J'adore la couverture!!C'est presque comme le tome 8.5 mais en beaucoup mieux avec les pages en couleurs!!Ce guide est vraiment super et il m'as éclaircie sur beaucoup de choses!Il y a aussi les petits quizz,l'histoire bonus,les interviews,parodia hearts,le script du CD drama etc...

MAGNIFIQUE GUIDE !!

C'est impossible de ne pas le posséder lorsqu'on est une grande fan de Pandora Hearts. J'en suis une et ce Guide me comble de joie ! Ceci est mon premier Guide vu que je ne possède pas encore le premier. Ce Guide comporte tout ce qu'une fan à besoin ! Des fiches complètes sur les personnages avec leurs histoires, leurs fiches d'identités ainsi que les moments phares du manga en lient avec le personnage.

Des interviews ! Quel plaisir de connaître les coulisses de Pandora Hearts ! Des illustrations en couleur magnifiques !

Des informations essentielles à la création de Pandora Hearts.

Le guide comporte également des jeux comme un jeu d'oie et même un Quizz !!

Grâce aux informations apportées par les fiches détaillées des personnages, on comprend également mieux l'histoire. Attention, des révélations sont données alors il ne faut pas lire le Guide 18,5 quand on n'a pas lu les précédents tomes. C'est à vos risques et péril !

Le guide parfait que je conseil à tous ! Pour tout ce qui comporte, son prix en vaut largement le coup. J'ai vu des Guides avec des prix Exorbitants et beaucoup plus minces. N'hésitez pas ! Je le conseille à tous !

trooop hate qu'il sorte !! en plus la couverture est superbe !!! ont va enfin pouvoir relire les fiche renouvler des personnage et savoir qui il sont vraiment pour certain !!!

Je dois dire que ça ne fait pas de tort de remettre les idées du lecteur en place en détaillant chaque fait dans l'ordre chronologique et pour chaque personnage ^^ Parce que ces derniers temps, mon cerveau était "un peu" perdu dans toutes ces révélations...

Ce guide est aussi génial pour se "rapprocher" des personnages voire en apprendre plus sur certains ou mieux comprendre le pourquoi de leur comportement... Et de retrouver certains protagonistes qui nous ont quittés pour un petit moment.

Jun Mochizuki nous livre plein d'infos croustillantes et de superbes pages couleurs, ainsi que des bonus drôles et d'autres sérieux et intéressants.

Chaque fan de Pandora Hearts se doit de le lire ^^

Franchement j'adorait à jamais les petites rubriques des hors série elles sont très drôle et les fiches présentant les personnage sont super complète j'ai surtout adoré la partition de Lacie à la fin du tome!!!

Je trouve que les guides officiels sont franchement superbes !! Surtout celui là !! Les personnages sont très bien présenter ! J'ai bien aimé le fait des classer les personnages par famille ... Et la partition à la fin !

ps: je trouve aussi que mettre Léo dans les deux familles distinctes à été intelligent ... Car au fond il est pas méchant mon Léo ( attention je ne dis pas que les Baskerville sont méchants loin de là ...) ps: Laissez tomber je délire !

Aaah! Le guide officiel! *^* Superbe! On apprend pleins de choses sur les personnages, et pleins de bonus super! Vraiment super guide officiel! Je vous conseille vraiment de lire ce guide officiel, ça en vaut la peine!

ce livre et vraiment super (comme tout les autre)je trouve sa très utile ses livre pour ceux qui on du mal à comprendre l'histoire ^^

Très intéressant !

Les bonus sont très amusant, et les informations sur les personnages, notamment leur style original, sont amusantes.

Une seconde fois toutes ces informations et même les superbes illustrations de ce tome m'ont fait flancher ! Je suis vraiment contente d'en découvrir autant mais je n'attends qu'avec encore plus d'impatience la suite !!