Livres
549 783
Membres
589 883

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jun Mochizuki

Auteur

3 197 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par vivi 2010-09-03T11:07:44+02:00

Biographie

Jun Mochizuki (望月淳, Mochizuki Jun?), née un 22 décembre à Kanagawa (Japon), est une mangaka japonaise, principalement connue pour être l'auteure du shônen manga Pandora Hearts, créé en 2006 et qui est toujours en cours de parution. Elle est également la créatrice de Crimson-Shell, alors qu'elle n'est encore qu'étudiante. Elle est l'une des principales plumes de la maison Square Enix.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
12 104 lecteurs
Or
11 099 lecteurs
Argent
5 553 lecteurs
Bronze
2 753 lecteurs
Lu aussi
4 799 lecteurs
Envies
5 187 lecteurs
En train de lire
127 lecteurs
Pas apprécié
142 lecteurs
PAL
1 621 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.54/10
Nombre d'évaluations : 6 333

8 Citations 2 537 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Jun Mochizuki

Sortie Poche France/Français : 2021-07-01

Dernier livre
de Jun Mochizuki

Sortie Poche France/Français : 2020-09-03

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Im-a-Sassenach 2021-03-31T09:27:18+02:00
Pandora Hearts, Tome 4

Un quatrième tome dans la lignée des précédents : complexe, captivant du début jusqu'à la fin, aux graphismes très élaborés et tout bonnement sublimes... Je recommande vivement la lecture de cette saga de mangas !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Im-a-Sassenach 2021-03-31T09:30:00+02:00
Pandora Hearts, Tome 1

Un premier tome tout bonnement superbe et saisissant que j'adorerais redécouvrir comme si c'était la première fois tant il m'a épatée...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lpf1916 2021-03-31T10:37:26+02:00
Pandora Hearts, Tome 5

Un tome intéressant pour la suite de l’histoire. L’histoire prend forme.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Katniss17 2021-04-01T18:03:27+02:00
Pandora Hearts, Tome 3

Ce tome 3 m’a bien plus, on en apprend plus sur les chains et sur Alice mais pas encore sur les secrets de son passé. Je me réjouis de voir ce que le tome 4 nous réserve.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Katniss17 2021-04-01T18:05:55+02:00
Pandora Hearts, Tome 4

Ce tome 4 m’a passionnée on se retrouve dans une autre dimension et on y fait pleins de références par rapport à Alice aux pays des merveilles. On finit sur une petite intrigue qui nous donne encore plus de lire le tome 5

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Katniss17 2021-04-02T05:14:06+02:00
Pandora Hearts, Tome 5

Oz est un personnage super attachant et dans ce tome ci on lui découvre une nouvelle facette de sa personnalité. Je pense qu'il ya encore beaucoup de secrets non dévoilé et à la fin on nous laisse sur un suspens qui nous donne envie de lire le suivant. Que va-t-on découvrir encore sur cette fameuse Alice.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MarieFlowerPanda 2021-04-23T19:16:14+02:00
Pandora Hearts, Tome 1

Il existe un endroit sombre et mystérieux, rempli de dangers. Cet endroit se nomme l’Abysse. Les criminels y sont envoyés en punition de leurs crimes. Mais ce n’est qu’une légende. Du moins, c’est ce que pensait Oz Vessalius, jeune héritier d’un des duchés les plus importants du pays, avant d’y être précipité. Quel est son crime ? Son existence.

PandoraHearts est un manga coup de cœur ! Le style, l’histoire, les personnages, tout m’a plu dans ce manga. Tout d’abord, la mangaka s’est librement inspirée d’Alice au Pays des merveilles. On y trouve donc de nombreux points communs en commençant par les noms (Alice, Dledee…), certains éléments (le lapin, la montre à gousset) ou encore plus généralement l’aspect psychédélique de l’univers.

Chaque personnage est très rapidement et facilement identifiable : chacun possède son propre style et leur personnalité est d’entrée de jeu affirmée. Sous ses airs d’enfant insouciant, Oz est beaucoup plus mature qu’il n’y paraît. Gil, son valet, se pose d’emblée comme un ami fidèle et prêt à tout pour aider son jeune maître (sauf affronter des chats !). J’aime beaucoup aussi le personnage d’Alice et son caractère ambivalent. Elle se montre tour à tour fragile et douce puis surpuissante et violente. Peut-être qu’elle est schizophrène ou bipolaire après tout. En tout cas, elle est assez instable psychologiquement ! D’autres personnages sont eux aussi mythiques : j’adore Break et ses pensées machiavéliques, pour ne pas dire tordues.

Bref, ce premier tome pose les bases d’un univers et d’une intrigue riches et complexes. Oz ne comprend pas pourquoi il est là et ce qui lui arrive. Et c’est exactement comme lui que je me suis sentie : totalement perdue. Mais j’ai adoré cette impression ! PandoraHearts est donc une série que je vais continuer avec plaisir et que je recommande fortement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MarieFlowerPanda 2021-04-23T19:27:47+02:00
Pandora Hearts, Tome 2

Oz et Alice sont sortis de l’Abysse et ont accepté de travailler pour l’organisation secrète Pandora. Accompagnés de Raven, ils sont envoyés pour leur première mission à la poursuite d’un contractant illégal. Peut-être Oz parviendra-t-il, au passage, à découvrir quel est le crime dont l’accusent les Baskerville.

Révélations et nouvelles énigmes sont au programme dans ce second tome ! Pandora Hearts s’impose d’ores et déjà comme une série riche et complexe à l’univers captivant.

Au niveau de l’histoire, nous en apprenons un peu plus sur cet espace qu’est l’Abysse notamment sur sa nature et son lien avec notre héros. Néanmoins, nous restons encore dans le flou, ce que j’ai trouvé un peu frustrant en ayant fini le livre. Une fois commencé ce manga, je n’ai pas pu le lâcher. Du coup, quand je suis arrivée à la fin, je n’avais qu’une envie : en apprendre plus ! A cela, s’ajoute de nombreuses révélations sur les différents protagonistes. Pour celles et ceux qui n’ont pas encore lu ce tome, je vous déconseille d’ôter la jaquette du livre et de lire les bonus. Bien qu’il ne s’agisse pas d’une grande révélation, disons que cela confirme l’identité d’un personnage avant même d’avoir lu le manga (ce qui est un peu dommage…).

Chaque personnage est très facilement identifiable visuellement et tous possèdent un certain charisme, en particulier Oz (normal, c’est le héro, me direz-vous !). Chacun d’entre eux est lié à l’Abysse et je n’ai pas pu m’empêcher d’essayer de trouver quels étaient ces liens. Ainsi, lorsqu’Oz met enfin le doigt sur ce qui le dérangeait depuis son retour, forcément, on se pose immédiatement des questions à propos de Xerxes (au passage toujours aussi flippant et drôle) et de Sharon. La relation Alice/Raven est elle aussi pas mal, les deux personnages ayant des caractères totalement opposés. D’un côté, nous retrouvons une jeune fille aux tendances psychopathes, de l’autre, un adulte sérieux, (presque) imperturbable et responsable (si on veut). Leur seul point commun est Oz. Celui-ci, bien que perdu, montre des capacités d’adaptation surprenantes. Il apparaît donc comme un personnage déterminé mais également soucieux de son entourage (et parfois un peu sadique aussi !).

Pandora Hearts est une série qui vaut le détour grâce un style soigné, un univers riche, une histoire prenante et des personnages aux personnalités bien marquées. Tout en continuant à en découvrir plus sur ce monde, le lecteur n’a pas le temps de se lasser car de nouveaux mystères viennent sans cesse bouleverser l’ordre des évènements !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Katniss17 2021-04-28T21:38:06+02:00
Pandora Hearts, Tome 6

J’ai adoré ce tome, on y retrouve Ada qui a bien changé. On y découvre de nouveaux personnages qui ont l’air fort intéressant. Oz a encore beaucoup de choses à découvrir donc l’aventure continue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lpf1916 2021-04-30T17:49:04+02:00
Pandora Hearts, Tome 6

L'histoire devient un peu plus dynamique et plus intéressante. j'ai hâte de lire le tome suivant

Afficher en entier

On parle de Jun Mochizuki ici :

Dédicaces de Jun Mochizuki
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Ki-Oon : 36 livres

Square Enix : 21 livres

Gangan Fantasy Magazine : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array