Jun Mochizuki
Auteur
Activité et points forts
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 8.53/10Nombre d'évaluations : 7 044
8 Citations 2 797 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres

Ce troisième tome contient beaucoup de révélations sur de nombreux personnages, mais aussi sur l'univers globalement, je suis de plus en plus happée par le récit. Les thématiques à propos de l'amitié, du deuil, de la mort sont centrales et très bien travaillées. J'ai apprécié le fait qu'on approfondisse un peu plus l'univers en parlant de la chasse aux vampires et en intégrant une touche de religion dans ce tome. J'ai hâte de lire la suite, surtout avec la fin qui promet de développer un peu plus le passé de Vanitas.
Les dessins sont d'autant plus sublimes que les tomes précédents puisqu'on voit beaucoup de lieux différents, ce qui montre le talent de la magaka pour les paysages. De plus, on retrouve une touche baroque et aristocratique plus présente par les tenues d'époque. Les dialogues ne sont ni confus ni complexes à comprendre, les scènes de combat sont toujours aussi fluides par rapport au tome précédent.
Les personnages secondaires sont mieux exploités, on en apprend beaucoup sur Lord Ruthven, sur Lucas et sur Jeanne qui prennent de plus en plus d'importance, ce point est clairement positif parce que ça apporte de la matière à l'histoire et à l'univers.
Noé est toujours le personnage que j'apprécie le plus dans cette intrigue, dans ce tome, on le voit sous un aspect plus grinçant et avec un humour décalé, chose que j'ai trouvé intéressante.
Je m'attache de plus en plus à Vanitas, ce dernier ne craint rien ni personne, sans doute un rapport avec son passé, la mort ne l'effraie pas ce qui le pousse dans des situations parfois dangereuses. J'aime son caractère à côté de la plaque et je-m'en-foutiste à la fois.
Ce troisième tome suit la lignée du deuxième en s'arrêtant sur un intense cliffangher poussant à vouloir lire la suite rapidement.
Afficher en entier
Quel plaisir de retrouver ces petites touches d'humour si bien dosées au milieu de tout ce fatras sérieux. Hâte de lire la suite !
Afficher en entier
Ce que j'apprécie le plus dans cette série, en dehors des lignes d'humour bien dosées, c'est les personnalités des personnages. Vraiment suivre leur évolution est tellement agréable! Surtout quand ils sont perdus ou surpris XD
Afficher en entier
J'ai adoré ce tome pour la profondeur des personnages surtout, le lecteur en apprend de plus en plus sur Vanitas et Noé ce qui l'ancre dans le récit. Les plots twists m'ont pris par surprise, ce qui est assez rare et je valide totalement. La thématique de la chasse aux vampires est centrale, ce qui permet de créer un univers bien plus profond que précédemment. Le seul point négatif de ce tome-ci est l'humour, je n'ai pas été réceptive à celui de la première partie, ce n'est pas ce que je préfère. Mis à part ce petit point, je n'ai rien à redire sur le récit.
Les dessins sont chargés et j'adore clairement ce style de dessins, on voit toute la recherche derrière et on fait attention aux petits détails cachés un peu partout, je valide entièrement. Au niveau des dialogues, ces derniers sont profonds et emplis de sérieux, sauf la première partie du manga qui est concentré sur l'humour, créant un contraste étonnant entre les deux parties du récit.
Les personnages sont tellement plus approfondis, je suis toujours fan de Vanitas et de Noé (non, ce ne sont pas mes bookboyfriends… ou juste un peu alors xD), Jeanne commence à m'intéresser de plus en plus et j'espère qu'on continuera de voir son évolution dans la suite. Les personnages secondaires me titillent notamment Mikhail, ce dernier semble bien cacher des choses. Les antagonistes cachent, quant à eux, de nombreux secrets qui donnent envie de lire la suite.
Un quatrième tome parfait qui continue cette saga de la meilleure des manières.
Afficher en entier
Ce tome nous mène dans une nouvelle enquête sur la Bête du Gévaudan, mêler à la fois une pointe de fantastique avec cette affaire mythique et une excellente idée. Je suis vraiment fan, de plus, je retrouve l'humour grinçant et sarcastique que je n'avais pas dans le tome 4. L'univers s'approfondit de plus en plus, mais il reste tellement à découvrir que je suis réellement contente qu'il me reste des tomes à lire.
Le seul défaut que je peux trouver dans ce tome sont les dessins des scènes de combats, elles partaient un peu dans tous les sens, ce genre de scènes est souvent un souci pour moi niveau lecture, j'ai toujours du mal à m'y retrouver. Malgré cela, les dialogues sont toujours très intéressants et nous poussent à vouloir continuer la saga dès que le livre est refermé.
Les personnages deviennent de plus en plus profonds, le personnage de Jeanne est clairement un de ceux que je préfère, on explore tout juste un passé qui semble terriblement sombre et j'ai envie d'en savoir plus. Vanitas... est-ce que j'ai besoin de parler de Vanitas ou non ? Vraiment ce personnage, je suis une fan inconditionnelle. Noé est un peu en retrait sur les deux derniers tomes, si bien que je n'ai pas grand-chose à dire même si on retrouve chez lui ce côté humour grinçant que j'apprécie beaucoup.
Afficher en entier
Un one-shot de Jun Mochizuki où l'on voit déjà son amour pour les retournements de situation et les histoires dramatiques.
Visuellement et scénaristiquement perfectibles, cela reste intéressant de voir son travail avant qu'elle n'aboutisse à l'excellent Pandora Hearts.
Afficher en entier
Ce tome rassemble absolument tout ce que j'adore dans cette saga. L'intrigue est remplie à la fois d'actions et de révélations, le passé des personnages est étudié plus en profondeur. Continuer à exploiter l'histoire de la Bête du Gévaudan est une excellente idée et cette dernière est tellement bien maîtrisée, qu'elle se raccorde parfaitement à l'univers. Je peux clairement dire que cet arc est, pour l'instant, mon préféré de la série.
Les dessins ont beaucoup de détails contrairement aux tomes précédents, ce qui me plaît toujours énormément, d'autant que le domaine des Apcher s'y prête parfaitement. Les dialogues sont bien plus émotionnels et plus forts dans ce tome-ci, l'humour passe clairement au deuxième voir troisième plan. Ce qui change totalement l'ambiance du manga et je préfère ce côté-là d'ailleurs.
Pour les personnages, on se concentre beaucoup sur l'histoire de Chloé et d'un autre personnage, ce qui laisse de côté Vanitas et Noé. J'ai été surprise de moins voir les personnages principaux qu'on a l'habitude de voir, mais honnêtement se concentrer sur l'histoire des personnages secondaires et aussi une excellente idée, surtout leur dédier un tome en particulier.
Je ne pouvais qu'aimer ce tome et je vais m'empresser de lire la suite de ce pas.
Afficher en entier
Ce tome est dans la lignée du précédent, cette fois, on en apprend bien plus sur le personnage de Nenia surtout, ce qui rend l'univers d'autant plus étoffé puisqu'on suit ce personnage depuis le premier tome.
L'univers est toujours centré sur le Gévaudan, mais on a beaucoup plus d'action dans ce tome est moins d'histoire sur les personnages, ce qui compense le tome précédent. La chasse aux vampires et la religion sont centrales dans ce tome, on apprend finalement que la bête du Gévaudan n'est peut-être pas si terrible que ça. Je ne sais pas ce qui va se passer dans la suite, mais je suis très curieuse.
Les dessins et les dialogues sont toujours aussi agréables et fluides à lire, même si j'ai eu un peu de mal dans une certaine scène de combat. Ce qui me pose un problème, je trouve toujours ce genre de scène un peu brouillon même si la mangaka à un talent pour les rendre plus agréables à lire.
Cette fois, Vanitas et Noé reviennent sur le devant de la scène même si on est encore concentré sur l'histoire de Chloé. Jeanne à aussi le droit à une scène sur son passé qui devient de plus en plus complexe. Lord Ruthven reste mystérieux tout comme Astolphe. Nenia reste très intéressante d'autant qu'on en apprend beaucoup pour elle, je valide amplement.
Afficher en entier
L'arc du Gévaudan se termine pour ouvrir une nouvelle page et quelle page ! J'ai adoré le tome 6 et 7, mais le tome 8 est tout aussi excellent, il entre dans le passé des personnages, dans la politique, dans des intrigues plus sombres. Réellement, le nouvel arc semble d'autant plus prometteur avec l'arrivée d'un nouvel antagoniste, ou du moins, l'arrivée d'un nouveau personnage qui semble bien mystérieux. L'action était présente dans ce tome, même si nous nous sommes plus concentrés sur le passé de Dominique, de Vanitas et de Jeanne, ce qui crée un tome 8 parfait à mes yeux.
Les dessins sont toujours aussi magnifiques et bien travaillés, les dialogues sont profonds et intenses. J'ai vraiment envie de découvrir la suite, surtout au vu de l'horrible cliffhanger laissé par les auteurs.
Je suis toujours aussi amoureuse des personnages, ils sont tellement bien construits qu' on en apprend toujours sur eux au fur et à mesure des tomes. Ici, Vanitas et Noé sont les personnages centraux, mais on en découvre plus sur Dominique qui est un personnage secondaire. J'adore réellement ce concept de dédier la moitié d'un tome ou un tome entier à des personnages secondaires qui risquent d'être importants pour la suite de l'histoire.
Le nouveau personnage m'intrigue énormément notamment au vu de son identité, je pressens que les prochains tomes vont tout simplement être géniaux.
Afficher en entier
Cette suite a un cliffhanger de folie, avec une intrigue très dur à lire psychologiquement à cause des expériences sur les enfants qui est très détaillée et très sombre. Ce tome-là est vraiment plus noir que le reste de la saga. Il n'y a pas énormément d'action, puisqu'on se concentre sur le passé des personnages, mais c'est réellement pesant comme ambiance et extrêmement sombre.
Les dessins eux-mêmes sont bien plus brouillons et avec plus de gris et noir que dans les tomes précédents, si bien que cela n'aide pas à la lourdeur, mais ce qui est le but recherché par l'auteur et ça fonctionne merveilleusement bien.
Mickhaïl me fait clairement froid dans le dos, on sent tout de suite sa folie et ses traumatismes liés à ce qu'il a vécu à cause du docteur Moreau. Tout comme on détecte très clairement la souffrance de Vanitas à travers la trahison de Noé. C'est une situation difficile pour les deux personnages et j'espère que tout s'arrangera dans le tome 10, qui est le dernier de la saga pour l'instant. J'ai à la fois hâte de le lire et je n'ai pas envie de quitter la saga, ce qui est très ambivalent.
Afficher en entierOn parle de Jun Mochizuki ici :
2012-01-12T04:04:25+01:00
Les gens aiment aussi
Dédicaces de Jun Mochizuki
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Biographie
Jun Mochizuki (望月淳, Mochizuki Jun?), née un 22 décembre à Kanagawa (Japon), est une mangaka japonaise, principalement connue pour être l'auteure du shônen manga Pandora Hearts, créé en 2006 et qui est toujours en cours de parution. Elle est également la créatrice de Crimson-Shell, alors qu'elle n'est encore qu'étudiante. Elle est l'une des principales plumes de la maison Square Enix.
Afficher en entier