Livres
559 166
Membres
607 963

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jun Mochizuki

Auteur

3 215 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par vivi 2010-09-03T11:07:44+02:00

Biographie

Jun Mochizuki (望月淳, Mochizuki Jun?), née un 22 décembre à Kanagawa (Japon), est une mangaka japonaise, principalement connue pour être l'auteure du shônen manga Pandora Hearts, créé en 2006 et qui est toujours en cours de parution. Elle est également la créatrice de Crimson-Shell, alors qu'elle n'est encore qu'étudiante. Elle est l'une des principales plumes de la maison Square Enix.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
12 108 lecteurs
Or
11 155 lecteurs
Argent
5 559 lecteurs
Bronze
2 730 lecteurs
Lu aussi
4 840 lecteurs
Envies
5 188 lecteurs
En train de lire
128 lecteurs
Pas apprécié
144 lecteurs
PAL
1 642 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.54/10
Nombre d'évaluations : 6 369

8 Citations 2 545 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Jun Mochizuki

Sortie Poche France/Français : 2021-10-07

Dernier livre
de Jun Mochizuki

Sortie Poche France/Français : 2020-09-03

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par lpf1916 2021-05-07T17:20:41+02:00
Pandora Hearts, Tome 10

On en découvre plus sur l’histoire de la tragédie de sabliers. L’histoire est intéressante et devient plus complète et complexe .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Katniss17 2021-05-12T10:06:19+02:00
Pandora Hearts, Tome 7

Ce tome 7 m'a beaucoup plus car on en apprend plus sur Jack ainsi que sur le chapelier. L'intrigue me tiens en haleine et me donne envie de lire les autres tome afin de voir comment elle va se terminer et quel mystère on nous réserve encore.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cass9713 2021-06-06T00:05:56+02:00
Pandora Hearts, Tome 23

Avant dernier tome de la série et je ne comprends toujours pas la moitié de l'histoire, mais j'imagine sur c'est voulu. Enfin il me reste plus grand chise a lire et je me ferais sans doute une seconde lecture pour voir ce que j'ai loupé

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Angie02 2021-06-11T12:13:25+02:00
Pandora Hearts, Tome 1

Un début de série efficace et qui offre une bonne introduction en posant bien les bases de l’histoire.

On ressent dès le premier chapitre que le manga va beaucoup jouer sur le mystère, tout en mélangeant plusieurs ambiances : principalement du fantastique, de l’action, une pincé d’horreur et des touches d’humour. On passe ainsi par de multiples émotions en peu de temps.

La construction des cases permet aussi une lecture fluide avec un bon enchainement entre les dialogues.

Les objectifs principaux du récit sont bien définis. Il y en a même un que je trouve touchant Spoiler(cliquez pour révéler) (le fait de devoir retrouver les souvenirs d’Alice.)

Cependant j’ai du mal à bien comprendre les références d’Alice au Pays des Merveilles, et ce que cela apporte vraiment au récit.Spoiler(cliquez pour révéler) (Est-ce parce que Oz passe dans un autre monde ? Pour moi, non parce que l’Abysse peut tout aussi bien s’apparenter à l’Enfer et les chains à des démons. La folie ou l’absurdité ? Bof, ce n’est pas comme si cela semblait un thème très important pour l’histoire, mais plus un moyen de créer une ambiance avec des situations bizarres et des personnages loufoques.)

La mangaka aurait inventé ses propres noms que cela n’aurait rien changé à la signification ou au déroulement du récit. (Je me demande même s’il n’y aurait pas eu plus d’impact, parce que pour moi, cela manque de sens. Mais bon peut-être que je chipote trop.)

Pour ce qui est des personnages, même s’ils sont surtout mis en avant dans l’action (et qu’il y a très peu de temps d’exposition pour les présenter), on comprend tout de suite leur personnalité, grâce à leur manière de se comporter, et leurs relations. (Après, étant donné que j’en suis à ma 3ème relecture pour ce tome 1, peut-être que c’est juste moi qui ai eu le temps d’appréhender les personnages.)

Je vais m’attarder sur Alice (car c’est celle que j’ai le mieux identifié et qui est la plus étoffée.) C’est un personnage avec un fort caractère, mais qui a aussi un comportement malaisant et n’hésitant pas à manipuler les autres. Malgré tout, on s’attache facilement à elle, grâce au quelque souvenir que la mangaka nous livre sur le personnage.

Un premier tome qui est une bonne mise en bouche. La mangaka arrive à parfaitement présenter tous les éléments principaux de son histoire de manière simple, tout en gardant un rythme dynamique et une bonne construction. J’ai apte de revoir ce que l’histoire va offrir !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Louufoca 2021-06-22T13:55:55+02:00
Pandora Hearts, Tome 1

Une de mes premières sagas et j'adore toujours autant les personnages ainsi que l'intrigue. Cette réécriture d'Alice aux pays des merveilles à su faire vibrer mon cœur par ses thématiques intéressantes et son univers fascinant ! J'ai hâte de relire la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Louufoca 2021-06-22T13:56:47+02:00
Pandora Hearts, Tome 2

Un tome aux airs révélateurs et riche en action qui permet de nous faire comprendre certaines subtilités scénaristiques plutôt bien mené pour moi. Les personnages dévoilent leurs faiblesses, les rendant plus complexes et imprévisibles qu'on peut le croire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Angie02 2021-06-23T23:07:15+02:00
Pandora Hearts, Tome 2

Je dois dire que j’ai trouvé le début de ce second tome légèrement déroutant, car on retrouve les personnages dans un tout autre cadre que celui du tome 1. (Mais le flash-back explicatif arrivera très vite par la suite pour nous remettre sur les rails.)

