentes, cela ajoute quelques complications.

Il y a également un petit mystère qui s'installe à la résidence suite à quelques dégradations.

En plus de ça, on a eu droit à un petit clin d'oeil à Cooper Training, que demander de plus ?

Joli coup de cœur pour cette romance ambiance melrose place ,j'ai adoré

Lecture très agréable, parfaite à lire durant l’été au soleil sur la plage.

L’écriture est fluide, légère et drôle. L’ambiance dans la résidence de Palisades Park est géniale, l’auteure prend bien le temps de nous plonger dans la résidence et nous permets de découvrir chaque personnes qui y résident.

Ce n’est pas un roman avec une problématique forte ou un plot twist incroyable à la fin mais c’est une lecture qui permet de nous évader avec légèreté dans le quotidien des habitants de Palisades Park.

Une super lecture . J ai bien aimé la relation des personnages et j ai aussi beaucoup aimé le caractère des personnages secondaires. J ai hâte de lire la suite. Je recommande !

"Palisades Park, Tome 1 : Yellow Flag" est sorti 2024-01-10T11:32:00+01:00 en version poche
background Layer 1 10 Janvier

Palisades Park, Tome 1 : Yellow Flag

• France : 2023-01-18 (Français)
  • France : 2024-01-10 - Poche (Français)

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !