Commentaire ajouté par Yael81 2022-11-09T12:32:20+01:00

Un grand merci aux Éditons Mplus; Marc Duteil et Diance Garence, pour l'envoi en service presse, ce magnifique roman. Un nouveau livre de l'auteure et tu sais déjà qu'elle va t'embarquer dans un monde loufoque.

Une comédie rocambolesque, mais pas que. Un univers où l'humour se mélange à une enquête pour former un cocktail explosif. Nous faisons la connaissance de Mona, Léo et Mathilde, gérantes d'un institut, de beauté, comme on les apprécie., nous sentons les effluves caractéristiques de ce genre d'endroit, une envie de se faire dorloter.

La rencontre d'une cliente détestable, dégageant de l'apathie, qui se croit tout permis, la vraie mégère qui connait la vie de tout le monde. Tout aurait du être beau, une vie de rêve, ou tout allez bien. Diane Garance, met son petit crin de sel, nous sommes loin des cosmétiques, des instituts de beauté, cette fameuse concierge" est retrouvée assassinée,tout le monde peut-être coupable, attention nous ne sommes pas dans une histoire lugubre, , mais dans un monde totalement délirant, on a envie de dire Hercule Poirot sort du corps de l'auteure. Elle nous met dans une sorte de questionnement, dans une société, où l'apparence , principalement féminine, est cruciale. Un récit burlesque, une histoire hors norme des personnages hauts en couleur.

Une histoire à multiples rebondissements, l'auteure prend un réel plaisir , à se jouer de ses lecteurs, elle les promène, sème plusieurs indices , nous entrainant sur plusieurs fausses piste, un vrai labyrinthe, où je me suis bien amusée, comment ne pas rire , c'est mission impossible pour moi.

Une enquête menée tambour battant.

la plume de l'auteure est fluide, agréable ,humoristique. l'écriture est captivante, addictive ,un final époustouflant.

Un polar, une enquête hilarant, . Si vous ne connait pas Dance Garance, je vous conseille, de découvrir ses précédents romans, vous n'allez pas être déçus.

Un humour décalé

Ne passez pas à coté je vous le recommande à 100/100

Commentaire ajouté par LireEnPaix 2022-11-19T08:00:04+01:00

Lecture détente avec ce roman à cheval entre comédie et enquête. Sympa.

Commentaire ajouté par AngelShuhan 2022-11-22T13:19:16+01:00

Je vous en ai parlé il y a quelque temps, et ça y est ! J'ai la chance de l'avoir entre mes mains, terminé 🤩

Je suis joie !

Forcément, je n'ai qu'une envie, le relire !

J'ai passé un tellement bon moment en compagnie de Mona, Léo, Mathilde et tout les autres ! (Ma préf c'est Paulette 😁).

Les 3 amies tiennent un institut de beauté face à la mer. Tout est parfait !

Enfin... presque !

Une seule ombre, et pas des moindres, Madame Delattre.

Tout le monde dans la ville la déteste ! Du maire à la boulangère ! Tous !

Et vous allez voir que vous aussi vous allez la détester 🤭.

Tout est bon dans ce roman pour passer un bon moment !

On retrouve complètement le côté déjanté de l'auteure ! C'est tellement bon 😂

Le tout sur une vraie enquête, et je parie que vous ne trouverez pas le coupable !

Oui je vous lance un challenge ! 😈

J'ai vraiment adoré ce livre, il est drôle et je peux vous dire qu'avec tout ce beau monde, vous n'êtes pas prêt d'imaginer ce qu'il va se passer !

L'humour de Diane va vous achever !! 😂😂

Merci Diane pour ce super moment, que j'ai en plus eu la chance de partager avec toi ❤🥰

Commentaire ajouté par Vems 2023-01-15T11:50:42+01:00

Monaco, Léonie et Mathilde sont amies et tiennent leur propre institut de beauté. Mais elles ne sont pas les seules investies dans cet institut, les parents de Mona et de Mathilde ont également des parts dans l’établissement, ce qui engendre des décisions pas toujours du goût de nos trois amies. Puis lors d’un soin, l’une des habituées du salon va mourir sur la table de Léonie.

J’ai passé un très bon moment avec ce roman. Vendu comme un polar-comédie et j’avoue avoir souri et ri à plusieurs reprises. Et le comble, je n’ai pas vu arriver la fin, donc pari réussi. Pourtant ,après réflexion, l’autrice nous glisse des indices, mais il faut croire que je n’ai pas su les interprêter au moment de la lecture, ou tout simplement qu’elle a bien menée son intrigue ;)

Diane Garance a su donner du rythme à son polar, nous allons de situations cocasses en rebondissements, un peu de romance et nous voilà embarquée dans cette histoire, où nous tournons les pages sans nous en rendre compte et par envie de savoir la fin de l’histoire aussi. Le cadre est situé dans le sud, à lire « avé l’accent » bien sur, et d’ailleurs je n’ai pu m’empêcher tout du long de penser à Annie Gregorio dans le rôle de la tata !!

Je ne peux que vous recommander cette lecture pour passer un bon moment, entre enquête et comédie, parfois un peu poussée, notamment avec certains jeux de mots, et qui m’ont personnellement fait sourire (ceux qui l’ont lu sauront de quels jeux d mots je parle :) ). Bref, lisez le et dites moi ce que vous en avez pensé.

Commentaire ajouté par Coetseslivres 2023-01-20T13:28:54+01:00

Trois amies, gérantes de leur institut de beauté, Les mains de fée. Les affaires marchent plutôt bien, mais il y a un point noir. Une cliente absolument odieuse, et pas qu’avec elles !

Et puis c’est le drame : lors d’un soin, cette cliente est retrouvée morte. C’est la panique à l’institut. Et le début d’une histoire humoristicopolicière que j’ai suivie avec un plaisir non dissimulé.

Parce que oui, j’ai passé un très bon moment. Il y a le côté humoristique, avec des situations cocasses mais aussi des jeux de mots. Pourtant, la légèreté n’est qu’apparente. L’enquête policière est bien menée et tout à fait plausible, avec une fin qui pourrait tout à fait être celle d’un thriller.

Les personnages sont travaillés et bien présentés, on se les approprie sans mal.

Monaco dite Mona est une « fille de bonne famille ». Léonie (Léo) est la pipelette et Mathilde l’excentrique, « une gothique chic ». Elles se sont rencontrées lors de leurs études et grâce à l’aide notamment des parents de Mona, elles ont pu ouvrir cet institut.

Madame Delatre, la victime, n’était aimée par personne. Odieuse avec tous les commerçants, elle se vantait de mener les trois amies par le bout du nez.

J’ai beaucoup aimé le fait que ça se passe dans le milieu de l’esthétique. J’ai trouvé ça original pour un polar, c’est quelque chose dont je n’ai pas vraiment l’habitude.

Humour et polar : un cocktail très réussi. C’est drôle, sans prise de tête et pourtant il y a une dose de réflexion qui risque de vous surprendre…

L’écriture est claire, légère et rythmée. L’auteure nous entraine dans un récit sans temps mort, semant des vraies/fausses pistes pour mieux nous embrouiller. Et nous mener vers une fin que je n’aurais pas imaginée ainsi.

Oserez-vous pousser la porte de l’institut Les mains de fée et découvrir ce qu’il s’y trame ?