On a un tome 2 qui continue à jouer sur le mystère et le suspense (pas tout le temps traité de manière finaude, mais j’y reviendrai.) Ainsi de nouveaux éléments viennent compléter l’intrigue, et l’univers s’étoffe un peu plus (les pactes et leur fonctionnement), le tout restant très dynamique à travers les scènes de combat.

La mangaka met plus en avant les deux personnages principaux du récit.

La personnalité d’Oz est plus exposée, ce qui permet de mieux comprendre les subtilités du personnage. J’ai d’ailleurs trouvé son traitement intéressant. S’il nous est d’abord présenté comme sympathique et espiègle, la mangaka a réussi à en faire un personnage ambigu. (Cela ne m’étonnerait pas qu’il se montre tout aussi manipulateur qu’Alice, voire plus.) Il est difficile de comprend comment il ressent réellement les choses et jusqu’où cela l’affecte. (Il a aussi une philosophie de pensée bien à lui, que je trouve plutôt intéressant.)

En revanche, pour Raven, cela est une tout autre histoire. Je ne suis pas déjà très fane de ce type de personnages, celui qui se veut sombre, mystérieux et torturé, et il rentre parfaitement dans ce cliché sans apporter rien de particulier. Ses états d’âme et son côté tourmenté m’ont tellement fait rire ! J’ai pitié pour lui, non à cause de ses ressentis, mais par ses réactions exagérées. (Mais peut-être que tout cela serait dû au manque de contexte, puisque des éléments qui mettent mal Raven ne sont pas connu des lecteurs. Par exemple, on ne sait pas exactement pourquoi les Nightray et les Vessalius sont ennemis.) Spoiler(cliquez pour révéler) Et un dernier point : le mystère sur son identité aurait pu être mieux dissimulé, ou révélé plutôt. Les indices manquent de subtilité. Même à ma première lecture, il était clair pour moi que Raven et Gilbert n’étaient qu’une même personne.)

Le tome deux continue dans la lignée du premier tome : du mystère, de l’action et de nouvelles découvertes. Certains personnages sont plus développés (même si certains sont décrit plus subtilement que d’autres.)

J’ai toujours aussi apte de redécouvrir la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Angie02 2021-07-10T21:51:11+02:00
Pandora Hearts, Tome 3

Un troisième tome qui, en termes d’avancement du scénario, est assez pauvre, mais qui est riche en scène d’action.

Enfaite, je viens de me rendre compte que pour le moment, le manga fonctionne en petits arcs (la fleuriste, et le manoir dans le précédent tome, maintenant le gamin orphelin de mère et devenu pauvre), qui divulguent des brides d’information dans un ordre logique. Les acteurs se mettent en place petit à petit, et si cela est plutôt positif pour éviter un surplus d’information et un rythme excessivement rapide, je trouve qu’on reste sur notre faim.

Spoiler(cliquez pour révéler) Les seuls éléments que le tome développe permet d’éclaircir le passé d’Oz (la relation avec son père), et ensuite le passé de Gilbert après qu’Oz soit rentré dans l’Abysse. On n’a donc le droit à des flash-back certes intéressants et utiles, mais la trame principale s’en trouve ralentie.

Bien que ce tome soit très distrayant avec son concentré d’action, il manque une réelle avancée dans les événements principaux pour que le tome soit satisfaisant, et c’est vraiment dommage pour un tome 3.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Angie02 2021-07-10T23:43:30+02:00
Pandora Hearts, Tome 4

Alors que le tome 3 m’avait légèrement déçu, j’ai trouvé ce quatrième tome très captivant.

Bien que le début commence par un chapitre axé sur l’humour (et les retrouvailles), l’histoire se reconcentre sur l’élément central de l’intrigue, à commencer par les souvenir d’Alice, et le personnage en lui-même. (Je trouve qu’elle était souvent mise en retrait dans les dialogues des tomes 2 et 3, et n’était utilisée que pour l’action.)

Break et surtout Sharon sont enfin plus mis en avant ! (J’espère d’ailleurs qu’on en sera beaucoup plus sur leur famille et que Sharon aura le droit à plus de développement.)

Les scènes sont toujours aussi dynamiques, avec quelques moments angoissants et glauques qui rendent une ambiance particulière.

Un très bon tome qui rattrape le troisième, avec tous les nouveaux éléments introduit et les révélations.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nocturis 2021-07-18T15:47:03+02:00
Les Mémoires de Vanitas, Tome 8

Fin de l'arc sur la Bête du Gévaudan. Une fin haute en couleur mais qui se finit relativement bien.

On peut alors souffler un petit peu tandis que Vanitas se rend compte qu'il aime Jeanne...leurs prochaines rencontres seront explosives !

La fin du tome nous montre Noé face à un choix cornélien...j'ai hâte de voir ce qu'il décidera.

Afficher en entier

On parle de Jun Mochizuki ici :

Dédicaces de Jun Mochizuki
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Ki-Oon : 36 livres

Square Enix : 21 livres

Gangan Fantasy Magazine : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array