Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 031
Membres
1 014 803

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par leclipsa 2021-01-22T13:21:29+01:00

Je n'ai pas besoin d'écrire ce qui m'est arrivé, ce que j'ai vu. Toutes ces choses sont gravées en moi, marquées au fer rouge, telles des cicatrices qui refusent de s'effacer.

Afficher en entier
Extrait ajouté par leclipsa 2021-01-22T13:21:15+01:00

J'aime à penser qu'il existe une justice en ce monde. Ça peut paraître naïf, d'autant que j'ai vu des tas de preuves horribles du contraire au cours de ma carrière. Mais je dors mieux la nuit si je parviens à me convaincre qu'un jour ou l'autre, chacun écope de ce qu'il mérite.

Afficher en entier
Extrait ajouté par leclipsa 2021-01-22T13:21:00+01:00

C'étaient probablement des gens bien, qui ne voulaient faire de mal à personne, mais qui ont quand même fini par mourir l'arme à la main. Tout ça parce que John Parson les a manipulés, terrorisés et nourris de mensonges. J'ai vu leur photo, à tous ces hommes et ces femmes qui ont payé de leur vie le fait d'avoir placé leur foi dans la mauvaise personne. Quand je les regarde, ils ne me paraissent ni stupides, ni cruels, ni faibles. Je pense juste qu'ils se sont égarés et que ce qui leur est arrivé pourrait arriver à n'importe qui.

Afficher en entier
Extrait ajouté par leclipsa 2021-01-22T13:20:24+01:00

Bien utilisé, le silence peut être une arme redoutable. Il rend les gens nerveux, il les pousse à dire des choses qu’ils n’auraient pas dû pour faire retomber la pression.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Fran123 2020-04-15T20:39:24+02:00

J'ignore ce que je suis censée faire maintenant, mais c'est sans doute à ça que ressemble la liberté.

Afficher en entier
Extrait ajouté par DarkTales 2019-03-06T13:03:40+01:00

Il y a quelque temps, lorsque j'étais allongée sur mon lit, à la dérive, je me suis laissée aller à poser une question à l'homme en costume. Mais j'ai retrouvé mes esprits. Certaines convictions sont si ancrées en moi que je ne me souviens même plus avoir pensé autrement. Malgré tout ce qui s'est passé, elles conditionnent encore mon raisonnement.

On ne parle pas aux Étrangers. Jamais.

- Je suis le Dr Robert Hernandez, se présente l'homme. Je dirige le service de psychiatrie de l'hôpital pédiatrique universitaire d'Austin, au Texas. Sait-tu ce que cela signifie ?

Je ne réponds pas.

- Cela signifie que je suis spécialisé dans la prise en charge des enfants, et plus particulièrement de ceux qui ont vécu des expériences traumatisantes. Je les écoute, et j'essaie de les aider.

Dans ma tête, le père John hurle que les Étrangers ne cherchent qu'à me faire du mal, à me torturer et à me tuer.

- Je me doute que cette situation est extrêmement effrayante pour toi. Tu as traversé une épreuve terrible, et tu souffres encore le martyre. Quoi qu'on ait pu te raconter, je ne suis pas ton ennemi. Je te jure que je ne te veux aucun mal. Je suis là pour t'aider. Mais pour cela, tu vas devoir me faire confiance. Au moins un tout petit peu. Penses-tu en être capable ?

Je le dévisage. Si j'en crois la lueur optimiste dans ses yeux, il n'a pas la moindre idée de ce qu'il me demande.

Afficher en entier
Extrait ajouté par DarkTales 2019-03-06T12:51:32+01:00

...le père John, alors que ses prophéties devenaient réalité et que les Servants du Serpent étaient à nos trousses. J'ai beau chercher sur son visage une trace de la certitude sur laquelle reposait toute la Légion, la certitude qui motivait mes Frères et Sœurs - et moi aussi, pendant si longtemps - la certitude que le Seigneur nous protégerait et nous conduirait à la victoire...Je ne trouve rien...

... Alice, les mains crispées sur son ventre...

...le tank qui avance...

...le sang...

...les coups de feu...

...tellement de sang...

...les derniers instants du monde que j'ai toujours connu...

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode