Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 534

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Rayonnante 2020-05-02T21:04:01+02:00

Avec ça, je peux tout juste nourrir ma femme et mes enfants, mais après tout il y a d'autres métiers, l'usine, le bureau. Puis l'argent ne fait pas le bonheur, ceux qui m'emploient en sont persuadés, et comme ils m'aiment bien, ils pensent surtout à mon bonheur.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Rayonnante 2020-05-02T19:14:55+02:00

[...]

C'est qu'il n'est pas facile de mettre fin aux partis politiques dans un pays comme le nôtre, où la droite est souvent à gauche, la gauche à droite, et le centre nulle part.

[...]

Puis il n'est pas sérieux de vouloir la mort des partis et d'en créer un sous le signe fallacieux du suffrage universel, qui ne vaudra jamais que par ce que valent et veulent les électeurs. Or, il semble bien que depuis pas mal d'années on vote plutôt contre que pour. C'est un vote à feu au cul.

[...]

Et l'on sait bien qu'un clochard ne sera jamais élu député. D'où être "représenté" relève du canular ou de l'indifférence la moins acceptable. D'où les étudiants veulent la parole, veulent la reprendre à ces fantoches qui l'ont ridiculisée, l'ont perdue dans l'alcool de leur vanité parlementaire.

[...]

Le résultat de toutes ces belles insultes, qui ne déplaisent pas naturellement à tout le monde, on se doute pourquoi... eh bien, c'est qu'on ne peut plus avancer timidement une idée un rien fraternelle, faire un geste un peu... humain, proférer une parole un peu généreuse, sans se faire donner en pleine impuissance du "femmelette", de la "belle âme", du retardataire etc.

[...]

Afficher en entier
Extrait ajouté par Rayonnante 2020-05-01T17:13:49+02:00

Le langage nous mène par le bout du nez. C'est fou ce que la plupart des hommes parlent du nez. En croyant parler de l'âme. Ou du cerveau. Il faudra bien finir par parler de la bouche. Grâce à sa propre langue. Vivante.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Rayonnante 2020-05-01T16:07:54+02:00

Mais comment ouvrir les yeux des gens qui ne les ferment jamais, sinon pour dormir ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Rayonnante 2020-05-01T15:59:22+02:00

Le tableau dit à l'homme : "Ce que tu penses ne me regarde pas."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Rayonnante 2020-04-30T21:24:23+02:00

Seulement, je suis maintenant persuadé que mieux vaut vivre comme Van Gogh, c'est-à-dire pauvrement passionné, que comme mon voisin l'épicier. En fait, la chose étonnante, c'est que tant d'hommes malheureux ne s'en aperçoivent pas, on dirait qu'ils rêvent. Van Gogh ne rêvait pas, lui ; tant pis si ceux qui ne rêvent pas, ou le moins possible, finissent par faire croire qu'ils avaient du génie, autrement dit un petit truc, bien à eux. Ils ne le font croire qu'aux imbéciles. Le génie, c'est de vivre, c'est de profiter de l'occasion pour y aller carrément, avec nos moyens, nos désirs, nos obsessions, nos besoins.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Rayonnante 2020-04-30T21:17:53+02:00

On ne croirait pas qu'il écrit. Quand on le dit aux gens qui ne le connaissent que pour l'avoir vu, comme ça, cinq minutes, ils n'en reviennent pas. Ils le trouvent simples. Il les interroge comme ils s'attendent à l'être, il leur demande s'il fait beau, ou mauvais. Alors ? Puisqu'il écrit, on devrait s'en apercevoir, non ? On ne comprend pas pourquoi il a l'air de ne pas avoir l'air. Les gens simples sont un peu compliqués.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Rayonnante 2019-04-29T18:11:06+02:00

On écrit parce que personne n'écoute.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Rayonnante 2019-03-29T14:23:57+01:00

Ils avaient oublié d'éteindre et leurs ombres mimaient l'amour un soir que je passais, vaquant mon ombre faisant le trottoir...

Afficher en entier
Extrait ajouté par Rayonnante 2019-03-29T11:11:32+01:00

L'intelligence tue, me dit-il.

Encore un immortel.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode